-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Table basse en bois de récup'

+6
sangten
KOKO 57
toutenbois
meles
boiseux33
tvtorre
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Mar 22 Déc 2015 - 20:14

Salut à tous,

Ma table basse actuelle montre des signes de fatigue. Et c'est temps mieux! En effet, cette table fait partie des quelques meubles en panneaux de particules que j'élimine progressivement de mon habitat. Et puis, mon atelier commence à être envahi par les chutes (de bois). Il y a quelques semaines, j'ai réalisé deux chaises d'enfant à partir desdites chutes.
Table basse en bois de récup' Chaise10
Il n'y a donc plus qu'à faire la table basse qui va avec! Le matériau utilisé sera le même que celui des chaises (j'ai trouvé mon bonheur avec des planches bien droites récupérées d'un ancien lit).
Voici le plan avec quelques cotes :
Table basse en bois de récup' Plan11

Je me lance dans la réalisation dès demain. Mais avant, j'aimerais avoir votre avis! D'après mon plan, y a-t-il un risque que les plateaux plient (dans le sens de la longueur)? Sachant que l'on entrepose rien de lourd sur ces plateaux.
Je m'inquiète pour rien?!
En passant, si vous voyez des choses améliorables, je suis preneur...

Merci d'avance et à bientôt!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  boiseux33 Mar 22 Déc 2015 - 20:49

D'après moi, aucun risque que ça plie dans le cadre d'un usage conforme à celui prévu.
Les enfants pourraient même grimper dessus sans risque à mon avis
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  meles Mar 22 Déc 2015 - 20:53

De toute façon, si ça doit casser, ce ne sera pas au joint de colle Very Happy

Mais un porte à faux de 435mm sur une epaisseur de 25mm, j'y crois pas trop, à la casse.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Mar 22 Déc 2015 - 21:10

Super. Merci à vous deux d'avoir supprimer mon doute. cheers
Je prendrais quelques photos pendant la réalisation...
A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  toutenbois Mar 22 Déc 2015 - 21:11

Joli projet!
Tu ne nous le dis pas mais j'imagine que tes chaise sont 3 positions: Basse / haute avec demi tour / tabouret avec 1/4 de tour

j'en ai aussi fait des comme ça et les enfant adorent

toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  KOKO 57 Mar 22 Déc 2015 - 21:58

Salut tvtorre et tous.............jolis tabourets,et pour la table (à mon avis,mais je peux me tromper,les experts confirmeront,ou pas),même en enlevant la planche verticale au milieu entre les deux plateaux,ça ne plierait pas non plus,curieux de voir les avis scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Mer 23 Déc 2015 - 8:57

En effet, ces petites chaises sont multiusages (c'est ce que j'avais trouvé intéressant dans le modèle).

Pour la table, j'hésite effectivement à mettre la planche au milieu des deux plateaux. Les experts peuvent-ils se prononcer ?

Bonne journée à tous.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Mer 23 Déc 2015 - 16:24

Voici les planches de "récup" (le mot est fort) :

Table basse en bois de récup' Piyces10

On attaque le tronçonnage :

Table basse en bois de récup' Tronyo10


Et voila toutes les pièces prêtes à être dégau-rabotées :

Table basse en bois de récup' Piyces11

Mais avant de passer dans la machine, j'élimine quelques clous, vestiges d'anciens assemblages :
Table basse en bois de récup' Clous10
Table basse en bois de récup' Clous_10

Les pièces de bois sont prêtes mais la machine a besoin d'un petit coup de "Çaglisse" :
Table basse en bois de récup' Lubrif10

C'est alors que je passe à table. Enfin aux tables (d'entrée et de sortie). Tout va bien jusqu'au moment où la machine se prend un bon morceau de ferraille dans les dents. Elle fait aïe! (Notez la touche de poésie...).
Je me débrouille tant bien que mal pour retirer cette vis qui a perdu la tête :

Table basse en bois de récup' Vis_110

Table basse en bois de récup' Vis_2111

Table basse en bois de récup' Vis_310

Table basse en bois de récup' Vis_410

Ouf!

Le périple continue... Je me mets à raboter et là, je m'rappelle que ma table de rabotage n'est pas complètement parallèle à l'arbre. Je m'en contentais jusqu'à présent mais dans ce cas ci, ça n'est plus possible. J'ai presque 1mm de différence d'épaisseur d'un côté à l'autre d'une pièce de bois de 16cm de largeur. Le verdict est sans appel, il faut que je remonte la table de rabotage d'un côté. C'est super pénible à faire sur ce modèle de Kity.
Faut d'abord aller voir sous la jupe de madame :
Table basse en bois de récup' Chayne10
Ensuite, on enlève le tendeur de chaîne. On retire la chaîne d'un des pignons et on fait tourner celui-ci pour régler la position de la table de rabotage :
Table basse en bois de récup' Chayne11

Là, j'y passe une une bonne heure et le réglage est pas encore top. La table est bien parallèle mais le mécanisme de montée et descente et dur à manipuler. Je réglerai ça plus tard...
J'y retourne...


Dernière édition par tvtorre le Jeu 24 Déc 2015 - 1:03, édité 3 fois (Raison : photos redressées)
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  sangten Mer 23 Déc 2015 - 16:45

Ca, c'est le problème des planches de récup. Il faut utiliser des fers en fin de vie, comme ça, si on a des surprises, c'est moins grave.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Mer 23 Déc 2015 - 17:30

Hé oui sangten. La prochaine fois, j'y penserai...
La journée se termine et le corroyage aussi. Il me faut encore dresser un champ des planches les plus larges qui ne passent pas dans la machine en mode raboteuse.
Table basse en bois de récup' Planch11
Je bride le tout et je couvre avec une feuille de polystyrène. J'espère que le bois ne bougera pas trop...
Table basse en bois de récup' Planch12

La suite, c'est pour demain.

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Jeu 24 Déc 2015 - 12:23

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui, je me suis contenté de coller le plateau principal :
Table basse en bois de récup' Platea10

Poster l'état d'avancement de cette réalisation me permet d'apercevoir mes erreurs et de réfléchir sur mon travail. Pour commencer, j'ai de petits désaffleurs (environ 0,5mm) sur deux zones du plateau. Je m'en suis aperçu trop tard pour corriger ça. Le ponçage en viendra a bout...
Ensuite, en regardant la photo, je vois que j'ai utilisé mes dormants comme un manche :
Arrow J'aurais dû surélever mon plateau par rapport au dormant. Ainsi le champ du plateau se serait retrouvé plus ou moins dans l'axe de la vis des mors mobiles. Le serrage aurait était plus efficace.
Arrow Ce serrage aurait été d'autant plus efficace si j'avais également pensé à mettre une cale plus épaisse du côté des mors fixes. Les mors mobiles seraient alors moins "ressortis" et ils n'auraient pas tendance à dévier de leur axe (comme on le voit sur la photo).
J'espère que mes erreurs seront utiles à quelqu'un. Wink

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Dim 27 Déc 2015 - 21:42

Bonsoir,

En ce jour, je me suis fait les pieds! Voici comment ils vont se présenter :
Table basse en bois de récup' Pieds10
J'ai choisi de les assembler à l'aide de faux tenons fabriqués sur mesure à partir d'un morceau de plinthe en sapin (voir flèche).
Je commence donc par faire les mortaises à la mortaiseuse (ça ne s'invente pas!). En utilisant une cale, je gagne un peu de temps et surtout de la précision dans le positionnement de mes pièces sur la machine.
Table basse en bois de récup' Mortai10

Voici, le résultat :
Table basse en bois de récup' Mortai11
Cherchez l'erreur!

C'est au tour des faux tenons. Je découpe d'abord ma plinthe dans le sens de la longueur.
Table basse en bois de récup' Ft110
Ensuite, je passe le tout dans la rabo/dégau pour obtenir la bonne largeur et la bonne épaisseur.
Table basse en bois de récup' Ft210
Reste à arrondir les arêtes pour que ça rentre dans les mortaises! Je fais ça avec ma toupie et un fer 1/4 de rond. Ma mortaise fait 10cm d'épaisseur. Idéalement, il me faudrait donc un 1/4 de rond de 5mm de diamètre. Mais le seul que j'ai fait 9mm de diamètre. Je décide quand même de faire un essai pour voir ce que ça donne...
Table basse en bois de récup' Toupie12
Un petit test :
Table basse en bois de récup' Fttest12
C'est bon. Ça rentre sans trop forcer et il y a suffisamment de place pour la colle...
Chaque faux tenon fait 6cm de long. Reste plus qu'à les découper (à la scie à main).
Table basse en bois de récup' Ft310

Table basse en bois de récup' Ft410

Ceux de gauche seront utilisés pour l'assemblage des pieds (les extrémités sont chanfreinées avec du papier de verre...). Ceux de droites me serviront peut-être plus tard...

Enfin, je peux passer au collage. Il est facile à réaliser. Du coup, j'ai pris quelques photos :
Table basse en bois de récup' Collag10

Table basse en bois de récup' Collag11

Table basse en bois de récup' Collag12

Et voilà où j'en suis pour l'instant.
Table basse en bois de récup' Platea11
Il me reste encore un peu pas mal de travail :
- mettre en forme les pieds (gabarit et défonceuse);
- mettre en forme le plateau principal;
- réaliser le second plateau;
- poncer l'ensemble;
- assemblage final;
- finition (comme d'hab, à l'huile (j'suis tenté par une huile teintée Very Happy )).

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  Strib Dim 27 Déc 2015 - 22:00

Joli travail
Clair, net et sans bavures ! (quoi que sans bavures de colle, on s'ennuierait !)

Elles sont toujours aussi mimi ces kity(s), même en étant possesseur, j'ai toujours un regard attendri en voyant celles des autres ! Smile

Bonne soirée

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2448
Points : 4651
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  KOKO 57 Lun 28 Déc 2015 - 1:42

Salut tvtorre et tous.............pareil la même chose que le précédent posteur,en plus tu fais une analyse et auto critique avec réponses d'amélioration,bien...et cerise sur le gateau,tu te fabriques des dominos,dont tu réalises les trous avec ta " kimino " (d'autres ont des "dominos 500 ou 700,toi tu as une machine à part,déposes un brevet vite fait,tu vas être plagié)...

PS :et un détecteur de métaux pour sonder les murs d'une maison avant de faire des perçages (pour ne pas percer dans une conduite ou des câbles électriques),ne ferait il pas l'affaire pour sonder tes planches avant de les corroyer scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Lun 28 Déc 2015 - 11:16

Strib a écrit:
Elles sont toujours aussi mimi ces kity(s), même en étant possesseur, j'ai toujours un regard attendri en voyant celles des autres ! Smile


C'est clair qu'on s'y attache vite à ces machines. Elles me rendent de fiers services et je suis loin d'avoir exploité toutes les possibilités...

KOKO 57 a écrit:cerise sur le gateau

Tu veux dire, "cerise sur le plateau" tongue

KOKO 57 a écrit:tu te fabriques des dominos,dont tu réalises les trous avec ta " kimino " (d'autres ont des "dominos 500 ou 700,toi tu as une machine à part,déposes un brevet vite fait,tu vas être plagié)...

PS :et un détecteur de métaux pour sonder les murs d'une maison avant de faire des perçages (pour ne pas percer dans une conduite ou des câbles électriques),ne ferait il pas l'affaire pour sonder tes planches avant de les corroyer scratch

Ma dominoteuse est un peu moins rapide qu'une vraie mais elle m'a coûté bien moins cher. En plus, elle est plus polyvalente. Je le prouverai dans la suite de la réalisation!

Excellente idée pour le détecteur de métaux. Je n'en ai pas et je râle dès que je dois faire un trou dans un mur pour accrocher un meuble par exemple. Je mets ça sur la liste. Si quelqu'un a une proposition de marque/modèle, je suis intéressé.

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Lun 28 Déc 2015 - 20:40

Bonjour à tous,

Le second plateau est fait! J'ai tiré les leçons du passé comme vous pourrez le constater...
Table basse en bois de récup' Collag14

Table basse en bois de récup' Collag15

La planche du milieu n'est pas tout à fait en accord avec les deux autres. Mais bon, c'est de la récup. Et puis, il s'agit du plateau qui se trouve en dessous du plateau principal (on ne le verra jamais aussi bien que sur cette photo)!

Table basse en bois de récup' Platea12

Bien qu'extrêmement clémentes en ce moment, les températures deviennent limites pour les collages. Aujourd'hui, il faisait encore 10°C dans la journée. La colle que j'utilise nécessite une température supérieure à + ou - 8°C.

Demain, j'ai une bonne matinée de libre. J'espère avancer un maximum...

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  KOKO 57 Lun 28 Déc 2015 - 20:58

Salut tvtorre et tous...........ben voila,ça avance,vais peut être posé une question bête mais pas de fausse languette ou de domino pour l'assemblage des plateaux,pas besoin ou la "KIMINO" en panne scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Lun 28 Déc 2015 - 22:21

KOKO 57 a écrit:Salut tvtorre et tous...........ben voila,ça avance,vais peut être posé une question bête mais pas de fausse languette ou de domino pour l'assemblage des plateaux,pas besoin ou la "KIMINO" en panne scratch  

Etant donné que j'utilise du bois de récup, je ne prends pas certaines précautions prises en temps normal. J'ai pour habitude d'assembler mes panneaux avec des entures multiples. Mais dans ce cas-ci, j'ai envie de voir ce que ça donne lorsqu'on colle à plat joint. Il me semble avoir lu, de certains membres aguerris du forum, que ce type d'assemblage était déjà bien assez costaud. J'espère que ça se vérifiera...
Maintenant, il est vrai que quelques dominos limiteraient les désaffleurs éventuels. La prochaine fois peut-être!

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  boiseux33 Lun 28 Déc 2015 - 22:59

A la seule condition que les plans de collage soient parfaitement jointifs, le plat joint est en effet largement assez résistant pour un panneau qui ne subira pas de grosses contraintes.

Cela en grande partie grâce aux progrès réalisés dans le domaine de la chimie des colles modernes.
Un assemblage collé soumis à des contraintes suffisantes cassera... à côté du plan de collage.
la résistance structurelle du collage est supérieure à celle du bois proprement dit.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Mer 30 Déc 2015 - 0:03

Il est encore temps de vous poster le travail du jour!
J'ai commencé par mettre mes panneaux aux bonnes cotes.
Table basse en bois de récup' Dycoup10

Un détail de l'assemblage à plat joint :
Table basse en bois de récup' Champ10

Avec les chutes de ces découpes, j'ai testé la solidité de l'assemblage. Comme on l'a dit, ça casse principalement à côté du joint :
Table basse en bois de récup' Test_c10

Les enfants en bas âge ayant la fâcheuse tendance à se prendre les coins de table, j'ai envisagé deux solutions pour diminuer les risques de gros bobos. Tout d'abord, les coins sont arrondis (du coup, c'est plus des coins!). J'ai procédé comme suit.
1. Tracé du 1/4 de cercle sur une chute de CP :
Table basse en bois de récup' Tracy10

2. La scie sauteuse dégrossit:
Table basse en bois de récup' Dycoup11

3. J'affine la découpe avec un petit montage kityesque :
Table basse en bois de récup' Poncag10

4. Je dégrossit chaque coin du plateau à la scie sauteuse et ensuite, j'utilise mon gabarit et une fraise à roulement sur la défonceuse :
Table basse en bois de récup' Dyfon110

C'est tout juste niveau longueur de fraise...
Table basse en bois de récup' Rysult10

Ensuite, je passe au ponçage.
Table basse en bois de récup' Ponyag10

Seconde solution pour diminuer les risques de blessures, je pousse un 1/4 de rond sur les arêtes du dessus et celles du dessous :
Table basse en bois de récup' 14rond10

Le plateau principal est quasi terminé. Je vais bientôt le rentrer pour qu'il prenne doucement la température de la maison avant un dernier ponçage et la finition...

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Jeu 31 Déc 2015 - 18:59

Bonsoir le forum,

En ce dernier jour de l'an, voici le travail effectué sur ma table basse.
Tout d'abord, j'ai entamé une séance (toujours trop longue) de ponçage.
Table basse en bois de récup' Platea13

Les plateaux sont prêts pour la finition. Ils prennent doucement la température de la maison...
Le gros du travail consiste à mettre en forme les pieds. J'ai d'abord préparé un gabarit qui a exactement la forme que doivent avoir les pieds.
Table basse en bois de récup' Gabari11

Je positionne précisément le gabarit à l'aide de scotch double face sur ma pièce à usiner.
Table basse en bois de récup' Gaba11

J'utilise ensuite une fraise à roulement (celle montrée précédemment) et en avant pour la défonce...
Voilà le résultat :
Table basse en bois de récup' Rysult11

Il faudra attendre l'année prochaine pour terminer cette table...
Je me tâte sur la manière de fixer les pieds au plateau principal. Que me conseilleriez-vous?

En attendant, meilleurs voeux à tous!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Sam 2 Jan 2016 - 14:05

Une petite avancée sur les pieds.
J'ai poussé un 1/4 de rond sur toutes les arêtes excepté sur la partie des pieds qui sera en contact avec le plateau supérieur. J'ai donc collé au double face des petits blocs de CP :
Table basse en bois de récup' Stopbl10

Ainsi, le roulement de la fraise 1/4 de rond viendra buter contre les petits morceaux de CP :
Table basse en bois de récup' Dyf10

Et voilà le résultat :
Table basse en bois de récup' Pieds11

J'ai rentré toutes mes pièces de bois. Elles sont en cours de finition à l'huile de Tung.

Je cogite toujours sur la manière de fixer les pieds au plateau sup. J'ai bien une solution. Je pensais utiliser des taquets et des dominos de la façon suivante :
Table basse en bois de récup' Captur10

Les mortaises dans lesquelles se logeraient taquets et dominos seraient plus larges de façon à laisser le plateau libre de ses dilatations/contractions.

Qu'en pensez-vous? Peut-être y a-t-il une autre solution?
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  JeanPierre Sam 2 Jan 2016 - 15:27

Bonjour à tous,
Voilà un sujet qui me plait bien et qui m'apprend plein de choses.
Je ne peux pas trop t'aider mais la solution taquets+dominos ne me parait pas mal.
Si tu avais le temps j'aimerais bien les côtes de tes chaises,je les ai montré à ma belle-fille et elle voudrait les mêmes.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  tvtorre Sam 2 Jan 2016 - 17:04

L'auteur apprend, le lecteur apprend. Merci le forum!

Voilà pour toi Jean-Pierre :
Table basse en bois de récup' Captur11

Globalement, ça a la forme d'un cube (tu pourras ainsi en déduire certaines cotes non indiquées...).
Les cotes de mes chaises sont légèrement différentes de qq mm.
Si tu manipules un peu sketchup, je peux te fournir le fichier...

Bien à toi.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  JeanPierre Sam 2 Jan 2016 - 18:54

Bonsoir à tous, bonsoir T
Super! Merci beaucoup, avec ça je vais me débrouiller.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Table basse en bois de récup' Empty Re: Table basse en bois de récup'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum