-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Avis sur les caissons de cuisine

+19
ramses
James17
BILL51
camopi
bulubuluplopplop
le pat
meta_screw
grincheux!
electricien13
Roland
meles
fazer
ebe3
yves 26
Hervé-34
bilou(te)
Zwind
Joakim
Patrick94
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  bilou(te) Jeu 20 Jan 2022 - 14:04

le pat a écrit:
Patrick94 a écrit:Pour moi, le problème des caissons standards n'en est pas un: si j'ai besoin d'un caisson hors normes pour terminer une rangée, je le ferai.
donc la question se pose pas , achete des caissons tout fait ou tu veux et renforce les si besoin
+1

J'ai des amis, qui ont eu envie de refaire leur cuisine quand ils ont vu la notre.
Je leur explique notre choix, et j'explique que l'avantage de certains cuisinistes qu'on a vus, c'est le vrai sur mesure (tu peux faire un caisson de 83cm), mais que c'était plus cher globalement et qu'on n'en avait pas besoin. Ils ont trouvé ça génial et se sont mis en tête d'avoir cette possibilité. Comme ils vont faire une grande pièce ouverte, avec sans doute un îlot central et un panneau de meubles sur un pan de mur (donc sans contrainte de largeur), il vont payer plus cher l'ensemble pour une option inutile qu'ils ne vont même pas prendre. Et sur le reste de la prestation, c'est kif kif
Il y a 20 ans, mes parents ont fait une cuisine en achetant les portes et les panneaux. à part un meuble d'angle, une étagère intégrée et une colonne qu'ils voulaient très propre parce que l'arrière servait de séparation, il n'y a rien qui ne se trouvait pas dans le commerce. Du coup, faire du sur mesure pour un caisson, oui, mais les faire tous, si c'est pour utiliser les même matériaux que les cuisinistes, je ne m'y risquerai pas.

Dans la même catégorie, je viens de faire un meuble sous lavabo.
Je voulais des portes blanches, brillantes. hauteur classique autour de 70/75cm, largeur un peu plus que classique parce que j'avais 105cm de libres. J'ai acheté deux portes de 60cm de large et 72cm de haut, j'ai adapté ma plinthe (je ne cherchais pas à gagner de l'espace) et je les ai recoupées en largeur. Perçages déjà fait pour les charnières, chants déjà propres (sauf celui recoupé, bien sûr), pas de chutes à gérer/stocker, j'ai deux bandes de 5cm que j'ai exploitées ailleurs et zou. en 1j, j'avais coupé mer porte, plaqué les chants coupés, et mis les portes en place. Ca m'a permis d'avoir un peu de temps pour d'autres travaux

bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  meta_screw Jeu 20 Jan 2022 - 14:24

De toute façon la question initiale de Patrick94 portait sur l’avis qu’on pouvait donner sur les différents caissons qu’on trouve en GSB et non pas sur le bien fondé de les faire soi-même versus les acheter tout fait Rolling Eyes
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  Patrick94 Jeu 20 Jan 2022 - 14:34

le pat a écrit:
Patrick94 a écrit:Pour moi, le problème des caissons standards n'en est pas un: si j'ai besoin d'un caisson hors normes pour terminer une rangée, je le ferai.
donc la question se pose pas , achete des caissons tout fait ou tu veux et renforce les si besoin

C'est bien l'idée que j'ai mais autant prendre les meilleurs (ou au moins éviter les très mauvais)
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  bulubuluplopplop Jeu 20 Jan 2022 - 14:46

perso aucun soucis avec les caissons Ikea même après des années.
C'est sûr que la qualité est pas super, mais sérieusement y'a très peu de contraintes sur un caisson. C'est attaché au caisson d'à côté, contreventé, avec un plateau dessus et une façade devant... Je vois pas trop ce qui peut lui arriver.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  bilou(te) Jeu 20 Jan 2022 - 14:53

bulubuluplopplop a écrit:perso aucun soucis avec les caissons Ikea même après des années.
C'est sûr que la qualité est pas super, mais sérieusement y'a très peu de contraintes sur un caisson. C'est attaché au caisson d'à côté, contreventé, avec un plateau dessus et une façade devant... Je vois pas trop ce qui peut lui arriver.
Ca, c'est vrai pour les caissons bas, un peu moins pour les caissons hauts.
Le problème, c'est que pour comparer de façon utile, faut le même utilisateur/monteur, de différents caissons.
Avec Madame, on cuisine beaucoup et on a pas mal de matos, la grande de 4ans et demi a tendance à s'accrocher aux tiroirs (et à se faire disputer), ça les sollicite plus que les caissons d'une copine qui mange riz/nouilles, a une seuls casserole, et mange juste pour se nourrir.
Si on compare, elle abîmera moins ses meubles en 10 ans qu'on ne le fera, mais pour autant, ils ne sont pas forcément plus qualitatifs.
Le mieux (à mon avis), c'est de faire le tour et tester.
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  meles Jeu 20 Jan 2022 - 15:29

Patrick94 a écrit:Meles, comment peut-on obtenir une remise de 178 à 115 euros chez Foussier, (sans commander un semi-remorque)?

A une époque, le Youtubeur LJVS avait partagé un code promo pour permettre d'ouvrir un compte a tarif remisé chez Foussier. J'avais tenté le coup sans trop y croire et ils ont accepté mon inscription, ce qui était bien vu que j'en ai un a moins de 3 bornes de chez moi. Mais je doute que ce soit encore valable.

Mais malgré la remise, ça reste cher par rapport aux GSB ou autres vendeurs en ligne, mais quand on cherche un moutons a 5 pattes ou quand il y a des promos, ça vaut le coup.

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  fazer Jeu 20 Jan 2022 - 16:23

Patrick94 a écrit:
fazer a écrit:Salut en plus les caissons vendus par foussier sont moins chère que les caissons ikea

Heu, pas exactement ou alors tu as une sacrée remise:
Exemples pour un caisson bas de 60cm avec pieds et 1 tablette: Foussier: 178 euros, IKEA: 48 euros, LRM: 44 euros, Casto: 45.5 euros (prix TTC)


Foussier à 178 € je dirais plutôt 115 € Very Happy


fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1631
Points : 1830
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  meta_screw Jeu 20 Jan 2022 - 16:37

https://www.foussier.fr/caisson-bas-hauteur-780-mm-blanc/sp30107-a65590

148,62 € HT
178,34 € TTC

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  fazer Jeu 20 Jan 2022 - 16:47

Oups  j'ai oublié que j'avais un compte chez eu donc automatiquement j'ai les prix remisés qui s'affichent Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1631
Points : 1830
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  camopi Ven 21 Jan 2022 - 19:19

Bonsoir

Sauf erreur de ma part la grande majorité des caissons kit sont assemblés par des excentriques et des tourillons.
On peut toujours renforcer ces assemblages en collant les tourillons, en ajoutant d'autres tourillons ou des lamellos
Je ne suis pas certains que sur ce point il y ai beaucoup d'écarts de performances entre les différents fournisseurs.
Qu'en est il pour la qualité du mélaminé (résistance à la rayure, à l'abrasion dans le temps) ?
Sa densité pour la tenue des différentes quincailleries (charnières, coulisses de tiroirs et autres) ?
Les chants sont ils tous plaqués (dégagement de formaldéhydes dans la maison pendant toute la vie du produit) ?
Avec quel colle sont plaqués les chants (idéalement PU) ?
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 649
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  BILL51 Sam 22 Jan 2022 - 17:11

bonjour a tous
voici ce que jais constater sur certain caisson de cuisine, les pieds portent sur les panneaux latéraux et d'autres simplement par les tourillons et vis, donc plus fragile
Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Captu274
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  Patrick94 Sam 22 Jan 2022 - 17:24

Merci, c'est effectivement un critère à considérer, surtout si le plan de travail est lourd.
je pense que je vais acheter un caisson bas LRM et un casto (et peut-être un IKEA) et comparer (celui que je retiendrai pas sera toujours utilisable dans l'atelier ou au sous sol). Le coût de l'essai n'est pas si important en regard de l'investissement global.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  camopi Sam 22 Jan 2022 - 18:59

Pas que pour le poids de plan de travail
Il s'agit de la reprise de charge :
- du plan de travail
- de ce qui est sur le plan de travail
- et surtout de ce qui est attaché sur le coté du caisson :
- tiroirs
- tablettes
- aménagements sortants, pivotants, ...
avec bien sur tout ce qui est dans et sur ces pièces
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 649
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  grincheux! Dim 23 Jan 2022 - 8:07

il y en a ou les cotés se posent sur les fonds, pour moi ce sont les plus solides.
sinon je privilégierait ceux dont les pieds supportent les cotés.
il m'est arrivé, avec des caissons kikela, une fois les meubles bas en place, plan de travail dessus, de poser un pied sur le plan pour installer un meuble haut et tous les caissons sont descendus, les pieds sont passés a travers en entrainant les fonds, je ne suis pas très léger mais quand même... obligé de changer tous les meubles bas.
je sais qu'ils ont évolué mais je ne fait toujours pas confiance a cette marque.

ce n'est qu'un avis personnel What a Face
grincheux!
grincheux!
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 92
Points : 126
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 68
Localisation : bassin d'arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  James17 Lun 24 Jan 2022 - 1:28

Bonjour
De mémoire, les pieds pour caissons IKEA peuvent être montés de telle manière qu’ils supportent les montants…
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  meles Lun 24 Jan 2022 - 7:37

James17 a écrit:Bonjour
De mémoire, les pieds pour caissons IKEA peuvent être montés de telle manière qu’ils supportent les montants…

toutafé!

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  Patrick94 Lun 24 Jan 2022 - 9:31

En fait, je me dis que la façon la plus simple de régler ce problème est de faire une estrade et de placer les caissons sur l'estrade. Cela permet en plus d'utiliser des pieds plus solides que ceux fournis avec les caissons (les caissons IKEA sont en plus vendus sans les pieds)
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  BILL51 Lun 24 Jan 2022 - 10:03

bonjour a tous

Patrick94 a écrit: la plus simple de régler ce problème est de faire une estrade et de placer les caissons sur l'estrade.
Il mais arriver à sortir un meuble de cuisine pour électricité ou plomberie, j'ai dévissé les vis latérales puis dévisser les pieds, le caisson est sorti cela m’a permis de travailler aisément.
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  Patrick94 Lun 24 Jan 2022 - 10:14

BILL51 a écrit:bonjour a tous

Patrick94 a écrit: la plus simple de régler ce problème est de faire une estrade et de placer les caissons sur l'estrade.
Il mais arriver à sortir un meuble de cuisine pour électricité ou plomberie, j'ai dévissé les vis latérales puis dévisser les pieds, le caisson est sorti cela m’a permis de travailler aisément.

Exact, je n'avais pas pensé à cela, merci pour la remarque
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  fazer Lun 24 Jan 2022 - 10:30

Patrick94 a écrit:
BILL51 a écrit:bonjour a tous

Patrick94 a écrit: la plus simple de régler ce problème est de faire une estrade et de placer les caissons sur l'estrade.
Il mais arriver à sortir un meuble de cuisine pour électricité ou plomberie, j'ai dévissé les vis latérales puis dévisser les pieds, le caisson est sorti cela m’a permis de travailler aisément.

Exact, je n'avais pas pensé à cela, merci pour la remarque

ces pareils avec les pieds réglables tu dévisses les vis latérales ensuite le caisson est sorti s'il y a une plinthe suffit de là d'éclipsé
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1631
Points : 1830
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  Patrick94 Lun 24 Jan 2022 - 10:41

fazer a écrit:
Patrick94 a écrit:
BILL51 a écrit:bonjour a tous

Patrick94 a écrit: la plus simple de régler ce problème est de faire une estrade et de placer les caissons sur l'estrade.
Il mais arriver à sortir un meuble de cuisine pour électricité ou plomberie, j'ai dévissé les vis latérales puis dévisser les pieds, le caisson est sorti cela m’a permis de travailler aisément.

Exact, je n'avais pas pensé à cela, merci pour la remarque

ces pareils avec les pieds réglables tu dévisses les vis latérales ensuite le caisson est sorti s'il y a une plinthe suffit de là d'éclipsé

Oui mais Bill à raison: s'il y a une estrade, on n'a pas accès à la partie entre le plancher et l'estrade, cela peut être très gênant s'il faut intervenir sur ce qui traverse le plancher (électricité, alimentation en eau et évacuation)
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  bulubuluplopplop Lun 24 Jan 2022 - 11:13

oui très important de pouvoir retirer les caissons. Pour nous c'était fuite de gaz...

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 QUkFfeh
Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 FxbsSVW
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  ramses Lun 24 Jan 2022 - 22:35

Bonsoir à tous,

et ne pas perdre de vue une éventuelle fuite de flotte ou une tite inondation de qlqs cm qui fera inévitablement "gonfler" l'estrade maison et avec le risque que la flotte monte jusqu'au bas des caissons ! De toutes facons, dans le meilleur des cas, t'es bon à démonter toute la cuisine pour "refaire" une estrade et remonter tout !

Si vous n'y croyez pas, essayez un bout de MDF, d'aglo ou même de multiplex une nuit dans une assiette avec un fond de flotte ... c'est vachement impressionnant de voir qu'après qlqs heures, ca se comporte comme un sucre dans une tasse avec un fond de café !!! Et une fuite toute petite difficilement visible fera encore plus de dégât ...

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  ebe3 Mar 25 Jan 2022 - 7:36

Bonjour,

pour l'estrade j'en fais depuis 30 piges jamais je n'ais été embêté les caissons doivent impérativement comportés un vide technique a l'arrièreet donc l'estrade peut elle aussi comporter un vide a l'arriere.
voir vidéo LVP bois
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  Mac Givré Mar 25 Jan 2022 - 12:35

Bonjour à toutes et tous, c'est selon !

Il y a presque quarante ans, quand nous avons aménagé notre nid, j'ai installé une cuisine en mélaminé premier prix (budget serré oblige) dont les socles étaient constitués de bandes de mélaminé avec des chants qui n'étaient pas recouvert. Conscient qu'au premier nettoyage du sol à grande eau ce socle allait morfler, j'ai placé sous les chants des socles des profilés plastiques en U de 18 mm de largeur interne. Quand on a rénové cette cuisine après trente ans les socles étaient comme neufs. On pourrait même concevoir d'utiliser des profilés en aluminium.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  Patrick94 Mar 25 Jan 2022 - 13:33

ebe3 a écrit:Bonjour,

pour l'estrade j'en fais depuis 30 piges jamais je n'ais été embêté les caissons doivent impérativement comportés un vide technique a l'arrièreet donc l'estrade peut elle aussi comporter un vide a l'arriere.
voir vidéo LVP bois

Merci beaucoup pour ce lien, Brice, je ne connaissais pas ton site, je vais profiter de l’ensemble des vidéo….
Pour ce qui est de l'estrade, je pensais mettre une plaque sur le dessus (en laissant juste un espace sur l'arrière pour ne pas la coller au mur et permettre une ventilation), ce qui aurait rendu difficile une intervention sous le meuble si nécessaire. Mettre juste des plaques sur chant pour faire une ossature sans fermeture au dessus comme tu le fais règle ce problème, merci pour le tuyau.
Où trouves-tu les vérins que tu utilises à la place des pieds?
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 676
Points : 748
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les caissons de cuisine  - Page 2 Empty Re: Avis sur les caissons de cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum