-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Débutant cherche 1ère défonceuse

+5
sangten
manuz
James17
meles
malabar
9 participants

Aller en bas

Débutant cherche 1ère défonceuse Empty Débutant cherche 1ère défonceuse

Message  malabar Sam 1 Mai 2021 - 23:10

Hello tout le monde,

Alors voilà, je suis débutant en menuiserie, cad que je n'ai encore jamais réalisé de projet. Mais je souhaite en réaliser, j'ai plein d'idées et la première va être une bibliothèque dont voici une photo de ce à quoi ça va ressembler :

Débutant cherche 1ère défonceuse C556a810


J'ai déjà commencer à m'équiper mais il me reste toujours la question de l'assemblage, je pensais pendant un temps partir sur des lamelles, mais finalement je pense faire du domino avec une défonceuse. Comme Samuel Mamias dans ces vidéos : tout-en-bois.com/cours-de-menuiserie-gratuit/video-n1

Le problème maintenant c'est de choisir LA défonceuse qui correspondra à mes besoins et qui saura suivre mon évolution.

Je ne compte pas être menuisier. Je veux simplement pouvoir fabriquer différentes choses quand j'ai des idées et que le temps s'y prête. Environ 1 semaine par mois. Ca ne sera que des meubles type bibliothèques, bureaux, tables, dressing, ... Pas de charpente ou autre grosses choses du genre.

J'ai vu les Festool OF 1010 et 1400 qui ont l'air de me plaire (j'ai déjà le rail de la TS55).

Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la mieux pour moi et pourquoi ?

Merci d'avance


Dernière édition par sangten le Dim 2 Mai 2021 - 9:03, édité 1 fois (Raison : image intégrée, mais n'y revenez pas !)
malabar
malabar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 17
Points : 21
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Débutant cherche 1ère défonceuse Empty Re: Débutant cherche 1ère défonceuse

Message  meles Sam 1 Mai 2021 - 23:21