-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

+17
jcl
JoV
Jean Chêne
fazer
L'Ankou
Pierre---
grosb
TEIL
sangten
meles
Roland
dumulot
Chazam04
c.phili
Scorpio
micheld4036
domi49
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  jcl Ven 28 Jan 2022 - 14:02

Plutôt chez Google ET chez Dictum.Comme celà on pourra prolonger en demandant qui a la meilleure huile de camelia, au meilleur prix etc...

jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  BILL51 Ven 28 Jan 2022 - 18:53

bonjour a tous
jais regardé la vidéo, elle est très bien expliquée, jais pratiqué l'avoyage avec le tournevis .Par contre , il boit beaucoup de café où revendeur de machines a café
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Captu276
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  ebe3 Ven 28 Jan 2022 - 18:56

hello

Bill c'est une tireuse a bière au centre.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty une petite dernière

Message  micheld4036 Dim 20 Fév 2022 - 18:32

bonjour,
ce matin petite brocante rapide et sans trop d'espoir à Clermont Fd.

pour ne pas repartir les mains vide pour 1€ symbolique, j'ai pris cette petite scie égoïne Peugeot avec un médaillon 1 lion.
J'envisage de m'en servir pour essayer d'affuter pour scier en travers après l'avoir nettoyée.

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 102_2513
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Jean Chêne Lun 21 Fév 2022 - 13:13

micheld4036 a écrit:bonjour,
ce matin petite brocante rapide et sans trop d'espoir à Clermont Fd.

pour ne pas repartir les mains vide pour 1€ symbolique, j'ai pris cette petite scie égoïne Peugeot avec un médaillon 1 lion.
J'envisage de m'en servir pour essayer d'affuter pour scier en travers après l'avoir nettoyée.

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 102_2513
Bonjour Michel, 
Bonjour à tous, 

Après un isolement familiale difficile à cause de la covid me revoilà en forme  Very Happy.

Dis moi Michel, faut que tu me dises ton astuce pour avoir des outils à 1€  Very Happy

Autrement félicitation à toi, je n'en ai pas encore trouvé d'aussi bien conservé. 

À bientôt. 

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  micheld4036 Lun 21 Fév 2022 - 17:08

bonjour,
heureux que tu ailles bien maintenant.

j'espère que tu vas toi aussi trouver des trucs qui te plairont.
En brocante j'achète pas cher, mais si on compte l'essence, dixit mon épouse, ça devient moins intéressant. Quoique cette fois, j'étais juste à coté pour nourrir des chats en vacances de leur maitresse ; Mais c'est le seul truc que j'ai trouvé à par un bouquin.
Cette scie est quand même un peu rouillée. Elle va passer la nuit dans un bain d'acide citrique et on verra demain ce qu'elle rend. De plus il lui manque une vis qui a été remplacée
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Scorpio Mar 22 Fév 2022 - 10:07

Michel, tu as bien fait de la prendre cette scie, comme tu étais un peu juste  en quantité, ça tombe bien Very Happy
jesors

PS: si tu pouvais faire un retour d'expérience sur l'affutage pour tronçonner, ça m'intéresse , merci Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  micheld4036 Mar 22 Fév 2022 - 10:26

comme tu le dit si bien Scorpio, je suis un peu en manque de scies à main Very Happy, pour le moment elle est en cours de dérouillage, les traces ne sont pas profondes, je pense qu'après le traitement un petit coup de ponçage à la PAC fera l'affaire.

Pour l'affutage à tronçonner, je suis en train d'essayer de compiler les divers conseils que j'ai glané ici ou là ; j'ai tout à apprendre et certains avis sont contradictoires ou au moins différents ; j'attends encore de trouver des conseils pour avancer.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Jean Chêne Mar 22 Fév 2022 - 13:26

Alors Michel , ce bain dans l'acide citrique, ça a donné quoi ? 
Il faudra que tu nous explique comment tu as procédé car j'ai pas encore trouvé comment je vais faire pour restaurer une s je entière, un très grand bac peut être  scratch

J'arrête avec le vinaigre car parfois ça se met à rouiller de nouveau à certains endroit alors qu'avec l'acide citrique ça reste toujours propre.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  micheld4036 Mar 22 Fév 2022 - 14:17

avec le vinaigre ou avec l'acide citrique, je pense qu'il faut rincer à grande eau et bien sécher
je ferai une petite photo pour expliquer le trempage
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  micheld4036 Mar 22 Fév 2022 - 18:16

Jean Chêne a écrit:Alors Michel , ce bain dans l'acide citrique, ça a donné quoi ? 
Il faudra que tu nous explique comment tu as procédé car j'ai pas encore trouvé comment je vais faire pour restaurer une s je entière, un très grand bac peut être  scratch

J'arrête avec le vinaigre car parfois ça se met à rouiller de nouveau à certains endroit alors qu'avec l'acide citrique ça reste toujours propre.

NOTA : j'ouvre une nouvelle discussion en dessous pour ne pas mélanger les scies et leurs rénovations
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  micheld4036 Mar 22 Fév 2022 - 20:49

Jean Chêne a écrit:Alors Michel , ce bain dans l'acide citrique, ça a donné quoi ? 
Il faudra que tu nous explique comment tu as procédé car j'ai pas encore trouvé comment je vais faire pour restaurer une s je entière, un très grand bac peut être  scratch

J'arrête avec le vinaigre car parfois ça se met à rouiller de nouveau à certains endroit alors qu'avec l'acide citrique ça reste toujours propre.

tu n'as pas peur de coller de nouvelles allergies à madame Jean Chêne ?

il y a aussi d'autres méthodes : électrolyse, etc, mais je ne l'ai jamais utilisé
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Scorpio Mar 22 Fév 2022 - 21:01

Jean Chêne a écrit:J'arrête avec le vinaigre car parfois ça se met à rouiller de nouveau à certains endroit

Le vinaigre doit être neutralisé( rinçage eau tiède + cristaux de soude) , et l'acier nu doit être protéger, poli, huiler, ....
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  dumulot Mar 22 Fév 2022 - 23:08

Scorpio a écrit:
Jean Chêne a écrit:J'arrête avec le vinaigre car parfois ça se met à rouiller de nouveau à certains endroit

Le vinaigre doit être neutralisé( rinçage eau tiède + cristaux de soude) , et l'acier nu doit être protéger, poli, huiler, ....

L'électrolyse, ça fonctionne très bien, et c'est facile. J'ai débloqué une pince à plomber (avec un ressort caché) complètement bloquée avec ce procédé. J'ai utilisé un bac en plastique, un chargeur de batterie, de l'eau, des cristaux de soude, du fil électrique, c'est à dire pas grand chose, pour un résultat formidable.
dumulot
dumulot
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 9
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 69
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Roland Lun 21 Mar 2022 - 9:40

Bonjour.
Devant les "sirènes" de ce beau fil, et à l'insu de mon plein gré Very Happy, je me suis laissé tenté par une Kataba acheté chez Dictum.
Ouais ... bof ... ca coupe mais la prise en main est "curieuse" ; peut-être par le manche assez long, la lame fine qui se tort de douleur en bout ...
Autant je suis conquis par ma Dozuki (donc à dos) qui est plus courte, autant là, ouais, bof !!!
Mais bon, peut-être qu'avec le temps je m'y ferai ; peut-être !!!
En attendant, je vais guetter les brocantes et espérer trouver une scie comme celles que Pierre présente.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  jcl Lun 21 Mar 2022 - 11:15

Si la lame se tord de douleur en bout, y a pas de mystère : elle souffre de maltraitance, on la pousse à bout au lieu de la tirer en douceur . jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Roland Lun 21 Mar 2022 - 11:22

...
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Toco mangue Lun 21 Mar 2022 - 20:59

domi49 a écrit:Bonjour, on a parlé des rabots et des ciseaux, mais et les scies hein ? Comment êtes-vous équipés en scies ?
Voici les miennes.

La majorité de mes scies sont rangées dans un ratelier
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies01
À gauche, sur le ratelier, deux scies à dos à poignée cylindrique.
En haut, une gentle saw, sans marque, trouvée pour 50 centimes en brocante.
Au dessous, une scie sterling, utilisée essentiellement pour araser les chevilles.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies05
Cette scie à dos Peugeot est le premier outil que je me suis acheté quand j'ai débuté en menuiserie, en 1978. C'est sa troisième poignée.
Sa denture est en 12 TPI.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies06
Scie dos Pax. Elle est en 13 TPI. Son dos plus haut et plus épais la rend nettement plus lourde.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies07
Scie à dos Stanley en 11 TPI.
À l'origine, elle avait la poignée noire en plastique de la photo du dessous. Non seulement c'était laid, mais surtout la prise en main était moins bonne qu'avec une forme plus classique.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies08
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies09
Scie à dos Augusta en 8 TPI. C'est une denture peu courante pour une scie à dos, et elle est aussi plus longue.
Je l'ai depuis 40 ans, je n'en ai jamais vu d'autre de cette marque, mais une recherche sur internet m'a montré qu'Augusta existe toujours.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies10
Trois égoïnes Peugeot.
Les dentures, du haut en bas, sont respectivement de 10 TPI, 6,5 TPI et 4 TPI.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies12
Égoïne Drabble & Sanderson.
Trouvée pour 1 euro en brocante, elle était en triste état... mais ça valait la peine de lui donner une seconde vie.
Je lui ai refait sa denture d'origine en 7,5 TPI.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies13
Égoïne Coulaux.
Elle aussi a nécessité une restauration. Et elle a beaucoup voyagé, car elle a été fabriquée à Molsheim en Alsace, je l'ai achetée d'occasion en Ariège, et une mention sur la poignée montre qu'elle a été vendue par une quincaillerie aujourd'hui fermée, Paul Gras à Boulogne-sur-mer.
Elle est en 5,5 TPI.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies14
Égoïne Disston.
C'est ma seule scie affûtée en cross-cut (tronçonnage : pour couper en travers du fil)
Toutes les autres sont en rip-cut (délignage : couper dans le sens du fil du bois).
Elle est en 9 TPI.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies17
Scie à guichet, sans marque.
Pour compenser sa faible largeur, la lame est très épaisse pour garder de la rigidité.
Elle est en 8 TPI.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies19
Scie Ulmia 352.
Trouvée pour 20 euros en brocante à Angers, j'étais content car ça se vend habituellement nettement plus cher !
Elle était en parfait état et n'a aucun jeu.
Et au même endroit, quelques semaines après, j'ai trouvé une lame de rechange.
Ces deux lames sont respectivement en 11 et 15 TPI.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies20
Scie à refendre.
Celle-ci, je l'ai fabriquée moi-même.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies02
Grand scie à chantourner.
À noter : elle a une denture irrégulière.
Du côté opposé à la poignée, elle est en 11 TPI pour un début de coupe douce, mais en 6 TPI près de la poignée pour plus d'efficacité.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies03
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies04
Petite scie à chantourner Bahco 302.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies22
Petite scie à chantourner Bahco 301.
Je la trouve plus pratique que la 302, grâce à sa lame qui peut pivoter sur son axe.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies23
Et pour finir, une mini scie à dos que j'ai fabriquée pour le petit-fils.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Scies24

Pour plus de détails sur certaines scies, http://riflard.fr/outils/scies/index.html

Une fort belle collection...
Je n'ai pour l'instant qu'une égoïne en dehors de stanleys achetées neuves.
Une question : pour ta scie "Égoïne Coulaux", il y a une sorte d'ergot au bout du dos de la lame, est-ce que quelqu'un sait à quoi ça sert ? J'ai la même chose sur la mienne et ça m'intrigue.
Toco mangue
Toco mangue
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 119
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Toco mangue Lun 21 Mar 2022 - 21:00

Sur la Disston aussi d'ailleurs.
Toco mangue
Toco mangue
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 119
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  micheld4036 Lun 21 Mar 2022 - 23:16

bonsoir,
j'ai lu quelques part sur un document en anglais où ils parlaient de ce petit décrochement sur me nez de la lame. La traduction de gogol pour cette petite modification était "plume".
Je ne me souviens pas trop à quoi ça servait, mais je crois me souvenir que ce n'était pas très efficace ou utile.
Je pense que mes renseignements ne vous seront pas très utiles non plus.
si je peux retrouver le documents, mais je ne garanti rien (je suis nul pour retrouver ce dont j'ai besoin), je les mettrai en ligne

Miracle voici le lien : https://woodandshop.com/woodworking-hand-tool-buying-guide-handsaws/
ainsi qu'un crobar des différentes parties d'une scie.
Maintenant je n'ai plus le temps de faire une recherche complémentaire, mais je pense que de vrais anglicistes pourront nous informer.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Nib10
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  meles Mar 22 Mar 2022 - 7:08

A priori, a rien : https://www.woodmagazine.com/tool-reviews/hand-saws/the-enigmatic-nib

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  StephW Lun 28 Mar 2022 - 19:47

Bonsoir,

J'ai une question de béotien sur le sujet : faut il absolument avoir pour chaque type de scie (déjà nombreux) une pour chaque coupe, longitudinale (ripcut) et transvervale (crosscut) ou une seule peut bien faire les 2 ?
Et dans ce cas laquelle le fait le mieux ?

J'ai lu/vu que les dents ne sont pas orientées de la même façon mais ça doit bien couper quand même.

Parce que les scies n'ont presque rien à envier aux rabots côté tarifs 😨, avec une conception tout de même nettement plus simple.

Merci.
StephW
StephW
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 17
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 55
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  domi49 Mar 29 Mar 2022 - 16:03

StephW a écrit:
J'ai une question de béotien sur le sujet : faut il absolument avoir pour chaque type de scie (déjà nombreux) une pour chaque coupe, longitudinale (ripcut) et transvervale (crosscut) ou une seule peut bien faire les 2 ?
Dans la description de mes scies, tout au début de ce sujet, j'ai précisé que j'ai une seule scie en cross-cut : une égoïne Disston.
À mon avis pour les petites dentures, la différence ne doit pas se sentir beaucoup. J'avoue que je n'ai jamais essayé, mais comme c'est aussi l'opinion de Paul Sellers, ça me rassure  Very Happy
StephW a écrit:
Parce que les scies n'ont presque rien à envier aux rabots côté tarifs 😨, avec une conception tout de même nettement plus simple.
Même si les rabots en occasion ont vu leurs prix grimper récemment, on trouve assez facilement encore des scies en brocante, souvent pour un seul euro cheers
L'avantage d'acheter en brocante, c'est qu'on se rend bien mieux compte que sur la photo d'une annonce si la lame est tordue, ou s'il manque des dents.
domi49
domi49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 74
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 65
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  StephW Mar 29 Mar 2022 - 17:14

domi49 a écrit:
StephW a écrit:
J'ai une question de béotien sur le sujet : faut il absolument avoir pour chaque type de scie (déjà nombreux) une pour chaque coupe, longitudinale (ripcut) et transvervale (crosscut) ou une seule peut bien faire les 2 ?
Dans la description de mes scies, tout au début de ce sujet, j'ai précisé que j'ai une seule scie en cross-cut : une égoïne Disston.
À mon avis pour les petites dentures, la différence ne doit pas se sentir beaucoup. J'avoue que je n'ai jamais essayé, mais comme c'est aussi l'opinion de Paul Sellers, ça me rassure  Very Happy
Merci Domi.

Avec la segmentation à outrance dans tous les domaines, on ne sait plus qui croire ou à qui se fier.

domi49 a écrit:
StephW a écrit:
Parce que les scies n'ont presque rien à envier aux rabots côté tarifs 😨, avec une conception tout de même nettement plus simple.
Même si les rabots en occasion ont vu leurs prix grimper récemment, on trouve assez facilement encore des scies en brocante, souvent pour un seul euro cheers
L'avantage d'acheter en brocante, c'est qu'on se rend bien mieux compte que sur la photo d'une annonce si la lame est tordue, ou s'il manque des dents.
Au fin fond du Cantal, ça ne court pas trop (pas assez) les rues les brocantes 😉
Il y a bien de temps à autre des vide-greniers et vide-maisons à courir mais c'est assez souvent pauvre en choix (car pauvres en exposants)...
StephW
StephW
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 17
Date d'inscription : 14/03/2022
Age : 55
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Pierre--- Mer 30 Mar 2022 - 23:13

StephW a écrit:J'ai une question de béotien sur le sujet : faut il absolument avoir pour chaque type de scie (déjà nombreux) une pour chaque coupe, longitudinale (ripcut) et transvervale (crosscut) ou une seule peut bien faire les 2 ?
Pour moi, il n'y a pas photo, il faut les deux. A la limite, tu ne prends qu'un seul type de scie, mais dans les deux coupes.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 3 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum