Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

+2
duncanmac
goupildu59
6 participants

Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  goupildu59 Dim 14 Juil 2019 - 12:26

Bonjour à tous,
Est- que quelqu'un parmi vous aurez , une photo du résultat que ce système monter sur scie donne ?
Et-il si dangereux que ce que l' ont peut voir sur divers forum ?
Ce système est capable de faire des queues de combien de largeur/queue ?
Car dans la documentation il est écrit jusqu' a 11 mm, alors que quand je regarde sur le pare-éclat je constate des queues de 16 mm.
Merci de m' éclairer
A+
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  duncanmac Dim 14 Juil 2019 - 23:08

slt,

j'avais fait çà a l'époque pour voir

https://www.youtube.com/watch?v=_p_CK-VRzJ4
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Ce n' est pas ça

Message  goupildu59 Mar 16 Juil 2019 - 12:26

Salut,
Merci Duncan...,
Mais ce n' est pas cela que je cherche, par contre sur ta vidéo c' est la montage oscillant qui est monté ? car je constate que ça ne fait  pas de bruit...
Je cherche ce système la monté , car je n' ai pas le schéma de montage , j' ai la documentation pour les réglages etc... mais pas le montage complet , donc je n' arrive pas à assembler le kit complet. J' ai même des pièces dedans et je doute qu' elles aillent avec...
Voici la photo de ce que je voudrai pouvoir remonter :
Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Cimg3410
Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Cimg3411
Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Cimg3412
La pièce de la troisième photo se fixe ou et sur quelle autre pièce ?
Merci
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  goupildu59 Mar 16 Juil 2019 - 12:29

Pareil la pièce de bois avec petit bouton boule noir du bas de la dernière photo , je ne vois pas à quoi il sert non plus...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  duncanmac Mar 16 Juil 2019 - 14:32

voila quelques liens

https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=2002

mais il te manque 2 flasques pour le montage

la piéce en bois je l'ai aussi, mais j'ai jamais trouvé a quoi ca sert
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  bricolo36 Mar 16 Juil 2019 - 16:26

Bonjour
La pièce de bois est le contre guide de coupe pour les pièces courtes
Je ne vois pas l'utilité par contre le ressort du presseur de la toupie a tout de suite cassé
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty renseignement guide pour 617 ou 616

Message  rapidego Mar 16 Juil 2019 - 22:43

goupildu59 a écrit:Pareil la pièce de bois avec petit bouton boule noir du bas de la dernière photo , je ne vois pas à quoi il sert non plus...

Bonsoir

Cette pièce est en fait un guide auxiliaire pour le délignage de pièces étroites étant donné que le guide parallèle ne peut passer sous le protecteur .

Elle se fixe sur le guide parallèle court permettant ainsi de s'approcher au maximum de la lame.

Exemple délignage de baguettes de faible épaisseur

salut à +++
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  goupildu59 Mer 17 Juil 2019 - 16:04

duncanmac a écrit:voila quelques liens

https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=2002

mais il te manque 2 flasques pour le montage

la piéce en bois je l'ai aussi, mais j'ai jamais trouvé a quoi ca sert
Salut,
Non il est complet ( il sont en alu sur la photo les deux flasques pour l' inclinaison de lame )
Je viens de faire mes premiers essai , en rien c' est dangereux , il y a de bonnes protections, et le risque de se faire avaler la pièce est quasiment nul.
Ca donne un très bon résultat d' ailleurs , et pas de limite de largeur.
Reste à savoir ou va la pièce en bois.
La ou je bloquai un peu c' est les deux vis du carter rouge , j' avais pas bien comprît qu'ils allaient dans le lardon...

goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  goupildu59 Mer 17 Juil 2019 - 16:08

duncanmac a écrit:slt,

j'avais fait çà a l'époque pour voir

https://www.youtube.com/watch?v=_p_CK-VRzJ4
Dans ta vidéo, tu pousses ta pièce comme ça à la volée , elle se met un peu de travers et elle part...
Déja qu' il n' a pas très bonne réputation ce système, alors que finalement il est fiable et sécurisé. Il suffit de ne pas faire n' importe quoi , et pas de soucis.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  duncanmac Mer 17 Juil 2019 - 16:19

goupildu59 a écrit:
duncanmac a écrit:slt,

j'avais fait çà a l'époque pour voir

https://www.youtube.com/watch?v=_p_CK-VRzJ4
Dans ta vidéo, tu pousses ta pièce comme ça à la volée , elle se met un peu de travers et elle part...
Déja qu' il n' a pas très bonne réputation ce système, alors que finalement il est fiable et sécurisé. Il suffit de ne pas faire n' importe quoi , et pas de soucis.

pour une démo, on enléve les carters sinon on voit rien de ce qui se passe...........

ce systeme a mauvais réputation car il finit par donner du jeu dans l'arbre de la scie et beaucoup de vibrations

perso je préfére faire mes queues droites a la defonceuse
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  goupildu59 Mer 17 Juil 2019 - 16:56

duncanmac a écrit:
goupildu59 a écrit:
duncanmac a écrit:slt,

j'avais fait çà a l'époque pour voir

https://www.youtube.com/watch?v=_p_CK-VRzJ4
Dans ta vidéo, tu pousses ta pièce comme ça à la volée , elle se met un peu de travers et elle part...
Déja qu' il n' a pas très bonne réputation ce système, alors que finalement il est fiable et sécurisé. Il suffit de ne pas faire n' importe quoi , et pas de soucis.

pour une démo, on enléve les carters sinon on  voit rien de ce qui se passe...........

ce systéme a mauvais réputation car il finit par donner du jeu dans l'arbre de la scie et beaucoup de vibrations

perso je préfére faire mes queues droites a la defonceuse
Sécurité avant tout Wink on voit bien ( ou devine ce qui se passe ) au niveau de la lame.
Il n' y a pas de vibrations , ça reste équilibré ( sinon justement ça pulvériserait les roulements , juste plus de vent c' est tout, ça ferait bien plus de bruit que ça si c' était pas équilibré.
Un outil qui n' est pas équilibré fait un bruit monstre.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  duncanmac Jeu 18 Juil 2019 - 9:39

goupildu59 a écrit:Sécurité avant tout Wink on voit bien ( ou devine ce qui se passe ) au niveau de la lame.
Il n' y a pas de vibrations , ça reste équilibré ( sinon justement ça pulvériserait les roulements , juste plus de vent c' est tout, ça ferait bien plus de bruit que ça si c' était pas équilibré.
Un outil qui n' est pas équilibré fait un bruit monstre.  

tu fais ce que tu veux, tu verras quand ton arbre serra tordu et que ta machine vibre.
un ancien vendeur kity que je connais a connu le pb, c'est peut etre pour ca que ca n'a pas été vendu longtemps ce dispositif.

sinon je te confirme que c'est efficace mais tu as interet a tout faire d'un coup car il est impossible de retrouver la meme largeur de queue que précédemment
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  niaproun Jeu 18 Juil 2019 - 10:02

duncanmac a écrit: je te confirme que c'est efficace mais tu as interet a tout faire d'un coup car il est impossible de retrouver la meme largeur de queue que précédemment
Ave
La non reproductibilié, c'est la meilleure raison pour laquelle le système est mort. Retrouver des réglages identiques est impossible, donc ça devient très compliqué.
j'ai rangé rapidement le truc dans un tiroir et je ne sais même plus ou il est What a Face
Ceci dit mesurez finement la coupe d'une circulaire, dans beaucoup de cas on est un peu supérieur à la voie théorique de la lame de scie.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  gwadaero08400 Mar 9 Fév 2021 - 10:40

Bonjour à tous,

désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai un "problème" différent, il me manque la planche mais j'ai tout le reste. Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de cette planche ainsi que la position de la vis de fixation. une petite photo du système de réglage ainsi que de la butée seraient aussi les bien venues.

Bien cordialement
gwadaero08400
gwadaero08400
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : monthois

Revenir en haut Aller en bas

Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617 Empty Re: Petite demande concernant le système oscillant pour kity 616/617

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum