-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Récup matére pour table de défonceuse

2 participants

Aller en bas

Récup matére pour table de défonceuse  Empty Récup matére pour table de défonceuse

Message  freddy007 Mar 26 Nov 2019 - 11:05

Bonjour ,

J'ai récupéré entre autres hier dans une chaudronnerie "plastique " ( polyméres PVC etc ) une plaque de 12 mm trés rigide ou aprés découpe il me resterait 380mm x1200 mm ., et 4 lumiéres de 6 mm de large et de 40 mm de long au milieu Qui ne generaient en rien le passage du bois .

J'ai oublié de demander le nom de cette matiére cela ressemble à ce qui est utilisée dans les campings les gymnases pour faire les parois de douche , des toilettes etc

Certains se font avec cette matière des tables de petites fraiseuses numérique .

Les champs sont noir et le dessus gris ressemble à du "Formica " Polyrey " Mat .

C'etait une table de machine spéciale pour l'industrie ou esthétiquement la découpe en fraisage numérique n'a pas été parfaite ..il y a sur les cotés des éclats microscopique ..et cela ne se verra plus avec un petit chanfrein...

Prix d'achat de la matiére 120euros le M2 , Comme j'ai beaucoup d'éducation !!!!j'ai dit un grand MERCI et je l'ai chargé dans l'iveco ! avec du PVC de 15 du PE de 30 mm d'épaisseur etc etc

Ce n'était pas prévu puisque j'ai 2 toupies et aprés reflextion je me demandais si 380 mm de largeur totale c'est suffisant pour une table de défonceuse ?

Pour la longueur de 1200 mm c'est largement bon !

Cordialement

Freddy
freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Récup matére pour table de défonceuse  Empty Re: Récup matére pour table de défonceuse

Message  Mac Givré Mar 26 Nov 2019 - 18:28

freddy007 a écrit: J'ai oublié de demander  le nom de cette matiére cela ressemble à ce  qui est utilisée dans les campings les gymnases pour faire les parois de douche , des toilettes etc

Bonjour,

Il s'agit très probablement de stratifié haute pression, souvent étiqueté HPL. Cela se trouve sous diverses appellations, dont notamment Polyrey. C'est effectivement très solide et résistant, mais aussi très cher What a Face .
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum