-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

+16
Neo_Dogo
junkdealer
6°sens
Strib
Guilhèlmus
jean luc 38
sangten
Fred714
Vincent 38
Joakim
pifou
Roland
Ugo
meles
ebe3
KOKO 57
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Sam 3 Aoû 2019 - 21:23

Salut à tous............bon ben on avance mais vraiment à pas d'escargots What a Face  ,la Toinette lasure,40 planches de faites Very Happy ,et comme elle était en rupture de planches vierges,lors du retour hier de ma semaine de dép,lui en ai ramené une petite douzaine Very Happy

celles ci ont 2 couches,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190810

petit essai en situation,je pense que ça va le faire,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190811

pour changer ça va changer What a Face
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190812

et comme elle va plus vite en lasurage que moi en ramenage de planches vierges,ben on est allé en reprendre cette aprème,

voici un petit tas de 280 planches qu'on a entièrement trié et rangé comme il faut,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190813


et voilà,les 25 dernières planches,plus quelques autres pour les mains courantes,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190814

on charge le tout dans la bagnole,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190816

là aussi je pense que ça le fera aussi,en arrondi,plutôt que tout plat,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190817

par contre,là il faudra jouer soit de la scie,soit de la défonceuse,et je me pose la question des fixations de ces mains courantes,les anciennes planches du dessus étaient fixées comme les planches verticales,à savoir des vis trcc ou vis à collet carré,mais je pourrai peut être trouver une autre fixation,par le dessous,à travers les tubes carré,pour que ce soit invisible vue d'au dessus  scratch

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190819

et comme ces mains courantes ne font que 1980 mm de long,à certains endroits,du moins sur la partie escalier,je devrais coller des bouts ensembles,ayant plus de 2 mètres à couvrir,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190820

la suite au prochain épisode  drunken

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Fred714 Sam 3 Aoû 2019 - 23:18

KOKO 57 a écrit:par contre,là il faudra jouer soit de la scie,soit de la défonceuse,et je me pose la question des fixations de ces mains courantes,les anciennes planches du dessus étaient fixées comme les planches verticales,à savoir des vis trcc ou vis à collet carré,mais je pourrai peut être trouver une autre fixation,par le dessous,à travers les tubes carré,pour que ce soit invisible vue d'au dessus

Aïe, aïe, aïe, amha, on va exploser les 18 pages!!! Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Lun 5 Aoû 2019 - 17:58

Salit à tous.....bon histoire de faire taire certaines mauvaises langues,on a attaqué le démontage de tout le vieux bois hier,la ferraille est libre,ma Toinette de compète va lui passer une couche de peinture noire,et finir de lasurer les dernières planches,de mon côté j irai prendre des vis trcc, 2 boites de 100,

et normalement le weekend prochain on passe à la mise en place avec perçage des planches,et pour le questionnement du comment fixer les mains courantes,vai pas tergiverser pendant 107 ans,on fixera aussi avec de trcc sur les tubes carrés,faudra juste que j enlève un peu de bois sur toute la longueur,les rainures existantes ne sont pas assez larges,soit un coup de scie + ciseau à bois,soit défonçeuse,on verra,désolé,pas de photos,suis déjà en dép,

et ce sijet ne fera pas 20 pages,qu on se le dise tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Ven 9 Aoû 2019 - 22:16

Salut à tous...............donc dimanche dernier on a attaqué le démontage des planches,

le tout sous un soleil de plomb,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190826

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190827

même Maxime nous a aidé pour l'évacuation des planches,brave petit schtroumf Very Happy
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190828

petite ombrelle,ben oui ça cognait pas mal,et voilà la ferraille à nue,ma Toinette de compète lui a passé une couche de peinture,et finit de lasurer les planches avec 2 couches,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190829

petit essai d'une main courante,ça va le faire,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190830

de mon côté j'ai acheté quelques vis trcc,3 boites de 100,je pense qu'on en aura assez  What a Face
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190831

et cette aprème,une fois rentré de dép,on a attaqué la pose des planches,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190832

et puis en bougeant,ma perceuse visseuse est tombée,en voulant la rattraper ( j'ai horreur de faire tomber mes machines) ,comme il y avait une foret bois bien pointu et bien coupant,tout neuf,ce qui devait arriver arriva,me suis planté le foret dans la main  What a Face ;mais ça va,plus de peur que de mal,et un bandage plus tard,on a continué,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190833

finalement on a réussit à en poser une douzaine,arrêté ensuite par l'orage et la faim qui me gagnait,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190834

et voilà une partie de faite,juste à fignoler le bout à droite,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190835

avec la main courante,ça sera nickel chrome ,par contre sur celles là,un peu de boulot à faire,la rainure sur le dessous n'est pas assez large,et peut être pas assez profonde non plus,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190836
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Sam 10 Aoû 2019 - 8:31

Salut à tous...............bon petit test du matin,concernant l'ordi et les photos

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190837

bon ben voilà,toujours le même soucis avec mes photos,je viens d'en mettre une,le sigle merco avé les écureuils,j'ai du cliquer deux fois sur visualiser pour pouvoir la voir,je l'ai vu,et là quand je reviens sur mon sujet,je ne la vois plus What a Face omer guitou
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Strib Sam 10 Aoû 2019 - 8:37

Salut Laurent !

Elle va être belle ta rambarde, simple et sobre Wink

Pour la photo, pas de soucis, je la vois

A+

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  6°sens Sam 10 Aoû 2019 - 9:38

+1
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  junkdealer Sam 10 Aoû 2019 - 10:17

KOKO 57 a écrit:

et puis en bougeant,ma perceuse visseuse est tombée,en voulant la rattraper ( j'ai horreur de faire tomber mes machines) ,comme il y avait une foret bois bien pointu et bien coupant,tout neuf,ce qui devait arriver arriva,me suis planté le foret dans la main  What a Face ;mais ça va,plus de peur que de mal,et un bandage plus tard,on a continué,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190833

Hello

J'adore le gars super consciencieux avec l'ame du journaliste qui privilégie avant tout son reportage, d'abord on fait la photo, on meurt après, on nettoie et soigne après cheers cheers cheers

Il serait capable de se prendre en photo pendant qu'il trébuche jesuisdehors

Sinon c'est chic et sobre, bien mieux a mon gout en tout cas que les lames avec fanfreluches que je ne supporte pas Very Happy

PS : je vois que malgré la canicule, y'en a qui arrivent a bosser dehors, bizarre autant qu'étrange, moi je fais la saison 3 ou 4 je sais plus "d'une canicule pour tout ranger" jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Sam 10 Aoû 2019 - 13:02

Salut Lapinou ...........ben oui,prendre des photos,toujours des photos What a Face ,ben là je ne sais pourquoi,celle de ma main que tu as mise,je la vois ,et par la même,celle de ma main que j'ai mi dans mon sujet ,mais que celle là,pas les autres scratch

et sur le téléphone je vois tout What a Face

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190838
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  junkdealer Sam 10 Aoû 2019 - 13:50

et du coup tu colles une photo de table, c'est logique jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Sam 10 Aoû 2019 - 19:34

re..............@Lapinou,tu suis pas,ce sont les futures mains courantes,posées sur une table de jardin tongue

j'ai suivi le tuto de L'Ankou,ben peau de balle,toujours pareil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Sam 10 Aoû 2019 - 22:21

re re.............merci Stéphane et Renaud Very Happy ,bon ben vla la suite,

cette aprème à 15 heures environ,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190839

et ainsi de suite,on fixe avé les pinces,planche réglé au niveau,et écartement entre les planches respecté par rapport aux anciennes,et on perce à travers les anciens trous des tubes carrés en fer,puis on met les nouvelles vis trcc de 6x60 avec rondelle côté tube,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190840

avec tout ça,ben on en a déjà mis plus de la moitié,49 cheers ,nous en reste une trentaine à mettre,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190841

ne me demandez pas pourquoi,mais c'est un vrai gruyère ces tubes What a Face  ,enfin si,j'ai une explication,lors de la première pose de cette ballustrade,ils avaient trop espacés les planches,espace trop grand soit disant,donc reperçage et diminution des espaces,d'où le gruyère,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190842

puis on a attaqué l'autre côté,mais juste un peu,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190843

une mitaine de fortune,histoire de protéger ma plaie d'hier,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190844

bon ben voilà pour cet épisode,la suite je ne sais pas quand,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190845

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190846
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Strib Dim 11 Aoû 2019 - 7:46

Hello,

Le rendu est sympa. Allez, courage, une main courante et ce sera de l'histoire ancienne Wink

A+

stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2449
Points : 4652
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Dim 11 Aoû 2019 - 11:02

Salut Stéphane et tous............marci,mais il reste encore un peu de boulot,la descente d'escalier,côté gauche et droit,quelques planches sur le portillon aussi,et enfin toutes les mains courantes,y a presque 15 m linéaires à fixer,mais avant il faut que j'agrandisse les rainures du dessous,pas assez larges d'origine,

pour la rainure il faut agrandir la largeur,par contre,devrais je aussi augmenter la profondeur de celle ci scratch ,actuellement la rainure,la grosse fait 3 cm de large,tout juste de quoi couvrir le tube carré de 3 cm,mais il faut que la main courante couvre le tube de 3 + les planches de 18 mm,ce qui fait environ 48 mm,mais,bien sur il y a un mais,sinon ce serait trop simple What a Face ,il y a peut être aussi les têtes de vis d'un côté,et vis + rondelle + écrou de l'autre,à voir study

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190847
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Mar 13 Aoû 2019 - 19:29

Salut à tous....bon j a réfléchis,on va va oublier d'augmenter la largeur qui se trouve en dessous des mains courantes,à la scie puis au ciseau à bois,j ai pas fini avec mes 15m linéaires à faire,donc ce sera soit tout à la circulaire,soit à la défonceuse,on essayera les 2 façons study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Fred714 Mar 13 Aoû 2019 - 19:52

Moi je dis, ça claque sa race!!! Super Taf Laurent et Madame, of course!! cheers
Tite question : est ce que tu penses "reboucher" les trous dans les tubes métalliques, ou les laisser comme ça, stp?
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Mar 13 Aoû 2019 - 20:19

Salut Frédo......marci,oui sur ce coup là,elle a fait le plus gros du taf,à savoir 2 couches de lasure sur les 76 planches,et ponçage + peinture de toute la ferraille,une femme en or cheers ,la barrière près de la route aussi,le béton + lasure,

pour les trous,ils vont rester ainsi pour l instant,le jour où j aurai un poste à souder,on en reparlera,j en avais récupéré un inverter,mais mort,grillé,mais j ai l intention de m'en prendre un dans le futur,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Dim 18 Aoû 2019 - 17:53

Salut à tous................vendredi en rentrant de dép,on s'y est remis un peu,par contre on a rien réussi à poser,on a fait qu'essayer de trouver la meilleure façon de poser les planches,celles de la descente d'escalier What a Face

samedi on est parti toute la journée,et en rentrant il pleuvait comme vache qui pisse Evil or Very Mad

et ce matin,m'y suis remis,en attaquant le portillon,quelques planches,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190849

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190850

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190851

puis on a attaqué les petits retours,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190852

puis la descente ,un côté,pas tout à fait finie,sera faite en fonction de l'autre côté,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190853

puis l'autre,et ici aussi,pas terminé,il le sera en fonction de la finition de l'autre côté,euh j'ai dis des conneries,comme ça on finira jamais tongue ,non de ce côté,un tube carré a lâché,le lâche,

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190854

nous reste cette planche à changer aussi,pour l'instant j'ai remis la vieille,le loquet pour le portillon est dessus,
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190855

enfin,il nous en reste une dizaine à poser,puis les mains courantes,et on sera bons  drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Mer 21 Aoû 2019 - 21:24

Salut à tous.....je réfléchis à comment je vais agrandir les rainures en dessous de mes mains courantes,actuellement la rainure fait 30 mm de large,mais il me faudra dans les 55,on oubli les traits de scie + ciseau à bois,15 mètres linéaires à faire What a Face

je pense le mieux à la défonceuse,mais alors quelle fraise utiliser,une 10 mm de large,ou 12,ou 16 ou 20 scratch ,sachant qu il faudra que j enlève au moins 10 mm de chaque côté de la rainure actuelle,merci de vos éclairements,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  6°sens Mer 21 Aoû 2019 - 22:06

Laurent,
Dessine nous ton tracé, STP,

>>> ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 20190810

++
Renaud


_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Neo_Dogo Jeu 22 Aoû 2019 - 0:46

Salut Laurent et toutes et tous.

J'vais sûrement dire une ânerie mais à la toupie avec une fraise à tenonner extensible, non ?
Ça semble le plus simple.... Enfin si t'as une toupie bien zure.....

Pascal

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  meles Jeu 22 Aoû 2019 - 6:43

A la défonceuse et au guide parallèle. Par contre faudra trouver un systeme de bridage efficace.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  KOKO 57 Jeu 22 Aoû 2019 - 7:45

Salut à tous....@Renaud,voilà l idée c est ça en gros,peut être même de la petite rainure à gauche jusqu'à l'autre petite à droite,après peut être aussi augmenter la profondeur,

@Pascal,sans toupie,pas opérationnelle pour l instant,

@Blaise,c était mon idée aussi,faut que je creuse encore pour le bridage,mais on va trouver,

pour l instant,les seuls trucs que j ai fait à la déf,ce sont les chanfreins sur mes poutres dans le chatelier,à la volée avec fraise à roulement,même au plafond à l'l'envers What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  6°sens Jeu 22 Aoû 2019 - 7:56

Ok Laurent,
Pour moi, le plus simple est la def sous table avec un guide // et une fraise droite.

Si tu n'as pas encore de table de def, prends un mélaminé, fais un trou dedans et laisse passer une fraise droite.
Tu fixes ta def à la table la tête en bas.
Un bout de chevron bien droit fixé à la table avec deux serre-joints te servira de guide // et roule ma poule.

Un tréteau de chaque côté pour être à hauteur de table et tu seras en sécurité.

Moi, je ferais comme ça.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  sangten Jeu 22 Aoû 2019 - 8:13

Salut

+1 avec Renaud. C'est pas compliqué et vite fait.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  BILL51 Jeu 22 Aoû 2019 - 11:54

bonjour KOKO 57
ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 190822115650134319
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon) - Page 3 Empty Re: ENCORE UN TRUC A REFAIRE QUI A SOUFFERT AVEC LE TEMPS (balustrades du balcon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum