anipassion.com

Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ?

3 participants

Aller en bas

Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ? Empty Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ?

Message  Hagar Ven Avr 25 2014, 08:30

Bonjour à tous.

J'ai plusieurs pièces plates à tailler dans une tôle. J'ai dessiné chaque pièce sous SW.
Pour optimiser la tôle, il faut disposer les pièces de sorte qu'elles soient les plus rapprochées possible. C'est très facile à faire dans un assemblage SW. Le problème, c'est qu'on ne peut pas enregistrer un assemblage en dxf. Seules les pièces simples peuvent l'être.

Aujourd'hui, pour avoir toutes mes pièces en format pièce SW, je dois copier/coller toutes les esquisses en une seule et me débrouiller pour les disposer au mieux, ce qui est une vraie galère en mode esquisse.

Existe-t-il un moyen de passer d'un assemblage SW à un fichier dxf ?
(ce sont des pièces plates posées sur un même plan)

Merci.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ? Empty Re: Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ?

Message  france3 Ven Avr 25 2014, 08:40

Bonjour,

Dans l'assemblage où tu as toutes tes pièces, tu fais Insertion/Composant/Nouvelle pièce qui te permet de créer une pièce dans l'assemblage. A partir de là, tu choisis un plan d'esquisse pour ta nouvelle pièce, et tu récupères tous les contours de ton assemblage via la fonction "Convertir les entités" et ton esquisse contiendra bien le calepinage de tes pièces...
france3
france3
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 136
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ? Empty Re: Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ?

Message  dh42 Ven Avr 25 2014, 17:33

Salut,

Tu peux aussi tout simplement faire une mise en plan de ce que tu veux, puis sauver la mise en plan en DXF.

Un exemple ici
http://www.metabricoleur.com/t459-solidworks-creer-une-vue-eclatee#124125

Lorsque je passe de SW à Cambam, j'utilise presque toujours cette méthode.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ? Empty Re: Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ?

Message  Hagar Dim Avr 27 2014, 09:53

Ah ben oui.

Je n'avais pas pensé à ça. Quelquefois, les solutions les plus simples sont les plus dures à trouver. drunken 

Merci à vous deux.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ? Empty Re: Comment extraire un dxf à partir d'un assemblage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum