-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Micro-tracteur Kubota B5001.

+11
sangten
Isidore78
Bois7538
tamilhaz
KOKO 57
mahayabusa
nono30
jcl
meles
michel80
Roland
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Roland Dim 13 Oct 2019 - 19:37

Bonsoir.
Une très bonne occasion passant par là ... je suis allé chercher ce micro-tracteur à 200 kms de chez nous.
Il doit être de 1997 sans certitude car il n'y a pas de carte grise , 4 roues motrices avec blocage du différentiel, 3 vitesses et la tondeuse fournie.
Il est certes petit, pas très puissant (15 cv) mais son état est excellent et va nous permettre de démarrer car nous n'y connaissons strictement rien en ce domaine.
Alors, si vous avez des conseils, avis et suggestions pour les accessosires que l'on peut y accrocher, je suis preneur de toute info  Very Happy .
Nous aurions besoin notamment d'une petite charrue et d'une herse. Le top aurait été de trouver un mricro-tracteur avec la possibilité d'y mettre une pelle à l'avant mais vu le prix d'achat, on ne va pas "chipoter" cheers .
merci.
Roland.

Places aux images :

Micro-tracteur Kubota B5001. Img_2025

Micro-tracteur Kubota B5001. Img_2024

Micro-tracteur Kubota B5001. Img_2027
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  michel80 Dim 13 Oct 2019 - 19:47

bonsoir a tous
belle acquisition roland
j ai mon voisin a le même genre toujours la même marque
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  meles Dim 13 Oct 2019 - 19:47

Je suis incompétent en la matière mais effectivement, il a l'air en super état. Content pour toi.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  jcl Dim 13 Oct 2019 - 20:28

Visuellement super état en effet. Un plus: il a des roues agraires normales et non les roues rizières .
J'ai un kubota ( autre modèle) depuis 30 ans , il tourne comme au premier jour, jamais eu de réparation uniquement
du préventif.Quelle largeur la tondeuse 1.2m ??c'est un max pour cette puissance.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  nono30 Dim 13 Oct 2019 - 20:40

bonsoir,

super ce petit engin, pour la pelouse ça ne mettra pas 10 ans cheers une question Roland, comment tu fais pour assurer un engin qui devrait avoir une carte grise mais qui ne l'a plus.

c'est pas une question pour polémiquer Very Happy  juste pour savoir si il y a une procédure car je vois passer des tas de matériel sans sans carte grise (moto, compresseur etc etc) et je me demande comment les gens font ?
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  mahayabusa Dim 13 Oct 2019 - 20:43

Il a l air en super état 😀 en plus avec un girobroyeur avec
mahayabusa
mahayabusa
très actif
très actif

Messages : 328
Points : 342
Date d'inscription : 31/08/2019
Age : 47
Localisation : chambost-allieres

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  KOKO 57 Dim 13 Oct 2019 - 20:50

Salut Roland et tous.............wouahou,ça y est Roland va se reconvertir en paysan bio cheers ,du coup y vend toutes ses machines à bois siffle

@Renaud,je descend avec la remorque,je te remonte quelque chose Very Happy

@Nono,ben ils font comme Paul et Mickey,ils font avec,ou plutôt ici ils font sans carte grise,donc je suppose sans assurance aussi (après s'ils ne vont pas sur la chaussée,qu'ils restent en terrain privé),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  tamilhaz Dim 13 Oct 2019 - 21:03

nono30 a écrit:bonsoir,

super ce petit engin, pour la pelouse ça ne mettra pas 10 ans  cheers  une question Roland, comment tu fais pour assurer un engin qui devrait avoir une carte grise mais qui ne l'a plus.

c'est pas une question pour polémiquer Very Happy  juste pour savoir si il y a une procédure car je vois passer des tas de matériel sans sans carte grise (moto, compresseur etc etc) et je me demande comment les gens font ?
Peut être qu'ils ne vont pas sur la route ? Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2376
Points : 2499
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  nono30 Dim 13 Oct 2019 - 21:17

salut

tamilhaz a écrit:Peut être qu'ils ne vont pas sur la route ? Very Happy

même si il reste sur un terrain privé si il cause des dommages où que quelqu'un se blesse avec il faut qu'il soit correctement assuré scratch
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Roland Dim 13 Oct 2019 - 21:36

Pour la petite histoire, le revendeur local m'a bien refroidi avant que je l'achète car pour lui, ce modèle est sur la liste noire de kubota ... What a Face . Il serait fabriqué en Asie et impossible d'avoir des pièces détachées ... scratch. Bon, vu le prix payé, nous n'avons pas hésité et comme j'ai fait confiance à un ami, eh ben, j'ai fait confiance  Very Happy .
Je poserai quand même la question à Kubota au cas où ... Je lui ai demandé le tarif d'une petite charrue et d'une herse mais s'il m'a pris pour un "noc", j'irai voir ailleurs !
Mais bon, c'est de la mécanique de base sans électronique. Avant de démarrer le moteur, il faut faire un préchauffage et attendre que la résistance soit rouge. Cela a fait ressurgir le souvenir de la Peugeot 404 de notre Papa  Very Happy .

@Michel : belle acquisition oui ; par contre, il va falloir que je leste l'avant car le nez a tendance à aller voir le ciel. Et moi, j'ai le temps d'y aller ... Very Happy .

@Blaise : suis aussi incompétent que toi, sinon plus. C'est dire Very Happy .

@Nono30 : je ne me suis même pas posé la question de l'assurance  drunken. Il va être utilisé uniquement sur notre terrain et de ce fait, je ne vois pas l'intérêt de l'assurance.
+1 avec Tamilhaz.

@JCL : la tondeuse fait 100 cm et est bien rigide ; on peut monter dessus sans que la tôle fléchisse. Elle pèse 100 kgs !
Je ne connaissais pas le nom de "roues rizières" ; j'ai appris un truc  Very Happy .

@mahayabusa : La doc indique que c'est une tondeuse mais son gabarit, elle me donne l'impression d'un gyrobroyeur  scratch .

@Laurent : non, pas agriculteur bio. Le voisin l'est déjà et je ne veux pas de problème de voisinage  cheers .
Et si tu descends, la remorque ne suffirait pas  tongue  tongue .

Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Roland Dim 13 Oct 2019 - 21:45

nono30 a écrit:
même si il reste sur un terrain privé si il cause des dommages où que quelqu'un se blesse avec il faut qu'il soit correctement assuré scratch

Je pense que la responsabilité civile est suffisante ...
Une chose est à faire très attention, c'est la prise de force qui peut causer de gros dégâts ...
Je vais quand même me renseigner à l'assurance malgré tout ... tu me fais douter ...
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  nono30 Dim 13 Oct 2019 - 21:58

bsr

Roland a écrit:Je vais quand même me renseigner à l'assurance malgré tout ... tu me fais douter ...
Roland.

j'ai entendu plein de versions différentes et jamais obtenu une réponse claire d'un assureur du coup moi aussi je suis dans le doute scratch
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Roland Dim 13 Oct 2019 - 22:01

nono30 a écrit:bsr

Roland a écrit:Je vais quand même me renseigner à l'assurance malgré tout ... tu me fais douter ...
Roland.

j'ai entendu plein de versions différentes et jamais obtenu une réponse claire d'un assureur du coup moi aussi je suis dans le doute scratch

Quand j'aurai la réponse, je te dirai (je viens d'envoyer un mail Very Happy ).
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Bois7538 Lun 14 Oct 2019 - 6:21

Bonjour,

J'avais un Kubota B1600 depuis quelques années et je l'ai vendu pour acheter un tracteur avec centre de gravité plus bas et voie plus large car j'ai une partie de mon terrain très en pente.
Le Kubota était homologué "propriété" donc sans carte grise et sans immatriculation mais assuré pour environ 50 euros/an.
Le nouveau est immatriculé, a une carte grise et peut rouler sur une route (ne serait-ce que la traverser). C'est devenu maintenant obligatoire pour les modèles neufs d'avoir cette immatriculation.
A tous


Dernière édition par Bois7538 le Lun 14 Oct 2019 - 8:03, édité 1 fois
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Isidore78 Lun 14 Oct 2019 - 7:56

Roland a écrit:
nono30 a écrit:
même si il reste sur un terrain privé si il cause des dommages où que quelqu'un se blesse avec il faut qu'il soit correctement assuré scratch

Je pense que la responsabilité civile est suffisante ...
Une chose est à faire très attention, c'est la prise de force qui peut causer de gros dégâts ...
Je vais quand même me renseigner à l'assurance malgré tout ... tu me fais douter ...
Roland.

Bonjour,

De mémoire, cela dépends de ton contrat et de ton assurance. Donc il te faut le déclarer à ton assureur et il te dira si tu dois payer une assurance en plus de ce que tu as déjà pour ce type de produit. Il devrait y avoir un petit supplément à la RC de l'habitation (c'était mon cas si je prenais un tracteur tondeuse à l'époque !).

En tout cas, il n'est pas obligatoire de le faire assurer et d'avoir une carte grise tant qu'il ne va pas sur la route.

Concernant ce tracteur, mon père en a acheté un d'occasion aussi il y a une dizaine d'année et il vient de le revendre pour en prendre un presque neuf, toujours Kubota mais qui a de meilleurs freins (terrain en pente aussi !) mais il est un peu moins puissant que l'ancien qui était super à part ce frein trop léger.
Il a comme outillage dessus, une fraise pour le jardin (pas de labour, la fraise directement), la tondeuse en 1m20 avec 2 lame pour les 7000 m2 de prairie entre les arbres c'est super. Et la benne derrière qui permet de charrier pas mal de chose, certes il faut faire plusieurs voyage si c'est lourd mais c'est quand même plus simple qu'à la brouette !

En tout cas, c'est une belle acquisition, fort utile pour qui a un terrain et qui a besoin de travailler dessus ! cheers

A bientôt,
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Roland Lun 14 Oct 2019 - 8:11

Bonjour Isidore.
Nous avons un peu de terrain et il me sera bien utile justement, pour passer entre les arbres Smile.
Au niveau accessoires/outils que l'on peut y accrocher, peux-tu m'en dire plus sur la "une fraise pour le jardin (pas de labour, la fraise directement)" stp ?
En vue de faire un petit jardin et de ôter plusieurs ronces, il nous faudrait une petite charrue pour retourner la terre et la nettoyer des racines.
Nous n'avons pas l'utilité de creuser à 30 cm ; d'abord le micro tracteur n'est pas prévu pour ; ensuite, il semblerait qu'en dessous 15 cm, on brise la chaine des vers, lombrics et autres nettoyeurs des profondeurs Smile.

Pour l'assurance, j'attends une réponse mais s'il faut le déclarer, il doit en aller de même pour tout outillage que nous avons (machine bois, tondeuse, débroussailleur, motoculteur, tronçonneuse ...).
Vous avez déclaré tout cela à votre assurance ???
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  tamilhaz Lun 14 Oct 2019 - 8:13

Certains modèles peuvent présenter un danger quand on travaille avec des fraises par l’absence d'embrayage spécifique pour la prise de force. En effet, les fraises ont tendance à pousser le tracteur. et en bout de rang on peut se laisser surprendre.
Il ne faut pas chercher à travailler à plus de 15cm de prof. Dans les serres, nous utilisons la grelinette pour décompacter et le motoculteur en un passage pour briser la couche superficielle pour pouvoir planter ou semer.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2376
Points : 2499
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  sangten Lun 14 Oct 2019 - 8:32

Salut

Je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt.
J'ai un 35 cv qui est assuré, parce qu'il peut aller sur la route, ce qu'il ne fait pas, parce que je ne l'ai pas immatriculé, phobique administratif que je suis.
J'ai aussi un micro tracteur Kubota, qui lui, n'est pas assuré. Je devrais ? Surement si j'écoute mon assureur, mais je dois être couvert par la RC si quelqu'un se blesse. De toute façon, personne ne s'est proposé de venir tondre chez moi.
Pour les autres outils, tu as raison, Roland, si on commence à tout déclarer... pourquoi pas la débroussailleuse, la tronçonneuse, les rabots, les ciseaux à bois et les équerres...

Sinon, pour ton terrain, et ton jardin, je me permets de décrire notre petite expérience : j'ai passé la fraise du motoculteur 2 fois en 10 ans, tout au début, parce que le terrain était pourri. Depuis, paillage et couverture permanente. Les petits animaux se trouvent à tous les étages, et le fait de passer à moins de 15cm perturbe tout pareil.

pour ce qui me concerne, la couverture permanente est l'idéal. On a encore des tomates, des aubergines, des courgettes et des piments, et j'ai cueilli les 2 dernières pastèques hier.
les vers et autres animalcules sont directement sous la couverture, et font admirablement bien le boulot de la fraise, en polluant moins et en faisant moins de bruit.
Pour ta région, comme le sol est froid en hiver, je procéderais surement différemment, mais je ne sais pas.
L'avantage de la couverture permanente, c'est qu'il n'y a pas besoin de passer la fraise, encore moins de labourer. Le sol reste très meuble. Il y a moins d'adventices et ils sont faciles à enlever. Et la couverture, en se décomposant, nourrit la terre. Cette terre qui était de l'argile quasiment pure il y a 10 ans, est devenue du bel humus bien noir et bien riche.
Si ton terrain est suffisamment grand, récupère tout ce que tu as comme végétaux, y compris les ronces, tout ça fera du beau compost, du brf, éventuellement, et tu auras un superbe jardin sans rien rajouter que ta production personnelle.
Attention les ronces, ça reprend racine très facilement si elles sont encore vivantes. Jean Pain les mettait dans l'eau pendant un certain temps pour les composter. Il en faisait d'ailleurs de la biomasse pour se chauffer. Mais il avait 1000 hectares... Nous, on les broie avec le reste, et on les met à composter, et ça donne du très bon humus.




_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  tamilhaz Lun 14 Oct 2019 - 8:50

+1 avec Sangten
Si on veut malgré tout travailler le sol, ne jamais travailler le sol juste avant la pluie sauf pour faire du béton et surtout pas avec des fraises.  On a un rotovator de 1.5m derrière le tracteur. Eh bien, le moins qu'on l'utilise, meilleur est le travail....Mon outil le plus utilisé est le vibroculteur.
Le travail du sol est l'activité la plus compliquée que je connaisse, bien plus compliqué que la menuiserie ou l'électronique...on fait très, très rarement du bon boulot...enfin, ça dépend aussi beaucoup des types de sol.
Alors, si on le peut, évitons de le travailler...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2376
Points : 2499
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Roland Lun 14 Oct 2019 - 9:16

Bonjour.
@Tamilhaz : je note pour la fraise et l'embrayage. Pour la grelinette, c'est donc manuel ? je ne connaissais pas et une recherche rapide me donne un outil manuel.
La charrue et la herse serviront, comme dit Alain, que quelques fois ; surtout au début pour égaliser le terrain, enlever le plus gros des ronces et tant pis si je choque, les fourmilières qui sont nombreuses.

@Alain : hello toi Smile.
Pour le paillage et la couverture de tout le terrain, je suppose que tu fais cette opération qu'au niveau du jardin ?
Ton jardin représente quelle superficie ?
On pense à avoir une serre (petite hein !) et le reste, sera des massifs de fleurs et arbustes ; et déjà eux, ils vont bien m'occuper ...
Car bien entendu, Madame désire et le retraité bosse ... C'est la vie à l'envers Smile. Et certain copains te proposent gentiment de venir te débarrasser de tes machines à bois ...

Plus sérieusement, tu peux développer pour le compost ? Comment tu t'y prends, les différentes couches, le temps de repos ... S'il est recouvert d'une bâche, s'il est à même la terre ...
En fait, plus j'y pense, et plus un broyeur de végétaux serait justifié ...
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Roland Lun 14 Oct 2019 - 9:19

tamilhaz a écrit:+1 avec Sangten
Si on veut malgré tout travailler le sol, ne jamais travailler le sol juste avant la pluie sauf pour faire du béton et surtout pas avec des fraises.  On a un rotovator de 1.5m derrière le tracteur. Eh bien, le moins qu'on l'utilise, meilleur est le travail....Mon outil le plus utilisé est le vibroculteur.
Le travail du sol est l'activité la plus compliquée que je connaisse, bien plus compliqué que la menuiserie ou l'électronique...on fait très, très rarement du bon boulot...enfin, ça dépend aussi beaucoup des types de sol.
Alors, si on le peut, évitons de le travailler...

Je vais m'en aller voir mon voisin, agriculteur bio, et demander son avis par rapport au terrain qui est similaire au notre. Certainement qu'il aura le même discours !
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Nicko Lun 14 Oct 2019 - 9:52

Mon oncle qui était paysagiste du côté de troyes ne jurait que par Kubota!
Très bel achat, j'en cherche un du même type pour mon père.
Nicko
Nicko
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 91
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  jcl Lun 14 Oct 2019 - 12:55

Pour moi l'utilité du rotavator ou de la fraise est essentiellement de préparer le terrain pour le semis d'une pelouse.
>Dans le potager +1 avec Sangten et Tamilhaz.

Un gyrobroyeur peut tondre mais l'inverse est déconseillé. Le gyrobroyage nécessite de fréquents changements avant
arrière pour être efficace: c'est fastidieux voire impossible sans inverseur de marche et dangereux pour le boite de vitesse et la prise de force si elle n'est pas indépendante ( ce qui est le cas sur ce type de microtracteur) donc tondre sagement en marche avant .
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  tamilhaz Lun 14 Oct 2019 - 13:20

La grelinette sert juste à décompacter. On ne retourne rien avec. On plante les dents verticalement le plus profond possible (en montant dessus à l'équilibre) puis on tire sur les poignées sur 15 à 20° approximativement. Puis on recule de 20cm et on recommence. Ce n'est pas fatiguant si le sol n'est pas trop sec. Si le sol est trop humide, le décompactage n'est pas assuré. L'effet de levier génère également si le sol est plutôt sec des micro fissures en fond de travail qui permettront à l'eau de ne pas stagner à ce niveau. On peu très bien dans la foulée, prendre une binette et briser menu les 5 premiers cm qui suffiront pour un semis ou un repiquage. Le motoculteur n'est donc qu'une option.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2376
Points : 2499
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 64
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  KOKO 57 Lun 14 Oct 2019 - 19:46

Salit Roland et.tous......pour le déblaiement des machines à bois,je pense que Renaud sera du même avis que moi,si on peut aider,c est toujours de bon coeur drunken ,on s était dit,avec le boulot à la maison,plus maintenant les champs,il n aura plus le temps de menuiser,donc il faut qu on l aide tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Micro-tracteur Kubota B5001. Empty Re: Micro-tracteur Kubota B5001.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum