Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

+17
jcl
JoV
Jean Chêne
fazer
L'Ankou
Pierre---
grosb
TEIL
sangten
meles
Roland
dumulot
Chazam04
c.phili
Scorpio
micheld4036
domi49
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  meles Sam 22 Jan 2022 - 18:36

Ben j'ai l'impression que les lames Freeway sont de type spécial avec les anneaux a chaque bout, alors que sur les autres, tu mets n'importe quelle lame de scie a chantourner (et vu le prix des lames Freeway, tu aura vite amorti le surcout de la scie).

Les Grobet https://www.outils-professionnels.com/grobet-laubsaege.html sont made en suisse, pili te dirait que ça ne être que de la bonne came ! et pour couper a angle droit, tu prends des lames Pegas spiralées https://www.outils-professionnels.com/pegas-laubsaegeblaetter.html qui sont aussi suisses et tu feras doublement plaisir a Pierre : What a Face

meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  grosb Sam 22 Jan 2022 - 19:23

Il est vrai que les Knew sont top, la fonction la plus intéressante est la possibilité de faire pivoter la lame par rapport au cadre, ce qui permet de se contenter d'une profondeur de cadre moindre et d'être toujours "à sa main".

Cette fonction peut aussi être obtenue avec des lames qui coupent sur tout le tour de la lame (genre de torsade des dents autour du fil) ou sur d'autres modèles que les Knew comme décrit pour la Freeway qui semble très intéressante en effet.

Maintenant, des générations ont utilisées des scies "basiques" mais de qualité qui sont suffisantes, ce qui importe est la rigidité du cadre qui doit permettre de tendre la lame suffisamment pour obtenir une coupe précise et bien guidée et surtout un système de blocage de la lame efficace, ce qui n'est pas toujours le cas des premiers prix.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Chazam04 Sam 22 Jan 2022 - 20:38

Mon père, pour arrondir les fin de mois, travaillait pour un fabricant d’enseignes je vous parle d’il y a une bonne cinquantaine d’années avec une scie toute ordinaire et les lames droites, il n’y avait pas grand choix à l’époque. Il a découpé des kms de plexi de toutes les couleurs pour faire des lettres d’enseignes lumineuses il est vrai qu’il avait une sacrée habitude. Je pense l’avoit gardée quelque part.(malheureusement pas mon père...la scie)
Chazam04
Chazam04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 70
Localisation : Ongles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Scorpio Sam 22 Jan 2022 - 21:05

Bonsoir à tous,
je pense que j'ai jeté un pavé dans la marre Very Happy
Blaise sur les Freeway, tu peux monter CE GENRE de lame Pegas aussi.
Les scies Knew Concepts sont en effet très chères et sans doutes aussi très efficaces, et acceptent des lames standard , mais vraiment très chères .
Quand je vois ce que Paul Sellers fait avec une simple scie, je me dis qu'il n'y a pas que l'outils .
https://www.youtube.com/watch?v=02d8DPTMqNU&ab_channel=PaulSellers
Son modèle est une Eclipse qui ressemble très fort à la Bahco
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Roland Sam 22 Jan 2022 - 22:11

Scorpio a écrit:
je pense que j'ai jeté un pavé dans la marre Very Happy
Blaise sur les Freeway, tu peux monter CE GENRE de lame Pegas aussi.

Je t'ai suivi Very Happy .
Bon à savoir pour les Pegas sur la Freeway Very Happy .

meles a écrit:
Les Grobet https://www.outils-professionnels.com/grobet-laubsaege.html sont made en suisse, pili te dirait que ça ne être que de la bonne came ! et pour couper a angle droit, tu prends des lames Pegas spiralées https://www.outils-professionnels.com/pegas-laubsaegeblaetter.html qui sont aussi suisses et tu feras doublement plaisir a Pierre : What a Face

Si c'est pour faire doublement plaisir à Pierre, alors ... cheers .

grosb a écrit:
... qui importe est la rigidité du cadre qui doit permettre de tendre la lame suffisamment pour obtenir une coupe précise et bien guidée et surtout un système de blocage de la lame efficace, ce qui n'est pas toujours le cas des premiers prix.

Bernard, le problème est que tant que t'as pas la scie dans les mains, c'est difficile de se faire un avis. je me dis que si FineTools et Dictum vendent ces scies, c'est qu'elles doivent avoir une qualité correcte ; enfin, j'espère drunken .
Concernant les Knew Concept, c'est certainement de très bonnes scies ; Ce Monsieur dit qu'elle est vraiment très très bien Very Happy .
Perso, mettre autant d'argent, çà me gêne. D'autant que je suppose que la scie ne fait pas tout et la main qui la guide doit savoir la "piloter" également.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  meles Sam 22 Jan 2022 - 22:50

Roland a écrit:D'autant que je suppose que la scie ne fait pas tout et la main qui la guide doit savoir la "piloter" également.

Je ne peux que confirmer ce point

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  grosb Dim 23 Jan 2022 - 19:00

Et encore, celle montrée n'est pas la plus chère... voir le modèle Titane... ici ou encore celles-ci
c'est complètement déraisonnable pour nous pauvres amateurs... et je comprends fort bien ta "gêne" Roland...pour simplement faire des QA que l'on ne maîtrise pas (je parle pour moi bien sûr) pancoops
D'un autre côté, si à 50 ans tu n'as pas de Knew ou autre Blue Spruce... tu dois avoir le sentiment d'avoir raté ta vie, eh bien moi je le revendique... c'est mon cas....et je ne le regrette pas ! Very Happy Very Happy jesuisdehors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Chazam04 Dim 23 Jan 2022 - 19:25

Bhouu...moi on m’avait dit que c’était la Rolex .
Chazam04
Chazam04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 70
Localisation : Ongles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Roland Dim 23 Jan 2022 - 21:36

Bernard, tu peux affirmer que je ne maîtrise pas les QA, je n'en prendrai pas ombrage. Les seules que j'ai réalisé ont été faite à la déf sous table Very Happy .
D'ailleurs qui peut prétendre les maîtriser, ce qui sous-entend qu'il n'a plus rien à apprendre scratch ?
Je ne connaissais pas la Blue Spruce. Je la trouve très belle et les réglages semblent très bien pensés. Bref, je suis sous le charme Very Happy .
Mais pfff, 300 dollars What a Face .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Pierre--- Lun 24 Jan 2022 - 0:18

Je voudrais parler des scies à cadre pour en dire du bien. Elles on plein d'avantages, le principal étant qu'elles fonctionnent en tirant : bien sûr on les pousse, mais on pousse sur le cadre qui lui tire la lame, elles fonctionnent donc comme les scies japonaises, d'où lame mince et peu d'effort. En plus elles sont faciles à affûter, elles coûtent 1 € en vide-grenier (parfois 2 €) et elles scient particulièrement droit, rien de mieux pour scier un tenon. J'avoue que pour déligner, je préfère ma ruban, mais on parle ici de scie à main alors taisez-vous. On les a juste oubliées en faveur des égoïnes à cause d'un marketing yankee insupportable  Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 1f62a et d'une américanophilie veule  Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 1f62d  hélas toujours visible sur ce forum  jesors , mais elles ont leur place dans un atelier.
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Img_1913

J'admets à la rigueur, à l’extrême rigueur, les égoïnes (qui techniquement n'ont rien pour elles) que si elles ont une belle poignée qui épouse ma main d'une manière aussi sensuelle qu'efficace. Celle du haut surtout, une vieille Peugeot en cormier avec sa médaille au lion, un régal à utiliser :
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Img_1914
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  L'Ankou Lun 24 Jan 2022 - 8:09

Bonjour Pierre,

tiens justement je me demandais, tu as quoi comme dentition sur tes scies cadre?
Les mêmes qu'ailleurs?

L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  fazer Lun 24 Jan 2022 - 8:54

Salut c'est vrai que les poignées des égoïnes sont belles Very Happy
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Pierre--- Mer 26 Jan 2022 - 0:11

L'Ankou a écrit:Bonjour Pierre,
tiens justement je me demandais, tu as quoi comme dentition sur tes scies cadre?
Les mêmes qu'ailleurs?
Ben oui, pour tronçonner, pour déligner, des fines, des moins fines, des rustiques. Et le must, un pas fin pour commencer et plus large ensuite. Comme elles sont fines, elles sont vites mises en forme, affûtées et réaffûtées, un avantage par rapport aux japonaises.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Jean Chêne Mer 26 Jan 2022 - 6:38

Bonjour à tous, 

Et si on parlait restauration des anciennes scies ? Pour le métal je suppose que comme pour les ciseaux et rabots, pour les poignets c'est une autre histoire car ça relève de la sculpture sur bois mais c'est tentant  Very Happy

Je dois avoir chez mes parents 4 ou 5 scies très anciennes, elles auront besoin d'une bonne restauration.

Autrement un autre point, l'affutage des scies, Comment procédez vous ? Et avec quel outillage ?  Very Happy dans le cadre de la restauration par exemple si on a des lames usées

Merci à tous, en vous souhaitant une bonne journée. 

Jean-Séb.

Michel,

La Pénétrante, ça me parle, des avis sur ces scies ?
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  L'Ankou Mer 26 Jan 2022 - 7:07

Pierre--- a écrit:
L'Ankou a écrit:Bonjour Pierre,
tiens justement je me demandais, tu as quoi comme dentition sur tes scies cadre?
Les mêmes qu'ailleurs?
Ben oui, pour tronçonner, pour déligner, des fines, des moins fines, des rustiques. Et le must, un pas fin pour commencer et plus large ensuite. Comme elles sont fines, elles sont vites mises en forme, affûtées et réaffûtées, un avantage par rapport aux japonaises.

Merci 😀

J'avais envie d'essayer avec une lame de scie à ruban, en créant des dents sur le dos. On verra en rentrant à la maison!

Avant de partir j'avais repris une lame se scie ruban métal pour mettre dans un cadre que j'avais, ça mord bien, j'ai fait mes plus belles queues d'aronde (dans du sapin)
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Chazam04 Mer 26 Jan 2022 - 11:23

Pour redresse les dents on peut trouver une pince à avoyer .
Chazam04
Chazam04
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 18
Date d'inscription : 19/01/2022
Age : 70
Localisation : Ongles

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Pierre--- Mer 26 Jan 2022 - 23:59

Jean Chêne a écrit:Autrement un autre point, l'affutage des scies, Comment procédez vous ? Et avec quel outillage ?  Very Happy dans le cadre de la restauration par exemple si on a des lames usées.

La Pénétrante, ça me parle, des avis sur ces scies ?

Mon matos :
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Img_1915
Tout en bas, la lime tiers-point pour limer les dents.
Tout en haut, l'huile de camélia pour éviter la rouille des lames.
Un peu plus bas, l'étau à lames, deux chutes, deux boulons et deux écrous papillons. L'étau serre la lame et est serré dans l'étau de l'établi.
Un peu plus bas, la pince à avoyer pour plier les dents comme il faut.
Encore plus bas, des trucs pour présenter la lime suivant le bon angle :
       - à droite, une entaille qui chevauche la lame pour donner l'angle de limage des scies à tronçonner. L'angle des scies à déligner, il est droit, c'est encore assez facile à l’œil nu sans avoir besoin d'entaille . tongue
       - à gauche, des perçages que j'enfile sur la pointe du tiers point, qui me donnent un angle d'affûtage constant en glissant sur le plateau de l'établi. J'en ai deux, un pour un sciage agressif, ou pour les bois tendres (angle un peu couché), l'autre (angle droit) pour un sciage de précision en douceur, ou pour les bois durs.
Tout ça est très utile pour les scies égoïnes ou à cadre.

La Pénétrante, c'est une marque de lame qui, d'usine, avait un pas fin à l'entrée pour débuter en douceur, et un pas  de plus en plus large pour enlever de plus en plus de bois. Très efficace.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  micheld4036 Jeu 27 Jan 2022 - 8:08

Bonjour,
commence par des lames avec un pas assez important. C'est plus facile à voir ce qu'on fait. et aussi avec une lame dont les dents ont toutes à peu près la même hauteur.
J'avoue que pour les dentures très fines des certaines scies à dos , j'arrive de plus en plus difficilement à voir ces petites quenottes ; donc pour le moment je repousse l'affutage.
je crois que notre ami EBE 3 a fait un tuto sur sa chaine
je viens de la retrouver (youtube ne s'ouvrait pas ce matin)
https://www.youtube.com/channel/UCYMeN66Qrw3ezBGAPU2-gsg
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  JoV Jeu 27 Jan 2022 - 16:31

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait il y a quelques années, un fil (ici) sur l'affutage des scies.

@+
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 413
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Scorpio Jeu 27 Jan 2022 - 18:39

Pierre--- a écrit:
La Pénétrante, c'est une marque de lame qui, d'usine, avait un pas fin à l'entrée pour débuter en douceur, et un pas  de plus en plus large pour enlever de plus en plus de bois. Très efficace.

Bonjour à tous,
je confirme, denture plus petite en bout de lame, avec même une légère courbure de la lame  , pour l'efficacité, je ne sais pas encore,
c'est en cours de rénovation study
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Jean Chêne Ven 28 Jan 2022 - 12:28

JoV a écrit:Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait il y a quelques années, un fil (ici) sur l'affutage des scies.

@+
Salut Jov,

Merci à toi, c'est top ce que je cherchais  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Jean Chêne Ven 28 Jan 2022 - 12:30

micheld4036 a écrit:Bonjour,
commence par des lames avec un pas assez important. C'est plus facile à voir ce qu'on fait. et aussi avec une lame dont les dents ont toutes à peu près la même hauteur.
J'avoue que pour les dentures très fines des certaines scies à dos , j'arrive de plus en plus difficilement à voir ces petites quenottes ; donc pour le moment je repousse l'affutage.
je crois que notre ami EBE 3 a fait un tuto sur sa chaine
je viens de la retrouver (youtube ne s'ouvrait pas ce matin)
https://www.youtube.com/channel/UCYMeN66Qrw3ezBGAPU2-gsg
Merci Michel  Very Happy
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Jean Chêne Ven 28 Jan 2022 - 12:32

Pierre--- a écrit:
Jean Chêne a écrit:Autrement un autre point, l'affutage des scies, Comment procédez vous ? Et avec quel outillage ?  Very Happy dans le cadre de la restauration par exemple si on a des lames usées.

La Pénétrante, ça me parle, des avis sur ces scies ?

Mon matos :
Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Img_1915
Tout en bas, la lime tiers-point pour limer les dents.
Tout en haut, l'huile de camélia pour éviter la rouille des lames.
Un peu plus bas, l'étau à lames, deux chutes, deux boulons et deux écrous papillons. L'étau serre la lame et est serré dans l'étau de l'établi.
Un peu plus bas, la pince à avoyer pour plier les dents comme il faut.
Encore plus bas, des trucs pour présenter la lime suivant le bon angle :
       -       à droite, une entaille qui chevauche la lame pour donner l'angle de limage des scies à tronçonner. L'angle des scies à déligner, il est droit, c'est encore assez facile à l’œil nu sans avoir besoin d'entaille . tongue
       -       à gauche, des perçages que j'enfile sur la pointe du tiers point, qui me donnent un angle d'affûtage constant en glissant sur le plateau de l'établi. J'en ai deux, un pour un sciage agressif, ou pour les bois tendres (angle un peu couché), l'autre (angle droit) pour un sciage de précision en douceur, ou pour les bois durs.
Tout ça est très utile pour les scies égoïnes ou à cadre.

La Pénétrante, c'est une marque de lame qui, d'usine, avait un pas fin à l'entrée pour débuter en douceur, et un pas  de plus en plus large pour enlever de plus en plus de bois. Très efficace.
Bonjour Pierre, 

Où peut on trouver de huile de camélia ? J'ai l'huile de coude mais pas de camelia  What a Face

Merci à toi.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Pierre--- Ven 28 Jan 2022 - 12:45

Sur Google, ou chez Dictum.
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  micheld4036 Ven 28 Jan 2022 - 14:02

l'huile de camélia se trouve aussi en France, j'en ai acheté, je crois que c'était chez Gaillard-millon
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  jcl Ven 28 Jan 2022 - 14:02

Plutôt chez Google ET chez Dictum.Comme celà on pourra prolonger en demandant qui a la meilleure huile de camelia, au meilleur prix etc...
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ? - Page 2 Empty Re: Et vous, comment êtes-vous équipés en scies ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum