Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit

4 participants

Aller en bas

Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit Empty Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit

Message  BertrandG Sam 25 Avr 2020 - 16:20

Bonjour a tous,
le plan de travail en granit de la maison que j'ai achetée à un raccord pas terrible, une belle fente qui ne me gêne pas trop esthétiquement mais comme je roule les pâtes a tarte et autres pâtisseries à coté il y a forcément un peu de farine qui s'infiltre et qui fini par moisir si je ne nettoie pas en profondeur et c'est pas top question hygiène alors je me demande comment et surtout quoi utiliser pour refermer efficacement et durablement cette fente. Dessous il y a le lave vaisselle encastré je peux donc y accéder au besoin mais aussi, et ceci malgré l'isolation de la machine, il doit y avoir un certain dégagement de chaleur je suppose. La fente n'est pas loin de l'égouttoir, il y a donc aussi des projections d'eau. Le plan de travail est fixé contre le mur, il y a un renvoi tout autour qui est collé au plan et au mur, il contourne aussi le bas de la fenêtre, il est encastré dans la tablette et fait la totalité de la longueur de la pièce, c'est donc exclu que je démonte pour réaligner. Le plateau fait 3 cm d'épaisseur et il y a un morceau de 1 m 80 d'un côté et de 2 m de l'autre avant le retour en L pour la cuisinière. Les deux autres joints sont parfaits ainsi que ceux du renvoi.
Donc ma question est :  que me conseillez vous d'utiliser pour boucher cette fente et aussi dans le mouvement je désires le polir afin de faciliter l'entretient. Certain endroit on été légèrement abimé au fil du temps (~15 ans et des prédécesseurs pas regardant sur l'entretient). J'ai une polisseuse de carrosserie a disposition (une "lidlerie") par contre je ne sais pas quel produit utiliser ni si il faut en utiliser.
Merci de vos retours et je vais ressortir le slogan des années 80 : sortez couvert !!  sourire02
Amicalement
Bertrand.

Une image de la fente :
Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit Fente10
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 830
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit Empty Re: Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit

Message  jcl Sam 25 Avr 2020 - 16:29

Bjr .
Si tu peux bien nettoyer et dégraisser le fente préalablement, l'epoxy est pour moi la solution le plus simple et la plus efficace.Si ça risque de couler en dessous , boucher la fente avec du scotch pendant la prise de la résine.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit Empty Re: Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit

Message  niaproun Sam 25 Avr 2020 - 17:00

Ave
Parei, époxy et si il y un marbrier (funéraire ) à proximité un peu de poudre de marbre de la couleur.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit Empty Re: Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit

Message  BertrandG Dim 26 Avr 2020 - 12:03

Merci pour vos réponses mais vous parlez de colle ou de résine ? Désolé si c'est une question idiote mais en dehors de l'araldite j'y connais rien. J'ai regardé un peu sur le net et il y a des réalisation super complexes mais la chimie et moi ça fait deux, odeur et danger d'utilisation j'aime pas trop ça. Vive la simplicité.
Pour polir ce genre de produit serait adapté Poudre de polissage marbre je sais que le granit est plus dur que le marbre mais je n'ai rien trouvé spécifiquement adapté, ou indiqué comme tel, au granit.
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 830
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit Empty Re: Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit

Message  jcl Dim 26 Avr 2020 - 12:18

Il s'agit bien de résine et non de colle. très simple d'utilisation , la difficulté sera peut être d'en trouver une petite
quantité
.https://polyestershoppen.fr/epoxy/resion-uv-epoxy-resin-861.html?gclid=EAIaIQobChMI3KrL6-2F6QIVE-3tCh1AzQHUEAQYBCABEgK6TvD_BwE

Ici par exemple
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit Empty Re: Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit

Message  FMJ Dim 26 Avr 2020 - 15:12

En plus le marbre étant très stable avec la température, normalement pas de pb de dilatation !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit Empty Re: Raccord et lustrage d'un plan de travail en granit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum