quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

+3
meles
ukinoki
Hervé-34
7 participants

Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Hervé-34 Dim 20 Mar 2022 - 16:25

Bonsoir à tous !

Je ne suis vraiment pas familiarisé avec ces histoires là !
Mais j'ai quelques films que je ne peut pas obtenir autrement
que de passer par une plateforme de (??) VOD ou autre !!
mais j'ai l'impression qu'on ne peut les regarder que
sur le PC ? Comme nous sommes d'un autre âge, nous visionnons
les films uniquement sur la TV, en plus comme mon PC est vieux
je n'ai jamais réussi à faire communiquer les deux !

Alors si l'un d'entre vous a déjà "pratiqué" pouvez-vous m'initier ?

Merci à tous,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  ukinoki Dim 20 Mar 2022 - 18:24

A moins que ta TV ait plus d'une vingtaine d'années, il y a de fortes chances qu'elle incorpore au dos une prise HDMI ou VGA, sur laquelle tu pourras brancher ton PC avec le cordon ad hoc.
Tu trouveras facilement ce cordon au magasin local d'électroménager ou pour bien moins cher sur le web.
Il te suffit alors de sélectionner dans la source de ta TV, HDMI ou VGA.
Et de brancher ce cordon,  sur la sortie HDMI ou VGA de ton PC.
Il existe même des cordons mixtes avec entrée VGA et sortie HDMI au cas où tu n'aurais pas la même prise sur tes 2 appareils.

Après, une solution simpele consiste à acheter un MiniPC ou Mac mini d'occasion pour 100 à 200 euros et de le laisser à demeure branché sur ta TV toujours avec le même type de cordon.

Si tu n'as ni prise HDMI, ni prise VGA derrière ta TV, tu peux bidouiller avec les prises d'entrée auxiliaire mais là aussi ça devient un peu compliqué si tu n'est pas vraiment féru d'informatique.
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 65
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Hervé-34 Dim 20 Mar 2022 - 19:53

Bonsoir !
Hervé-34 a écrit:en plus comme mon PC est vieux
je n'ai jamais réussi à faire communiquer les deux !

ukinoki a écrit:A moins que ta TV ait plus d'une vingtaine d'années, il y a de fortes chances qu'elle incorpore au dos une prise HDMI ou VGA, sur laquelle tu pourras brancher ton PC avec le cordon ad hoc.

Ben voilà le pourquoi de ma question ! sinon j'y serai arrivé ! mais pas moyen !

Hervé

Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  meles Dim 20 Mar 2022 - 19:59

Et un chromecast  ?

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Hervé-34 Dim 20 Mar 2022 - 20:07

Bonsoir !

Quescequecestqueca ??? scratch scratch scratch scratch
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  meles Dim 20 Mar 2022 - 20:20

Ca : https://store.google.com/fr/product/chromecast_setup?hl=fr

Un boitier connecté au WIfi et branché sur le port HDMI de la TV, pour envoyer l'image depuis ordi, telephone, et tablette.

J'en ai pas car sous linux et pas certain de la compatibilité, mais il parait que ça marche bien.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Hervé-34 Dim 20 Mar 2022 - 20:30

Salut !
Tient c'est pas bête je vais mieux y regarder !!
Merci !
Hervé
PS; c'est pas uniquement pour de l'Android ?
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  nagut Dim 20 Mar 2022 - 20:50

c'est curieux, je me casse la tête sur le mème problème depuis 2 jours
j'avais acheté un dongle wifi pour passer l'image de mon pc sur la télé il y a au moins 10 ans, et je n'étais pas parvenu à le faire marcher.
hier, je devais m'enmerd...m' ennuyer et je suis retombé dessus; j'ai donc réessayé et bingo : çà marche cheers

enfin...çà marche: j'ai l'image de l'ordi mais pas le son  pancoops pour une vidéo youtube..pas glop

pour notre ami Hervé, d'après ces propos: il n'a pas d'HDMI sur sa télé
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  dh42 Dim 20 Mar 2022 - 21:04

Salut,

Pour ma part, je met le film sur une clef USB (mpeg), et je mets la clef USB directement sur la TV, mais il y a parfois des pb de format ; sur la mienne ça fonctionne sans pb mais sur celle de ma mère parfois, ça ne passe pas. J'ai aussi la solution de mettre la clef USB sur mon enregistreur (qui est connecté à la TV en HDMI), il est plus tolérant sur les formats. (et l'avantage d'enregistrer les émissions, c'est que l'on peut zapper ces p*** de pub, sans parler de tous les autres avantages de l'enregistrement)

https://www.cgv.fr/merchant/product/etimo2t-c

je n'ai par contre jamais acheté de films (à part en DVD, il y a longtemps) et je ne sais pas quel format ils utilisent en VOD.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25129
Points : 37845
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  ukinoki Dim 20 Mar 2022 - 21:55

Hervé-34 a écrit:Bonsoir !
Hervé-34 a écrit:en plus comme mon PC est vieux
je n'ai jamais réussi à faire communiquer les deux !

ukinoki a écrit:A moins que ta TV ait plus d'une vingtaine d'années, il y a de fortes chances qu'elle incorpore au dos une prise HDMI ou VGA, sur laquelle tu pourras brancher ton PC avec le cordon ad hoc.

Ben voilà le pourquoi de ma question ! sinon j'y serai arrivé ! mais pas moyen !

Hervé

Un chromerait, c'est transmettre à google tout ce que tu suis sur ton internet.
Si je comprends bien, ta TV a une prise HDMI.
Donc, est ce que ton PC dispose d'une prise VGA ou HDMI?
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 65
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  BertrandG Dim 20 Mar 2022 - 21:59

Sans prise HDMI sur la TV il faut un câble pour l'image et un autre pour le son et/ou jouer avec les adaptateurs péritel côté TV et VGA, HDMI, Audio mini jack côté PC (ça dépends de quelle prise est disponible) par contre la qualité ne sera pas top du tout. Il existe pour pas cher des petits boitiers sous Android ou Linux qui servent à ça mais de nouveau c'est, presque dans 100% des cas, de l'HDMI.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 617
Points : 825
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Invité Dim 20 Mar 2022 - 23:14

Bonjour,
Les télés sans HDMI ne doivent ne plus fonctionner depuis la TNT HD ou alors avec un décodeur avec péritel. Dans ce cas la meilleure solution est peut-être de racheter une télé connectée.

Si HDMI, Comme Bertrand la meilleure solution pas mon avis est un boitier Android TV, plus besoin de PC.

un exemple: https://www.amazon.fr/SUNNZO-TV-Box/dp/B075MY2FZQ/ref=asc_df_B075MY2FZQ

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Hervé-34 Lun 21 Mar 2022 - 0:07

Bonsoir à tous !
Et merci pour vos réponses
Alors je commence à expliquer mon ignorance:
Comment je fait si je vais sur n'importe quel plateforme
pour trouver un film, je paye mes 4.99 par exemple, et puis après ??
comment ça se passe ? puis-je le mettre sur une clé ? est-ce du "direct"
et puis c'est tout ? dans ce cas effectivement il me faut pouvoir le regarder
sur ma TV !

nagut a écrit:
pour notre ami Hervé, d'après ces propos: il n'a pas d'HDMI sur sa télé

Si !! mais ce doit être mon pc qui ne va pas ! déjà j'ai un adaptateur
de-->ch'sais pas quoi à>> HDMI donc je peut les connecter mais impossible
que l'un reconnaisse l'autre !

Donc je voulais savoir en fait ce que les plateforme me donnait quand j'achetais
un film !
Je comprend bien que quand on le loue ce doit être en streaming !

Voilà mes incompréhensions !!

Encore merci à vous tous !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  ukinoki Lun 21 Mar 2022 - 7:19

Hervé-34 a écrit:
Comment je fait si je vais sur n'importe quel plateforme
pour trouver un film, je paye mes 4.99 par exemple, et puis après ??
comment ça se passe ? puis-je le mettre sur une clé ? est-ce du "direct"

Si !! mais ce doit être mon pc qui ne va pas ! déjà j'ai un adaptateur
de-->ch'sais pas quoi à>> HDMI donc je peut les connecter mais impossible
que l'un reconnaisse l'autre !

C'est du streaming.
Tu ne peux pas les télécharger, sauf pour certaines plateformes comme unviversCine ou la cinetek
Mais ça ne change rien parce que le téléchargement nécessite un logiciel dédié à ces plateformes pour la lecture des films et tu ne peux pas lire les fichiers téléchargés autrement qu'avec ce logiciel.
Bref, tu ne peux pas te passer de ton PC quoiqu'il arrive.

Plusieurs explications au non fonctionnement:
  • Si ton PC est un portable, une fois que tu as branché ton cable, il te faut trouver la commande qui lui demande d'envoyer le signal video sur sa prise d'écran externe (VGA ou HDMI? ce serait bien que tu nous le dises - envoie la photo de cette prise) plutôt que sur son écran de manière à ce que ça fonctionne.

  • Certains cables adaptateurs VGA-HDMI de bas de gamme ne marchent pas.

  • Il y a eu des évolutions dans la norme HDMI et il peut y avoir incompatibilité entre celle de ton PC et celle de ta TV. J'ai un portable qui marche très bien avec l'HDMI d'un videoprojecteur et pas du tout avec celui de la TV
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 65
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Hervé-34 Lun 21 Mar 2022 - 13:12

Bonjour Ukinoki !

Bon, d'accord ! je commence à comprendre !
à part peut-être trouver des films en vidéothèque,
il faut passer par les fourches caudines des plateformes !

Il faut aussi que je me replonge dans la connexion PC->TV
mais si c'est comme tu dis, ben je m'en passerai et resterai
dans mes habitudes, quitte à ne pas trouver ceux que j'aimerai avoir !!

Merci à toi,

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Jivé Lun 21 Mar 2022 - 19:04

Salut Hervé
La médiathèque de l'agglo de Béziers a un service numérique, qui permet "d'emprunter" des livres, films via le Net.
Elle est aussi ouverte au résidents hors agglo
https://mediatheque.beziers-mediterranee.fr/accueil/la-mam

Service numérique
https://mediatheque.beziers-mediterranee.fr/accueil/ressource-numerique#Cin%C3%A9ma

Un copain du Fablab utilise régulièrement ce service pour les livres comme pour des films et en est bien content.

Par contre, pour l'avoir personnellement testé une fois avec un livre, j'ai trouvé le système particulièrement contraignant (et ce n'était qu'un bouquin et les joies du drm, obligé de revenir sous Windows pour utiliser Adobe Edition, etc) J'ai jeté un oeil sur la procédure pour les films, bon courage. Mais ça a le mérite d'exister et pour 20 € par an (pour les "extérieurs").
Pour ma part, j'ai cédé aux sirènes NF. jesuisdehors
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Hervé-34 Lun 21 Mar 2022 - 20:01

Bonsoir Jivé !!

Même si c'est NF peux tu m'expliquer;
--Comment tu procèdes
--Comment tu les lis
--Etc.etc. !!
Merci à toi,

Hervé

PS; je suppose que pour la médiathèque,
il faut se déplacer pour s'inscrire ??
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  ukinoki Mar 22 Mar 2022 - 1:30

Hervé-34 a écrit:Bonjour Ukinoki !

Bon, d'accord ! je commence à comprendre !
à part peut-être trouver des films en vidéothèque,
il faut passer par les fourches caudines des plateformes !

Il faut  aussi que je me replonge dans la connexion PC->TV
mais si c'est comme tu dis, ben je m'en passerai et resterai
dans mes habitudes, quitte à ne pas trouver ceux que j'aimerai avoir !!

Merci à toi,

Hervé
Bonsoir Hervé,

La solution que j'ai adoptée depuis pas mal d'années est simple.
J'utilise un miniPC récent acheté d'occasion sur Ebay pour 100 euros et laissé à demeure connecté à la TV. Le tout avec une souris sans fil et un clavier sans fil, commandé depuis le canapé.
Je ne regarde plus jamais la TV depuis mais seulement les émissions en replay (ArteTV +++ est une mine d'or sur laquelle tu trouves tout ce que tu veux), les chaînes YouTube (échappées belles, Thalassa, FautPasRêver, Passe moi les jumelles, Voyage en terre inconnue...etc...).
Tout cela est gratuit.
Pour le cinema, il n'y a pas que Netflix dans la vie. UniverCine, La Cinetek, ArteVOD par exemple, te proposent des milliers de films pour une roupie de sansonnet et te permettent de découvrir qu'il y a un autre monde en dehors des blockbusters américains.
Enfin, le miniPC, plutôt qu'un chromecast, te permet d'échapper à l'espionnage insupportable de google.
Coup total de l'opération: moins de 130 euros pour le PC, son clavier, sa souris et son cable HDMI.
Tu peux même y rajouter un lecteur de DVD externe pour environ 15 euros.

Serge
ukinoki
ukinoki
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 197
Points : 232
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 65
Localisation : Saint Andeol de Clerguemort

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Jivé Mar 22 Mar 2022 - 10:00

Hervé-34 a écrit:Bonsoir Jivé !!

Même si c'est NF peux tu m'expliquer;
--Comment tu procèdes
--Comment tu les lis
--Etc.etc. !!
Merci à toi,

Hervé

PS; je suppose que pour la médiathèque,
il faut se déplacer pour s'inscrire ??

Alors, pour la médiathèque, de mon souvenir, c'est CNI + justiificatif de domicile. Oui, il faut se rendre sur place.
Le mieux serait sans doute de les appeler pour savoir si tu pouvais t'assurer de rencontrer quelqu'un du service livres/films à même de t'expliquer la procédure à suivre et l'équipement requis.

Dans ma pratique quotidienne, c'est tout simple : juste un Fire TV Stick (lite) enfiché sur la prise Hdmi de la télé.
https://www.amazon.fr/decouvrez-fire-tv-stick-lite-avec-telecommande-vocale-alexa-lite-sans-boutons-de-controle-de-la-tv-modele-2020/dp/B07ZZVWB4L/ref=sr_1_2?keywords=fire+tv+stick&qid=1647938502&sr=8-2

Ce "dongle" se connecte en Wifi (ou avec adaptateur en sus par câble Ethernet).
Avec la télécommande, on va, comme sur un smarthphone (c'est de l'Android), chosir une application :
- Molotov TV pour la TNT (c'est pour ça que je l'ai acheté pour équiper la TV de la cuisine plutôt que de changer d'antenne) même si aujourd'hui, en gratuit, le nombre de chaînes se restreint.
- Netflix pour la plate-forme. Où je ne regarde pas plus qu'avant les blockbusters mais où je me délecte de séries italiennes, espagnoles, sud américaines et même suédoises...
Et avec ce dongle (la FAQ Arte l'assure), rien ne t'empêchera de télécharger l'appi Arte TV pour profiter de sa richesse.

Et, non, je ne cause pas plus avec Alexa qu'avec sa copine chez Windows ni son homologue croqueuse de pommes (de toute façon, je n'ai pas d'I Phone). Y'a des limites, quand même, hein !
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Hervé-34 Mar 22 Mar 2022 - 13:11

Bonjour à tous !
Bonjour Jivé !

Bon, je vais regarder tout ça merci pour ces explications !
Si c'est pas indiscret tu as pris quoi comme abonnement
chez NF ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Jivé Mar 22 Mar 2022 - 13:28

Salut Hervé
Au début, le standard, pour avoir 2 écrans simultanément.
Puis, en partage avec un proche, le Premium (4 écrans) (Tant que ça dure, ils ont déjà commencé à limiter ce partage dans certains pays)
Cordialement
Jean
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1623
Points : 2664
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ? Empty Re: quand vous achetez/louez des films, pouvez-vous les regarder sur une TV ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum