Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Problème avec la sicar 350

Aller en bas

Problème avec la sicar 350 Empty Problème avec la sicar 350

Message  baudet Dim 22 Jan 2023 - 21:46

Bonjour.
Lors du trajet et des manutentions lorsque j'ai acheté la machine, j'aurais sans doute dû être plus méticuleux et caler des choses.
En plus dun trajet de 500 km très mouvementé, on a du la basculer avec le pont a l'entrepôt  pour qu'elle passe la porte de l'atelier ( 94cm), et la transporter les derniers km couchée dans une remorque.
Chemins de montagnes, ...
Bref.

1) le support en fonte du moteur et de l'arbre est fêlé, c'est chiant mais je pense pouvoir le démonter en me contorsionnant. Ca doit peser comme un âne mort, si vous avez un truc il sera le bienvenu.
Cest reparable non?

2) la table de la raboteuse, est descendue au plus bas et le "verin" s'est coincé.
J'ai ôté la vis sans fin, j'ai poussé, fais levier sans succès.
J'ai même mis un cric de voiture sous la colonne-verin ( et un martyr) mais ce sont les 525 kilos de la machine qui se dont levés.
J'ai un peu tapé des coups secs sur la partie femelle en fonte rien...
Etant au plus bas, il doit y avoir un jour de 4 ou 5 mm, je vois pas mal d'ecrous  a une trentaine de cm, mais je n'y ai pas accès .
J'ai envoyé du décale tout avec un fin tuyau mais c'est aléatoire, je ne distingue pas suffisamment les pièces 
Je cale....

3)moins  pour l'alléger ,reduire sa taille et la tirer dans la camionnette, le gars a démonté le max ; mortaiseuse, charriot, alimenteur,  les tables de dégauchisseuse.
La table centrale est fixe, me sert de référence 
J'ai ajusté le charriot pile poil.
Puis la table de sortie de la degau...
Y'a un truc qui m'échappe, car soit elle est a bonne hauteur mais alors pas parallèle aux lames, soit l'inverse 
Je n'ai pas trouvé de manuel en français, et on ne parle pas de ces reglages dans l'italien ( que je comprends mal) que bricosergio m'a envoyé.
Par quelle vis faut-il commencer ?
Et quelle serait la distance idéale entre la lame et l'entrée de la table?

Merci
baudet
baudet
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 64
Localisation : Asturies

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum