-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ?

+9
FMJ
jcl
tamilhaz
dh42
meles
Roland
ced21
crive17
BertrandG
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ? - Page 2 Empty Re: Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ?

Message  pompom37 Mer 9 Déc 2020 - 16:22

Salut bertrand

Voila ce que j'ai monter pour la 3D et quelques jeux il y a 4 mois

http://www.metabricoleur.com/t18939p25-futur-pc-pour-logiciel-3d

ca tourne du feu de dieu aussi bien SW que Fusion360

pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ? - Page 2 Empty Re: Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ?

Message  ramses Mer 9 Déc 2020 - 17:14

Bonjour à tous,

clairement, quand on pousse le maillage dans des qualités "haut de gamme", ca rame quand freeCad doit les "cracher" mais aussi quand on les "anime" à l'écran !

Comme mes PC ne sont pas des "machines de guerre", je limite ces emmerdements en ne poussant pas le maillage du tout quand je "joue" avec ces fichiers pour contrôler et adapter mes modélisations !  Comme Bertrand, je les efface et les recrée à chaque modif mais toujours en "faible" qualité.

C'est seulement quand c'est OK que je crée un fichier freeCad par pièce et y crée le maillage en HQ pour au final pouvoir sortir le fichier en .stl. A voir le poids de certains .stl, on comprend pourquoi nos PC rament quand ce ne sont pas des "bêtes de course"  ... pour vous donner une idée, le .stl de la petite cabine de téléphérique rouge que je vous ai montré y'a qlqs jours fait, à elle seule, 160Mo ...

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ? - Page 2 Empty Re: Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ?

Message  momoclic Mer 9 Déc 2020 - 18:12

pompom37 a écrit:Salut bertrand

Voila ce que j'ai monter pour la 3D et quelques jeux il y a 4 mois

http://www.metabricoleur.com/t18939p25-futur-pc-pour-logiciel-3d

Oui et c'est très supérieur à ce qu'il est en fait nécessaire à un usage amateur. Nous ne dessinons pas des usines et leurs équipements...
Par contre pour les tout derniers jeux, ou ceux à venir, ça rassure et amène du confort.

J'utilise Sketchup et Fusion 360 avec une petite carte NVidia GeForce GT 710, 2 Mo de mémoire, en 2560x1440 pixels sans aucun soucis de vélocité ou autre.
Le processeur est un AMD Ryzen 3600.

Ce qui compte c'est la cohérence de l'ensemble CPU, Mémoire RAM et carte graphique (qui doit bien gérer OpenGL) avec le type de travail exécuté.

Voici entre autres, un exemple ou tous les composants sont détaillés, de ce que j'ai dessiné :

Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ? - Page 2 Fraise10

Tout ceci me laisse donc à penser que ta machine utilise la carte-graphique interne à la carte-mère avec le chipset Intel® H67 Express.
La solution, si la place est disponible, serait d'y ajouter une carte graphique (d'occasion) qui à toute les chances de gagner en performances.
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ? - Page 2 Empty Re: Importance de la carte video ou du processeur pour freecad ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum