Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Problème MPG avec Mach3

2 participants

Aller en bas

Problème MPG avec Mach3 Empty Problème MPG avec Mach3

Message  Bruno21 Jeu 23 Avr 2020 - 20:23

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, mais je le consulte depuis un moment déjà... Bref, Je construit une petite cnc format 3040 depuis quelques temps et je me heurte à un problème assez embêtant : j'ai voulu installer une télécommande mpg2 simple (manivelle + sélecteur axe + sélecteur pas) en branchant sur le port lpt2 (je précise que j'ai commencé par me renseigner un peu partout pour trouver les docs et les branchements). Pour la sélection des axes et des pas, pas de souci ça fonctionne. Mais pour le mpg : c'est le bor...el !!! Mach3 détecte bien les entrées A et B (visu des pins), par contre pour les détentes il m'affiche des valeurs aléatoires entre 10000 et 900000 par exemple, et de plus il ne fonctionne que dans le sens négatif... j'ai essayé différents réglages du nombre de détentes, j'ai essayé sur d'autres pins, j'ai inversé lpt1 et 2, intercalé un anti rebonds, utilisé un autre encodeur rotatif, utilisé un arduino pour simuler le fonctionnement de la quadrature du mpg en testant différentes possibilités, utilisé le pc de mon autre fraiseuse... la mesure des signaux du mpg à l'oscilloscope sont nickel... Rien!!! pas de solution!!! rien trouvé sur internet... Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée, une piste, une prière...

Merci de m'avoir lu, bonne digestion en attendant vos commentaires Very Happy
Bruno21
Bruno21
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 47
Localisation : Mobntbard(21)

Revenir en haut Aller en bas

Problème MPG avec Mach3 Empty Re: Problème MPG avec Mach3

Message  dh42 Ven 24 Avr 2020 - 1:32

Salut,

bienvenu01

Je ne connais pas du tout la gestion d'une manivelle via LPT2 (donc le 2ieme port // de Mach3 si je comprends bien ?), la plupart sont en USB.

Je sais par contre que la toute dernière version de Mach3 (3.043.066) a des problèmes de gestion du MPG (entre autre) ; assure toi que tu a bien l'avant dernière version (3.043.062) avant d'aller plus loin dans tes recherches (et bien sûr, un Windows en 32 bits pour que le port // fonctionne)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème MPG avec Mach3 Empty Re: Problème MPG avec Mach3

Message  Bruno21 Ven 24 Avr 2020 - 10:37

Merci pour ta réponse.

Effectivement le mpg est branché sur le lpt2... J'avais noté les soucis avec la version 3.042.066 et c'est bien une .062 que j'ai installé. Peut être encore une version antérieure?

A+

Edit : En furetant un peu sur le forum j'ai lu que Mach3 n'aime pas trop les processeurs multicore... je vais regarder de ce côté, il me semble que c'est un dual core...

A+

Edit 2 : Vérification faite le processeur est un simple core AMD 64 (win 32), j'ai quand même désintallé Mach3 en allant chercher dans tous les coins du pc et reinstallé la 062 et là... rien de plus : toujours le même problème...

A+
Bruno21
Bruno21
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 47
Localisation : Mobntbard(21)

Revenir en haut Aller en bas

Problème MPG avec Mach3 Empty Re: Problème MPG avec Mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum