Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

+3
James17
Rio31
jope004
7 participants

Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  jope004 Dim 5 Juin 2022 - 16:55

Bonjour,
J'ai une ancienne poubelle que j'utilise comme réserve d'eau pour arroser mon potager avec des gouttes-à-gouttes.
C'est une poubelle en plastique noir, avec un couvercle bien fermé.
J'ai vu hier qu'il y avait un grand nombre de larves de moustiques.
Comment les faire disparaître ?
J'ai essayé l'eau de javel, mais ça ne semble pas efficace. Ou bien elle était trop vieille et plus assez active ?
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Rio31

Message  Rio31 Dim 5 Juin 2022 - 18:44

jope004 a écrit:Bonjour,
J'ai une ancienne poubelle que j'utilise comme réserve d'eau pour arroser mon potager avec des gouttes-à-gouttes.
C'est une poubelle en plastique noir, avec un couvercle bien fermé.
J'ai vu hier qu'il y avait un grand nombre de larves de moustiques.
Comment les faire disparaître ?
J'ai essayé l'eau de javel, mais ça ne semble pas efficace. Ou bien elle était trop vieille et plus assez active ?


Bonjour,
Cà ne répondra pas à ta question, mais c'est un témoignage. J'habite une propriété du XIIIème totalement entourée de douves en eau toute l'année, donc les moustiques je connais et j'ai du employé les grands moyens. J'ai installé un "Mosquito magnet" qui émet du CO2 à partir d'une bouteille de butane ainsi que des "ferromones" humains. Les moustiques sont attirés et sont aspirés dans une buse puis piégés dans un filet. Installé début mars, je n'ai plus vu un seul moustique, on profite de la piscine et des hamacs sans la moindre gêne sur 4000m² environ. Par contre dans le filet c'est par milliers, voire millions. Evidemment çà coute cher à l'achat et en frais de fonctionnement mais c'est d'une efficacité absolument incroyable et quel confort !
https://www.mosquito-magnet.fr/product-page/executive
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  James17 Dim 5 Juin 2022 - 19:27

Du pétrole en surface empêche les larves de respirer…
Ça peut peut-être marcher avec de l’huile…
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  jope004 Dim 5 Juin 2022 - 20:55

Merci pour le témoignage. Donc il existe une solution efficace contre les moustiques !

James17 a écrit:Du pétrole en surface empêche les larves de respirer…
Ça peut peut-être marcher avec de l’huile…

Oui, ça marche. Je l'avais déjà fait pour de l'eau destinée à être jetée. Du détergent (liquide vaisselle) fonctionne aussi.
Mon but, c'est de conserver l'eau suffisamment propre pour arroser le potager. Je ne pense pas que l'huile, le pétrole et le détergeant soient adaptés !

En fait, l'eau de javel a quand même bien réduit le nombre de larves au bout de quelques heures. Je regarderai demain matin s'il en reste.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  jope004 Sam 18 Juin 2022 - 22:19

Au bout de quelques jours, toutes les larves étaient mortes. Donc, ça marche.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  James17 Sam 18 Juin 2022 - 23:13

Oui mais l’eau de javel, c’est pas top pour les plantes…
Peut-être que de l’huile végétale serait moins nocive ?
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  jope004 Dim 19 Juin 2022 - 0:56

Oui, je n'ai pas vérifié la compatibilité de l'eau de Javel avec les plantes.
J'essaierai de ne pas recommencer, voire vider l'eau restante ailleurs que sur les plantes.
Quand j'ouvre le couvercle, l'odeur d'eau de Javel est plutôt modérée. Rien à voir avec l'odeur quand on vient de laver le sol à l'eau de Javel. Il s'agissait d'un reste de bidon périmé.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  guibole Mer 22 Juin 2022 - 13:52

la solution écolo c'est un poisson "'style carpe="mais il lui faut de la lumière
j'en aie une dans mon bassin depuis 4 ans est plus de moustique de ce cote là
guibole
guibole
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 461
Points : 581
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 67
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  jope004 Mer 22 Juin 2022 - 15:55

guibole a écrit:la solution écolo c'est un poisson "'style carpe="mais il lui faut de la lumière
j'en aie une dans mon bassin depuis 4 ans est plus de moustique de ce cote là

Un petit comète saraza fait aussi l'affaire. Il aime bien gober ce qui passe à sa portée : mouches, moustiques, ...
C'est toutefois incompatible avec une réserve d'eau qui peut se vider, et qui se trouve constamment dans l'obscurité pour éviter le développement d'algues.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  Ugo Dim 3 Juil 2022 - 22:59

Rio31 a écrit:...J'ai installé un "Mosquito magnet" qui émet du CO2 à partir d'une bouteille de butane ainsi que des "ferromones" humains. Les moustiques sont attirés et sont aspirés dans une buse puis piégés dans un filet. Installé début mars, je n'ai plus vu un seul moustique, on profite de la piscine et des hamacs sans la moindre gêne sur 4000m² environ. Par contre dans le filet c'est par milliers, voire millions.  Evidemment çà coute cher à l'achat et en frais de fonctionnement mais c'est d'une efficacité absolument incroyable et quel confort !
https://www.mosquito-magnet.fr/product-page/executive

Par curiosité, tu peux nous donner un ordre de prix pour la machine ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  FMJ Lun 4 Juil 2022 - 9:34

Ca coûte plus de 1000€ à l'achat et c'est pas donné non plus pour les consommable. Mais c'est le seul dispositif vraiment efficace !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  Dagda Lun 4 Juil 2022 - 13:32

Sinon tu fais des nichoirs à chauve-souris Smile
Pas de produits chimique, quelques planches et voilà ... bon par contre, niveau efficacité c'est pas du 100% mais c'est 100% naturel !
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser des larves de moustiques ? Empty Re: Comment se débarrasser des larves de moustiques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum