réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

+16
diomedea
dia
Shitopicker
meles
niaproun
Antoine
Nayls
bricoleux
ledzep
6°sens
J-Max.fr
damien58
desmo 38
benG
Jean-Mi
guillaume22
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Jeu 26 Juil 2012 - 12:03

Bonjour à tous,

parmi mes différents projets je voudrai faire un meuble pour y mettre ma scie à onglet ainsi que l'aspirateur en dessous, se sera un meuble fermé d'une hauteur de 80 cm largeur 80 cm et profondeur 60 cm sur roulettes, j'ai récupéré un morceau de plan de travail en mélaminé de 40 mm d'épais pour faire le plateau auquel je viendrai coller une bordure sur le pourtour, j'ai une petite idée sur le style mais si vous avez des idées ou dessins n'hésitez pas.

Ce projet va se faire à mon retour de vacances en même temps que l'établi.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Meuble scie a onglet.

Message  Jean-Mi Jeu 26 Juil 2012 - 12:21

guillaume22 a écrit:Bonjour à tous,

parmi mes différents projets je voudrai faire un meuble pour y mettre ma scie à onglet ainsi que l'aspirateur en dessous, se sera un meuble fermé d'une hauteur de 80 cm largeur 80 cm et profondeur 60 cm sur roulettes, j'ai récupéré un morceau de plan de travail en mélaminé de 40 mm d'épais pour faire le plateau auquel je viendrai coller une bordure sur le pourtour, j'ai une petite idée sur le style mais si vous avez des idées ou dessins n'hésitez pas.

Ce projet va se faire à mon retour de vacances en même temps que l'établi.

Amicalement guillaume.

Bonjour Guillaume, ci-joint quelques photos de supports pour scie a onglet, ca te donnera quelques idees....
Amicalement
Jean Mi
[img]réalisation d'un meuble support pour scie à onglet 12489210[/img][img]réalisation d'un meuble support pour scie à onglet 18568410[/img][img]réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Fea39_10[/img][img]réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Miter-10[/img]
Jean-Mi
Jean-Mi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 54
Points : 162
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Plans pour support de scie a onglet.

Message  Jean-Mi Jeu 26 Juil 2012 - 12:33

Ci-joint un lien ou tu trouveras plusieurs plans de meubles pour scie a onglet (en anglais, sorry!)

http://www.toolcrib.com/blog/2009/02/10-free-miter-saw-stand-plans-9-pictorial-idea-guides-2-videos-6-paid-plans-and-more
Jean-Mi
Jean-Mi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 54
Points : 162
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Jeu 26 Juil 2012 - 13:46

Salut Jean Mi et merci de tes photos et le lien pour les plans, très intéressant j'en ai vu de ce style sur le net, mon meuble n'aura pas de support de rallonge étant donné que la rallonge de ma kapex est arrivé hier c'est plus au niveau de l'assemblage de la structure j'hésite soit faire une structure en massif avec les coté et fond en mélaminé/CP ou médium ou toute la structure en mélaminé mais je ne trouve aucune photo de ce genre de meuble scratch en tout cas merci

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  benG Jeu 26 Juil 2012 - 13:56

Bonjour Guillaume,

Moi je pense, compte tenu de tout ce que tu nous a déjà montré, que ta Kapex et ton atelier mériteraient bien un beau support en massif un peu comme celui de la table de défonceuse de Renaud (6è sens)... qui me fait de l'oeil drunken


http://www.metabricoleur.com/t833-table-de-defonceuse-a-modifier
benG
benG
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 111
Points : 263
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Jeu 26 Juil 2012 - 19:22

Bonjour BenG,

j'avais repéré sa table je l'ai d'ailleurs mis dans mes dossier comme modèle, elle me plait bien et merci de ton avis j’essaie de regrouper plein d'idées et photos, le manque de place commence à se faire sentir sérieusement avec de nouveaux outils arrivés il y a peu j'en stock dans la maison, un meuble supplémentaire sera le bien venu comme ça je récupère la place de l'aspirateur mit dans l'établi pour y mettre d'autres outils et l'aspiro qui ira directement dans le nouveau meuble.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  desmo 38 Ven 27 Juil 2012 - 6:31

Salut Guillaume, bonne idée ce meuble pour ta scie. L'atelier bois a sorti un numéro
il y a 2/3 ans avec les plans d'un meuble pour scie a onglet. Si ça te dit, je te fait une
copie des plans, il y a toute les côtes, a modifier après a ta convenance... pour y mettre
ton aspirateur.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Lun 6 Aoû 2012 - 8:47

Salut Cyril,

Si tu veux je suis preneur pour tes plans, j'ai cogité la dessus pendant mes vacances et j'ai trouvé le style et les cotes mais peut être que tes plans me seront utile, merci d'avance, la suite dans peu de temps.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  desmo 38 Lun 6 Aoû 2012 - 13:30

Je part en congé d'ici la fin de semaine, je me débrouille pour te les passer avant mon départ.
Toutes les idées sont bonnes a prendre.

Amicalement, cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Lun 6 Aoû 2012 - 13:35

Ok mais ne te presse pas pour les plans si je les ai après c'est pas grave, merci d'avance.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Ven 10 Aoû 2012 - 10:54

Bonjour à tous,

j'ai repris la fabrication de mon meuble pour le moment pas grand chose à se mettre sous la dent, j'attends le retour de mon menuisier pour le bois qui me manque, il en faut quand même pas mal.
Le plateau une fois coupé avec pas mal de galère pour couper en angle droit, il fait 854x606 et faire des coupes d'angle avec des équerres peu fiable c'est très ennuyeux mais j'ai fini par trouver la combine.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030910
pour pouvoir couper des longueurs identiques en série, j'ai investi dans une extension pour ma scie à onglet qui manquai cruellement et les coupes sont vraiment impeccable, la hauteur se fera en fonction de cette extension
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030911
le plateau du bas qui sera la base et fait de morceau de 120 de large pour les longues et 110 pour les petites pour une épaisseur de 34 il seront assemblé avec la domino.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030912
voila pour le moment, je continu tout doucement.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Ven 10 Aoû 2012 - 20:55

Cet après midi, je me suis occupé du débit pour la structure du meuble, le dessin du frêne olivier est superbe sur certain morceau les plus beau feront l'encadrement du plateau.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030913
les dessins sont vraiment magnifique j'adore ce bois, il y à des teintes grisée par endroit, dommage que toutes les pièces ne sont pas identiques.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030914
prochaine étape la découpe des éléments pour l'assemblage, j'ai hâte de pouvoir réutiliser à nouveau la domino, elle va me faire gagner un temps précieux Very Happy
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Sam 11 Aoû 2012 - 20:14

Bonsoir à tous,

aujourd'hui découpe des morceaux aux cotes, avant cela j'ai fabriqué vite fait des joues par éclats pour ma scie à onglet ça faisait longtemps que ça me démangé, voila qu'est chose faite, je me suis trompé en perçant j'ai inversé les deux bout et du coup on voit l'étiquette scratch je me demande comment j'ai pu faire sans.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030916
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030917
toutes les coupes sont terminées, merci à la rallonge de table de ma scie c'est super , avant ça je superposé deux morceaux pour reporter la mesure sur le deuxième mais j'avais du mal à avoir les même tailles.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030918
la domino est de sortie est je suis contant du résultat en plus de la rapidité de travail, je suis d'un naturel long pour être précis, elle m'arrange bien le travail. Mise en place du guide pour le fraisage en bout, une fois réglé c'est parti.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030919
pratique la petite réglette pour fraiser au bord
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030920
le résultat, il me restera à fraiser les bandeaux du plateau supérieur et inférieur, j’espère que le collage avec le mélaminé ne va pas être trop galère c'est tellement fragile.
réalisation d'un meuble support pour scie à onglet P1030921
demain je colle le cadre.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  damien58 Sam 11 Aoû 2012 - 20:27

Salut Guillaume,

Super boulot, tu dois être bien content ! ça fait plaisir quand les choses avancent.

Amicalement, Damien.

damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  J-Max.fr Sam 11 Aoû 2012 - 20:33

Bonsoir,
Très joli ton frêne ! Ce meuble promet !
Visiblement nous sommes beaucoup à travailler à l'aménagement de l'atelier.
Bon courage pour la suite Wink
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  6°sens Sam 11 Aoû 2012 - 20:51

Bonsoir à tous,
Comme J-M, j'apprécie le frêne ; c'est un bois que j'aime beaucoup.
Pour une fois que je m'oriente vers le chêne (pour suivre avec le mobilier existant) voilà qu'il est troué comme le gruyère !!!
Et ta domino me fait de l'oeil aussi. Je me dis que travailler avec un tel électroportatif est évident ! Mais j'ai tellement de choses à acheter avant...
Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ton avancée sur ce meuble.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 12 Aoû 2012 - 0:25

Bonsoir Damien, bonsoir JM,

merci pour vos compliments, Damien c'est dur au début surtout quand je m'embrouille dans les cotes je suis sans cesse à changer pour avoir les cotes les plus appropriées, aux début je voulais faire ce meuble en fonction de la hauteur de la rallonge de table ce qui donné 770 de haut donc vraiment trop bas, mais en fin de compte j'ai pris une hauteur de 900 qui correspond à mon établi pliant, je calerais le pied de la rallonge et ça me fait plus de rangement.

Visiblement nous sommes beaucoup à travailler à l'aménagement de l'atelier.
en effet JM j'étais sans cesse à déplacer la scie pour utiliser l'établi pliant donc je préfère faire ce meuble avant mon établi je travaillerai bien mieux de cette façon et l'aspirateur se logera dedans au lieu de dormir dans l'établi Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  ledzep Dim 12 Aoû 2012 - 1:21

Bonjour Guillaume,

J' ai hâte de voir la suite. J' ai également commencé un support pour ma scie à coupe d' onglets, le piètement est fait mais j' ai mis cela en attente, des travaux urgents me prennent du temps.

Je vais étudier pour faire des rallonges latérales avec des butées.

Bravo et à bientôt.



Amicalement.
Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 12 Aoû 2012 - 8:22

Bonjour Ledzep,

merci, c'est un projet qui me plait, montre nous le tient j'aimerai voir comment tu le fait, dés que tu aura fini tes travaux urgents avant Very Happy je viens de coller le deuxième cadre je met les photos dans la journée quand il sera sec.

Je vais étudier pour faire des rallonges latérales avec des butées.
avec les rallonges ça change le travail, je pense que c'est indispensable avec une scie à onglet.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  bricoleux Dim 12 Aoû 2012 - 9:34

Bonjour Guillaume,

je suis ton fil attentivement.
ton bois est très beau, presque dommage de l'utilser en "utilitaire" ...

mettre un pare éclat à la radiale, ça change vraiment la qualité de coupe ?
sur la mienne, je trouve la coupe infame, mais j'avais mis cela sur la qualité de la lame.

cdlt

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 12 Aoû 2012 - 9:53

Bonjour Benard,

C'est vrais que le bois est un peu trop beau pour son usage, j'avais gardé des chutes il me fallait juste compléter.

mettre un pare éclat à la radiale, ça change vraiment la qualité de coupe ?
pour la qualité de coupe ça évite seulement les éclatements en fin de coupe, la qualité vient avant tout de la lame, dans mon cas la qualité reste identique et impeccable je voulais surtout éviter que les petits morceaux de bois viennent s'éclater contre la peinture.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  Nayls Dim 12 Aoû 2012 - 10:09

bonjour a tous
encore un beau projet que tu as la Guillaume
c'est vrai que ton bois est magnifique
J' ai hâte de voir la suite
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 560
Points : 1427
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 12 Aoû 2012 - 10:18

Salut Nayls,

je profite de mes vacances pour bien avancer, je continu l'établi après ce projet.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  Antoine Dim 12 Aoû 2012 - 10:42

Comme toi j'ai en tête de faire quelques meuble à roulettes pour mes machines, autrement dit : je suis de près ton fil !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  guillaume22 Dim 12 Aoû 2012 - 11:20

Salut Antoine,

ça me fais plaisir que vous suiviez ce fil et que tu trouvera peut être des idées pour réaliser le tien Antoine Very Happy

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

réalisation d'un meuble support pour scie à onglet Empty Re: réalisation d'un meuble support pour scie à onglet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum