Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Queues droite avec système oscillant kity 617

5 participants

Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  goupildu59 Mer 17 Juil 2019 - 15:48

Ici je vous montre le résultat d' un assemblage effectué avec le système pour queues droite qui est désormais interdit, iniquement dans les entreprises "pro".
Mais pour celui qui fabrique chez lui, c' est toléré scratch
Je met quelques photos + un lien vers la vidéo pour l' exécution des queues : https://www.youtube.com/watch?v=ReBxu5gnqLQ

goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  goupildu59 Mer 17 Juil 2019 - 17:16

Le premier essai est plus que concluant !!!
Queues droite avec système oscillant kity 617  Cimg3413
Queues droite avec système oscillant kity 617  Cimg3414
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  meta_screw Mer 17 Juil 2019 - 18:14

Ce dispositif est dangereux
La vente et l'usage professionnel sont interdits
L'usage privé n'est pas "toléré" il est simplement aux risque et péril de l'utilisateur

Je trouve stupide et aberrant que tu puisses faire la promotion de cet outillage
Tu t'en sers en privé et si tu te blesses c'est ton problème (je ne le souhaite pas mais on t'aura en tous cas prévenu)
Par contre inutile d'en faire de la pub ici

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  goupildu59 Mer 17 Juil 2019 - 19:20

meta_screw a écrit:Ce dispositif est dangereux
La vente  et l'usage professionnel sont interdits
L'usage privé n'est pas "toléré" il est simplement aux risque et péril de l'utilisateur

Je trouve stupide et aberrant que tu puisses faire la promotion de cet outillage
Tu t'en sers en privé et si tu te blesses c'est ton problème  (je ne le souhaite pas mais on t'aura en tous cas prévenu)
Par contre  inutile d'en faire de la pub ici

Celui qui avait été banni à l' époque , c ' est celui de toupie ( le même dispositif) celui ci n' a jamais eu de problème particulier, il y a plus de monde que tu le pense qui utilise ce dispositif. j' en connait un paquet qui bosse encore avec le fer dans la toupie ( même sur du 50).
Après chacun fait ce qu' il veut, c' est certain qu' il ne faut pas avoir deux mains gauche.
De toute façon la plupart des accidents n' est pas dû au matériel, mais à sa façon de l' utiliser. Y' a pas un outil plus dansgereux que l' autre.
Si j' ai envie d' en faire la promo, c' est mon droit ici ou ailleurs Wink
Si tu bosses à la défonceuse , bah tu fais ce que tu veux aussi...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  duncanmac Jeu 18 Juil 2019 - 9:34

ton titre youtube est pas bon 617 au lieu de 627 Very Happy
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  goupildu59 Dim 21 Juil 2019 - 8:34

duncanmac a écrit:ton titre youtube est pas bon 617 au lieu de 627 Very Happy
Salut,
Merci pour l' info , je n' avais pas fais attention, de ce pas , je vais le changer Wink
Voilà c' est fait ( encore merci Very Happy )
Goupil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  thomas25 Dim 21 Juil 2019 - 21:58

Très pratique ton système, pour la sécurité je suis avec toi, on va bientôt nous interdire de travailler si sa continue
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  dh42 Lun 22 Juil 2019 - 1:28

Salut,
thomas25 a écrit:Très pratique ton système, pour la sécurité je suis avec toi, on va bientôt nous interdire de travailler si sa continue

heureusement que les mentalités n'étaient pas les mêmes il y a 100 ans ou même moins, sinon on n'aurais pas d'avions et on ne serait jamais allé sur la Lune ; trop dangereux Rolling Eyes

Concernant la vidéo, je n'ai pas tout compris ; quel est l'outil utilisé à la place de la lame de scie pour faire une entaille si large ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25135
Points : 37851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  goupildu59 Lun 22 Juil 2019 - 7:42

thomas25 a écrit:Très pratique ton système, pour la sécurité je suis avec toi, on va bientôt nous interdire de travailler si sa continue
Au moins un qui est d' accord avec moi... Wink
En plus si tu regardes bien c' est hyper sécurisé, tu peux même régler le carter de protection de lame par rapport à l' épaisseur de ta planche.
Donc vraiment pas de risque, et la planche ne peut en aucun cas être avalée ou rejetée, puisque la planche , même pendant l' usinage reste en contact contre la table des deux côtés de la lame. Donc ceux qui y voient du danger et qui sont d' accord avec l' interdiction , il faut vraiment développer et m' expliquer.
Bonne journée
Goupil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  goupildu59 Lun 22 Juil 2019 - 7:51

dh42 a écrit:Salut,
thomas25 a écrit:Très pratique ton système, pour la sécurité je suis avec toi, on va bientôt nous interdire de travailler si sa continue

heureusement que les mentalités n'étaient pas les mêmes il y a 100 ans ou même moins, sinon on n'aurais pas d'avions et on ne serait jamais allé sur la Lune ; trop dangereux Rolling Eyes

Concernant la vidéo, je n'ai pas tout compris ; quel est l'outil utilisé à la place de la lame de scie pour faire une entaille si large ?

++
David

Salut David,
Oui j' aurais dû la faire sans la protection qui gêne la visibilité, c' est clair que certains ont les idées très arrêtés , c' est dommage d' ailleurs, de bloquer sur ce que l' ont peut lire à droite ou à gauche... vive le faux rhum
L' entaille fait 8.5 mm sur ce coup la, mais , c' est réglable tu peux aussi faire plus fin , ou, plus large ( pour la largeur supérieur il faut mettre une lame plus grande du diam' 200 )
C'' est bien une lame de scie qui est montée dessus, mais une lame en 160 , et acier ( ne pas utiliser des lames à pastilles apportées , risque d' éjection des pastilles )
J' ai toujours mes 10 doigts xd
Je vais faire une autre vidéo ou j' enlèverai l' ensemble, tu pourras y voir plus clair Wink
A+
Goupil
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Queues droite avec système oscillant kity 617  Empty Re: Queues droite avec système oscillant kity 617

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum