-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

+6
mofran
dexter236
SD 31
Hagar
dh42
Vincent1155
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  Hervé-34 Jeu 24 Déc 2020 - 16:39

Bonsoir à tous !!

Ben j'avais pas cherché !! je croyais qu'il n'en existait
qu'en queue de 10 mm !!

Hervé

dh42 a écrit:LOL ... Very Happy

tu en prends une en queue de 6 !!

https://www.metiers-et-passions.com/outil-cata/pinule-centrage-degagement-lateral/otmt-0011210510-skg.html

++
David

Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4441
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  Vincent1155 Dim 27 Déc 2020 - 11:01

Salut,


Je me suis fait ce fichier afin de me familiariser avec l'électronique, ca me servira de pense bête quand je vais recevoir le KIT.

Version 1.0 que je propose en version natif .SVG (Inkscape) et en PDF pour une lecture rapide.

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 201227120501150521

Il peut y avoir des erreurs j'ai relu le doc ce matin une fois, donc ceux qui le voudront sont invité à modifier ou proposer des modifications.

Pour le moment je n'ai pas mis Eding dedans ou le branchement du VFD.

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par Vincent1155 le Ven 8 Jan 2021 - 9:29, édité 1 fois
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  dexter236 Lun 28 Déc 2020 - 6:53

Je me suis permis de mettre un lien vers ton post. Cela aidera grandement les suivants. Je ne comprends pas pourquoi SRT ne le fait pas à la base.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  Vincent1155 Lun 28 Déc 2020 - 9:58

Salut,

C'est un 1er jet sur le câblage de la version standard du KIT en suivant les doc que j'ai sous la main. Il m'en manque peu etre, il y a plusieurs schéma selon les configurations.

D'ailleurs il ne me semble pas avoir dans mon dossier de document "clair" qui montre comment connecter dans le boitier la version de EdingCNC (V5-A4-E) que SRT m'a recommandée.
J'ai beau savoir lire un schéma (je répare quand même des oscilloscopes entre autre) cela ne va pas etre si facile et je peux dire que j'espère recevoir plus de documentation de la part de SRT.

Donc document a prendre pour ce qu'il est a savoir une version "en cours" tant que je n'aurais pas tout monté moi meme je ne validerai rien. Idea


Dernière édition par Vincent1155 le Mar 29 Déc 2020 - 13:11, édité 1 fois
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  dexter236 Lun 28 Déc 2020 - 10:03

Il me semble que dans la doc du contrôleur ils en parlent, non ? N'hésite pas à envoyer un mail. Ils sont réactifs.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  Vincent1155 Lun 28 Déc 2020 - 10:34

Oui il a deux (voir trois doc) le 1er => Stahlblechgehäuse Pro mit EDING-CNC und Benezan Interface et le 2iem => Le PDF de la nappe qui permet la connexion entre la Board PRO et Eding (hardware)

Ce qui me semble "bizarre" c'est que SRT ne m'a pas parlé de cette nappe lors de ma commande.

Je n'ai pas tout lu encore pour el moment j'avance doucement et j'essais de réunir les élèments les uns apres les autres.

Je vais attendre pour contacter SRT car j'ai 15 semaines de délais et je prefere revenir vers eux avec un niveau de compréhension supérieur sinon la communication sera laborieuse.....je le sais déjà Idea
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  Vincent1155 Lun 28 Déc 2020 - 16:43

Ok voila un 2iem document qui correspond avec ce que je pense avoir commandé, à savoir le kit controleur et le Eding V5A-4E for MIDI / EXT

Du coup j'ai pas encore lu il peut y avoir une étourderie (ou deux  What a Face )

J'ai modifié le doc précèdent et celui ci afin de pouvoir jouer avec les calques de Inkscape et faire comme le suggère le manuel de montage de SRT a savoir proceder en 5 étapes.

En effet le fait d'inclure Eding me laisse a penser que le cablage n'est plus le même du tout  rien qu'a voir le panneau arrière et les sorties.

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 201228112730472900

Je viens de relire j'ai trouver une erreur je viens d'editer l'image (28/12/20 à 23h26)

Je mettrais un lien pour DL le fichier PDF et SVG plus tard Idea
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  Vincent1155 Mar 29 Déc 2020 - 12:15

Bonjour,

J'ai commandé le VFD HY et la broche 2k2 RATTM !

Bon j'avoue que j'ai surement procédé de manière un peu étrange j'ai commencé par lire les schémas avant de lire la documentation de la BOB Benzenan et du CPU Eding.

Mais j'ai l'impression que cela m'a un peu aidé à comprendre ce que je devais retenir de la dite documentation.

Je me pause encore des questions en voici quelques unes ici avant de revenir vers SRT.

Pour connecter le VDF correctement j'ai besoin d'une tension qui varie de 0 à 10 V pour piloter la vitesse. D'un relais qui connecte FOR et DCM.

Sur le montage de mon poste précèdent je me rends compte que la connectique "FU" devrait partir vers l'armoire ou je mettrais mon VFD.

Voici comment je pourrais connecter et câbler l'armoire de la VFD. Il faudra que je rajoute le branchement de la pompe a eau.

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 201229011901965158

_ Par contre Pin 5 et 6 (Estop) du connecteur FU il faut en faire quelques choses ? Ou c'est redondant ?

_ Le fait d'avoir déjà l'alimentation de l'armoire VFD/Spindle "pilotée" par un relais de la BoB Benzane et le fait d'utiliser le relais 3K1 lui même alimentée via le relais qui alimente le 220 AC  et qui sert ici à connecter/deconnecter la commande FOR/DCM n'est il pas archi redondant ?
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  dh42 Mar 29 Déc 2020 - 23:13

Salut,

Si tu prends Eding, ce n'est pas la BoB benezan qui est utilisée, mais une BoB spécifique pour la carte Eding.

https://www.sorotec.de/shop/SimpleBOB.html

https://www.upload.sorotec.de/doku/manuals/Breakoutboard-Sorotec-V1.5.0.pdf

Pour connecter le VDF correctement j'ai besoin d'une tension qui varie de 0 à 10 V pour piloter la vitesse. D'un relais qui connecte FOR et DCM.

Elle a une sortie 0-10V (bornier FU), par contre il faudra ajouter un petit relais, comme le relais "bleu" qu'a mis Dexter car il n'y a pas de relais sur la carte ; et pas besoin d'alimenter les prises à l'arrière, le relais ne sert qu'à schunter le FOR / DCM pour le marche/arrêt.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  Vincent1155 Mar 5 Jan 2021 - 9:36

Salut David,

Tu as raison c'est encore un autre "schéma" que j'aurai dû utiliser, je vais attendre de recevoir le matos de Sorotec avant de me relancer dans la rédaction d'un petit layout qui cette fois correspondra a ce que je vais monter. Je vais laisser ce sujet en dormance d'ici là.

Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  Vincent1155 Ven 5 Fév 2021 - 8:53

Salut,

Bon ! Un petit message pour vous dire que la CNC devrait être livré avant le 15 du mois ! Du coup le délais de 16 semaines aura été divisé par deux et ça n'est pas moi qui vais m'en plaindre, tant l'attente me semble interminable.

Entre noël et maintenant j'ai néanmoins pu commander la broches 2.2K et le VFD HY et procéder à un 1er démarrage. J'ai aussi prix une clef dynamométrique et ce genre de truc.

Je crois qu'a ce stade il ne me manque plus que des outils de coupe et une petit commande Sorotec pour le graissage, et la "bague de 80mm" pour la fixation de la broche.

David j'en profite pour te demander ton avis. Je pensais documenter l'assemblage de ce kit et je me dis qu'un nouveau sujet dédié serait plus sympa qu'en penses tu ?
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  dh42 Ven 5 Fév 2021 - 11:52

Salut,

Du coup le délais de 16 semaines aura été divisé par deux et ça n'est pas moi qui vais m'en plaindre, tant l'attente me semble interminable.

cheers

je me dis qu'un nouveau sujet dédié serait plus sympa qu'en penses tu ?

Oui, comme ça on entre directement dans le vif du sujet.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25170
Points : 37886
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un kit Sorotec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum