Restauration tracteur deutz D5506
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Chtoine- petit nouveau
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
Jolie remise en état !
Chapeau.
Pascal
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Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
Salut,
Ces deux là, ce sont les rois du déshabillage !
Il reprend la devise paternelle : "même pas peur !"
++
Renaud
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Renaud
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6°sens- Modérateur
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
Bien belle remise en état, il est reparti pour 50années...
J'adore les mécaniques Deutz, une pompe à injection par cylindre, pas de circuit d'eau, refroidissement à air (turbine comme les Porsche) du radiateur d'huile, simple et increvable...
J'adore les mécaniques Deutz, une pompe à injection par cylindre, pas de circuit d'eau, refroidissement à air (turbine comme les Porsche) du radiateur d'huile, simple et increvable...
grosb- complétement accro
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
. Merci pascalNeo_Dogo a écrit:Jolie remise en état !
Chapeau.
Pascal
Chtoine- petit nouveau
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
oui Renaud on vas dire que j’ai un bon professeur .6°sens a écrit:Salut,
Ces deux là, ce sont les rois du déshabillage !
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Renaud
Chtoine- petit nouveau
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
bonjour waou joli travail j'adore les vieux tracteur j'ais un ih 326 de 1953 .
mickael35701- très actif
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
Bonjour à tous
Belle restauration il est comme neuf
Belle restauration il est comme neuf
electricien13- complétement accro
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
Ça y est, je viens de capter la remarque de Renaud grâce à un autre sujet ...6°sens a écrit:Salut,
Ces deux là, ce sont les rois du déshabillage !
Il reprend la devise paternelle : "même pas peur !"
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Renaud
Bonjour Papa Michel ...
Effectivement, le prof est bon.
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
Bonjour à tous
Hé oui c est le fiston
Par contre C’est le résultat de son travail moi j’ai regardé conseillé et voilà
Michel
Hé oui c est le fiston
Par contre C’est le résultat de son travail moi j’ai regardé conseillé et voilà
Michel
michel80- complétement accro
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
belle restauration, je suis surpris par la motorisation et son refroidissement, il y a un échangeur Air/huile derrière la turbine ?
je pensait que c'était un 3 cylindres.
je pensait que c'était un 3 cylindres.
Re: Restauration tracteur deutz D5506
Bonsoir à tous
Non pas échangeur la turbine force le refroidissement
C est un 4 cylindres
Il existe aussi des 5 et 6 cylindres en ligne
Michel
Non pas échangeur la turbine force le refroidissement
C est un 4 cylindres
Il existe aussi des 5 et 6 cylindres en ligne
Michel
michel80- complétement accro
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
çà sent la passion
nagut- complétement accro
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
Quel travail !
On dirait pas comme ça, mais il doit y avoir quelques dizaines d'heures de travail derrière ces 6 photos !
Chapeau, Michel peut être fier
Stéphane
On dirait pas comme ça, mais il doit y avoir quelques dizaines d'heures de travail derrière ces 6 photos !
Chapeau, Michel peut être fier
Stéphane
Re: Restauration tracteur deutz D5506
J’ai le même moteur sur mon fendt 204p comme dit plus haut c’est increvable ( enfin j’espère ) Par contre j’ai un petit échangeur dans la boîte à air devant les cylindres.michel80 a écrit:Bonsoir à tous
Non pas échangeur la turbine force le refroidissement
C est un 4 cylindres
Il existe aussi des 5 et 6 cylindres en ligne
Michel
Emtecy- je prends du galon
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
J'ai un SAME 3 cylindres des années 80 avec le même système de refroidissement par air. Pareil, derrière la turbine, il y a un petit échangeur. C'est super car il n'y a pas à se préoccuper des niveaux d'eau mais il faut faire attention à ce que les ailettes sur les cylindres restent propres, enfin que ce ne soit pas encrassé pour que le refroidissement soit efficace. C'est un job auquel je dois m'atteler cet hiver. Un autre inconvénient est, parait-il, que l'absence du circuit d'eau autour du moteur rend celui-ci plus bruyant. En plus, je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir trafiqué l'échappement car il est insupportable de travailler sans casque anti-bruit.
tamilhaz- complétement accro
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
L’échangeur est pour l’huile moteur. Le problème des moteur à refroidissement à air est paraît il le taux de nox rejeté du faite d’une température moteur plus haute. J’avais lu ça qq part mais je ne retrouve pas mes sources .
Emtecy- je prends du galon
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
Bonsoir à tous
Nox ou pas nox il tourne bien
Le moteur deutz c est un bon moteur peu gourmand et entretien mini
Michel
Nox ou pas nox il tourne bien
Le moteur deutz c est un bon moteur peu gourmand et entretien mini
Michel
michel80- complétement accro
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Re: Restauration tracteur deutz D5506
Oui, tous les moteurs refroidis par eau sont plus silencieux, ceux refroidis par huile le sont beaucoup moins mais plus qu'un moteur a air classique.tamilhaz a écrit: Un autre inconvénient est, parait-il, que l'absence du circuit d'eau autour du moteur rend celui-ci plus bruyant.
Re: Restauration tracteur deutz D5506
salut
c'est toujours sympa de voir qu'il y a encore des passionnés qui restaure de la vieille mecanique
les moteurs deutz etaient tres costauds , péchues mais bruyant et pas increvables , en agricole peut etre mais en poids lourds , c'etait pas forcement le cas
j'ai bossé sur des magirus deutz , que des camions de chantier qui souffraient bien ,moteur V8 et V10 et ben c'etait un peu la misere de travailler dessus avec leurs toles au dessus du V qu'il fallait demonter pour la moindre intervention !
il fallait aussi souvent jouer du chalumeau et de la disqueuse pour retirer les collecteurs d'echappement
la turbine etait entrainée par la pression d'huile via une electrovanne qui etait géré par un petit boiter electronique, si le systeme deconnait en été , les 2 cylindres les plus eloignées de la turbine n’appréciaient pas trop et faire tres attention au niveau d'huile car (comme sur tous les moteurs ) l'huile lubrifie ET refroidie , c'etait primordiale sur ces moteurs là
a l'epoque , les NOX on s'en foutait mais qu'est ce que ça polluait , ça brulait les yeux et ça piquait le nez quant on mettait un magirus en route dans l'atelier
et pour info , les NOX augmentent quand la t° de combustion est elevée et pas quand la t° du moteur est elevée, c'est pour ça que l'EGR a ete inventé pour faire chuter la t° de combustion en balançant des gaz brulés pour appauvrir le melange , vachement anti mecanique tout ça
antoine , sur la derniere photo , pourquoi avoir mis les pneus AR a l'envers ?
A+ patrice
c'est toujours sympa de voir qu'il y a encore des passionnés qui restaure de la vieille mecanique
les moteurs deutz etaient tres costauds , péchues mais bruyant et pas increvables , en agricole peut etre mais en poids lourds , c'etait pas forcement le cas
j'ai bossé sur des magirus deutz , que des camions de chantier qui souffraient bien ,moteur V8 et V10 et ben c'etait un peu la misere de travailler dessus avec leurs toles au dessus du V qu'il fallait demonter pour la moindre intervention !
il fallait aussi souvent jouer du chalumeau et de la disqueuse pour retirer les collecteurs d'echappement
la turbine etait entrainée par la pression d'huile via une electrovanne qui etait géré par un petit boiter electronique, si le systeme deconnait en été , les 2 cylindres les plus eloignées de la turbine n’appréciaient pas trop et faire tres attention au niveau d'huile car (comme sur tous les moteurs ) l'huile lubrifie ET refroidie , c'etait primordiale sur ces moteurs là
a l'epoque , les NOX on s'en foutait mais qu'est ce que ça polluait , ça brulait les yeux et ça piquait le nez quant on mettait un magirus en route dans l'atelier
et pour info , les NOX augmentent quand la t° de combustion est elevée et pas quand la t° du moteur est elevée, c'est pour ça que l'EGR a ete inventé pour faire chuter la t° de combustion en balançant des gaz brulés pour appauvrir le melange , vachement anti mecanique tout ça
antoine , sur la derniere photo , pourquoi avoir mis les pneus AR a l'envers ?
A+ patrice
le pat- complétement accro
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Localisation : champagne
Re: Restauration tracteur deutz D5506
le pat a écrit:salut
c'est toujours sympa de voir qu'il y a encore des passionnés qui restaure de la vieille mecanique
les moteurs deutz etaient tres costauds , péchues mais bruyant et pas increvables , en agricole peut etre mais en poids lourds , c'etait pas forcement le cas
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il fallait aussi souvent jouer du chalumeau et de la disqueuse pour retirer les collecteurs d'echappement
la turbine etait entrainée par la pression d'huile via une electrovanne qui etait géré par un petit boiter electronique, si le systeme deconnait en été , les 2 cylindres les plus eloignées de la turbine n’appréciaient pas trop et faire tres attention au niveau d'huile car (comme sur tous les moteurs ) l'huile lubrifie ET refroidie , c'etait primordiale sur ces moteurs là
a l'epoque , les NOX on s'en foutait mais qu'est ce que ça polluait , ça brulait les yeux et ça piquait le nez quant on mettait un magirus en route dans l'atelier
et pour info , les NOX augmentent quand la t° de combustion est elevée et pas quand la t° du moteur est elevée, c'est pour ça que l'EGR a ete inventé pour faire chuter la t° de combustion en balançant des gaz brulés pour appauvrir le melange , vachement anti mecanique tout ça
antoine , sur la derniere photo , pourquoi avoir mis les pneus AR a l'envers ?
A+ patrice
Bonsoir patrice
Pour répondre à ta question des pneus à l’envers. Je les ai inversés pour pouvoir peindre le maximum du pont arrière en mettant mon déport des jantes à l’extérieur Et pouvant faire rouler le tracteur pour le mettre à l’abri après la peinture .
A +
Antoine
Chtoine- petit nouveau
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