Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

+10
dh42
pasc14
verlaine
PasTriste
6°sens
ramses
ebe3
BILL51
FMJ
KOKO 57
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Dim 9 Juin 2019 - 11:41

Salut à tous.............il y a quelques années on avait vite fait bien fait une barrière en bordure de propriété à côté de la route,afin d'éviter que certaines personnes traversent la pelouse avec leur brouette ,sans gêne aucune What a Face

la dite barrière,à droite,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20180410

bob ben la suite plus tard,on va manger jaifaim
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  FMJ Dim 9 Juin 2019 - 12:02

Poteaux en béton et barrière galva à bestiaux ? What a Face
Je sors cheers
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Dim 9 Juin 2019 - 18:45

re..........non Fmj,quand même pas,encore que avec certains conducteurs ou trices,il faudrait presque What a Face

on a mis une chaîne en ferraille devant l'entrée de l'allée du garage,pour empêcher certains véhicules de faire demi tour,et d'embarquer les murets,mais même avec ça,y a toujours des flèches pour nous bousiller le poteau où est accroché la chaîne What a Face

la dernière en date nous a couché une bonne partie de la barrière,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190310

j'ai réussi à rattraper la coupable,tranquille elle voulait se barrer sans rien dire scratch ,donc constat d'assurance,et réfection d'une barrière neuve,

re désolé,mais la suite après,on va de nouveau manger,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  BILL51 Dim 9 Juin 2019 - 19:36

bonjour KOKO 57
bob ben la suite plus tard,on va manger
re désolé,mais la suite après,on va de nouveau manger,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   1dc74412
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Dim 9 Juin 2019 - 20:04

re..........voilà donc la suite,après achat des matériaux,essais à plat sur le sol,avec ma version ketchup grandeur nature Very Happy ,por voir de quelle façon seront posées les planches,et avec quels espaces en hauteur,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190518

toujours à plat au sol,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190519


c'est déjà pas mal pour visualiser la chose,mais pas encore le top,donc on appelle les serre joints à la rescousse,histoire d'encore mieux voir le rendu,et bien,bien m'en a prit,on a pu ainsi voir que la façon d'on je voyais la chose,n'était pas si bonne que ça,je voulais laisser dépasser les planches de 20 cm après chaque poteau,bof bof,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190520

je rassure tout de suite certains olibrius,les poteaux ne resteront pas à cette hauteur  tongue

le weekend d'après,creusage de trous pour y couler du béton,on a fait grosso modo des trous de 30x30x30 cm,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190521

un trou spécial,à l'angle des deux morceaux de barrière,pour le Lapinou,il devrait connaitre ce genre de boulons,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190522

ensuite fabrication de petits coffrages en bois de récupe,juste sur une dizaine de cm de haut,pas besoin de plus,les trous faisant 30 cm de haut,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190523

celui de l'angle fut le plus hard à faire,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190610


et comme il faisait vraiment trop chaud,on a pas osé couler les plots,mais ma moitié s'en est chargé toute seule le lundi,j'étais en dep,grrrrrrrrrr,dès mon retour vendredi,j'ais décoffré le tout,ben c'est tip top cheers


j'envois déjà ça avant que ça ne beugue,


Dernière édition par KOKO 57 le Lun 10 Juin 2019 - 17:05, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Dim 9 Juin 2019 - 20:07

re............merci Bill51 ,mais quand la patronne appelle,je ne traîne pas Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Dim 9 Juin 2019 - 20:49

re re.............voici donc les magnifiques plots made in Toinette cheers

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190611

avec les potences juste posées pour voir,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190612

et ce samedi matin,on attaque les choses sérieuses,on tire des ficelles,pour l'alignement des potences,on trace on perce et on fixe les dites potences,avé des tirefons en inox,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190613

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190614

et on essaye avé les serre joints,histoire de juger si ok ou pas,ben là aussi,bien nous en a prit,cette façon n'était pas concluante,le terrain étant légèrement en pente,il y avait de trop hauts espaces de libres sous les planches du bas,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190615

donc autre façon de faire,en escalier,et on décide de retenir cette solution,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190616

il va de soi que les planches seront coupées à raz des poteaux,sauf complètement à droite,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190617
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  ebe3 Dim 9 Juin 2019 - 20:53

Salut Laurent

Pour les poteaux tu les laisses dépasser c'est pas un peu haut ahhh! Tu fais un terrain de rugby.

Flûtes c'est moi l'holibrius !!!!!
C'est con alors
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Dim 9 Juin 2019 - 20:59

Salut Brice,je ne pensais mais alors pas du tout à toi,mais c'est gentil de passer Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  ebe3 Dim 9 Juin 2019 - 21:09

Beaucoup de boulot en ce moment donc pas trop présent encore une grosse semaine et ça ira mieux
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Lun 10 Juin 2019 - 10:34

Salut à tous.............petite suite mais pas fin,on enlève les essais,on remet une planche de niveau,on trace,on numérote,puis la deuxième et troisième,on va couper,on replace,on perce avec un long foret bois de 8,et on met les vis à collet carré+rondelle inox+écrou,

les poteaux font 1,20 m de haut,de section 9x9 cm,les planches 145 x 27 mm,

les 3 premières de fixées,avec 4 vis de 140x8 par planche,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190618

les 3 suivantes,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190619

je pense que c'est assez costaud,bon après si on a de nouveau des flèches au volant,ça pètera encore What a Face ,y a même une flèche qui est rentré dans le mur en quad,ben oui y roule à une main en tenant un veau de l'autre  What a Face

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190620

mise en place des planches de niveau avec serre joint,puis perçage,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190621

et les trois dernières de cette première partie,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190622

vue de l'intérieur,
REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190623

voilà,la suite le weekend prochain,je n'ais pas le droit de travailler le dimanche ni le jour férié  What a Face ,ordre de la cheffe ,

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   20190624

encore 6 planches à mettre,






KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  ramses Lun 10 Juin 2019 - 12:34

Salut,

beau taf, c'est propre et net.

Une question cependant ... tes potences sont-elles percées au pied ? Si ce n'est pas le cas, il faut le faire sans quoi les pieds des poteaux vont pourrir. Ne pas oublier non plus de "déboucher" les trous régulièrement !

Si je me permets de te poser la question c'est simplement qu'un collègue de boulot s'est retrouvé avec plusieurs poteaux d'un pare-vent cassés au raz des potences. Il pensait que c'était simplement la prise au vent qui les avait couchés mais au démontage il a constaté que les poteaux, qui étaient posés depuis seulement quelques années, étaient complètement pourris au pied ... En fait les trous d'évacuation de la flotte au pied des potences avaient finis pas se boucher ... A méditer ... Idea Idea Idea

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  6°sens Lun 10 Juin 2019 - 13:14

Salut à vous deux,

Travail bien fait Laurent.
Ce sont des TRCC ou boulons Japy, tes vis ?
Oui, ben j'ai sauté au dessus de la ligne qui le disait ; désolé Laurent.

Ramses,

Même bien ajustés (comme papa dans maman) l'eau a fini par s'infiltrer ?
C'est intéressant ça.
Il aurait peut-être été judicieux de siliconer avant de fixer ?

Je pensais qu'un espace de 20 mm entre le ciment et le bois du poteau étaient suffisants.
Tu préconises un trou à la base de la potence pour que la condensation s'échappe, si je t'ai bien suivi...

++
Renaud


Dernière édition par 6°sens le Lun 10 Juin 2019 - 15:29, édité 1 fois

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  PasTriste Lun 10 Juin 2019 - 14:17

Bonjour à tous.

Beau boulot Laurent, ça donne vraiment bien !

Apparement ton voisin et toi , ça se passe bien ?

Laisse les poteaux pourrir à la base ! Les voitures, ou autres quads, auront plus facile pour te la bousiller . jesors

jesuisdehors
PasTriste
PasTriste
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 424
Points : 453
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Lun 10 Juin 2019 - 15:31

re............@ Ramses,merci,alors oui les potences sont percées au fond,mais vu ce que tu relates,me demande si je ne vais pas percer d'autres trous tout en bas sur les côtés,sinon j'ais aussi pensé à sortir la barrière complète des potences,en un morceau,à plusieurs c'est faisable je pense,et alors badigeonner sur 15 cm les poteaux avec un truc genre goudron scratch


@Renaud,merci,alors ce sont des vis TRCC ( vis à Tête Ronde Collet Carré ) ,aussi appelées Japy,qui doit peut être être une marque scratch

il y a un jeu de quelques mm entre les poteaux et les potences,mais à mon avis,même ajustés serrés comme papa dans maman,l'eau rentrerait quand même,

siliconer le tout,je ne sais pas si ce serait efficace,peut être que oui,vais voir peut être à faire différents essais,certains avec des trous supplémentaires,d'autres siliconés,et d'autres badigeonnés avec du goudron,
et on aura la réponse dans quelques années,au pire,on refera les poteaux pourris avec un truc en sifflet Very Happy


@Patrice,merci,super l'ambiance avec mes voisins,entre un qui empruntait notre pelouse avec sa brouette,trop fainéant de faire quelques mètres de plus,un autre qui nous rentre dans le mur en quad,un autre qui voulait faire enlever un poteau de limite de propriété par des ouvriers qui refaisaient le trottoir,

sans parler des vaches qui nous plient les poteaux et potences quand elles se barrent,et ,les conducteurs ou trices qui ne voient pas clair What a Face ,on est gâtés,

d'ailleurs il va falloir peindre les chaines en rouge et blanc,me demande si je ne mettrais pas aussi un stroboscope,non là je déconne drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  verlaine Lun 10 Juin 2019 - 17:01

Bonsoir Laurent

Comme je suis un olibrius sans h au début, je n'ai fait aucune remarque  sur la longueur des poteaux. Si j'avais été un holibrius comme tu dis en page 1, j'aurai pris le h pour les couper Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, pour les flèches locales, deux solutions , très dur ou très mou...
Il y a bien des années à Pantin, il y avait des poteaux en fibro-ciment pour délimiter un espace. Un jour un gars en voiture s'est permis une autopsie d'un des poteaux. Juste abimé en surface mais toujours droit, il y avait un rail de chemin de fer coulé dans le tube fibro pancoops Je n'ai pas vu l' état de la voiture par contre...
L'autre solution c'est une barrière en caoutchouc assez raide pour résister aux brouettes égarées mais assez souples pour recevoir un quad et son veau sans broncher drunken
vive le faux rhum jesors

PS, avant de sortir, joli travail en tout cas cheers
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Lun 10 Juin 2019 - 17:16

Salut Patrice,deux fois merci,une fois pour le boulot,et la deuxième pour la faute d’orthographe drunken  ,pas con l'idée du rail de chemin de fer coulé dans le béton,j'aurais bien voulu voir la gueule de la bagnole What a Face ,mais je ne veux pas non plus d'un bunker,j'aime bien le massif,mais en bois ça nous va très bien,

pour le H ,j'ais du confondre avec hurluberlu tongue

ah oui,chuis vraiment en retard dans mes sujets,j'en ai un autre d'un projet en bois,déjà finit et livré grimm
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  pasc14 Lun 10 Juin 2019 - 19:27

Bonjour,

En escalier, cela rend bien.
Ca fait propre.

Pascal
pasc14
pasc14
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 113
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 58
Localisation : Lisieux (14)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Lun 10 Juin 2019 - 20:00

merci Pascal,une chance pour nous que le terrain soit légèrement en pente,sinon le résultat n'aurait pas été pareil,au départ,je ne voulais pas de planches toutes sur la même ligne,d'où nos essais en décalés,mais il y avait trop d'espaces entre le sol et certaines planches,

on avait aussi essayé en décalé,donc de la gauche vers la droite,une planche tout en bas,l'espace suivant la planche au dessus de la première en laissant un petit vide,puis la troisième au même niveau que la première,dans ma tête ça avait l'air sympa,mais en vrai lors des essais grandeur nature,bof bof,

tout comme le fait de vouloir laisser 20 cm en plus de planche après les poteaux ,sur chaque planche à gauche et à droite,ça alourdissait beaucoup trop le tout,



KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  ebe3 Lun 10 Juin 2019 - 20:25

2 canassons dans le bins et c'est DALLAS
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Lun 10 Juin 2019 - 20:34

Yo salut mon Brice,pour les canassons y en avait une fois 2 mais à l'arrière,et là y en a plus qu'un,et il vient de partir ce soir,à côté y a que des ouaches What a Face

ce que je trouve joli ce sont les barrières de ranch,faut que je retrouve des photos study

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Kj661b10
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  dh42 Lun 10 Juin 2019 - 21:09

Salut,

pas con l'idée du rail de chemin de fer coulé dans le béton,j'aurais bien voulu voir la gueule de la bagnole What a Face ,mais je ne veux pas non plus d'un bunker,j'aime bien le massif,mais en bois ça nous va très bien,

Sinon il reste les hérissons tchèques jesors

Pu*** il fait beau dans le nord on dirait ... (ici 3j que ça flotte et 10° ...)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Lun 10 Juin 2019 - 21:19

Salut David,ah ouai carrément les trucs de ouf What a Face ,mais ce n'est pas une plage du débarquement en Normandie Very Happy ,eh oui samedi il a fait grand soleil toute la journée,une chance pour nos travaux,et niveau t° ,un peu frisquette le matin avec du vent,puis ça c'est arrangé ensuite,le weekend d'avant c'était la canicule,j'ai même du mettre un parasol ,

j'espère que samedi prochain ce sera pareil,qu'on en finisse avec cette barrière tape
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  junkdealer Mer 12 Juin 2019 - 15:29

Hello

Juste un petit avis, le probleme n'est pas d'empecher l'eau de s'infiltrer entre support et bois, mais plutot de faire en sorte qu'elle n'y reste pas, d'ou les trous a maintenir en état opérationnel, et quand on sait le nombre de petites bêtes des champs qui adorent boucher ces trous pour y mettre leurs larves . . . .

KOKO 57 a écrit:.....à sortir la barrière complète des potences,en un morceau,à plusieurs c'est faisable je pense,et alors badigeonner sur 15 cm les poteaux avec un truc genre goudron scratch


si tu fais ça, tu risque de faire une chaussette étanche a ton pied de poteau, et l'eau qui va s'y infiltrer forcément par le coté sans goudron, et d'autant plus facilement si tes poteaux finissent par se fendiller, bah elle risque de se trouver prisonnière dans ton enveloppe de goudron, et tu vas accélérer le pourrissement au lieu de l'empêcher

mais des moustachus ferrus de bois et de son traitement auront peut être un avis différent

Sinon c'est sympa, mais tant qu'a faire Dallas, plutot que les canassons, vaudrait mieux le puits de pétrole jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  KOKO 57 Mer 12 Juin 2019 - 18:32

Salut Lapinou et tous......bon ben y aura pas de goudron alors,ensuite ce sont des poteaux déjà traités autoclave 3 ou 4,avant de les mettres en place on leur a repassé une couche de lazure ou quelque chose dans le genre,su4 chaque bout et sur 10 cm en bas,

faut qu on trouve un produit dans la même teinte que les planches pour faire les poteaux en entier,et dans un an,on ressortira la barrière complète des potences,en un morceau et on retraitera,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT   Empty Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum