Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Question pour les réglages d'une SAR

+8
tamilhaz
sangten
ced21
L'Ankou
ukinoki
ebe3
Buchsbaum
BertrandG
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question pour les réglages d'une SAR Empty Question pour les réglages d'une SAR

Message  BertrandG Mer 16 Fév 2022 - 12:52

Bonjour à tous,
sur un presque coup de tête et grâce à une promotion bien placée (achats compulsifs quand tu nous tiens ...) j'ai acheté une SAR que j'ai surtout utilisée depuis, avec une lame mince, pour faire des découpes arrondies avec un succès mitigé mais comme je suis néophyte je mets mes erreurs sur le dos de mon incompétence actuelle et je me suis équipé en matériel de ponçage pour les finitions.
Mon envie actuelle est de faire de la refente, j'ai donc installé une lame large et tenté de faire les réglages à l'aide des multiples post concernant ce genre de job présent sur le site et sur internet. A force d'essais et de tâtonnements plus ou moins anarchiques, j'ai réussi à scier en suivant la ligne sans trop de déviation comme sur la photo ci dessous
Question pour les réglages d'une SAR Img_2241
mais quand je regarde la position de la lame sur les volants je vois que sur celui du haut c'est plutôt pas mal
Question pour les réglages d'une SAR Img_2242
mais par contre sur celui du bas la lame est entièrement sur le volant
Question pour les réglages d'une SAR Img_2240
si j'ai bien compris mes lectures, les dents devraient êtres hors du volant (comme en haut) afin de préserver l'avoyage de la lame, mais ce n'est pas le cas et je me demande si j'ai raté un truc ou si ma scie est mal réglée et surtout comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos lumières car j'ai pas envie de foutre en l'air ma lame, même si c'est pas du haut de gamme.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG