Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

+10
jcl
Vénète56
verlaine
manuz
niaproun
thomas25
Mastrociliegia
bulubuluplopplop
meles
Roland
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Roland Jeu 19 Déc - 9:26

Bonjour.
Tout est dans le titre. Nos couteaux de cuisine ont été achetés en grandes surfaces ...
Comme c'est Noêl, cela est l'occasion d'en acheter de bonne qualité.
Quels fournisseurs conseillez-vous pour des couteaux ? Nous avons besoin de couteaux d'office en priorité, ils partent parfois à la poubelle avec les épluchures ... faudra changer les habitudes Very Happy .
Merci et bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  meles Jeu 19 Déc - 11:11

Opinel en fait des très bien ! après qu'importe ou on les achète. Moi c'est à la coutellerie Empereur à Marseille.

Sinon, chez dictum, j'en vais pris 2 japonais qui étaient fort bien aussi.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14622
Points : 21587
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  bulubuluplopplop Jeu 19 Déc - 11:22

je plussoie les opinel, je les utilise comme couteau de cuisine depuis des années.
Bon faut dire que je suis savoyard, donc j'avais pas trop le choix Very Happy

J'aime bien leur acier inox, assez souple, qui s'affûte très rapidement.
Les manches en bois résistent très bien au lave vaisselle.

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Opinel-couteau-d-office-ndeg112-lame-lisse-inox-ou


Dernière édition par bulubuluplopplop le Jeu 19 Déc - 11:23, édité 1 fois
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Roland Jeu 19 Déc - 11:22

Salut Blaise.
Je suis allé dans la coutellerie locale et il n'y avait pas grand choix.
Je suis reparti avec Berghoff pour voir ...
T'as un lien vers Dictum pour les Japonais que tu as pris stp ? J'ai bien regardé sur Dictum et Fine Tools mais les prix grimpent vite ...
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Mastrociliegia Jeu 19 Déc - 11:23

Bonjour Roland.  Je viens de recevoir deux couteaux japonais achetés chez Dictum. Très bonne qualité et service rapide. Choisissez de préférence ceux avec le coupant non inox, plus delicat a entretenir mais qualité d'affûtage supérieur.
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Mastrociliegia Jeu 19 Déc - 11:25

Roland a écrit:Salut Blaise.
Je suis allé dans la coutellerie locale et il n'y avait pas grand choix.
Je suis reparti avec Berghoff pour voir ...
T'as un lien vers Dictum pour les Japonais que tu as pris stp ? J'ai bien regardé sur Dictum et Fine Tools mais les prix grimpent vite ...
Merci.
Roland.

Pour un japonais de qualité faut compter 100€ pour un 15cm
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Roland Jeu 19 Déc - 11:33

bulubuluplopplop a écrit:je plussoie les opinel, je les utilise comme couteau de cuisine depuis des années.
Bon faut dire que je suis savoyard, donc j'avais pas trop le choix  Very Happy

J'aime bien leur acier inox, assez souple, qui s'affûte très rapidement.
Les manches en bois résistent très bien au lave vaisselle.

Salut Bulu.......plop.
Je vois des Opinel depuis que je suis minot ... et j'aimerai une autre marque.
Pour autant, à part Opinel, Victorinox, Berghoff, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup scratch .
Je vais te faire une confidence ... j'ignorai qu'Opinel était Savoyard. Je pensais à tors que la marque était à Thiers ... drunken .
Mais bon, si tu dis que tu en es satisfait (tout comme Blaise), je vais peut-être revoir ma copie Smile.
Je viens de voir leur site et j'ai vu celui-ci qui est "beau" Smile. Reste à voir le prix public.
Roland.
Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Coffre10
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  thomas25 Jeu 19 Déc - 11:36

Couteaux nogent pour la table et japonnais pour cuisiner
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  niaproun Jeu 19 Déc - 11:40

Ave
Pour la cuisine j'aime assez les Pallares à Solsona (Espagne) j'ai ceux de la page 20 le grand en bas .
j'aime bien leur forme et comme c'est un acier dans la tradition des "fers des Pyrenées" , un acier pas trop dur qui s'affute bien, tient pas mal l'affutage et s'oxyde peu, avec leur manche en buis c'est sympa.
On les trouve en cherchant sur le net, les prix sont doux aussi
Ceci n'est qu'un avis personnel.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  meles Jeu 19 Déc - 11:43

J'avais pris le Gyoto et l'Usuba de cette serie : https://www.dictum.com/fr/couteaux-traditionnels-japonais-hocho-faa/saku-hocho-avec-etui-en-bois-santoku-couteau-polyvalent-719723

A mon avis, ça vaut le coup de monter un peu en gamme.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14622
Points : 21587
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  meles Jeu 19 Déc - 11:57

Sinon, dans un autre registre, j'en avais pris 2 comme celui du milieu pour en faire des tranchets : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pbpcq/

Sont jamais arrivé jusqu'à l'atelier Very Happy

Merci pour les Pallares, ils ont l'air très sympa aussi (j'ai beaucoup le pescador).


_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14622
Points : 21587
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  manuz Jeu 19 Déc - 12:12

hola chicos

les arcos espagnols ont un bon petit rapport qualité-prix

par ex ici :

https://www.arcos.com/fr_ES/office-263000

https://www.arcos.com/fr_ES/office-255700

et je peux conseiller aussi la pierre japonaise 1000-3000 ; depuis que j'ai réussi à l'utiliser (garder l'angle constant) , les couteaux tranchent le papier (dont un arcos)
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  niaproun Jeu 19 Déc - 13:19

meles a écrit:Sinon, dans un autre registre, j'en avais pris 2 comme celui du milieu pour en faire des tranchets : http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pbpcq/

Sont jamais arrivé jusqu'à l'atelier Very Happy

Merci pour les Pallares, ils ont l'air très sympa aussi (j'ai beaucoup le pescador).

Ave
Si, comme moi, vous etes amateur de couteaux, jetez un oeil sur le site de Cuchilleia Albacete  c'est un gros fouillis mais on dégote des trucs bien parmi la foultitude de marques.
les couteaux espagnols
Pour le pescador de Pallares c'est la forme dite punta cortada, ils en ont des bien à tout petit prix chez Extremena (désolé pour le tilde)
Dans la colonne de droite regardez, dans le style, les Don benito.
Bon j'arrete sinon ce serait long Very Happy

Au fait préférez les lames carbones
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Roland Jeu 19 Déc - 14:22

Bon, merci à tous.
Les Pallares me plaisent bien mais j'ai préféré prendre des Arcos et J.J. Martinez. Les Arcos sont très classiques mais comme je m'y prends au dernier moment, j'ai sélectionné ceux en stock drunken .
Nous verrons plus tard pour y mettre plus cher.
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  verlaine Jeu 19 Déc - 14:43

Bonjour

100 euros pour un couteau , j'aurais pas eu l' idée Very Happy
Ceux qu'on utilise ici viennent des parents ou du marché, j'aurais pas même l' idée de les aiguiser de peur de me couper un doigt drunken
Mais pourquoi pas ... jaifaim
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Mastrociliegia Jeu 19 Déc - 14:56

verlaine a écrit:Bonjour

100 euros pour un couteau , j'aurais pas eu l' idée Very Happy
Ceux qu'on utilise ici viennent des parents ou du marché, j'aurais pas même l' idée de les aiguiser de peur de me couper un doigt drunken
Mais pourquoi pas ... jaifaim

Il y en a même  à 400€ et plus! Very Happy
Ils sont fait à la main et ils sont tous différents. La forge manuel est meilleure de celle industrielle; ils l'expliquent bien dans un article du catalogue Dictum.
Moi je ne sais pas si c'est vrai, mais ils sont beaux, des vrais objets d'art. Difficile de s'en servir tous les jours en cuisine jesors
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Roland Jeu 19 Déc - 14:57

Eh ben, sont rapides chez boutiques couteaux ... Le colis est déjà expédié avec nmr suivi Smile.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Mastrociliegia Jeu 19 Déc - 15:00

Roland a écrit:Eh ben, sont rapides chez boutiques couteaux ... Le colis est déjà expédié avec nmr suivi Smile.
Roland.
T'a que espérer qu'ils ne traîne trop dans les bouchons de ceux jours-ci jesuisdehors
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Roland Jeu 19 Déc - 15:43

Mastrociliegia a écrit:
T'a que espérer qu'ils ne traîne trop dans les bouchons de ceux jours-ci  jesuisdehors
Bonjour Fulvio.
Il ne doit pas être bon d'être chauffeur-livreur ces jours-ci ... Very Happy .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Roland Jeu 19 Déc - 15:54

verlaine a écrit:Bonjour

100 euros pour un couteau , j'aurais pas eu l' idée Very Happy
Ceux qu'on utilise ici viennent des parents ou du marché, j'aurais pas même l' idée de les aiguiser de peur de me couper un doigt drunken
Mais pourquoi pas ... jaifaim

Salut Patrice.
Tu sais, suis comme toi ... Je n'aurai jamais penser un jour vouloir mettre autant d'argent dans des couteaux. Mais si certains le font, il doit bien y avoir une raison scratch .
Mais bon, faut déjà savoir bien affuter car c'est pas tout d'avoir des couteaux couteux ... Le tranchant doit être nickel et parfait sur toute la longueur de coupe. Faut que l'affutage soit à la hauteur Very Happy .
Je possède bien la Tormek mais ce n'est pas nickel tip-top ... drunken .
Mais bon, ça coupe bien, c'est déjà ça Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Vénète56 Jeu 19 Déc - 16:02

Perso j'ai acheté les miens il y a un bout de temps du Victorinox chez un copain coutelier fabriquant me fiant a ses conseils, un couteau a 100 € chez lui ce n'est pas rare, il en a fabriqué sur commande spéciale qui valent jusqu à 2000 € !!! Lame fabriquée a partir d'une chaine de tronçonneuse forgée et repliée sur elle même cinq ou six fois ce qui donne a la lame un dessin extraordinaire et unique au monde !!
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  jcl Jeu 19 Déc - 16:46

Un site qui vaut la peine :https://fr.knivesandtools.be/.

pour la comparaison des prix ,aucune idée  par contre ultra rapides , réactifs aux questions.
J'y ai acheté un couteau à pain , des couteaux opinel de table microdentelés qui sont parfaits et , ce qui n'a rien à voir
des jumelles  Leica pour me faire plaisir.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  verlaine Jeu 19 Déc - 20:11

Roland a écrit:
verlaine a écrit:Bonjour

100 euros pour un couteau , j'aurais pas eu l' idée Very Happy
Ceux qu'on utilise ici viennent des parents ou du marché, j'aurais pas même l' idée de les aiguiser de peur de me couper un doigt drunken
Mais pourquoi pas ... jaifaim

Salut Patrice.
Tu sais, suis comme toi ... Je n'aurai jamais penser un jour vouloir mettre  autant d'argent dans des couteaux. Mais si certains le font, il doit bien y avoir une raison scratch .
Mais bon, faut déjà savoir bien affuter car c'est pas tout d'avoir des couteaux couteux ... Le tranchant doit être nickel et parfait sur toute la longueur de coupe. Faut que l'affutage soit à la hauteur  Very Happy .
Je possède bien la Tormek mais ce n'est pas nickel tip-top ... drunken .
Mais bon, ça coupe bien, c'est déjà ça  Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.

Bonsoir Roland,
Je peux comprendre car chacun a des passions  cheers
Mais je ne suis pas très soigneux et j'ai besoin de lames en inox, car quand je jette les épluchures au jardin directement par la fenêtre en hiver, le couteau et l' économiseur suivent parfois le même chemin, et comme ce n' est pas très accessible, ( ou/et que je m'en aperçois pas forcément), je les récupère parfois plusieurs semaines après What a Face
J'en ai qui ressemblent au premier opinel dessus, c'est juste marqué Nogent *** Inox classique France et ça coupe bien. Pour les gros légumes genre céleri rave, le couteau à pain marche très bien drunken
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  niaproun Jeu 19 Déc - 20:23

verlaine a écrit:Bonsoir Roland,
Je peux comprendre car chacun a des passions  cheers

Ave
Tu comprends qu'il n'y a rien a comprendre Very Happy
Pour rester dans le forum remplace Gyoto,Nakiri, Deba, par Véritas, Holtey, Festool, et tu verras que la passion l'emporte parfois sur la raison.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Roland Jeu 19 Déc - 20:32

verlaine a écrit:
Bonsoir Roland,
... car quand je jette les épluchures au jardin directement par la fenêtre en hiver, le couteau et l' économiseur suivent parfois le même chemin, et ... je les récupère parfois plusieurs semaines après What a Face
Toi, déjà, tu arrives à les récupérer Smile.
Quand j'ai mis en préambule que parfois, ils partaient à la poubelle, je m'attendais à des remarques ... mais non. Roland, déçu tongue .
En fait, c'est surtout les économiseurs qui disparaissent. (Je peux critiquer ma femme, elle ne lit pas le forum ... tongue) .
Je comprends donc d’autant mieux que tu rechignes à mettre de l'argent dans de beaux couteaux cheers .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Où achetez-vous vos couteau de cuisine ? Empty Re: Où achetez-vous vos couteau de cuisine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum