Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil Empty Achat Sorotec AluLine 0605 demande conseil

Message  Jean47 Mer 19 Mai 2021 - 9:43

Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec Sorotec pour l'achat d'une AluLine 0605 DIY je suis nouveau sur ce forum, je me suis présenté il y a quelques jours.

Avec cette CNC je vais usiner essentiellement des métaux non ferreux, j'espère avoir fait le bon choix, je suis novice dans les machines à commande numérique. Au niveau montage mécanique et câblage je devrai pouvoir me débrouiller. La ou je ne maitrise pas c'est au niveau des softs, j'ai regardé les commentaires sur ce sujet traité sur ce site, j'en déduis que pour moi la meilleure solution c'est l'utilisation de CamBam et Mach3 en versions françaises. Dans le devis de Sorotec ils me proposent ETS.S3JMC720.OB.02. DIY-Kit CNC720 for integrated motor drivers 3-Axis Table housing PRO2, incl. EDING-CNC 720 + SIMPLEBOB 720 Bausatz inkl. EDING-CNC 720 mit Simple BOB 720 Interface PB je suppose que c'est pour fonctionner avec le soft Eding, je suppose qu'il doit y avoir aussi la licence pour Eding dans le kit, Eding existe t'il en version française ou au moins une notice en français. Sur ce forum il y a des utilisateurs de Eding, ils peuvent me dire ce qu'ils en pensent, pour utilisation par un novice. Si je par sur l'utilisation de Mach3 que me faut il commander à Sorotec, je suis partie sur des moteur d'axe ESM.JMC.IHSS603630 3Nm Closed loop Integrated Stepper Motor IHSS60-36-30 Nema 24.