Question pour air comprimé pour atelier

4 participants

Aller en bas

Question pour air comprimé pour atelier Empty Question pour air comprimé pour atelier

Message  Bois7538 Mer 5 Nov 2014 - 21:55

Bonsoir à tous,

Je viens vous solliciter pour des conseils concernant un circuit d'air comprimé.
Je viens de commander un compresseur de 3cv avec une cuve de 100 litres.
Je compte l'utiliser pour différents outils : cloueur, clef à chocs, pistolet peinture, soufflette ...
J'ai vu qu'il faut parfois utiliser de l'air sec, tantôt huilé et autres caractéristiques.
J'ai fait des recherches sur la toile pour des schémas de réseau et n'ai trouvé que des choses très complexes.
J'ai vu de grands débats contradictoires concernant le matériau des tubes/tuyaux.
Pouvez vous m'aider en me disant comment réaliser un réseau simple et quels dispositifs sont indispensables ?
Merci d'avance.

Bois7538
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Question pour air comprimé pour atelier Empty Re: Question pour air comprimé pour atelier

Message  max91800 Mer 5 Nov 2014 - 22:02

Bonsoir,

Je ne peux pas t'aider pour le choix de tuyau de ton réseau. En revanche il est fortement conseillé d'installer un déshumidificateur en sortie de compresseur pour éviter d’envoyer de l'air humide dans le réseau. Prévois également des purges aux points bas de ton circuit.

Pour les outils qui doivent être lubrifiés, j'utilise pour mon burineur pneumatique par exemple un petit huileur comme celui-ci qui se monte directement sur l'outil.

Question pour air comprimé pour atelier Huileur-a-air-comprime-burette-L-11000_1
max91800
max91800
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 580
Points : 1205
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Question pour air comprimé pour atelier Empty Re: Question pour air comprimé pour atelier

Message  KY260 Ven 28 Nov 2014 - 10:53

perso, je mets 3 gouttes d'huiles sur les perceuses, cle à choc et compagnie avant de m'en servir et mon reseau est sec.
poiur faire un reseau fixe, prends du materiel de plomberie, c'est le meme pas que le pneumatique.
perso, je les fait en cuivre brasé, mais des potes l'ont fait en PER.
apres, les filetages sont les meme, le 1/4 correspond au 8/13, le 3/8 au 12/17, le 1/2 au 15/21 et le 3/4 au 20/27 et ainsi de suite d'ailleurs.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Question pour air comprimé pour atelier Empty Re: Question pour air comprimé pour atelier

Message  dh42 Ven 28 Nov 2014 - 14:14

Salut,

perso, je mets 3 gouttes d'huiles sur les perceuses, cle à choc et compagnie avant de m'en servir et mon reseau est sec.

Même chose pour moi.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour air comprimé pour atelier Empty Re: Question pour air comprimé pour atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum