Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois.

+8
Isidore78
oliver67
clem11
L'Ankou
CoYaN
damien58
James17
Dôme63
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois. - Page 2 Empty Re: Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois.

Message  Roland Dim 22 Sep 2019 - 22:10

Bonsoir Dome63.
Pour info, les deux modèles sur lesquels tu hésites, sont à quasi 700 € sur Idealo.de (La Bosch et la Makita). Par contre, je n'azi jamais commandé en Allemagne et ne peut donc te conseiller. C'est un menuisier-ébéniste du forum d'en face qui m'a conseillé Idealo. Pour la petite histoire, il possède la Bosch et en est très satisfait !
La Makita est récente et tu aura donc moins de retours. L'idéal serait de les voir de près ....
Bonne cogitation Smile.
Roland.

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois. - Page 2 Empty Re: Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois.

Message  Dimak2 Dim 22 Sep 2019 - 22:39

un copain à une makita radiale mais de plus petite dimension, il l'apprécie beaucoup. Par contre, en lisant quelques réflexions visibles sur youtube, le packaging semble calamiteux et certaines arrivent casser, peut être à acheter en magasin pour éviter une très mauvaise surprise.

https://www.youtube.com/watch?v=2DKCibTqePA

Perso j'ai la kapex mais elle date un peu. Elle marche vraiment bien, je l'utilise pour l'alu et le bois. Par contre, si je devais en racheter une aujourd'hui, vu le prix, j'irai aussi voir du côté de makita et bosh avant d'en reprendre une pour être certain que les euros en plus valent la peine.
A voir aussi

https://www.youtube.com/watch?v=SEIcBXDaHJE

Je ne sais pas si c'est un cas isolé.
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 202
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 53
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois. - Page 2 Empty Re: Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois.

Message  Dimak2 Lun 23 Sep 2019 - 4:45

A voir, si c'est exactement la même, la plaque qui fait l'indexation des angles est en alu et ... s'use ...


https://www.youtube.com/watch?v=ljaCfuYibQY
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 202
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 53
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois. - Page 2 Empty Re: Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois.

Message  Jeff80300 Mar 24 Sep 2019 - 20:26

Bonsoir,
J'ai la DEWALT DWS 780 , je pense quelle serait parfaite pour toi
grosse capacité de coupe, facile a réglée, le trait d'ombre bien visible en extérieur, et son châssis plus que top !
Peux être aller voir chez un monteur de MOB ce qu'il utilise ?
Jeff80300
Jeff80300
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 18
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 49
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois. - Page 2 Empty Re: Aide sur le choix d'une scie à onglet radiale pour Maison ossature bois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum