Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conseil perceuse-visseuse

+26
bulubuluplopplop
pompom37
Herode
meles
maximax
phoenix440
manuz
hares01
JoeBarTabac76
Woodbutcher
Marco66
verlaine
Jerome41
JPierre62
jcl
clem11
Doctor_itchy
KOKO 57
Détourneur de fontes
Jiptecool 02
Roland
micheld4036
sangten
JOEBARBAR
oliver67
Manuela85
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  hares01 Jeu 25 Avr 2019 - 22:32

Tiens c'est ce modèle la que j'ai mais en version LT plus grosse

Celle-ci est petite pour des travaux domestique c'est suffisant

Edit :
meilleur combo en allemagne


Dernière édition par hares01 le Jeu 25 Avr 2019 - 23:05, édité 1 fois

hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Jeu 25 Avr 2019 - 22:50

Merci pour les infos hares01.
Je me sers d'une perceuse-visseuse à la maison bien sûr, mais également à l'atelier.

Entre la métabo que vous me proposez et la bosh pro, il y a quand même 300 g de différence, ce n'est pas négligeable.
Vous pensez que la bosh pro en 12V ne sera pas assez puissante ? Sachant que dans le pack il y a une visseuse à choc pour les plus grosses et grandes vis.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  hares01 Ven 26 Avr 2019 - 0:31

moi le soucis principale que je vois au 12v c'est les équipements annexes pour plus tard

un exemple si plus tard lors de votre construction dans 5 ans vous avez besoin d'un perfo ben il existe en 18v mais je pense pas en 12v

Un truc aussi avec Metabo c'est le prix du chargeur ou des batteries en sup qui sont à un prix je dirais normal pour avoir eu le chargeur de mon perfo bosch à changer la parcontre j'ai pleuré

un dernier point aussi en 10 ans la forme des batteries Metabo n'a pas changé
la techno à evolué mais je peux mettre une batterie récente sur ma vieille visseuse sans soucis

un point important selon moi car je ne pense pas que toute les marques le font

Ah aussi sur le site internet de la marque on a acces au plan éclaté de la machine bien pratique pour commander une pièce cassée
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  hares01 Ven 26 Avr 2019 - 0:36

Tiens je viens de découvrir qu'il y a même la radiale en 18v chez metabo study
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Ven 26 Avr 2019 - 12:55

Bonjour,

Tout ça finit par mettre le doute.

Malgré tout, de base, je ne pensais avoir que la perceuse/visseuse sur batterie. C'est certes pratique, mais ça rend les outils vite obsolètes et le prix des batteries seules est souvent cher.
C'est le poids là encore qui m'a fait changer d'avis.
Puisque, pour la scie sauteuse, je m'étais arrêté sur ce modèle avant ces dernières nouvelles :
https://www.outilsdespros.fr/scie-sauteuse-filaire/1930-scie-sauteuse-4351fctj-makita-088381639224.html
On est sur un poids de 2,5kg contre 1,5kg avec la 12V de chez Bosh pro.
Pour les rabots, excepté pour un modèle de ma sélection à 4 kg, tous les autres se situent entre 2,6 kg et 2,8 kg contre 1,5kg là encore pour le 12V de chez Bosh pro.

En ce qui concerne le perfo, c'est un achat que je n'envisage pas du tout pour l'instant, et justement à cause du poids. Ce sont souvent des machines très lourdes et même si j'obtiendrais des résultats plus efficaces qu'avec une perceuse à percussion, si je ne peux pas l'utiliser à cause de son poids, je n'en vois pas bien l'intérêt.
De plus, comme pour notre construction (qui n'est pour l'instant qu'un projet très lointain), on envisage une construction bois, une simple perceuse suffirait.

Peut-être que je me plante complètement dans ma démarche de réflexion, je ne sais pas et c'est aussi pour ça que je suis venue vous solliciter sur le forum.

Encore merci,
Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  hares01 Ven 26 Avr 2019 - 16:53

Je sais que le perfo sans fil 18v metabo existe avec mandrin Quick pour pouvoir mettre directement un accessoire 6 pans comme avec la visseuse pour les mèches à bois plates ça peut être pratique car tu as la poignée pour avoir les deux mains sur la machine

Perso de l'électro en 12v je trouve ça pas assez puissant mais je peux me tromper Smile

Après si t'achète sur Amazon france y'a rien qui t’empêche de renvoyer gratuitement sous 30 jours ça te coûte que du scotch et une feuille imprimée Very Happy
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Ven 26 Avr 2019 - 18:35

Je comprends ce doute sur la puissance, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais partie sur une 18V au début de ce sujet (d'ailleurs pour ceux qui ont suivi, j'avais arrêté mon choix sur une Dewalt sauf promo se présentant), mais je n'ai pas vraiment le choix en soi et je me disais que peut-être en prenant une 12V d'une bonne marque bien réputée, je pourrais pallier un peu ce manque de puissance.
L'idéal serait de pouvoir avoir cette 12V pour tous les usages courants et quotidiens et une 18V à n'utiliser qu'en cas d'insuffisance de la part de la première, mais là, le banquier ne va pas être d'accord Smile.

Possible d'avoir d'autres avis ?

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  micheld4036 Ven 26 Avr 2019 - 19:55

d'un autre coté quand on a une puissance plus forte, le poignet souffre plus.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Ven 26 Avr 2019 - 20:10

micheld4036 a écrit:d'un autre coté quand on a une puissance plus forte, le poignet souffre plus.

C'est pas faux Smile
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  hares01 Ven 26 Avr 2019 - 21:48

Ben je vois la chose ainsi si tu veux une visseuse de grande marque c'est parceque t'as un besoin d'un truc un peux sérieux et rien t’empêche de prendre une autre machine bateau pour le quotidien

mon tournevis électrique lidl je mets des chevilles queue de cochon dans le placo et des paterres sur les porte en bois sans soucis et il peux couper du sol souple avec les différentes tètes

y'a mon collègue qui à pris une visseuse en promo sur Amazon black et dekker 60€ aujourd'hui

Tu dois cibler ton besoin : as tu vraiment besoin que ta scie sauteuse soit sans fil, ton rabot, etc
suivant ton utilisation et la façon de sans servir la réponse est oui ou non

Pour une scie circulaire par exemple à moins de couper des trucs sur les toits mais normalement y'a pas mal de trucs à sortir pour couper une planche donc on est pas à une rallonge prêt

moi le seul outillage que j'ai en sans fil c'est ce que je suis amené à utilisé sur un escabeau car pour m’être déjà cassé la gueule à cause du fil maintenant c'est niet
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  manuz Lun 29 Avr 2019 - 9:42

hares01 a écrit:
Perso de l'électro en 12v je trouve ça pas assez puissant mais je peux me tromper Smile
salut
j'ai eu une petite visseuse à choc makita 10.8V ; en menuiserie c'est bon mais suite à un chantier pour enquiller de la grosse vis (de mémoire du 6x120 ) c'était pas assez puissant (pas possible de visser complétement, ca bloquait)
j'ai revendu pour une makita 14V et la ca va

alors 12V je sais pas trop ; à la photo ca me fait plus penser à un profil type 10.8V donc méfiance

pour info je visse et je perce aussi avec ma visseuse à choc (suffit d'acheter les meches avec des embouts hexagonaux) ; donc à la limite pas besoin du pack de 2
ou alors une visseuse à choc à batterie et une perceuse filaire plus classique à mettre dans un guide pour la précision ; et la je pense aux supports wabeco qui m'ont l'air bien intéressant (j'ai eu du bol j'ai trouvé un vieux B&D à 20 euros en occas mais neuf je tenterais le wabeco)
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Lun 29 Avr 2019 - 10:44

Bonjour à tous,

Effectivement, je souhaite prendre du matériel fiable qui durera longtemps.

Je n'en en effet par forcément besoin d'une scie sauteuse et d'un rabot sur batterie, mais c'est dans cette gamme que j'ai trouvé les plus légers et là par contre, c'est un critère de choix très important.

Jamais une perceuse/visseuse en 18V ne pourra rivaliser avec les 1,5kg.

Mais dans tout ça, je ne sais plus quoi penser, et je doute beaucoup. De toute façon, j'ai le temps de la réflexion. Peut-être d'autres avis viendront-ils compléter les vôtres.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  phoenix440 Lun 29 Avr 2019 - 17:26

Bonjour,

J'ai eu un peu le même dilemme que vous il y a peu, je rénove 2 vielles maison.

j'ai pris au début un perfo 12v aeg + visseuse aeg avec les mêmes batteries. Pour le coup c'est léger ça allait bien, puis les travaux ce sont intensifié (charpente) et là les 12v galère trop
J'ai donc pris il y a peu (3 semaines) en plus un pack Makita grosse visseuse coupleuse + visseuse à choc + ponceuse.

Certe c'est un budget mais j'y passe tous mes week-end et soirée donc faut du costaud.

AEG est une bonne marque (sauf pour les visseuses à choc), Makita aussi.

Par contre c'est clair que le 18v est plus lourd que le 12, mais plus puissant aussi. Surtout dans mon cas c'est une 115nm donc ça dépote
Ma copine préfère largement la 12v pour le poids et la maniabilité.

Mon perfo AEG a été acheté en GSB
Mon kit Makita a été acheté sur racetools (que je recommande au passage)

J'avais hésité aussi avec Milwaukee et Dewalt. J'ai pris Makita pour la facilité a réparer et la facilité a trouver revendeur/occasion pour compléter la gamme.

Sinon je connais Dewalt et bosch pro mais en filaire, super matos
phoenix440
phoenix440
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 29/04/2019
Age : 34
Localisation : Vieux-Vy-sur-Couesnon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  maximax Lun 29 Avr 2019 - 21:53

bonsoir,
j'ai changer ma vieille makita par un ensemble perceuse visseuse et visseuse a choc a moteur sans charbon 18V, et en tout cas j'en suis très content.
les batteries tiennent bien plus longtemps, et elles sont plus légères. pour un prix très correct.

si mon humble expérience peu aider...
maximax
maximax
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 36
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Mar 30 Avr 2019 - 10:31

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos retours d'expérience.
J'avoue que je n'ai pas encore pris de décision, mais la somme nécessaire n'étant pas encore à ma disposition, j'ai encore le temps de la réflexion.

Pour l'instant, il me semble que le meilleur compromis serait d'avoir une 12V, donc plus légère pour les usages quotidiens et une 18V pour les besoins spécifiques demandant plus de puissance. Cela demande plus de budget aussi faudrait-il que je revois tous mes calculs.

Je vous remercie encore, amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  oliver67 Mar 30 Avr 2019 - 11:04

Tiens nous au courant lorsque tu auras a faire ton choix sur les vis.
jesors

C'est un exploit de dérouler 3 pages de conseils pour un achat dont tu ne connais pas encore le budget.
Je suis désolé d'être un peu sec, mais à la limite, si je résume, tu veux acheter une visseuse pour laquelle tu ne sais pas trop bien son usage futur avec un budget que tu n'as pas et donc qui nous est inconnu.
C'est un peu fantomatique tout ça pour moi et à part aligner les mots, je n'en vois pas très bien l'issu.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  sangten Mar 30 Avr 2019 - 11:20

bonjour à tous

J'ai depuis des années une visseuse passe-partout, avec laquelle j'ai même posé une (petite) terrasse, et si je me souviens bien, fixé tout l'osb de mon atelier, la Bosch GSR 10,8 qui est maintenant en 2,0Ah

https://www.manomano.fr/perceuse/bosch-perceuse-visseuse-108-v-gsr108-2li-carton-0601868107-85884?product_id=910545

et pour le lourd, vraiment lourd, le pack Dewalt 18V, perceuse percussion et visseuse à choc

https://www.amazon.fr/DEWALT-dck266p2t-gb-perceuse-visseuse-brossage/dp/B0716NHPFY

A l'époque c'était le meilleur prix. Ca vient d'Angleterre, donc il faut un adaptateur pour la prise.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Mar 30 Avr 2019 - 14:05

Bonjour à tous,
Olivier67 : Personnellement, c’est votre message dont je ne saisis pas bien ni le sens, ni l’utilité.
Demander conseils pour des vis, compte tenu des multiples choix possibles et des différentes qualités existantes ne me semblerait pas dénué de bon sens.
En ce qui concerne le budget pour cet achat, il me semble l’avoir précisé précédemment (il aurait pu être judicieux de lire ces 3 pages soi-disant dérangeantes avant d’émettre cette remarque). Ce dernier est pour cet achat de 200 à 250€.
Les usages de cette visseuse seront des plus classiques : perçage, vissage, polissage, brosse métallique, mélangeur à peinture, ponçage, etc…
Ensuite, effectivement, je n’ai pas encore ce budget, mais comme ce n’est qu’une question de temps, je ne vois pas, là encore, où se pose le problème de se renseigner pour mieux faire mon choix.
Et puisque de toute évidence, ceci vous intéresse beaucoup, l’aide qui va m’être accordée pour acheter cet outil entre autres, s’élève à 5000€.

Sangten : En effet, cette option m’apparaît, après réflexion comme la plus logique. J’ai effectivement des projets futurs qu’une machine en 12V pourra difficilement mener à bien. Je conserve vos liens sous le coude, merci.

Je vous remercie, amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  oliver67 Mar 30 Avr 2019 - 16:16

"Ensuite, effectivement, je n’ai pas encore ce budget, mais comme ce n’est qu’une question de temps, je ne vois pas, là encore, où se pose le problème de se renseigner pour mieux faire mon choix."

Parce qu'en général, et je suis sûr que c'est ce que tu vas faire, on achète son outil avec les moyens dont on dispose à un instant t et en fonction de son besoin.
On ne sait toujours pas ce que tu envisages de percer et visser ...régulièrement, ni ton futur métier.

Après, j'ai quelques visseuse sans fil, mais les parkside sont d'un excellent rapport qualité prix.
Pour le forage du béton, ceci fonctionne très bien depuis trois ans chez moi :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/marteau-perforateur-sds-plus-ryobi-rsd800k-800-w-e1401381734

Pour un budget de 250 euros, sachant que je ne pense pas que tu te lances dans la maçonnerie ou le placo, tu peux largement disposer d'outils de départ neufs avec un perforateur béton à 139 euros, la visseuse à choc parkside 20v à 50 euros et d'autres outils sans fil de la gamme en 20v  ou en 12v.

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/Visseuses/h147652?page=2

"De plus, comme pour notre construction (qui n'est pour l'instant qu'un projet très lointain), on envisage une construction bois, une simple perceuse suffirait."
Et on est pas sensé apprendre que tu souhaites utiliser tes aides pour financer l'achat d'outil à usage autre que professionnel. (les valeurs morales sont propres à chacun).
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  meles Mar 30 Avr 2019 - 16:49

oliver67 a écrit:(les valeurs morales sont propres à chacun).

Le tact aussi manifestement.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Herode Mar 30 Avr 2019 - 17:01

meles a écrit:
oliver67 a écrit:(les valeurs morales sont propres à chacun).

Le tact aussi manifestement.

D'accord avec Meles
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  sangten Mar 30 Avr 2019 - 17:06

Tout pareil

Apparemment, la courtoisie n'est plus de mise ces temps-ci. J'en appelle à la modération (c'est nous, ça)

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  pompom37 Mar 30 Avr 2019 - 17:12

Bin oui Alain tu t'en rappelle plus Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  sangten Mar 30 Avr 2019 - 17:23

Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Roland Mar 30 Avr 2019 - 17:27

Salut Alain.
Si tu te rappelles plus être moderateur, t'es bon pour le sénat ou mieux, chez les Immortels Very Happy .
jesors jesuisdehors .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Herode Mar 30 Avr 2019 - 17:29

N'a-t-il donc vécu que pour cette infamie ? Very Happy
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse - Page 3 Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum