Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard

2 participants

Aller en bas

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard Empty compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard

Message  Moon44 Jeu 27 Aoû 2020 - 13:22

Bonjour à tous. J'ai récupéré un compresseur d'air 200 l avec un compresseur westingHouse 79P4.

Depuis quelque temps il fuit très fortement en huile par le reniflard en bout de vilebrequin ( piece 24 sur le schema).

J'ai changé les segments et c'est encore pire.

En démontant j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de clapet ( en cuir ou caoutchouc)  et que celui-ci était cassé.
De plus ce clapet est serti avec un rivet

Qu'en pensez vous ? Puis je l'obturer ?

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard Compre11

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard 20200811
Moon44
Moon44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 42
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard Empty compresseur westinghouse 79P4 : fuite d'huile au reniflard

Message  cancer49 Ven 28 Aoû 2020 - 14:12

-Bonjour "Moon44"
- <1< niveau huile correct ? je pense que tu as commencé par là !
-<2< la pièce ,clapet cuir ou caoutchouc est là pour dépressuriser le carter lorsque le compresseur tourne (certains modèles avaient un tube qui était connecté au filtre à air , pratique abandonnée )
- <3
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard Empty compresseur westinghouse 79P4 : fuite d'huile au reniflard

Message  cancer49 Ven 28 Aoû 2020 - 14:14

-Bonjour "Moon44"
- <1< niveau huile correct ? je pense que tu as commencé par là !
-<2< la pièce ,clapet cuir ou caoutchouc est là pour dépressuriser le carter lorsque le compresseur tourne  (certains modèles avaient un tube qui était connecté au filtre à air , pratique abandonnée )
- <3
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard Empty compresseur westinghouse 79P4 : fuite d'huile au reniflard

Message  cancer49 Ven 28 Aoû 2020 - 14:28

- j'ai 1 soucis ac. internet aujourd'hui ; ça "déraille "complètement !!
- je disais qu'il faut commencer par réparer le clapet du reniflard qui permet de garder le carter en dépression
- ensuite si le problème persiste vérifier la position des coupes de segment et éventuellement les orienter à 1/2 tour ( au lieu des 60° habituel ) de part et d'autre de l'axe de piston en veillant à décaler légèrement les coupes de telle sorte qu'elles ne soient pas alignées ( ceci afin de limiter le risque de créer à long terme une rayure ou une déformation dans la chemise
- type d'huile ? huile spéciale compresseur HPP100 ou JPP150 s'il chauffe beaucoup , mais une huile pour auto 20W50 ( quasi introuvable de nos jours ) 20w40 fait parfaitement l'affaire sur ce genre d'appareil
- bon bricolage
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard Empty Re: compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard

Message  Moon44 Ven 28 Aoû 2020 - 15:23

Merci de vos retours. Bien entendu je vais commencé par réparer le clapet, mais comment choisir la matière pour qu'il garde son rôle ? et Comment fixer le clapet ( remplacé le rivet) ?
Moon44
Moon44
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 27/08/2020
Age : 42
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard Empty compresseur westinghouse 79P4 : fuite d'huile au reniflard

Message  cancer49 Ven 28 Aoû 2020 - 20:56

bonsoir "Moon44"
-pour le clapet regarde autour de toi ; morceau de chambre à air P.L. ou bout de plastique découpé dans un bidon à huile ou s'il s'agit bien de cuir piques les"groles' d'un mec dans la rue ( c'est pas bien ça !!!! ) - regarde en G.S.B. si tu peu pas trouver du caoutchouc en plaque ( accessoires pour cuvette W.C. ) tu peu aussi trouver chez "RADIOSPARES" ; "FARNELL" ou autres mais pour 1 bout de 3cm tu vas être obligé d"acheter une plaque !- pour le rivet tu peut essayer de le remplacer par 1 vis et coller l'écrou au "freinfilet"
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard Empty Re: compresseur westingHouse 79P4 : fuite huile reniflard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum