Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

problème fuite compresseur metabo

5 participants

Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty problème fuite compresseur metabo

Message  ronde-bosse 85 Jeu 4 Mai 2023 - 9:06

problème fuite compresseur metabo Reduit10
Bonjour, j'ai acheté le 9 juillet 2022 à Leroy Merlin un Compresseur de chantier METABO 200 l 4 cv Mega 520-200 D et j'ai un petit souci, de l'air s'échappe d' un petit trou à l'endroit du régulateur de pression '(voir photo), pouvez vous m'expliquer la raison,merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par ronde-bosse 85 le Mar 9 Mai 2023 - 11:55, édité 1 fois
ronde-bosse 85
ronde-bosse 85
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 49
Localisation : ROCHESERVIERE

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  Fran Jeu 4 Mai 2023 - 13:31

Chhhhhhhhh.?
Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 366
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  ronde-bosse 85 Mar 9 Mai 2023 - 11:55

Fran a écrit:Chhhhhhhhh.?
désolée
ronde-bosse 85
ronde-bosse 85
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 49
Localisation : ROCHESERVIERE

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  bulubuluplopplop Mar 9 Mai 2023 - 13:28

c'est en continu ou lorsque tu régules la pression ?
Lorsque tu régules la pression de l'air sort jusqu'à ce que la pression soit au bon niveau.

Sinon, c'est une fuite, dans ce cas ton compresseur est encore garanti.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  ronde-bosse 85 Mar 9 Mai 2023 - 15:19

bulubuluplopplop a écrit:c'est en continu ou lorsque tu régules la pression ?
Lorsque tu régules la pression de l'air sort jusqu'à ce que la pression soit au bon niveau.

Sinon, c'est une fuite, dans ce cas ton compresseur est encore garanti.
en continu ,j ai envoyé plusieurs mail a métabo et a leroy merlin et je n ai jamais eu de réponse et injoignable par téléphone,
ronde-bosse 85
ronde-bosse 85
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 49
Localisation : ROCHESERVIERE

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  2GALLI Mer 10 Mai 2023 - 19:28

ronde-bosse 85 a écrit:
bulubuluplopplop a écrit:c'est en continu ou lorsque tu régules la pression ?
Lorsque tu régules la pression de l'air sort jusqu'à ce que la pression soit au bon niveau.

Sinon, c'est une fuite, dans ce cas ton compresseur est encore garanti.
en continu ,j ai envoyé plusieurs mail a métabo et a leroy merlin et je n ai jamais eu de réponse et injoignable par téléphone,
Bonsoir .
Cette fuite ne doit pas être bien grave .
Effectivement, un filtre peut fuir quand la pression est faible, mais après il doit se fermer et être étanche .
Je connais ces filtres, je sais où ils sont fabriqués, c'est plutôt mieux que la moyenne. Démonte soigneusement, vérifie, remonte en serrant correctement, en mettant du téflon si besoin ( 8 à 10 tours en vissant) et ça devrait aller . Je n'en ai pas un sous la main, je ne me souviens plus très bien du montage à ce niveau là , mais demain je pourrai regarder, j'en ai des similaires .
Sinon, pour ce qui est du SAV , le recours à des grandes marques et des grosses enseignes pour "la sécurité" est un mythe, profondément installé dans nos esprits de consommateurs . Quand j'appelle Orange, Enedis, Canal+ ou je ne sais quelle grosse boîte, je tombe sur des robots, ou au mieux sur des gens qui parlent un français très approximatifs .
Ils sont toujours très sympathiques, mais rarement compétents .
Le jour où nos petits-enfants auront compris que les "grosses marques" forment la plus grosse arnaque de ce siècle, nous aurons progressé. Pour nos enfants, c'est trop tard .
Je me fais vieux, je crois que je commence à radoter .
Mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir .
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  ronde-bosse 85 Jeu 11 Mai 2023 - 7:40

2GALLI a écrit:
ronde-bosse 85 a écrit:
bulubuluplopplop a écrit:c'est en continu ou lorsque tu régules la pression ?
Lorsque tu régules la pression de l'air sort jusqu'à ce que la pression soit au bon niveau.

Sinon, c'est une fuite, dans ce cas ton compresseur est encore garanti.
en continu ,j ai envoyé plusieurs mail a métabo et a leroy merlin et je n ai jamais eu de réponse et injoignable par téléphone,
Bonsoir .
Cette fuite ne doit pas être bien grave .
Effectivement, un filtre peut fuir quand la pression est faible, mais après il doit se fermer et être étanche .
Je connais ces filtres, je sais où ils sont fabriqués, c'est plutôt mieux que la moyenne. Démonte soigneusement, vérifie, remonte en serrant correctement, en mettant du téflon si besoin ( 8 à 10 tours en vissant) et ça devrait aller . Je n'en ai pas un sous la main, je ne me souviens plus très bien du montage à ce niveau là , mais demain je pourrai regarder, j'en ai des similaires  .
Sinon, pour ce qui est du SAV , le recours à des grandes marques et des grosses enseignes pour "la sécurité" est un mythe, profondément installé dans nos esprits de consommateurs . Quand j'appelle Orange, Enedis, Canal+ ou je ne sais quelle grosse boîte, je tombe sur des robots, ou au mieux sur des gens qui parlent un français très approximatifs .
Ils sont toujours très sympathiques, mais rarement compétents .
Le jour où nos petits-enfants auront compris que les "grosses marques" forment la plus grosse arnaque de ce siècle, nous aurons progressé. Pour nos enfants, c'est trop tard .
Je me fais vieux, je crois que je commence à radoter .
Mais si je peux t'aider, ce sera avec plaisir .
Bruno
bonjour et merci pour ta réponse, je vais essayer de démonter et vérifier le filtre, bonne journée
ronde-bosse 85
ronde-bosse 85
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 19/04/2023
Age : 49
Localisation : ROCHESERVIERE

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  neophite Jeu 11 Mai 2023 - 19:45

Ah ben, si le compresseur est neuf et sous garantie, pas touche !
La garantie serait automatiquement annulée.

Bon, en même temps, un FRL, ce n'est pas tres onéreux: par exemple https://www.ebay.fr/itm/363731757547?hash=item54b01a29eb:g:V3EAAOSw~GxiDfWt&amdata=enc%3AAQAIAAAAwGSS5XvT8wjorxISG3qaA1A4CeVCOtb1KZXeVt4czLXDAZT7LkEEJEzkdCwXP4LZaGaOnv%2BSRd3Mld88Yq%2FK7bMCkM%2Fh%2B3xiaPdkDXWRMP9NY8Mo1XQ77Cb9w9OoBLg8yQUvJWayHGD9g9BCdaAnt9qVPU7%2FH9%2FDy1raz9jj%2F2EzcLsQ8teyJlP5DX37teY0J8rVfOntZNV37YGN6yygw4zhQWkAz7azacw%2BK0Snl8%2FWQTHR9QBUkV%2Br12vV4h4sHw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-a21L6BYg

neophite
neophite
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 59
Points : 79
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 102
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  2GALLI Ven 12 Mai 2023 - 8:58

neophite a écrit:Ah ben, si le compresseur est neuf et sous garantie, pas touche !
La garantie serait automatiquement annulée.

Bon, en même temps, un FRL, ce n'est pas tres onéreux: par exemple https://www.ebay.fr/itm/363731757547?hash=item54b01a29eb:g:V3EAAOSw~GxiDfWt&amdata=enc%3AAQAIAAAAwGSS5XvT8wjorxISG3qaA1A4CeVCOtb1KZXeVt4czLXDAZT7LkEEJEzkdCwXP4LZaGaOnv%2BSRd3Mld88Yq%2FK7bMCkM%2Fh%2B3xiaPdkDXWRMP9NY8Mo1XQ77Cb9w9OoBLg8yQUvJWayHGD9g9BCdaAnt9qVPU7%2FH9%2FDy1raz9jj%2F2EzcLsQ8teyJlP5DX37teY0J8rVfOntZNV37YGN6yygw4zhQWkAz7azacw%2BK0Snl8%2FWQTHR9QBUkV%2Br12vV4h4sHw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-a21L6BYg

Bonjour .
S'il fallait faire jouer la garantie à chaque fois qu'il faut resserrer des boulons sur un compresseur, on ne s'en servirait pas souvent. Cette vérification fait partie de l'entretien courant, une fois toutes les 100 heures par exemple .
Il faut tout vérifier, gentiment si on n'a pas une clé dynamo : raccords, culasse...
Le filtre qu'il a est un bon filtre, pas celui qui est au bout du lien. Celui-là, c'est du jetable . Je ne compte plus les clients, y compris des membres de ce forum en voix off, qui ont essayé et qui ont tout renvoyé après avoir reçu ce genre de gadget . 24.90€ filtre + régulateur + lubrificateur + 2 raccords rapides, livré depuis la Belgique. Rien que le colis depuis la Belgique, c'est 13€ mini . Moins la TVA, les 10% à eBay et la marge, ça laisse 4€ pour le produit... Le prix d'un bon raccord rapide . Il y a des miracles que l'on ne peut pas accomplir .
Mais bon, chacun doit faire son expérience.
Bruno
2GALLI
2GALLI
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 213
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 63
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

https://www.2galli.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  bulubuluplopplop Ven 12 Mai 2023 - 13:10

passe à l'accueil du Leroy Merlin pour la garantie. Là où il y a encore des vrais gens.

Perso j'ai pas eu de soucis avec la garantie chez leroy.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

problème fuite compresseur metabo Empty Re: problème fuite compresseur metabo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum