Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Mer 19 Mai 2021 - 9:43

Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec Sorotec pour l'achat d'une AluLine 0605 DIY je suis nouveau sur ce forum, je me suis présenté il y a quelques jours.

Avec cette CNC je vais usiner essentiellement des métaux non ferreux, j'espère avoir fait le bon choix, je suis novice dans les machines à commande numérique. Au niveau montage mécanique et câblage je devrai pouvoir me débrouiller. La ou je ne maitrise pas c'est au niveau des softs, j'ai regardé les commentaires sur ce sujet traité sur ce site, j'en déduis que pour moi la meilleure solution c'est l'utilisation de CamBam et Mach3 en versions françaises. Dans le devis de Sorotec ils me proposent ETS.S3JMC720.OB.02. DIY-Kit CNC720 for integrated motor drivers 3-Axis Table housing PRO2, incl. EDING-CNC 720 + SIMPLEBOB 720 Bausatz inkl. EDING-CNC 720 mit Simple BOB 720 Interface PB je suppose que c'est pour fonctionner avec le soft Eding, je suppose qu'il doit y avoir aussi la licence pour Eding dans le kit, Eding existe t'il en version française ou au moins une notice en français. Sur ce forum il y a des utilisateurs de Eding, ils peuvent me dire ce qu'ils en pensent, pour utilisation par un novice. Si je par sur l'utilisation de Mach3 que me faut il commander à Sorotec, je suis partie sur des moteur d'axe ESM.JMC.IHSS603630 3Nm Closed loop Integrated Stepper Motor IHSS60-36-30 Nema 24.

Autre question, ils me proposent une broche ZSP.SET.TM.DB.2000E.01 Spindelset TM ER25 2,0KW 230V/380V 24.000 U/min Electric fan cooling + PTC Bestehend aus + le convertisseur de fréquence ZFU.SET2200.1P.O.01 je ne doute pas que ces produits soient de très bonne qualité, mais je suppose que je dois trouver des produits équivalents en chine, j'ai regardé, il y a pléthore de produits je ne voudrai pas me tromper, pouvez vous me proposer des vendeurs et des produits fiable.
Merci, bonne journée

Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Mer 19 Mai 2021 - 11:04

Salut,

bienvenu01

je suppose qu'il doit y avoir aussi la licence pour Eding dans le kit

Oui (Inkl. Steuersoftware EdingCNC)

Apparemment, la licence est incluse avec toutes les cartes Eding, ce qui "justifie" leur tarif plus élevé que les cartes pour Mach3.

Si je par sur l'utilisation de Mach3 que me faut il commander à Sorotec

Dans ce cas, il te faut un controleur en port // et une carte d'axe que tu choisira en fonction du soft et qui se connectera au port // du controleur d'un coté et au PC de l'autre via port USB ou Ethernet.

Pour des moteurs à driver intégrée, en port //, ce doit être ce kit
https://www.sorotec.de/shop/DIY-Kit-control-PRO-ITG--3-axis.html

Pour ma part j'ai un ESS en version boitier externe pour Mach3/4
http://www.metabricoleur.com/t14285-choix-des-u-pas#282029

Il y a aussi les produits CNC Drive comme l'UC100USB qui tournent avec Mach3 et UCCNC

Eding existe t'il en version française ou au moins une notice en français.

Le soft lui-même est francisé, mais je ne sais pas s'il existe une doc en français. Il me semble que quelqu'un sur ce forum à dit qu'elle était dispo chez Sorotec ... à confirmer.

Pour les broches, oui, en Chinois c'est pas ce qui manque ; un exemple de Kit complet courant.

https://www.ebay.fr/itm/254441746235?hash=item3b3de8ef3b:g:Vl4AAOSwITZc9NJ5

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Mer 19 Mai 2021 - 13:26

Merci pour la réponse rapide DH42,

Dans ce cas, il te faut un controleur en port // et une carte d'axe que tu choisira en fonction du soft et qui se connectera au port // du controleur d'un coté et au PC de l'autre via port USB ou Ethernet...

OK pour la référence Sorotec à commander, Ou je peux commander Mach3 ou Mach4 (si il existe une version en français). Quand je vais acheter le soft la carte est livré avec ?

Il me faut une carte 4 axes, je veux plus tard ajouter un quatrième axe.

Pour les broches je vais chercher, je voudrai une broche à refroidissement air et parallélépipédique comme celle que me propose Sorotec.

A++
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Mer 19 Mai 2021 - 21:06

Salut,

OK pour la référence Sorotec à commander, Ou je peux commander Mach3 ou Mach4 (si il existe une version en français). Quand je vais acheter le soft la carte est livré avec ?

Si tu veux aussi une licence CamBam, tu peux prendre les 2 au même endroit.

https://sites.fastspring.com/hexray/product/cambam_mach3

Note que pour Mach3 (et CamBam), c'est juste un fichier licence, ensuite tu installe la version de Mach3 que tu veux. Il y a une version 100% FR de mach3, malheureusement elle est buguée, donc il vaut mieux prendre la version juste avant (3.043.062) et mettre les écrans français.

http://www.metabricoleur.com/t13581p50-besoin-d-aide-pour-la-mise-en-route-de-la-cnc-bzt-pfe1000px#271384

Pour la carte, non, elle n'est pas livrée avec Mach3, il faut l'acheter séparément ; vu que tu construis le controleur, tu peux prendre une version "carte" à intégrer dans le controleur au lieu de "boite" comme moi, c'est nettement moins cher.

ex pour un ESS de warp9
https://www.ebay.fr/itm/271242258619

http://www.cnc-shop.ch/interface-ethernet.htm

à la carte il te faut ajouter une petite alim 5V 2A, un prise socle RJ45 pour mettre à l'arrière du boitier du controleur, un câble plat pour port // et un câble réseau pour relier la carte à la prise socle RJ45

Il me faut une carte 4 axes, je veux plus tard ajouter un quatrième axe.

La breakout board (Benezan advanced pro) du kit est une 4 axes, et l'ESS gère jusqu'à 6 axes quand à lui.

en Ethernet et qui fonctionne bien aussi, il y a aussi l'UC400ETH de CNCdrive.

http://shop.cncdrive.com/index.php?productID=769
(attention, ajouter 27% de TVA)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Jeu 20 Mai 2021 - 8:50

Bonjour David,

Si tu veux aussi une licence CamBam, tu peux prendre les 2 au même endroit.
Merci pour l'info je vais regarder.

Note que pour Mach3 (et CamBam), c'est juste un fichier licence, ensuite tu installe la version de Mach3 que tu veux. Il y a une version 100% FR de mach3, malheureusement elle est buguée, donc il vaut mieux prendre la version juste avant (3.043.062) et mettre les écrans français.
OK, tu ne parles pas de Mach4, j'en déduit qu'il n'existe pas de version en français. Je chargerai la version 3 non bugée.

La breakout board (Benezan advanced pro) du kit est une 4 axes, et l'ESS gère jusqu'à 6 axes quand à lui.

en Ethernet et qui fonctionne bien aussi, il y a aussi l'UC400ETH de CNCdrive.
Je vais regarder, j'ai un petit peu de temps pour me décider, Sorotec annonce 14 à 15 semaines de délais de livraison.

A++

Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Jeu 20 Mai 2021 - 15:08

Salut,

OK, tu ne parles pas de Mach4, j'en déduit qu'il n'existe pas de version en français.

Je ne pense pas, mais je ne me suis jamais penché sur Mach4.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Jeu 20 Mai 2021 - 18:16

Je ne pense pas, mais je ne me suis jamais penché sur Mach4.
Je n'ai pas l'impression que l'un des membres de ce forum utilise Mach4, c'est dommage, un avis serait intéressant.
J'ai reçu le nouveau devis de Sorotec je vais le regarder, je pense que je vais le valider.
A++
Jean Marie
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Jeu 20 Mai 2021 - 19:49

Je n'ai pas l'impression que l'un des membres de ce forum utilise Mach4

Oui, bien qu'il existe depuis 2015, il semble encore assez peu utilisé, ici ou sur les autres forums.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Lun 24 Mai 2021 - 17:46

Oui, bien qu'il existe depuis 2015, il semble encore assez peu utilisé, ici ou sur les autres forums.
OK pour Mach4 je reste donc sur Mach3.

J'ai une autre question, dans le devis Sorotec me propose :
Réf = MST.FUSCHR         Switchboard for VFD 300 x 400 Without VFD. pour 384,00 €   pour un boîtier je trouve le prix prohibitif à moins qu'il y ai autre chose, le problème sur leur site ce produit n'existe pas scratch
Il existe Réf = MST.FUSCHR.BASIC.B    Teilesatz Schaltschrank für Yaskawa J 1000 Frequenzumrichter   pour 110 €
A++
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Lun 24 Mai 2021 - 18:23

Salut,

Oui, ça fait chéro pour un banal coffret électrique et un peu de connectique !! ... What a Face Beaucoup ne mettent même pas la vario dans un coffret ; c'est mon cas, j'ai juste un "cache poussière", mais le vario est fixé au mur. Même si tu veux un coffret + sectionneur, ça te coutera moins cher à brico machin !! Je pense que tu peux zapper cette option sans remords !

Je pense que c'est comme chez BZT, il proposent des tarifs corrects pour les machines, mais ils se rattrapent sur les accessoires !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Lun 24 Mai 2021 - 18:41

David tu as tout a fait raison, je voudrai quand même comprendre ce qu'il y a dans ce boîtier pour un tel prix, je vais attendre qu'ils répondent pour voir. Je vais effectivement acheter le coffret chez un vendeur de bricolage. Le câblage pour moi ce n'est pas un problème.

Pour assembler ma CNC que faut il que je prévois comme appareil de mesure et de contrôle. Je pensais à une équerre de précision, un niveau de mécanicien, un comparateur sur pied, autre chose ?
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Lun 24 Mai 2021 - 18:54

Pour assembler ma CNC que faut il que je prévois comme appareil de mesure et de contrôle. Je pensais à une équerre de précision, un niveau de mécanicien, un comparateur sur pied, autre chose ?

Ça me semble déjà pas mal ; il me semble que sur la doc de montage de SRT ils donnent la liste de ce qu'il faut.

L'idéal serait bien sûr un marbre pour monter la machine .... mais ... $$ ..

Pour le comparateur sur pied, prête attention au pied, il faut un truc simple et rigide, attention au trucs bas de gamme avec articulations hydrauliques ou vis en plastoc de partout qui cassent à la première utilisation ... de la rigidité du pieds et de la fiabilité de ses articulations dépend la qualité des mesures (et la facilité, quand ça bouge tout le temps, c'est pénible !)

Pour l'équerre + niveau, il y au aussi le niveau à cadre qui fait les 2 .... mais ça n'est pas donné en bonne qualité ! (tout comme une bonne équerre et un bon niveau de toute façon)

ici une version Chinoise
https://www.amazon.fr/Niveau-cadre-m%C3%A9canicien-haute-pr%C3%A9cision/dp/B00UI9HHHW?th=1

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Lun 24 Mai 2021 - 19:29

L'idéal serait bien sûr un marbre pour monter la machine .... mais ... $$ ..
Pas de marbre suffisamment grand disponible, je vais utiliser le support comme surface de référence, ce ne sera pas évident mais je n'ai pas d'autre solution fiable, si tu as une idée...

Pour le comparateur sur pied, prête attention au pied, il faut un truc simple et rigide
J'ai ce qu'il faut et au besoin j'usinerai un support adapté.

Pour l'équerre + niveau, il y au aussi le niveau à cadre qui fait les 2 .... mais ça n'est pas donné en bonne qualité ! (tout comme une bonne équerre et un bon niveau de toute façon)
J'ai regardé il faut compter 100 € pour une équerre de haute précision et entre 150 et 200€ pour un niveau. La solution que tu proposes est intéressante mais je ne vois pas la précision qu'ils garantissent. J'ai le temps de chercher vu les délais de livraison annoncé pour la CNC.

A++
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Lun 24 Mai 2021 - 19:40

J'ai regardé il faut compter 100 € pour une équerre de haute précision et entre 150 et 200€ pour un niveau. La solution que tu proposes est intéressante mais je ne vois pas la précision qu'ils garantissent. J'ai le temps de chercher vu les délais de livraison annoncé pour la CNC.

Pour la cadre, le niveau est à 2/100iem par m (qui disent Very Happy ) ; je n'ai pas trouvé pour l'équerrage.

sinon il y a le Facom à 765€ jesors
https://www.master-outillage.com/facom/46162-niveau-a-cadre-facom-3071200-3148512299103.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Lun 24 Mai 2021 - 20:21

Pour la cadre, le niveau est à 2/100iem par m (qui disent Very Happy ) ; je n'ai pas trouvé pour l'équerrage.
Oui j'avais vu pour le niveau, si ils sont cohérent l'équerrage devrait avoir la précision qui va bien.pancoops

sinon il y a le Facom à 765€ :
Je le trouve pas terrible pour le prix. jesors

A++
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Montage AluLine 0605

Message  Jean47 Mer 11 Aoû 2021 - 16:26

Bonjour,
Bonne surprise, le délais de livraison de l'AluLine 0605 a été beaucoup plus court que ce qui été annoncé.
L'assemblage mécanique est pratiquement terminé, j'ai fait un pré réglage mécanique que j'affinerai quand j'aurai posé la table rainuré. Je suis en pleine réflexion sur le câblage électrique (utilisation du  kit contrôl PROITG 3 axis Benezan). Pour ne pas faire de bêtises, je vous livre mes cogitations, vous me corrigerai ci nécessaire.
Sur l'axe Z je monte un frein, il est en 24 V, il me faut donc alimenter la carte de commande en 24 V, (une alimentation de 24 V 1A devrait suffire) et non en 48V. Dans le schéma de câblage le montage du frein n'est pas prévu, je vais ajouter un connecteur pour les deux fils de la bobine, ou autre possibilité, utiliser le connecteur du bouton d’arrêt d'urgence qui a des bornes libres.
Pour la commande avec Mach3 j'ai suivi le conseil de David, j'ai commandé la carte ESS de Warp9, si un tutoriel ou des vidéo existent pour la configuration, je suis preneur, pour le moment je n'ai pas encore regardé les commandes par soft. J'ai aussi commandé un module de commande manuel ici https://www.ebay.fr/itm/152438952670?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 je suppose qu'il suffit d'installer le driver sur le PC pour le faire fonctionner avec Mach3.
J'ai monté le variateur de vitesse pour la broche de 2,2KW dans un coffret, c'est un variateur qui est monté sur son filtre, pour gagner de la place en hauteur, j'ai séparé le variateur du filtre et je les ai monté côte à côte. Pour le moment je n'ai pas prévu de protection spécifique, la prise sur laquelle sera raccordé la machine est protégé par un interrupteur différentiel de 40A - 30mA suivi par un disjoncteur courbe C 20 A, j'ajoute autre chose ?
J'ai aussi commandé un kit de lubrification FogBuster, je pensai le fixer sur le chassie, mais la longueur du tube d'air comprimé me fait penser que le réservoir du FogBuster doit être installé sur le support de l'axe Z, c'est bien ça ?

Je vais entreprendre les câblages dans les prochains jours, si des documents autres que ceux fourni par Sorotec existent, je suis preneur.
A suivre...
A++
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Mer 11 Aoû 2021 - 17:00

Salut,

j'ai commandé la carte ESS de Warp9, si un tutoriel ou des vidéo existent pour la configuration, je suis preneur

Pour l'insta de l'ESS lui-même
https://warp9td.com/index.php/documentation/doc-ess

http://www.metabricoleur.com/t11643-achat-et-reglage-smoothstepper-ethernet

ensuite il faudra créer un profil Mach3 pour ta machine avec les bons n° de ports&pins correspondant à la Benezan et au câblage préconisé par SRT ...et ... pas mal d'autres choses.

assure toi bien que tu utilise le port // de sortie 1 de l'ESS pour la connexion avec la benezan.

pour le paramétrage des n° de ports&pins, voila en principe les assignations de pins pour le câblage donné par SRT.

Controleur SRT
stepdir
Axe X32
Axe Y54
Axe Z76
Axe A98
spindle170
Inputpinactive low
X Home13V
Y Home12V
Z Home10V
Probe15V
E-Stop11X
Outputactive low
Output# 11X
Output#414X
Charge Pump16V
++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Mer 11 Aoû 2021 - 17:27

Merci David pour ces informations, je mets de côté pour la phase test, je n'y suis pas encore !
A++
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Mar 14 Sep 2021 - 17:08

Bonjour à tous,
Bonjour David,
Arrive le moment de la mise sous tension ! J'ai essayé de programmer Mach3 comme dans le tableau donné par David, j'ai un doute sur les straps de la Bob Benezan. J'ai réalisé le câblage proposé par Sorotec, les moteurs pour les axes sont des ESM.JMC.IHSS603630. Il me semble que j'avais vu sur le Forum une présentation de la configuration d'une AluLine, je ne le retrouve pas, si quelqu'un peut me donner le lien je l'en remercie.
Dans la fourniture de Sorotec j'ai 4 poulies de 36 dents et deux de 24 dents, je pense que le montage prévu est avec un rapport de 1/1, vous pouvez me le confirmer ?

J’hésite à mettre sous tension la machine de peur de causer des dommages si la configuration n'est pas correcte, je suis mégalo ou il y a un risque réel ? en sachant que pour le moment je n'ai pas monté les courroies sur les axes.
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  dh42 Mar 14 Sep 2021 - 20:51

Salut,

Pour les straps sur la carte, j'ai ça, mais c'est avec des drivers Leadshine, je ne sais pas du tout si c'est bon pour les JMC closed loop, matos inconnu pour moi ... à essayer si c'est OK avec ces réglages.

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Bob_be10

J’hésite à mettre sous tension la machine de peur de causer des dommages si la configuration n'est pas correcte, je suis mégalo ou il y a un risque réel ?

Parano plutôt, si tu était mégalo, tu aurais acheté un centre d'usinage de 10T ! Wink ... et en principe la config de la carte ne risque pas de cramer un moteur/driver, au pire ça ne fonctionnera pas.

SRT ne t'a pas donné d'info sur la configuration ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  mofran Mar 14 Sep 2021 - 21:31

via le fichier de David les cnc du forum tu retrouveras assez vite les machines qui t'intéressent > http://www.metabricoleur.com/t19449-les-cnc-du-forum
bonne mise sous tension Very Happy

avatar
mofran
très actif
très actif

Messages : 249
Points : 268
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 46
Localisation : Iserohn Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Mar 14 Sep 2021 - 21:37

Merci Mofran,
Je regarde demain, je n'avais pas pensé à regarder cette compilation faite par David.
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Mer 15 Sep 2021 - 16:31

Bonjour à tous,
Première mise sous tension réussi, les trois moteurs d'axe bouge, je vais pouvoir terminer les réglages d'alignement mécanique, le réglage des 0 des axes, les courses maxi...
 merci à tous ceux qui mon aidé, je reviendrai vers vous pour vous donner l'état d'avancement et bien entendu vous parler des problèmes rencontré.  scratch
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Hervé-34 Mer 15 Sep 2021 - 17:49

Bonjour !

Bien !! je connait bien l"appréhension du doigt sur l'interrupteur
en se disant j'y vais ? j'y vais pas ? j'ai bien pensé à tout ?
et...clic.....rien ne fume ?? YESSS !!
Bonne continuation !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4430
Points : 5633
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605

Message  Jean47 Mer 15 Sep 2021 - 19:35

Oui Hervé, et après on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
A++,
Jean47
Jean47
Jean47
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 96
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2021
Age : 72
Localisation : Houeillès 47

Revenir en haut Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Re: Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum