Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je n'arrive pas à extraire ces roulements

+5
James17
andrefy
azbloc
L'Ankou
jope004
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  jope004 Jeu 14 Oct 2021 - 21:05

Bonjour,
Je suis en train de dépanner un lave-linge et je suis bloqué sur l'extraction des roulements du palier de tambour.
C'est un LG WD-14311FD, 8kg à chargement frontal.
La panne d'origine a été la disjonction d'un disjoncteur divisionnaire.
La carte électronique était en court-circuit franc sur le 230V.
J'ai réussi à réparer la carte, qui fonctionne maintenant correctement.
Lors de la remise en route, le tambour couinait assez fortement. La machine a affiché un code d'erreur "déséquilibre" au bout d'un certain temps.
La manipulation du tambour a montré un très gros jeu radial et une rotation un peu difficile.
Après démontage, les deux roulements et le joint SPI sont HS. Le gros roulement est encore entier, mais avec un jeu de plusieurs mm. Le petit roulement n'a plus de billes. Le joint SPI a creusé sa portée sur l'arbre.

A priori, la réparation consiste à remplacer les roulements, le joint SPI, ainsi que le croisillon qui comprend l'arbre.
Sauf que, les roulements et le joint, vendus en rechange pour ce modèle, ont des dimensions qui ne correspondent pas à ce que je mesure sur l'appareil.
Je voudrais donc démonter complètement les roulements pour les mesurer avant d'acheter les neufs. Le problème, c'est que je n'arrive pas à les extraire. Il semble que tout doit sortir côté moteur, puisqu'il y a un renflement juste derrière le joint. L'ensemble se compose des deux roulements et d'une sorte d'entretoise.
Je n'arrive pas à extraire ces roulements Palier10
J'ai tiré dessus au moyen d'une tige filetée M20, mais ça ne bouge pas d'un poil.

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème ?
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  L'Ankou Jeu 14 Oct 2021 - 22:27

Aurais-tu quelques photos? Où se trouve le côté libre de l'arbre?

Il te faudra peut-être chauffer les roulements...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  jope004 Jeu 14 Oct 2021 - 23:01

Je viens de voir que l'édition avec photo n'est pas passée dans mon premier message.
La cuve qui supporte les roulements est en matière plastique. Donc chauffage fortement déconseillé !
Je n'arrive pas à extraire ces roulements Arbre10
Arbre lié au tambour.
Je n'arrive pas à extraire ces roulements Extrac11
Tentative d'extraction. Le bois sert d'entretoise pour ne pas marquer le plastique de la cuve.
Je n'arrive pas à extraire ces roulements Cote110
Vue côté cuve du gros roulement après avoir retiré le joint.
Je n'arrive pas à extraire ces roulements Cote210
Vue côté moteur. Il ne reste que la bague extérieure du petit roulement.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  L'Ankou Jeu 14 Oct 2021 - 23:06

Pour la bague côté moteur tu peux essayer de tout chauffer et de ne refroidir que la bague. Il y a une technique avec un coup de soudure à l'arc à l'intérieur de la cage, mais pas sûr que le moteur apprécie...

Sinon il va te falloir emprunter un décolle roulement et un extracteur d'intérieur...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  azbloc Sam 16 Oct 2021 - 11:55

une autre technique plutôt "empirique" consiste a affaiblir la cage en faisant une entaille, sur mon fauteuil roulant pour la douche les roues sont en plastique, impossible de chauffer, j'utilise un dremel avec flexible et disque de coupe, une fois l'entaille dans la cage faite elle sort assez facilement.

si elle est récalcitrante, un coup de burin ou arrache a inertie.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  jope004 Sam 16 Oct 2021 - 17:30

Bonjour.
Oui avec une Dremel.
Ça m'a permis de couper la bague extérieure du petit roulement et de l'extraire.
Maintenant je suis sûr de ses dimensions mais il reste à extraire l'entretoise et le gros roulement mais pas à la Dremel.
Je suis en train de faire chauffer la demi-cuve avec les roulements avec un petit chauffage soufflant. J'ai vu dans wikipedia que le coefficient de dilatation du polypropylène est 12 fois supérieur à celui de l'acier.
Je dois pouvoir aller jusqu'à environ 100°C sans abîmer la cuve puisqu'elle supporte l'eau chaude pendant le lavage du linge.
Une fois bien chaud, le serrage des roulements devrait diminuer et rendre l'extraction plus facile.
Je n'ai pas réussi à chauffer suffisamment aujourd'hui, mais je vais recommencer.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  andrefy Sam 16 Oct 2021 - 21:58

Bonsoir,
Tu es sûr que les roulements sont montés directement dans le polypropylène ? J'ai toujours vu une boite à roulement en tôle emboutie, sur laquelle la cuve est surmoulée. (Mais je n'ai vu qu'une petite dizaine de cuves polypro...)
Donc chauffer ne servira à rien.
Il te faut une bague d'appui de quelques dixièmes plus grande que la bague extérieure pour porter sur cette cage en tôle, et avec une tige filetée M20, ça doit forcément venir ! Tu dois pouvoir exercer un effort de 100 kN, soit 10 t !

Mais si tu peux faire une entaille, c'est très bien !
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  jope004 Sam 16 Oct 2021 - 22:59

J'ai réussi à extraire la bague extérieure du petit roulement en la coupant entièrement avec ma Dremel.
Celà m'a juste permis de confirmer les dimensions du petit roulement et la forme de la pièce entretoise.
Le grand roulement devrait être encastré directement dans le polypropylène, comme sur mon schéma du post n°1. Je pourrai le confirmer si j'arrive à l'extraire.
Si le grand roulement se trouve à l'intérieur de l'entretoise, ça veut dire éventuellement que cette dernière est plus grande que les 67.5 mm de l'orifice côté moteur, et donc qu'elle est prisonnière comme sur le croquis suivant. Dans ce cas, tout démontage est impossible sans casse. Je me demande encore si ce n'est pas le cas.

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Palier11
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  andrefy Dim 17 Oct 2021 - 1:03

Il a bien fallu pouvoir monter ces roulements... après moulage de la cuve !
Ton croquis n'est pas assez affiné. Ça m'étonnerais que tu aies de la matière entre le joint et la bague extérieure. Un anneau élastique; à la limite...
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  James17 Dim 17 Oct 2021 - 8:09

Et tu n’aurais pas un eclaté pour voir comment c’est monté ?
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1686
Points : 2830
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  jope004 Dim 17 Oct 2021 - 11:21

Bonjour,
Voici la vue éclaté (K121, 122 et 125):

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Vue_ec10

Après, c'est ce que j'ai trouvé sur le site d'un vendeur de pièces de rechange. Ca ne semble pas correspondre au cas de mon lave-linge. Comme indiqué précédemment, les dimensions des roulements et joint (vendus en rechange) sont différentes de ce que j'ai mesuré. Le montage de cet éclaté peut être très différent.

Sur mon lave-linge, il y a bien de la matière provenant du moulage, qui empêche de monter (ou d'extraire) le grand roulement par le côté cuve. A moins que je me trompe, et que le roulement soit plus petit que je pensais, et qu'il passe à l'intérieur de ce "bourrelet". Mais j'ai déjà essayé de l'extraire également de ce côté, sans succès.

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Cote_j10
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  Vénète56 Dim 17 Oct 2021 - 11:59

J'ai eu le même problème sur un lave linge, comme je n'y connaissait rien j'ai appelé le service après vente qui m'a envoyé un "dépanneur" qui m'a dit après examen que le roulement était indémontable volontairement par le fabricant, résultat : changement de machine !!!! Consommation consommation a tous prix
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  andrefy Dim 17 Oct 2021 - 20:49

Bonsoir,
Jope, la photo n'est pas très nette, mais en bleu, c'est la bague intérieure, en vert le joint d'étanchéité, en orange la bague extérieure et en rose, ce n'est pas une cage en tôle ?
Je n'arrive pas à extraire ces roulements Roulem10

Vénète, faut se méfier des SAV : mon fils, à Zurich, avait son lave vaisselle en panne. Pas de cas pertinent après recherche sur le net. Il fait venir un dépanneur Miele qui propose un diagnostic : carte électronique, pompe et je ne sais plus quoi, pour 1300 francs suisses !!! Le fiston qui n'est pas tout à fait idiot cherche un peu plus et finit par mettre en cause le pressostat : un des deux contacts ne commute plus ! Il a réussi à le trouver, neuf, pour 30 francs et ça fonctionne !
Le pire, c'est que je l'ai expertisé et que le défaut vient simplement d'une accumulation de merdasse car le composant est monté penché... du coté opposé à la connexion hydraulique ! Il suffisait de le nettoyer et de le remonter incliné dans l'autre sens pour que la panne ne se reproduise jamais ! Hélas, le pressostat est entièrement serti, j'ai été obligé de le dézinguer.

Alors les "dépanneurs"...
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  Vénète56 Lun 18 Oct 2021 - 9:19

Ok pour les sav, mais le gars m'avait fait constater qu'il était impossible d'enlever le roulement sans endommager le tambour en plastoc, a se demander comment le roulement a pu ètre monté de cette façon a la fabrication, une machine "apacher "!!
Vénète56
Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Points : 1190
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 80
Localisation : le golfe du 56

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  andrefy Lun 18 Oct 2021 - 9:37

Chinoise ? What a Face
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  bulubuluplopplop Lun 18 Oct 2021 - 9:50

Vénète56 a écrit:Ok pour les sav, mais le gars m'avait fait constater qu'il était impossible d'enlever le roulement sans endommager le tambour en plastoc, a se demander comment le roulement a pu ètre monté de cette façon a la fabrication, une machine "apacher "!!

possible que la pièce en plastique soit surmoulée sur le roulement.
C'est mieux pour la liaison roulement/plastique, mais effectivement c'est pas top pour la réparabilité.
Après ils peuvent faire ça si les roulements sont de bonne qualité (et tiennent la vie de la machine).

Pour la réparabilité, le problème est que comme le prix des machine est finalement assez bas, c'est souvent moins cher de racheter une machine que de faire réparer.

andrefy a écrit:Chinoise ? What a Face
Il reste 2 marques qui fabriquent des lave linge en France, Vedette et Brandt.
Et uniquement les versions top load, pas les versions hublot où plus aucune est faite en France.

Bon quand je dis "fait" c'est assemblé. Les pièces ne viennent probablement pas de France de toute façon.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  andrefy Lun 18 Oct 2021 - 10:12

Re, tu n'as pas répondu ;
la flèche rose, c'est du plastique ou une cage en tôle ?
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  jope004 Lun 18 Oct 2021 - 10:26

andrefy a écrit:Bonsoir,
Jope, la photo n'est pas très nette, mais en bleu, c'est la bague intérieure, en vert le joint d'étanchéité, en orange la bague extérieure et en rose, ce n'est pas une cage en tôle ?
Je n'arrive pas à extraire ces roulements Roulem10

Bonjour,
Oui, c'est bien ça, sauf le "rose" ! Ce bourrelet est bien moulé avec la cuve.
Hier, j'ai tenté d'y voir un peu plus clair, et il y a effectivement quelque chose derrière ce bourrelet en "rose". Au départ, je pensais que c'était la cage du roulement, mais c'est peut-être bien l'extrémité de l'entretoise. Ce n'est pas très facile à distinguer à cause de la rouille, mais je sens à l'aide d'une pointe qu'il y a une petite différence de hauteur. La cage extérieure du roulement est en retrait par rapport à cette partie cachée. Ca se voit au niveau du petit trou d'évacuation en bas de la photo.

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Palier13


Je n'arrive pas à extraire ces roulements Palier12

En regardant les photos, je me suis aperçu que la référence du roulement était partiellement visible ; 62X6. Il s'agit probablement d'un "6206" de dimensions 30x62x16. Ce qui confirmerait le montage par le côté tambour, et la présence de la cage / entretoise.

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Palier14

Il me reste donc à insister pour le faire sortir.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  andrefy Lun 18 Oct 2021 - 21:27

Bonsoir,
tu aurais pu brosser un coup avant de prendre la photo !!! Razz tongue sourire02
Bon, en rose, c'est quoi ? L"entretoise" ? Ça ne semble pas être la bague extérieure du roulement... Maintenant que tu connais le diamètre extérieur, tu peux mesurer pour savoir.
Alors met du dégrippant, prends une bague d'appui adaptée... et tire ! De toutes façons, si le roulement est surmoulé, ta cuve est morte... Sad
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  jope004 Mar 19 Oct 2021 - 9:30

andrefy a écrit:Bonsoir,
tu aurais pu brosser un coup avant de prendre la photo !!! Razz tongue sourire02
Bon, en rose, c'est quoi ? L"entretoise" ? Ça ne semble pas être la bague extérieure du roulement... Maintenant que tu connais le diamètre extérieur, tu peux mesurer pour savoir.
Alors met du dégrippant, prends une bague d'appui adaptée... et tire ! De toutes façons, si le roulement est surmoulé, ta cuve est morte... Sad

Ca, c'était avant brossage !
Je n'arrive pas à extraire ces roulements Avant_10

Hier, j'ai mis quelques gouttes d'acide phosphorique avec une seringue sur le pourtour du roulement, dans le but de dissoudre la rouille qui "soude" le roulement sur l'entretoise. Aujourd'hui, je devrais tenter une extraction. Pour celà, il faudra peut-être que je tourne une rondelle / entretoise.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  jope004 Mar 19 Oct 2021 - 13:57

J'ai pris les mesures des deux côtés.

Côté petit roulement 25x52x15. L'alésage est de 51.95 mm mesuré avec mon PAC Roch Junior. Il y a donc un serrage assez prononcé. Je manquais de prise pour l'extraire et seule la Dremel en est venue à bout.
Il y a des traces sur l'alésage qui me font penser à de la colle.

Côté joint et gros roulement. Le bourrelet a un diamètre intérieur de 62.5 mm. Il y a donc la place pour extraire et remplacer le roulement de 30x62x16.
J'ai réussi à extraire ce roulement. Il ne voulait pas venir avec la tige filetée, alors je l'ai "persuadé" avec la dremel. D'abord couper la bague intérieure en 2. Une seule coupure ne suffisait pas. Ensuite une coupure sur la bague extérieure, et c'est venu en tapotant avec burin et massette.

Je pensais en avoir fini, et j'ai repris toutes les mesures, et j'ai un soucis : l'alésage du joint SPI est à 65.7 mm, et pas 66. J'ai revérifié le joint d'origine, et c'est bien un 37/66/9.5/12. C'est normal ?


Dernière édition par jope004 le Mar 19 Oct 2021 - 22:11, édité 1 fois
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  andrefy Mar 19 Oct 2021 - 14:01

Bonjour,
c'est la même vue que la précédente ? C'est encore plus crade ! Laughing Laughing Laughing
Allez, essaie...
andrefy
andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 442
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 68
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  cancer49 Mer 20 Oct 2021 - 11:19

- Bonjour à tous
- effectivement le roulement doit être surmoulé ou thermosoudé ( une lèvre saillante à été prévue dans le moulage , puis le roulement en place , elle est écrasée/soudée sur celui-ci par soudage HF ou autre
- Mort pour mort , perso , je tenterais de meuler /usiner la partie plastique qui bride le roulement en place , avec une "dremel". ou équivalent , ensuite "montage maison" (comme préconnisé par "andrefy" ) avec un extracteur à inertie pour tirer dessus après l'avoir chauffé à environ 100/150°C avec 1 décapeur thermique ( ACHTUNG! le polypro.. commence à fondre vers 150°C , il est pâteux /injectable à 180/200°C !)
- au remontage va se poser le problème de fixation du roulement ,?! peut-être collage avec de la colle à pare-brise ?
- reste le problème du joint qui risque fort d'être une dimension spécifique
- Bon Courage et Bonne Chance
cancer49
cancer49
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 96
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 69
Localisation : 49 angers

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  jope004 Mer 20 Oct 2021 - 14:50

Bonjour,
Comme indiqué dans mon post d'hier, les deux roulements sont extraits. Merci à vous pour les encouragements ! Je me suis senti moins seul.
J'ai dû y aller à la dremel pour les deux.

Je n'arrive pas à extraire ces roulements 20211011
Je n'arrive pas à extraire ces roulements 20211010


Maintenant que j'ai réussi à extraire les roulements, j'ai commandé l'ensemble des pièces pour la réparation : 2 roulements, 1 joint SPI et le croisillon. Il n'a pas été simple de trouver les références, car ce ne sont pas les pièces de rechange prévus pour cette machine.

Il va falloir fabriquer des rondelles / entretoises / gabarits pour mettre les roulements neuf en place. Je vais partir sur une plaque d'acier de 11mm d'épaisseur (ancienne plaque de cheminée). J'ai quelques jours pour ça, le temps que ma commande soit livrée.

Les difficultés du remontage, c'est principalement que les roulements et le joint d'origine étaient montés serrés de chez serré. J'ai mesuré environ 8 centièmes de serrage :
- petit roulement de 52mm, alésage de 51.92mm
- grand roulement de 62mm, alésage de 61.92mm
Quand à lui, le joint de 66mm est monté dans un alésage de 65.7mm.
Concernant les roulements, j'ai fait les calculs de dilatation, et il est impossible de les faire rentrer juste en chauffant l'alésage à 70°C et en refroidissant les roulements à -20°C.
Je pense qu'il va falloir rectifier un peu les roulements pour leur enlever environ 7 à 8 centièmes.
jope004
jope004
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 118
Points : 132
Date d'inscription : 22/03/2018
Age : 66
Localisation : Marines 95

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  L'Ankou Mer 20 Oct 2021 - 22:35

Bravo!


Pas possible de toiler un peu les logements pour gratter un peu de place?
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à extraire ces roulements Empty Re: Je n'arrive pas à extraire ces roulements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum