Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Décapage poutres anciennes dans fermette

+10
mic82
FredM
ced21
Jean Chêne
jcl
meles
dh42
tamilhaz
KOKO 57
Alexia7374
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  jcl Ven 16 Juil 2021 - 18:06

Je compatis bien que tu aie été mise en garde. study Peindre sur du carbonyl , mieux vaut s'informer ou faire un
essai limité avant. Peut être que seules les poutres ont été traitées et pas les planches du plafond ? Dans ce cas
retraiter les poutres en foncé et les planches en blanc.

jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  Frenchys Ven 16 Juil 2021 - 19:49

Mon gendre a eu un gars qui est venu poncer les joints de placo, il avait un aspi ou il pouvais brancher disqueuse et ponceuse, je ne sait pas la marque, tout ce que j'ai vu c'est qu'il était jaune.

Et pareil, pas un poil de poussière. Les disques de ponceuse étaient en treillis, super costauds.

https://www.amazon.fr/Silverline-323921-abrasifs-treillis-auto-agrippant/dp/B01BTYR6LG
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  jcl Ven 16 Juil 2021 - 20:26

Je crains que ce ne soit plus le problème !!!!
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  Alexia7374 Ven 16 Juil 2021 - 21:23

jcl a écrit:Je compatis bien que tu aie été mise en garde. study Peindre sur du carbonyl , mieux vaut s'informer ou faire un
essai limité avant. Peut être que  seules les poutres ont été traitées et pas les planches du plafond ? Dans ce cas
retraiter les poutres en foncé et les planches en blanc.

Comme j’ai commencé, tant pis je vais continuer avec le produit ecosphr que je recommande, vraiment efficace et aucune odeur. Après je pense passer un produit pour traiter les poutres, une sous-couche spécial bois qui masquera un peu les défauts et probablement une peinture genre badigeon ou alors 2 couches de badigeons… on verra 🤔. Les planches en blanc c’est sûr… poutres en blanc ou effet blanchi gris clair peut-être.
Alexia7374
Alexia7374
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 28
Date d'inscription : 28/06/2021
Age : 50
Localisation : Bas en basset

Revenir en haut Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  den's Ven 16 Juil 2021 - 22:43

Bonsoir Alexia,

je suis tombé sur ton post un peu par hasard, je ne l'avais pas vu..

félicitations de faire revivre en beauté cette vieille bâtisse..!!

pour les poutres (en chêne..?) j'ai été confronté au problème, à la ponceuse bien trop long et fastidieux..!!
résolu avec la disqueuse disques à lamelles..
as-tu fait un essai..?
très efficace, presque trop, il faut passer "légèrement" sur la poutre, pour ne pas trop manger de bois..
mais çà va vite et on peut creuser un chouia quand il y a des creux ou des noeuds..
attention à ne pas rester trop longtemps au même endroit également, sous peine de noircir le bois..
sur les poutres accessibles j'ai quand même fait un poncage léger ensuite pour avoir le bois tout doux sous la main..!!

si tu es courageuse tu peux relire le post, je ne sais plus à quelle page j'en cause, avec les photos..
http://www.metabricoleur.com/t9787-amenagement-du-grenier-c-est-parti-et-c-est-fini

amitiés
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  KOKO 57 Sam 17 Juil 2021 - 10:17

Salut Alexia.................je ne pense pas que le carbonyl rende les poutres si foncées,c'est un produit pour le traitement du bois,donc je pense qu'autre chose a été rajouté ensuite pour teinté ce bois scratch

t'as du bien en baver,et,pas encore finit What a Face ,je vais te redire ce que j'avais déjà suggéré,soit tu achètes des poutres factices,que tu rajoutes sur les existantes,soit tu les habilles avec des planches de bois,

pour les lambris entre tes poutres,pareil,remet en des neufs,ça ira plus vite,certes,ça coutera un peu plus cher,mais au moins tu ne te tueras pas la santé ,ensuite tu repeins le tout à vos gouts Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  jcl Sam 17 Juil 2021 - 10:56

KOKO 57 a écrit:Salut Alexia.................je ne pense pas que le carbonyl rende les poutres si foncées,c'est un produit pour le traitement du bois,donc je pense qu'autre chose a été rajouté ensuite pour teinté ce bois scratch
:  

Manifestement n'a jamais vu ni ,utilisé de carbonyl (créosote).On ne rajoute rien pour teinter les traverses de chemin de fer drunken
Le problème c'est que c'est un produit d'imprégnation très gras qui même après décapage superficiel risque
de "rejeter"à travers la peinture
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  azbloc Sam 17 Juil 2021 - 11:15

Sans parler de l'odeur, ça pue !!
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  Jean Chêne Sam 17 Juil 2021 - 11:42

jcl a écrit:
KOKO 57 a écrit:Salut Alexia.................je ne pense pas que le carbonyl rende les poutres si foncées,c'est un produit pour le traitement du bois,donc je pense qu'autre chose a été rajouté ensuite pour teinté ce bois scratch
:  

Manifestement n'a jamais vu ni ,utilisé de carbonyl (créosote).On ne rajoute rien pour teinter les traverses de chemin de fer drunken
Le problème c'est que c'est un produit d'imprégnation très gras qui même après décapage superficiel risque
de "rejeter"à travers la peinture

Bonjour à tous,  

+1 avec toi, de mémoire mon grand père utilisait ce produit pour traiter ses charpente de dépendance et les poteaux de clôture de son jardin ainsi que son poulailler.

Jean-Séb.
Jean Chêne
Jean Chêne
complétement accro
complétement accro

Messages : 1188
Points : 1216
Date d'inscription : 22/04/2021
Age : 47
Localisation : Ecourt-Saint-Quentin

Revenir en haut Aller en bas

Décapage poutres anciennes dans fermette - Page 3 Empty Re: Décapage poutres anciennes dans fermette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum