Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?

5 participants

Aller en bas

Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? Empty Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?

Message  sangten Dim 11 Mai 2014 - 12:42

Ouais, c'est bien beau tout ça, mais je n'ai pas vu beaucoup de fils sur la fonte.

Moi, j'ai un pote, lui il fond. Il fond du laiton. Enfin, quand je dis j'ai un pote, je l'ai rencontré une fois. Je visitais une fabrique de statues à l'époque ou je faisais du bizness avec l'orient.

Il habite en Inde, dans un bourg de 500 000 habitants, oui, là-bas, 500 000 habitants, on va dire que c'est un gros bourg, et je l'ai rencontré il y a déjà un bail. Dans les années 80.

Regardez bien cette photo. Et on se plaint d'avoir des ateliers trop ceci et pas assez cela. Vous croyez qu'il a une ventilation dans son atelier ?
Mais surtout, les pompes de sécurité, les gants et globalement les vêtements; de sécurité ou pas, il les a laissés dehors surement. dehors de sa vie.

Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? Il_fon10

et là, c'est son collègue qui démoule, lui

Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? Il_dem10

Pas si loin de nous, dans le temps, dans l'espace, il y a des choses inimaginables qui se passent...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? Empty Re: Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?

Message  Pili67 Dim 11 Mai 2014 - 13:28

Hello

C'est clair ....
J'ai vu hier un mini reportage sur l'Inde, son systeme de santé, sa philosophie
L'esprit d'entreprise qu'il y régnait ............, il est clair qu'au vue de ces photos, il y a du progrès à faire beaucoup même, mais ils ont la volonté, et nous avons du soucis à nous faire............. gloups ce fut un HS

Je pense que nous tous à un moment ou un autre, mais nous le taisons  Very Happy , nous avons pratiqué de la sorte  tape dans nos ateliers
En attendant je ne m'y risquerais pas, sans quoi MME ne serait pas contente et  militaire voila les risques  Laughing 

Bon dimanche

Phil




Pili67
Pili67
très actif
très actif

Messages : 265
Points : 570
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 94
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? Empty Re: Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?

Message  yves40160 Dim 11 Mai 2014 - 13:51

Saluta tous,
Perso je fondé mes plombs de pêche pour le surf casting.... Frère avant
avait les moules.
Maintenant, quand je vais détecter en bordure de plages,j en trouve et je les donne à des collègues qui pêche...

Par contre ce que ma dit ma rhumatologue, c'est qui recyclent les prothèses, en Inde....

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? Empty Re: Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?

Message  diomedea Dim 11 Mai 2014 - 14:22

Bonjour à tous,
Congo Brazzaville vers 1995, fonderie aluminium.
Confection du moule:
Notez la soupape (au centre de l'image) qui sert à tasser le sable.
Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? 001_co12


Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? 002_co10

Les deux parties du moule, avec le master.
Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? 003_co11

Le creuset avec l'alu en fusion (désolé pour la qualité de l'image).
Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? 005_co10

L'atelier finition. La roue de vélo en premier plan sent à entrainer le ventilateur du creuset.
Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? 004_co11

Cette fonderie recyclait principalement les vielles cannettes.
Je n'ai hélas pas de photo de la coulée, mais je me rappel bien voir déborder l'alu en fusion...
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? Empty Re: Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?

Message  camopi Dim 11 Mai 2014 - 15:58

J'étais en Inde au début du mois de mars, je confirme que cela n'a pas changé.
Et que dire des ateliers de polissage ou de triatement de surface (anodisation, chromatation, zingage, ...)
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 338
Points : 648
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ? Empty Re: Les métalleux, vous tournez, vous fraisez, mais fondez-vous ? comme lui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum