-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

+15
bilou(te)
meles
6°sens
L'Ankou
mafred
Détourneur de fontes
meta_screw
ced21
cagnette25
Roland
KOKO 57
sangten
Marco66
Ericfd79
grosb
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  grosb Mar 23 Mar 2021 - 15:29

Bonjour,

Voilà mon chantier qui est enfin prêt à recevoir le parquet massif de robinier pour ma salle de bain.

Je vous épargne la phase peinture, enduit peinture ponçage, etc...ainsi que la plomberie multicouche.

Après la première couche pour créer une membrane d'étanchéité sur l'agglo, le résultat n'est pas terrible....
Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. 20210210
Après la 3ème couche, c'est nickel... Weber proconise 2 couches.
J'ai traité le plancher avec un produit d'étanchéité de chez Weber (Webersys Protec) sur l'agglo hydro qui constitue le plancher bois qui va recevoir le parquet.
Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. 20210211

Au passage, pour ceux qui hésiteraient encore, le multicouche est vraiment sympa à poser (voir les baïonnettes pour passer les tubes de dessus à dessous l'évacuation, j'aurai un peu galéré avec du cuivre) et cela donne un fini directement contrairement au cuivre, à chaque époque sa technologie... drunken

Je vais coller le parquet avec de la colle Sika (SikaBond 54 Parquet) étalé à la spatule crantée comme pour un carrelage et comme préconisé pour les paquets massifs.

J'ai effectué un calpinage de toute la surface (sauf coupes périphériques) en présentant à blanc chaque lame de parquet pour éviter les surprises au collage.
Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. 20210310
Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. 20210311
Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. 20210312

Voilà où j'en suis, mais je me pose la question existentielle, à savoir si je dois ou pas coller les lames entre elles et avec quoi pour assurer l'étanchéité entre les lames en surface, genre un petit filet de 11FC marron Sikaflex ou encore un petit filet de D3 lors du collage des lames ?

Ceusses qui en ont l'expérience pourraient m'éclairer par leur savoir?

Aujourd'hui, j'ai déposé le tout après une numérotation de chaque lame afin de ne pas chercher celle qui va bien en cour de pose, même si la colle a un temps de prise assez confortable, on a vite fait de se laisser déborder.
De plus, j'ai trop ajusté les lames contre les murs, je vais donc profiter de le dépose provisoire pour recouper le bouts des lames qui sont côtés mur....

Merci pour vos lumières, à vous lire.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Ericfd79 Mar 23 Mar 2021 - 16:34

Salut,

J'adore le robinier. Meme si ce bois est CL4, mais pas forcement l'agglo qui est dessous, j'aurai prévu la possibilité de faire plutôt un plancher type pont de bateau avec du sika 11fc noire.
Cela nécessite de prévoir une rainure entre les lames de quelques mm à remplir avec le SIKA.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Marco66 Mar 23 Mar 2021 - 17:08

grosb a écrit:Voilà où j'en suis
Et bien ça n'a pas l'air mal, tout ça!

Ericfd79 a écrit:j'aurai prévu la possibilité de faire plutôt un plancher type pont de bateau avec du sika 11fc noire.
Façon pont de Requin, ce serait chouette! cheers
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3918
Points : 4191
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  grosb Mar 23 Mar 2021 - 17:48

Oui, cela m'aurait bien plu aussi mais mon scieur avait déjà réalisé les lames à la 4-6 faces.
J'ai hésité, mais pas trop longtemps car ma moitié ne le voyait pas trop, alors quand femme le veut... pancoops
et puis je n'avais pas le courage de me taper toutes les rainures à faire.

Les écarts de teintes sont dues à l'exposition à la lumière de certaines lames durant leur stockage ... pendant plus de 10 ans. Moi quand je procrastine, je ne fais pas semblant et pour cette sdb, ouais j'ai dépassé les bornes je le concède volontiers.

En fait je n'avais trouvé aucune "littérature" sur la pose d'un tel parquet dans une sdb et j'ai connu des exemples de parquets pourtant en teck qui ont du être refaits au bout d'assez peu d'années seulement... Mais maintenant les produits existent et la technique est connue, sauf pour ce qui concerne la question que j'ai posé. scratch scratch

Avec le ponçage, le robinier sera plus uniforme avec sa belle teinte jaune qu'on lui connait, moi aussi j'aime beaucoup cette essence.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  sangten Mar 23 Mar 2021 - 21:11

Salut

Bernard, le robinier, ça bouge toujours. Je ne le collerais pas, ça risque de casser là ou tu ne veux pas. Il y aura une petite fente entre les lames au bout d'un certain temps, mais c'est le jeu. Le bois, c'est vivant.
Mon bureau, c'est du robinier qui a au moins 10 ans. Le plateau a perdu quasiment 1cm...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  KOKO 57 Mar 23 Mar 2021 - 21:24

Salut à tous.....Alain,maintenant que tu le sait,le prochain bureau tu le feras 1 cm plus long cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Roland Mar 23 Mar 2021 - 21:29

Bonsoir Bernard, bonsoir à tous.
J'ai toujours un apriori vis à vis d'un plancher bois dans une sdb, certainement par méconnaissance ou idée préconçue ... Car au final, il y a peu d'eau par terre si la douche est bien protégée !
De plus, je ne connais pas le robinier.
Je vais donc rester observateur et suivre avec intérêt.
Et un grand coup de chapeau à ton chantier. Je note tes propos sur le multicouche ... j'ai une extension d'un chauffage au sol à faire Wink.
Pour le cintrer, comment t'es-tu pris ? Ressort ?
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Roland Mar 23 Mar 2021 - 21:33

Ericfd79 a écrit: j'aurai prévu la possibilité de faire plutôt un plancher type pont de bateau avec du sika 11fc noire.
.

Bonsoir Eric.
J'ai suivi 2 réalisations sur l'air du bois avec du sika sur des tables. Et je m'interroge sur la tenue du sika, notamment vis à vis de la chaleur et des liquides "agressifs" ou qui tâche (citron, vin ...).
As-tu employé le sika dans un projet similaire ?
Sinon, pour un plancher pont de bateau, faut être jeune pour passer le sika dans les fentes, protéger le bois, poncer ... C'est quand même sport, non ?
Merci de ton retour.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  grosb Mar 23 Mar 2021 - 23:34

Bonsoir à tous,

Je note tes conseils Alain, j'espère que je ne perdrais pas autant que pour ton bureau, j'ai recoupé des lames cette après-midi parce que je trouvais le bois trop près des murs, je ne pouvais pas passer les serres joint.
Donc, je colle à pleines lames, mais pas les lames entre elles (j'aurais bien mis un petit joint moi (pas au coin de lèvres hein drunken )...tant mieux, c'est moins de stress et de boulot).

Roland pour le multicouche, j'ai tout simplement utilisé des ressorts (extérieurs au tube).
Voilà une petite photo qui explique pourquoi j'ai renoncé au cuivre (entre autre), la même chose à faire en cuivre, plus braser le tout avec du PVC collé derrière, perché dans le chiotte avec un escabeau trop court car pas de place, pas glop!

Pour le chauffage, je crois que le multicouche n'est pas tout à fait le même que pour l'alimentation en eau, à vérifier donc.
Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. 20210314
Bien sûr, tout ça va être coffré après mise en service de l'eau, sait-on jamais si j'ai une fuite (cela m'étonnerais tout de même car j'ai serti à la pince hydraulique sur batterie et les raccords de cette marque sont à double joints toriques, empreinte TH).

A propos des fournitures, j'ai acheté mon matériel sur un site que je recommande pour ses tarifs attractifs (je n'ai pas accès à mes grossistes de RP en Bretagne..), il s'agit de plomberie-pro.com (ici).
Les prix sont plus que corrects et le choix est impressionnant, mais surtout leur site est particulièrement bien fait, on s'y retrouve facilement, chose assez rare pour être souligné, car en matière de plomberie l'éventail est tellement large que ce n'est pas évident de trouver ce que l'on cherche.
J'avais commandé 15 références différentes de l'unité à quelques pièces (de l'épicerie donc) et rien ne manquait, le multicouche a été livré en couronne de diamètre de 80cm et non en super petite couronne comme on voit dans les GSB habituellement (ceux qui en ont déroulé me comprendront).

Une petite précision, prendre les raccords de la même marque que le tube pour éviter les déconvenues, cela semble évident mais pas toujours appliqué.

Merci à tous pour vos encouragements. Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Ericfd79 Mer 24 Mar 2021 - 8:46

Roland a écrit:
Ericfd79 a écrit: j'aurai prévu la possibilité de faire plutôt un plancher type pont de bateau avec du sika 11fc noire.
.

Bonsoir Eric.
J'ai suivi 2 réalisations sur l'air du bois avec du sika sur des tables. Et je m'interroge sur la tenue du sika, notamment vis à vis de la chaleur et des liquides "agressifs" ou qui tâche (citron, vin ...).
As-tu employé le sika dans un projet similaire ?
Sinon, pour un plancher pont de bateau, faut être jeune pour passer le sika dans les fentes, protéger le bois, poncer ... C'est quand même sport, non ?
Merci de ton retour.
Roland.
Salut Roland,

Non je n'ai pas été amené a réaliser un parquet de ce type la. Par contre si un jour je dois en faire un je pense que je ferais comme cela. J'ai vu aussi ces réalisations sur l'AdB et aussi une video de Samuel M. qui faisait comme cela.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Roland Mer 24 Mar 2021 - 14:41

grosb a écrit:
Roland pour le multicouche, j'ai tout simplement utilisé des ressorts (extérieurs au tube).
Voilà une petite photo qui explique pourquoi j'ai renoncé au cuivre (entre autre), la même chose à faire en cuivre, plus braser le tout avec du PVC collé derrière, perché dans le chiotte avec un escabeau trop court car pas de place, pas glop!

Pour le chauffage, je crois que le multicouche n'est pas tout à fait le même que pour l'alimentation en eau, à vérifier donc.

Une petite précision, prendre les raccords de la même marque que le tube pour éviter les déconvenues, cela semble évident mais pas toujours appliqué.


Bonjour.
Bernard, je pense qu'au vu de la situation, le cuivre n'était pas vraiment adapté Wink.
Pour les ressorts, OK, c'est ce que je pensais prendre. Le multicouche sera le même qui a été posé par un pro, entre la chaudière et les clarinettes de l'étage. Ensuite, ce sera en PER BAO.
Pour les raccords, je prends tout en local chez mon fournisseur.
Bon courage pour la suite Wink.
Roland.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Roland Mer 24 Mar 2021 - 14:46

Ericfd79 a écrit:
Non je n'ai pas été amené a réaliser un parquet de ce type la. Par contre si un jour je dois en faire un je pense que je ferais comme cela. J'ai vu aussi ces réalisations sur l'AdB et aussi une video de Samuel M. qui faisait comme cela.

Bonjour.
Eric, merci de ton retour. Je ne suis pas abonné à la chaîne du gars que tu cites, préférant suivre celles de quelques pros.
A la place du sika, un bois dur et foncé (ou teinté) me semble plus judicieux.
Mais je peux me tromper.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  cagnette25 Jeu 25 Mar 2021 - 9:03

Bonjour à Tous,

Malgré tous les conseils que j'ai pu lire un peu partout déconseillant le plancher bois dans une salle de bain, j'ai mis un plancher bois dans la salle de bain que j'ai installée il y a 2 ans 1/2 à côté de notre chambre ("suite parentale" peut-on lire dans les revues de décoration!) :

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Salle_10

C'est un simple plancher en pin de 24mm cloué sur lambourde et que j'ai teinté et huilé.

Et depuis 2 ans 1/2, ça ne bouge pas. Les lames se rétractent en largeur un peu l'hiver (1 mm maxi) à cause du chauffage et reprennent leur taille initiale l'été.

En fait, dans une salle de bain, à moins d'avoir des enfants qui prennent la baignoire pour un parc aquatique, il y a très peu d'exposition aux projections d'eau.

Et si la salle de bain est bien ventilée (pour la mienne, fenêtre sur l'extérieur + aspiration mécanique), le bois ne souffre absolument pas.

Je t'encourage donc dans ton projet et je pense que le collage des lames et les joints entre les lames sont inutiles.

Cagnette 25
cagnette25
cagnette25
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 149
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 63
Localisation : VALENTIGNEY

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  grosb Jeu 25 Mar 2021 - 9:31

Bonjour,
Merci Cagnette25 pour ton témoignage qui me rassure et m'encourage... en plus ce qui est bien c'est qu'il va dans le même sens que celui d'Alain pour ce qui concerne les joints et le collage des lames entre elles, je devrais plutôt écrire le non collage. scratch Very Happy Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  sangten Jeu 25 Mar 2021 - 10:38

Salut

Puisque l'heure est aux confidences, perso, je ne le collerais pas du tout non plus. Cloué, point barre. Déjà, c'est moins de boulot, et ensuite, ça permet aux lames de travailler comme elles l'entendent, en fonction de l'humidité.

J'ai aussi du parquet dans ma SdB, et il est cloué. A pas bougé d'un iota. Juste le jeu normal.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  grosb Jeu 25 Mar 2021 - 10:55

Alain je suis honoré de tes confidences, cela me va droit au cœur, mais pour ce point particulier, j'avais pris l'avis de professionnels (architectes, pros du parquet massif) et sans mettre en doute tes compétences bien sûr, à l'unanimité la réponse avait été "collages plein bois" pour le massif sur chappe ou agglo, mais pas sur lambourdes...cloué.

Pour l'architecte, membrane d'étanchéité sur l'agglo (ou chappe) selon les normes pour une salle d'eau.

Bon, de mon côté, j'ai déjà acheté la colle "faite pour ça" (cf. ci-dessus) et pis si ça foire, ben je recommencerais... enfin mes successeurs recommenceront.... pancoops
A noter que le colle est donnée pour avoir une certaine souplesse.


A suivre... mais aujourd'hui normalement je tronçonne encore et encore...raz la casquette la taille des arbres...mais il est plus que temps avec les températures qui remontent...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  sangten Jeu 25 Mar 2021 - 11:14

Merci de ta sollicitude Bernard Very Happy
C'est vrai que je suis sur lambourdes. Je demanderai à mon archi ce qu'elle en pense.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14862
Points : 20284
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  ced21 Jeu 25 Mar 2021 - 19:26

bonsoir,
perso, parquet massif (mais pas dans la sdb) collé plein bois sur chape avec chauffage par le sol (donc ep max autorisé par DTU 14mm)
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  grosb Ven 26 Mar 2021 - 17:44

Bonjour à tous,
cette fois le sort en est jeté comme aurait Jules....
Le temps de travail de la colle étant d'une heure, on croit naïvement avoir tout son temps, en réalité même en ayant tout préparé, présenté, numéroté et réfléchis, ben ça passe très vite et il ne faut pas chômer!
La première partie est cette fois collée, je vous dirais demain ce qu'il en est, mais une leçon à retenir pour les petites surfaces, ben il y a intérêt à préparer des poids pour bien plaquer le parquet...
Il est vrai aussi, comme Alain m'avait prévenu, le robinier est bien nerveux et pas facile facile à ajuster pour avoir les lames biens serrées.
Petite tof pour patienter jusqu'à demain...
Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. 20210315
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  meta_screw Ven 26 Mar 2021 - 17:57

Il y a aussi ça pour plaquer, bien bloqué et serré entre plafond et parquet
On en trouve aussi chez Bricom...n
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  grosb Ven 26 Mar 2021 - 18:15

Ben oui, mais non la sdb est sous rampants à 50°, dommage c'est moins lourd que le plomb... pancoops
En tous cas, les "3èmes" mains sont des aides vraiment indispensables lorsqu'on bricole un peu, ne serait-ce que pour y poser le niveau laser, bien plus pratique que le trépied habituel.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Détourneur de fontes Ven 26 Mar 2021 - 18:17

Eh bhé c'est en bonne voie
Je m'abstiendrai de tout commentaire technique, je lis et j'apprends... visuellement en tout cas le robinier me semble du plus bel effet Very Happy

Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  grosb Ven 26 Mar 2021 - 18:19

Tu as raison, le robinier est un bois vraiment top mais pas simple à travailler, c'est peut-être là son intérêt... Very Happy
J'ai un support de vasque pour une autre sdb à faire avec ce bois, mais pour l'instant je procrastine ce projet. pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Détourneur de fontes Ven 26 Mar 2021 - 18:24

"Je procrastine"...

Mais non mais non, l'excuse est toute trouvée : tu attends juste que le cormier soit sec, au cas où, pour choisir en toute connaissance de cause et sans regret ultérieur cheers


Dernière édition par Détourneur de fontes le Ven 26 Mar 2021 - 19:21, édité 1 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  grosb Ven 26 Mar 2021 - 18:48

Tu ne crois pas si bien dire, je ne vais pas trop tarder à le débiter dès qu'il y a quelques rayons de soleil.
Reste à savoir sous quelles formes. Very Happy
En tous cas, il est bien à l'abri à la place de mon WV T3 qui du coup se retrouve dehors.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois. Empty Re: Pose d'un parquet massif en robinier...dans une salle de bain sur plancher bois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum