Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Discussion fraises à queue longue

+5
Roland
BertrandG
meles
tamilhaz
jpm30
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussion fraises à queue longue  - Page 2 Empty Re: Discussion fraises à queue longue

Message  sangten Mar 29 Mar 2022 - 17:26

Salut

cela n existe pas pour defonceuse portative , en fait , generalement, comme ces fraises helicoidales sont usinées en 1 bloc , le diametre de coupe est identique au diametre de la queue , donc pour une fraise de 20 mm , le diametre de la queue fait 20 mm , cela existe dans ce cas , et uniquement ainsi

Malgré tout le respect que j'ai pour M. Salomon, voici une fraise de 10, longue, queue de 8. En revanche, je ne sais plus où je l'ai achetée...

Discussion fraises à queue longue  - Page 2 Img_3912

Je profite de l'occasion qui m'est donnée ici de m'exprimer sans censure, pour affirmer sans ambage ni vergogne que le propriétaire de cette fraise est un sacré sagouin, et qu'il a intérêt à la nettoyer vite fait... Bon, je file à l'atelier la mettre en beauté...

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion fraises à queue longue  - Page 2 Empty Re: Discussion fraises à queue longue

Message  Roland Mar 29 Mar 2022 - 17:38

grosb a écrit: je vais essayer de te retrouver sa référence... scratch study

Bonjour Bernard.
Je te remercie mais j'ai passé commande auprès de Luxoutils.
Par contre, ce serait effectivement de connaître la référence pour une autre fois.
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion fraises à queue longue  - Page 2 Empty Re: Discussion fraises à queue longue

Message  Roland Mar 29 Mar 2022 - 17:48

sangten a écrit:Salut
Malgré tout le respect que j'ai pour M. Salomon, voici une fraise de 10, longue, queue de 8. En revanche, je ne sais plus où je l'ai achetée...

Vous chipotez mon cher, vous chipotez Wink.
Tu remarquera qu'il a dit "généralement" ... tu peux t'en assurer en consultant le catalogue CMT et à part 2-3 fraises hélicoïdales de diamètre 10 et 12 en queue de 8, il faut avouer qu'il n'a pas tort Wink.
Et puis, ne dis pas du mal de M. Salomon, c'est un ancien pro de la menuise ; en plus, si cela se trouve, il nous lit Very Happy .

sangten a écrit:Je profite de l'occasion qui m'est donnée ici de m'exprimer sans censure, pour affirmer sans ambage ni vergogne que le propriétaire de cette fraise est un sacré sagouin, et qu'il a intérêt à la nettoyer vite fait... Bon, je file à l'atelier la mettre en beauté...
Pour le propriétaire sagouin, je vais me taire car la mienne est toute propre, comme neuve ... mais en deux parties !!!
Comme dirait l'autre : les bouts cassés sont intacts drunken .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion fraises à queue longue  - Page 2 Empty Re: Discussion fraises à queue longue

Message  grosb Mar 29 Mar 2022 - 18:18

+1, je plussoie ! Very Happy Very Happy
La mienne ressemble à cette référence 652.690.11B, mais sans le roulement... cela fait longtemps que je l'ai, peut-être qu'elle ne se fait plus sans le roulement, ça m'étonne tout de même.
Il me faut rechercher encore (j'aime pas rester sur un échec de recherche... pancoops ).
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion fraises à queue longue  - Page 2 Empty Re: Discussion fraises à queue longue

Message  Roland Mar 29 Mar 2022 - 20:53

Merci Bernard.
C'est effectivement une belle "bête".
Merci, je note pour une prochaine fois ;à.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Discussion fraises à queue longue  - Page 2 Empty Re: Discussion fraises à queue longue

Message  grosb Mer 30 Mar 2022 - 20:16

Yesss, j'ai retrouvé la référence de ma mienne ... de fraise à plaquette, c'est bien une CMT mais en D.= 12 et non 19, je me suis mélangé les pinceaux.. sa réf. 652.121.11 longueur de coupe (de la plaquette en fait) 50mm on ne peut descendre car il y a un épaulement et Queue de 12mm.
Sinon pour le Dia. 19mm x 38 x 68mm , j'ai une CMT réf.:113.190.11 c'est une Z2+1 RH queue de 12mm (coupe sur 38mm).
Voilà, erreur corrigée, désolé. drunken
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Discussion fraises à queue longue  - Page 2 Empty Re: Discussion fraises à queue longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum