Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Peindre avec un compresseur ou avec un système airless?

3 participants

Aller en bas

Peindre avec un compresseur ou avec un système airless? Empty Peindre avec un compresseur ou avec un système airless?

Message  multimedia999 Lun 1 Aoû 2022 - 23:40

Bonjour,

Dans mon futur projet d'atelier, je vais vraisemblablement me retrouver avec beaucoup de murs et de plafonds à repeindre et j'en ai marre du rouleau (mon dos ne veut plus  study ).
Après pour l'atelier, je veux pouvoir peindre du bois (soit meubles montés, soit panneaux avant montage). Ce n'est donc pas du "one shot".
En sachant que pour l'atelier, je prévois un réseau d' air comprimé que je devrai de toute façon équiper d'un bon compresseur. Ma réflexion me pousse à me demander s'il vaut mieux prévoir les peintures avec un compresseur, quitte à upgrader le compresseur que je dois acheter pour le réseau afin de pouvoir m'en servir pour la peinture ou acheter (en plus) un système "airless"  scratch .  Il me semble qu'en achetant un compresseur compatible, cela me reviendrait moins cher que de devoir en plus acheter ce sytème airless qui semble moins évident à utiliser pour un profane en peinture (n'est pas Pablo qui veut pancoops  )
Qu'en pensez vous? A quoi faut-il faire attention?
Daniel
multimedia999
multimedia999
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 97
Date d'inscription : 21/05/2022
Age : 67
Localisation : Belgique (Arlon)

Revenir en haut Aller en bas

Peindre avec un compresseur ou avec un système airless? Empty Re: Peindre avec un compresseur ou avec un système airless?

Message  Fran Mar 2 Aoû 2022 - 7:17

c'est pas le compresseur qui est airless mais le pistolet . un bon détendeur devrais suffire mais ce système consomme beaucoup d'air donc on revient quand même en partie vers le compresseur .
Fran
Fran
très actif
très actif

Messages : 351
Points : 365
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 65
Localisation : Arbois Jura

Revenir en haut Aller en bas

Peindre avec un compresseur ou avec un système airless? Empty Re: Peindre avec un compresseur ou avec un système airless?

Message  Scorpio Mar 2 Aoû 2022 - 9:14

Bonjour à tous,
le système Airless est vraiment prévu pour murs et plafonds, vitesse d'exécution redoutable,
peindre murs et plafonds au pistolet et compresseur, c'est long et nécessite parfois plusieurs
couches car le débit et la largeur du jet n'est pas optimal. L'airless peut se louer, en une journée
tu fais des centaines de M².
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Peindre avec un compresseur ou avec un système airless? Empty Re: Peindre avec un compresseur ou avec un système airless?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum