Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX

4 participants

Aller en bas

Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX Empty Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX

Message  Isidore78 Mer 12 Oct 2016 - 17:31

Bonjour,

J'ai un soucis avec le réglage des tables de dégau du combiné CB310RLX Lurem. Lorsque je passe le bois, le début est bien pris par les fers puis au fur et à mesure de l'avancement, la prise de bois se réduit pour ne plus se faire en fin de passe !

J'ai fais les réglages de la table de sortie qui est parfaite avec l'axe qui porte les fers (1 mm au dessus, j'ai reréglé les fers qui mouchaient en dégau et j'avais la table d'entrée qui avait la partie près de l'axe qui était plus haute que la partie la plus éloignée. Suite à plusieurs vissage dévissage des éléments de la poignée de réglage de la table d'entrée, j'ai l'impression que je suis bien parallèle entre les deux tables. Je ne comprends donc pas le problème de dégauchissage que j'ai.

Quelqu'un a une idée d'où cela peut venir et surtout comment régler correctement ces deux tables car je ne vois pas d'où mon problème peut venir si ce n'est de l'alignement qui ne serait pas bon.

Merci par avance de vos contributions.

Isidore
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX Empty Re: Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 12 Oct 2016 - 17:49

Salut! Si tu n' as pas d' enlèvement de matière en fin de passe, c' est peut-être que ta table de sortie est légèrement trop haute par rapport aux fers, ce qui produit un profil en ski ou convexe. Baisse la table d' un poil et refait des essais pour voir si c' est mieux.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX Empty Re: Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX

Message  Isidore78 Mer 12 Oct 2016 - 22:44

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Salut! Si tu n' as pas d' enlèvement de matière en fin de passe, c' est peut-être que ta table de sortie est légèrement trop haute par rapport aux fers, ce qui produit un profil en ski ou convexe. Baisse la table d' un poil et refait des essais pour voir si c' est mieux.

L'analyse me semble bonne et j'y ai pensé mais à force de faire et défaire je ne savais plus par où reprendre un bon réglage. Donc merci de m'avoir remis sur cette piste. La table de sortie me semble très bien positionnée par rapport à l'arbre tel qu'indiqué dans la notice mais suite au mouchage que j'avais, j'ai résolu ce problème en rentrant un peu les fers, peut être un peu trop du coup. Demain je rerègle les fers et je vous dis quoi ! (lol j'adore cette expression, belge je crois ?!)
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX Empty Re: Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX

Message  BILL51 Jeu 13 Oct 2016 - 16:49

bonjour Isidore78
voir les vidéo sur la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=WU6QZsMP5FM
https://www.youtube.com/watch?v=fvbfdzkPPSg
https://www.youtube.com/watch?v=gO746cuRqV4
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1241
Points : 1296
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX Empty Re: Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX

Message  Zeb West Jeu 13 Oct 2016 - 17:35

Bonjour à tous,

Ou la table de sortie n'est pas coplanaire a celle d'entrée, ici si ça peut t'aider.
Pour le réglage des fers JPaul a fait un sujet ici
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX Empty Re: Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX

Message  Isidore78 Lun 17 Oct 2016 - 22:34

Oupss ! je vois que j'ai eu un problème pour les message la semaine dernière !! J'ai pu résoudre le problème, il s'agissait bien des fers qui n'étaient pas tous bien réglés !! Merci pour vos conseils !! Les tables sont aussi bonnes désormais.

Désolé pour les réponses tardives mais je suis souvent en déplacement avec pas souvent de temps ou de connexions Internet !!
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX Empty Re: Réglages des tables pour dégauchissage correct sur Lurem CB310RLX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum