Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

+16
Neo_Dogo
junkdealer
6°sens
Strib
Guilhèlmus
jean luc 38
sangten
Fred714
Vincent 38
Joakim
pifou
Roland
Ugo
meles
ebe3
KOKO 57
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  BILL51 Jeu 22 Aoû 2019 - 11:54

bonjour KOKO 57
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 190822115650134319

BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Jeu 22 Aoû 2019 - 12:32

re.....ok,merci déjà à tous,par contre,dans tous les cas,que vaut il mieux privilégier comme fraise droite,une de 6 mm de large,10  ,12    ,16 ou 20 scratch

sachant qu avec ma dèf Parkside,pas sur que les fraises livrées avec soient super bonnes,je préfère en acheter une autre,mais laquelle ???
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Jeu 22 Aoû 2019 - 19:02

re.....bon vais déjà regarder ce que j ai en fraise,et combien il me faut agrandir exactement,en largeur et certainement un peu en profondeur,et je pense que je vais essayer avec le guide parallèle ,tout en bridant correctement la main courante afin qu'elle ne bouge pas,si concluant on continuera ainsi,sinon plan B ,dèf sous table ,mais je préfèrerais le plan A Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Roland Jeu 22 Aoû 2019 - 19:15

Salut Laurent.
La soluce de Renaud me semble la plus appropriée en terme de rapidité et d'assurance de résultat.
Mettre une règle + def alors que ta main courante n'est pas bien large ... cela peut être amener à bouger.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Strib Jeu 22 Aoû 2019 - 19:21

Salut,

Solution alternative, si tu as un établi pliant, tu serres ta main courante entre les deux tables, partie à usiner vers le haut, et tu fixes une règle pour attaquer un côté. Règle que tu décalera une fois tout un côté de fait.
Il te faudra plusieurs passages, mais ça peut dépanner.

Bien entendu, si tu n'as pas assez de toile sur les côtés, il faudra veiller à ce qu'il te reste du bois pris dans les "mordaches"

Après, c'est le dessous d'une main courante, tu as de la chance, les erreurs sont permises ! Smile

A+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  grosb Jeu 22 Aoû 2019 - 19:22

Bonjour,
Tu vas t'emm... avec la règle et le résultat aléatoire assorti, voir dangereux.

La solution, la bonne est celle de Renaud !
Mais il est têtu le KOKO... drunken

Mets donc ta défonceuse sous table, même de façon très "provisoire", deux ou trois vis pour fixer la semelle sur un CP de 12, renforcé autour pour qu'il ne flèche pas et tu perces le CP avec la fraise choisie, deux serre-joints et un carrelet bien droit, ta table est prête...
Plus long à décrire qu'à faire. Very Happy

Au moins tes rainures seront droites et à la bonne dimension et tu iras bien plus vite....

PS: Je viens de terminer (enfin presque) ma deuxième table de défonceuse sous table XXL et crois-moi, je ne regrette ni le temps, ni le coût qu'elle m'a demandée (je publierais peut-être, study ).
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Jeu 22 Aoû 2019 - 19:41

Salit Roland et Stéphane......@Roland,j entend bien vos propos,mais je ne sais pourquoi,la solution de la dèf sous table,je le sent moins bien que si c est moi qui tien la machine  scratch ,bien sur il me faudra brider le tout correctement,et j avais déjà pensé à un chevron,voir un de chaque côté de la main courante,serre jointé,voir vissé au besoin,

faut que je fasse des essais,comme pour le sciage avec la grosse Hitachi,au sol,bridé,au début c était un peu bof,mais après,une fois le bon mode opératoire trouvé,ça roulait presque tout seul,

@Stéphane,pas d établi pliant comme tu le suggère,enfin si un pliant,mais spécial,et il me faudrait mettre une servante devant et une derrière,vais faire ça sur la table de découpe,bridé de partout,ça va le faire Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  manuz Jeu 22 Aoû 2019 - 20:14

KOKO 57 a écrit:Salit Roland et Stéphane......@Roland,j entend bien vos propos,mais je ne sais pourquoi,la solution de la dèf sous table,je le sent moins bien que si c est moi qui tien la machine  scratch ,bien sur il me faudra brider le tout correctement,et j avais déjà pensé à un chevron,voir un de chaque côté de la main courante,serre jointé,voir vissé au besoin,

salut

je verrais bien plusieurs couples ayant le profil inverse de ton bardage bombé ; tu prends 2 chevrons et tu t'arranges pour que ces couples (le nb va dépendre de la longueur du bois à fraiser) s'insèrent dans les chevrons ; tu t'arranges aussi pour que le haut du chevron affleure le haut de ton bois posé à l'envers sur les couples

un peu de colle à chaud pour tenir le bois en place et tu utilises la def avec son guide parallele glissant contre un des chevrons

ca te va ?

pour la fraise au moins du 10 vu que ta profondeur est de 10 (en général on plonge maxi du diamètre de la fraise)
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Jeu 22 Aoû 2019 - 20:31

Salit Manuz.....je crois avoir une idée de ce que tu suggéres,tes couples seraient des boits de ctp par exemple,par contre,colle à chaud,à part le pistolet à colle de madame,sinon un petit crobar,même sous crayon de papier chup serait bien drunken

et merci pour la fraise,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  manuz Jeu 22 Aoû 2019 - 20:52

KOKO 57 a écrit:Salit Manuz.....je crois avoir une idée de ce que tu suggéres,tes couples seraient des boits de ctp par exemple,par contre,colle à chaud,à part le pistolet à colle de madame,sinon un petit crobar,même sous crayon de papier chup serait bien drunken


ce montage de l'astucieux noho91 pourrait s'en rapprocher

peut etre simplement des couples (oui je pensais à du ctp) en V évasé et c'est tout ; à placer par ex au niveau des bois ou sort perpendiculaire de l'établi les vis avec écrous papillon

https://www.youtube.com/watch?v=3Rqn8S1cMw4
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Dim 25 Aoû 2019 - 18:27

Salut à tous............petite suite,donc le weekend dernier on en était resté là,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190876

il nous restait à peu près une dizaine de planches à fixer,et couper le haut de celles déjà posées dans les escaliers,mais,bien sur il y a toujours un mais,sinon ce serait trop simple tongue ,comme vous le voyez sur la photo ci dessus,côté droit de l'escalier,un bout de tube carré nous a lâchement lâché,du moins la soudure What a Face

n'ayant pas de poste à souder,et ne sachant pas trop souder non plus (mais je compte en prendre un dans le futur),il fallait bien trouver une solution,demander de l'aide à quelqu'un,bof,si il faut attendre la saint glinglin,donc j'ai réfléchis et me suis dit,si on mettait des cornières de chaque côté,percées puis rivetées,ça pourrait le faire,

j'ai donc acheté de la cornière en tôle de 1,25 mm d'épais environ,2 morceaux d'un mètre,et hier après midi,après essai,on en a coupé une en deux,fait des découpes,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190877

le truc c'est d'en mettre une en dessous et une au dessus de l'autre côté,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190878

on bride le tout histoire de voir si ça colle,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190879

essai avec une planche au bout,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190881

essai concluant,donc on sort les serre joints pour brider d'avantage,et surtout que ça ne bouge pas lors des perçages,et on perce directement au niveau d'une planche,on va peut être abandonner les perçages et rivets,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190882

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190883

le tube de droite qui est flipotté est un peu trop long,d'ailleurs les trois autres aussi,ceux du côté gauche ont déjà étés coupés à la disqueuse,

et voilà,le flipot a été flipoté,le reste des planches ont été fixées,bref,une bonne après midi rentable et efficace,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190884

voilà pour hier,la suite d'aujourd'hui après le repas,j'ai faim drunken





KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  BILL51 Dim 25 Aoû 2019 - 18:48

bonjour KOKO 57.
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 190825065120171997
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Dim 25 Aoû 2019 - 19:07

Salut Bill..........oui effectivement il y a un certain porte à faux ,c'est qu'il manque quelques poteaux à certains endroits What a Face ,encore de sacré flèches qui ont du fabriquer cette ballustrade,mais ça fait une sacré paire d'années que c'est comme ça,donc ça va encore le rester sans casser,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Dim 25 Aoû 2019 - 22:03

re...........bon ben ce matin j'ai continué un peu,changé une planche de place,elle ne couvrait pas complètement un poteau vertical,puis marquage des morceaux de planches à découper, puis démontage desdites planches,et après le repas,découpe à la ts55 ,puis remontage de ces planches,

comme ça tapait fort,j'ai accroché le pied d'un parasol avé des colliers,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190891

bien sur j'avais pris le soin de marquer toutes les planches Very Happy ,

malgré le parasol,ça cognait dur,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190892

question flipot,nickel chrome ,si je ne vous l'avais pas dit,vous ne l'auriez même pas remarquer,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190893

il me restait alors une dernière planche à installer,celle où le loquet du portillon est fixé,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190894

voilà qui est fait,restera à mettre une couche de peinture sur ce loquet,et un peu de lasure sur les bouts de planches coupées,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190895

la partie planches étant finie,nous reste plus qu'à mettre les 15 m linéaire de main courantes,après leur avoir défoncé la tronche auparavant  What a Face  

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190896

on est assez content du résultat actuel (bois flotté qui provient de la Durance  Very Happy ),
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190897

ça nous plait bien  drunken ,par contre pour la suite et fin,va falloir attendre un peu,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 20190898
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  6°sens Dim 25 Aoû 2019 - 22:28

La maison toute entière semble neuve !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Roland Dim 25 Aoû 2019 - 22:53

Bonsoir Laurent.
+1 avec Renaud, cette barrière donne un beau cachet à votre maison.
C'est beau le bois flotté de la Durance Very Happy .
Bonne soirée.
Roland.


Dernière édition par Roland le Lun 26 Aoû 2019 - 8:23, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  damien58 Lun 26 Aoû 2019 - 8:20

Bonjour à tous,

Bravo Laurent, ça claque !

Bon courage pour la suite,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Lun 26 Aoû 2019 - 12:56

Salut à tous.....merci Renaud,Roland et Damien,maison neuve qui date des années 80 ,pour le bois flotté,on va toujours près d'Embrun jetter un oeil,une fois on en a trouvé un beau morceau,un chance que j avais une scie à main pliable dans la voiture What a Face  ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Lun 26 Aoû 2019 - 20:15

re....bon à propos des fraises droites,j en ai une de 6,une de 12 et une de 16 ,donc ça devrait aller,je n en rachèterait une qu en cas d extrème nécessité,

autrement pour les vacances,ben c est wallou,grosse dépense de dernière minute qui n était pas prévue au programme What a Face Evil or Very Mad
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 4 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum