Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Dewalt DW625E sur rail Bosch avec système 32 possible

Aller en bas

Dewalt DW625E sur rail Bosch avec système 32 possible Empty Dewalt DW625E sur rail Bosch avec système 32 possible

Message  Isidore78 Mer 2 Nov 2016 - 22:45

Bonjour à tous,

J'aime de plus en plus le matériel pour travailler le bois. N'ayant pas les moyens de m'équiper en machines stationnaires, je passe beaucoup de temps à cherche du DIY et à m'équiper aussi en tout fait ! Ce message est le début d'une petite série sur mon matos.

J'ai refais ma table de défonceuse et de scie pour la Bosch GKS 85 (le tout transportable pour travailler sur mes chantiers). Pour cela j'ai pu fixer ma défonceuse Dewalt DW625EK sur le système de rail bosch avec la semelle prévu pour le système 32 de Bosch (concurrent excellent de Festool !!). Un autre post reprendra le détail de fabrication de la table de travail.

Dewalt DW625E sur rail Bosch avec système 32 possible 20161010

La semelle n'a pas eu besoin d'être retouchée, 2 trous sont utilisable pour fixer la défonceuse, sur rail c'est suffisant. Joie et bonheur, l'affleureuse Bosch 600 est performante et je l'ai déjà utilisée avec une mèche de 20mm dans ce même plan de travail de cuisine stratifié. Mais elle force un peu. Avec la Dewalt, c'est comme travailler dans du beurre (sauf que mes mêches sont un peu bas de gamme et chauffent vite !!), un investissement en fraises CMT dans les temps à venir sera le bienvenue.

Dewalt DW625E sur rail Bosch avec système 32 possible 20161011

J'ai plusieurs rails bosch (vendus avec les scies), plus un acheté avec les trous au système 32 en 1600, plus le rail de 800 avec les trous vendu avec le kit 32 de Bosch (2 serres joints pour rail, semelle, butée, rail), et bien sûr j'ai aussi la butée angulaire et une pièce de raccord de rail indispensable. Avec ça il est possible de faire du beau travail si on sait prendre le temps de bien régler la butée angulaire (j'ai même mit d'équerre un panneau en chêne de 2500*1500 avec ce système de rail et la butée, résultat des diagonale : écart de 2mm tout à fait acceptable). Je n'ai pas de scie à format et la combinée de mon père ne va pas au delà de 2000 mm !

Pour ceux qui se posent des questions sur cet équipement Bosch, n'hésitez pas ! (je n'ai pas encore d'action Bosch !! pas assez d'argent pour les acheter, sic !!), je ne suis pas non plus anti-Festool mais ils sont cher et les autres matériels sont peu connus alors je pense qu'apporter ma petite expérience sur ces matériels peut en aider certains à choisir ce dont ils ont besoin.

A bientôt,

Isidore !

vive le faux rhum
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum