Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

+3
sangten
michel80
chatnoir
7 participants

Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  chatnoir Jeu 29 Avr 2021 - 12:44

Bonjour,
Je voudrais acheter une scie à ruban métal et Je me suis arrêté sur 2 modèles en 400V :
La BS210TOP de chez Holzmann (https://www.holzmann-maschinen.at/EN/metal-band-saw-8569)
La MCB210ECO de chez Bernardo (https://www.bernardo.at/fr/mcb-210-eco.html).

Ce sont visiblement les mêmes, d'où ma question : laquelle de ces 2 marques autrichiennes (les 2 étant des revendeurs de machines asiatiques) est la meilleure (ou la moins pire ;-)) au niveau fiabilité?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tout de bon.

PS : j'hésite aussi avec laBS170G de chez Cormak.pl (https://www.cormak.pl/fr/scies-a-ruban-a-gravite/954-scie-a-ruban-pour-metaux-cormak-bs-170g-400v-20-mm.html) qui a un moteur plus puissant, mais l'absence de manomètre et la difficulté d'obtenir des infos auprès de Cormak commence à me dissuader

PS2 : j'ai passé plusieurs heures à rechercher des infos sur la fiabilité de ces marques, mais n'ai rien trouvé... peut-être que je n'ai pas bien cherché?
chatnoir
chatnoir
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  michel80 Lun 3 Mai 2021 - 8:03

Bonjour à tous
Bonjour chatnoir tu as demander chez holzprofi
Mr jully est un bon commerçant tu devrais lui téléphoné
Il est très à l’écoute

Michel
Attention j ai rien de holzprofi et pas d intérêt
Mais c est une bonne marque
Et le relationnel est important
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  sangten Lun 3 Mai 2021 - 8:11

Salut

Diomedea a acheté une Metalprofi (Holzprofi) il pourrait donner un retour.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  diomedea Lun 3 Mai 2021 - 8:38

Bonjour à tous,
Effectivement, ça ressemble beaucoup à ma MétalProfi/Holzprofi!
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? 04_fyv20

Je suis absolument ravi de cette scie, c'est un bonheur à utiliser!
Elle n'a pas de manomètre de tension de lame, c'est un contact électrique qu'il faut fermer en actionnant le volant, ça marche très bien.

Apparemment ce n'est plus le même modèle qui est au catalogue...
https://holzprofi.fr/scies-a-ruban-metal/165-scie-a-ruban-metal-mbs210fh-3664140007588.html
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  FMJ Lun 3 Mai 2021 - 10:13

Chez FEMI, il y a la 2200 DAXL qui a des caractéristiques approchantes, mais c'est plus cher.
https://www.racetools.fr/scie-a-ruban/4816-scie-a-ruban-industrielle-a-descente-automatique-2000w-femi-2200-daxl-8025191805557.html

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Scie-a-ruban-industrielle-a-descente-automatique-2000w-femi-2200-daxl
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  sangten Lun 3 Mai 2021 - 10:43

salut

@chatnoir :
Grâce au partenaraiat MB/Holzprofi, tu as droit à la remise Metabricoleur chez Holzprofi en te déclarant membre. La contrepartie, c'est que tu alimentes un peu le forum.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  diomedea Lun 3 Mai 2021 - 11:42

FMJ a écrit:Chez FEMI, il y a la 2200 DAXL qui a des caractéristiques approchantes, mais c'est plus cher.
https://www.racetools.fr/scie-a-ruban/4816-scie-a-ruban-industrielle-a-descente-automatique-2000w-femi-2200-daxl-8025191805557.html

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Scie-a-ruban-industrielle-a-descente-automatique-2000w-femi-2200-daxl

Personnellement je ne suis pas fan des moteurs à charbons sur les machines stationnaires...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  FMJ Lun 3 Mai 2021 - 14:31

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Echo_oran_1967

Celle-ci devrait mieux te convenir. Par contre ce n'est pas les mêmes capacités, ni le même tarif!
(diam de coupe 225mm)
https://www.femi.it/fr/femi/linea-taglio-metallo/segatrici-a-nastro-stazionarie/n250-daxl/

Je serais toujours épaté par les écarts de prix ....
https://www.outillage2000.com/machines-outils-metal/scies-a-ruban-metaux/scie-a-ruban-femi-n250daxl.html
https://www.quincaillerie-angles.fr/scie-a-ruban-stationnaire-metal-femi-descente-automatique-coupe-max-225mm-n250daxl.html

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Main
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  Nicko Mar 4 Mai 2021 - 8:32

Sinon, je crois qu'un certain C.Phili en fabrique mais la liste d'attente est longue... Very Happy Very Happy Very Happy
Nicko
Nicko
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 91
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  chatnoir Mer 2 Juin 2021 - 14:40

Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses et vos conseils. Et désolé de la réponse tardive...
Donc, j'ai contacté M. Jully de la maison Holzprofi. La rapidité de la réponse, le fait qu'il m'ait donné les informations demandées (ça faisait plusieurs mois que j'essayais en vain d'obtenir des dimensions précises chez d'autres marques...) et le rabais octroyé pour les membres de ce forum m'ont décidé : j'ai commandé une scie à ruban métal triphasée MBS210FH. Commande passée le 5 mai et livraison le 14 mai (en Suisse).

Voici quelques photos du déballage:

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050010
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050011
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050012
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050013
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050014
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050015
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050016
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050017
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050018
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050019
Je n'ai vu qu'une fois la caisse ouverte cette pastille... donc je ne sais pas si la pastille rouge était présente lors de la livraison ou si elle est apparue en ouvrant la caisse...
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050020
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050021
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050022
Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? P1050023

La bête est montée et est prête à être utilisée... ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite, vu qu'il faut que je construise l'atelier qui va avec...
Mais je l'ai quand même allumée : tout à l'air de fonctionner et la qualité générale a l'air d'être au rendez-vous.
Quelques jours après avoir juste contrôler que tout fonctionnait, j'ai reçu du liquide de coupe et ai voulu faire un test : et là, grosse frayeur : la gâchette de l'utilisation manuelle ne fonctionne plus et l'arrêt automatique en fin de course non plus!
Je me dit : "ce doit être un fil qui est mal connecté", j'ouvre le boîtier de commande et tout est nickel, propre et bien fait dedans. Je referme le boîtier en me disant "mince! je vais déjà devoir contacter M. Jully pour une réparation". Je rallume la scie et Oh (bonne) surprise, tout refonctionne!
J'ai donc coupé un ou deux bouts de fer plat pour tester l'équerrage à 90° et c'est bien réglé de base, tip top!
Pour l'instant, je suis content de mon achat. Et merci à M. Jully et à Metalbricoleur pour le rabais!
chatnoir
chatnoir
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 41
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  FMJ Mer 2 Juin 2021 - 21:15

Elle a une bonne bouille en tout cas !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  kev1 Jeu 28 Juil 2022 - 9:17

salut je pense prendre la même machine du coup il t'on fais une remise sur la scie si oui peux tu me dit de combien si c'est pas trop indiscret.
kev1
kev1
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 26/07/2022
Age : 40
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo? Empty Re: Scie à ruban métal : Holzmann ou Bernardo?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum