-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil perceuse-visseuse

+26
bulubuluplopplop
pompom37
Herode
meles
maximax
phoenix440
manuz
hares01
JoeBarTabac76
Woodbutcher
Marco66
verlaine
Jerome41
JPierre62
jcl
clem11
Doctor_itchy
KOKO 57
Détourneur de fontes
Jiptecool 02
Roland
micheld4036
sangten
JOEBARBAR
oliver67
Manuela85
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Jeu 14 Fév 2019 - 21:48

Bonsoir à tous,

je vais pouvoir m'acheter dès le mois prochain une perceuse-visseuse (je ne dispose pour l'instant que d'une petite ryobi 12V) et je m'étais arrêté sur ce modèle :
https://www.amazon.fr/Makita-ddf482rfj-Perceuse-visseuse-sans-fil/dp/B01I5AAIVW/ref=sr_1_23?s=hi&ie=UTF8&qid=1549742587&sr=1-23&keywords=perceuse-visseuse+makita

Mais, j'ai découvert ce modèle aujourd'hui (seul hic, il faut faire vite, l'offre est limitée en quantité et valable uniquement jusqu'à fin février) :
https://www.toolstation.fr/shop/Outillage+%C3%A9lectroportatif/d40/Perceuses+sans+fil+18+V/sd2743/Perceuse+visseuse+%C3%A0+percussion+DeWalt+DCD778L2T/p14956
Je ne connais pas du tout la marque Dewalt

Vos avis éclairés ou non sont les bienvenus (même s'il s'agit d'autres modèles que les 2 pré-cités). Merci d'avance.

Amicalement
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  oliver67 Jeu 14 Fév 2019 - 22:36

Bonjour Manuela,
Que comptes tu faire le plus souvent de cette machine ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Jeu 14 Fév 2019 - 22:58

Bonsoir,

Euh, percer & visser, que pourrais-je faire d'autres ?

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  JOEBARBAR Jeu 14 Fév 2019 - 23:00

Salut,
a choisir entre les 2, je prendrai la dewalt.
La makita est une perceuse visseuse, la dewalt a en plus la percussion pour le béton.
C’est pratique quand tu n’as que 1 ou 2 trous à percer.
JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Jeu 14 Fév 2019 - 23:12

JOEBARBAR a écrit:Salut,
a choisir entre les 2, je prendrai la dewalt.
La makita est une perceuse visseuse, la dewalt a en plus la percussion pour le béton.
C’est pratique quand tu n’as que 1 ou 2 trous à percer.

Rho, j'avais même pas vu qu'elle avait le mode percussion, pratique, d'autant qu'actuellement, je n'ai qu'un perceuse à percussion parkisde qui n'a jamais voulu me percer des trous de 50 mm de profondeur dans du parpaing pour la seule fois que j'ai voulu l'utiliser puisqu'elle avait été acheté pour ça (du coup, d'ailleurs, l'étagère n'est toujours pas posée). Bon certes, ce sont de bon vieux parpaing bien solides, mais quand même.
Merci du conseil, je prends note.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  JOEBARBAR Jeu 14 Fév 2019 - 23:22

Salut manuela,
avec une sans fil, tu peux percer pas mal de trous dans le béton, même avec une seule batterie.
Par contre, il faut surtout des bons forêts.
J’en utilise une à percussion, mais en bosch pro,
j’ai fait sur un chantier plus de 50 trous de 8mm dans de la pierre et la batterie de 4Ah est à moitié.
JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Jeu 14 Fév 2019 - 23:43

Ah, pas sûr que mes forêts béton soient de très bonne qualité, on me les a donné. C'est pour l'outillage bois que je fais attention à ce que j'achète. Et en dehors des aménagements pour la maison, je n'utilise pas le mode percu. Avant j'avais une bosh verte, mais j'ai pété le mandrin en voulant faire du tournage avec.
Mais bon, pour cette étagère, beaucoup de remise en question sur la judiciosité (j'sais pas si ça se dit) de l'installer du coup puisque notre proprio nous a annoncé aujourd'hui qu'elle voulait vendre la maison. 8 mois qu'on est là et on a quitté l'ancienne maison pour les mêmes raisons. Font ch... ces proprio.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  JOEBARBAR Jeu 14 Fév 2019 - 23:57

Faut investir dans une boîte de quelques forets béton,
ça sert toujours, et ça préserve les machines.

Arf, pas cool pour le logement,
mais si tu as un bail, le proprio est obligé de vendre le bien avec ses locataires.
Dans tous les cas, il doit t’avertir par recommandé minimum 6 mois à l’avance.
JOEBARBAR
JOEBARBAR
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 50
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Ven 15 Fév 2019 - 0:14

J'suis pas sûre qu'on ait un bail. On a mis plus de 6 mois à trouver cette maison la dernière fois, on a pas forcément fait attention à tout à la signature. On a p'tet un peu trop tendance à faire confiance aussi.

Oh, je savais pas que ça pouvait abîmer les machines d'utiliser des forêts de basse qualité. Après faut savoir les choisir, quelle marque, quel acier ? Bref, du coup, il y a de grande chance que ce soit que pour la nouvelle maison.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  oliver67 Ven 15 Fév 2019 - 6:24

Manuela85 a écrit:Bonsoir,

Euh, percer & visser, que pourrais-je faire d'autres ?

Amicalement,
Manuela

Mein gott....
Réponse imparable. Amuses toi bien
Cordialement
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  sangten Ven 15 Fév 2019 - 8:24

Salut

Manuela, sans hésiter, je prendrais la Dewalt. Je peux en parler, parce que j'ai acheté la perceuse à percussion DCD796 l'année dernière. C'est du lourd.
D'abord, elle est moins chère que la Makita
Plus puissante
percussion
boite d'accessoires assez fournie (dont 3 forets à béton)
J'ai essayé ces accessoires, et je ne me plains pas de la qualité tout à fait honorable.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  micheld4036 Ven 15 Fév 2019 - 8:32

Manuela85 a écrit:J'suis pas sûre qu'on ait un bail. On a mis plus de 6 mois à trouver cette maison la dernière fois, on a pas forcément fait attention à tout à la signature. On a p'tet un peu trop tendance à faire confiance aussi.

Oh, je savais pas que ça pouvait abîmer les machines d'utiliser des forêts de basse qualité. Après faut savoir les choisir, quelle marque, quel acier ? Bref, du coup, il y a de grande chance que ce soit que pour la nouvelle maison.

Amicalement,
Manuela

Bonjour,

Désolé pour ton logement, mais renseignes toi, je pense que même si tu n'as pas de bail, tu n'est pas sans droit et que ton proprio doit te donner un "certain délai " avant ton départ

Pour revenir à tes visseuses. Je ne pense pas que percer avec un mauvais foret endommage ta machine, mais ça te fait et la fait forcer inutilement pour un mauvais résultat
Je pense que si tu utilises ta perceuse à percussion Lidl avec un bon foret, tu feras le trou , mais si tu déménages tu auras peut-être économisé ce travail. J'ai utilisé cette machine qui n'est sans doute pas un foudre de guerre, mais dans du parpaing, ça devrait le faire, sauf si les parpaings corréziens sont très spéciaux scratch

Je ne connais pas les machines que tu as regardé, mais j'attire ton attention sur le fait qu'il faut une très bonne perceuse à percussion sur batterie pour percer la pierre, et que si ce n'est que pour une utilisation occasionnelle, tu vas avoir tous les jours une visseuse plus lourde. Et moi en prenant de l'âge, j'ai je poignet moins solide qui aime bien les visseuses légères et bien équilibrées ; mais pour se rendre compte, il faut pouvoir les manipuler un petit peu
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Roland Ven 15 Fév 2019 - 8:58

Manuela85 a écrit:Bonsoir,

Euh, percer & visser, que pourrais-je faire d'autres ?

Amicalement,
Manuela

Bonjour.
La question d'Olivier n'était pas anodine et encore moins idiote !
En fonction de l'utilisation, le choix entre une 10,8 v et une 36 v est large et les domaines d'emploi différent.
Selon ta réponse, tu aurais pu avoir des conseils judicieux et pertinents ...
Par analogie, c'est comme les voitures. Entre une Panda 4x4 et une Porsche 911, le gaps est important. Mais tu peux aller chercher le pain avec les deux ... Smile.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  sangten Ven 15 Fév 2019 - 9:14

on peut faire plein d'autres choses avec une perceuse visseuse :
mélanger la peinture, abraser, polir, etc.
Il y a tant de modèles entre la panda et la 911, mais c'est sur que celles que tu as montrées on est sur du beau bébé pour nous autres amateurs.
C'est pas moi qui vais te lancer la pierre.
Et puis, de temps en temps, il n'y a pas de mal à se faire du bien...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Jiptecool 02 Ven 15 Fév 2019 - 12:07

Bonjour Manuela ............et tous les MB,
La Dewalt, tu peux la trouver à moindre coût  ici
Cordialement,
jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Ven 15 Fév 2019 - 15:23

Bonjour à tous,

Oliver67 : Pour commencer, il n’était pas dans mon intention de prendre votre question comme débile. Seulement étant un peu perturbée par la nouvelle d’hier, j’ai répondu un peu hâtivement et vraiment pas adéquatement. D’autant que cette perceuse-visseuse servira à percer et visser bien sur, mais également avec d’autres accessoires dont je dispose : brosses métalliques, disques de pollissage et sûrement d’autres accessoires que je n’ai pas encore en ma possession.
Toutes mes excuses si j’ai été blessante, ce n’était pas intentionnel.

Pour revenir sur la qualité des forêts, sur les mêmes parpaings et avec ces mêmes forêts, j’ai réussi à percer des trous pour fixer au mur ma table de travail, c’était avec la Bosh, c’est la seule chose qui diffère. Donc, même si je sais que ce ne sont pas forcément des forêts de grande qualité, je ne pense pas que le problème vienne d’eux.
Si mon choix se porte sur la Dewalt (ce vers quoi je tends à la lecture de vos messages), j’aurais la possibilité de tester d’autres forêts.
Micheld4036 : En ce qui concerne le poids des machines, ayant des problèmes d’articulation, c’est un critère auquel je fais toujours très attention. La Dewalt fait 1,5kg pour 1,7kg pour la Makita.
Je ne me sers que très peu du mode percussion, c’est un fait, et je me dis que j’ai quand même la Parkside si la Dewalt sur batterie manque de puissance pour cet usage. Par ailleurs, je compte bien dès que possible, changer le mandrin de la Bosh, je l’ai depuis 8 ans, elle ne m’a jamais fait défaut pour les petits travaux dans la maison. Je raisonne comme il faut ?

Roland : Pour ce qui concerne la question de Oliver67, je me suis expliquée précédemment. Et pour le voltage, j’ai une 12V, que j’apprécie beaucoup et qui me sers quotidiennement depuis maintenant 4 ou 5 ans. Elle est très bien, très légère, avantage non négligeable, elle accepte mes petits forêts de maquette, ce qui est très pratique vu que ma perceuse manuelle est décédée après 20 ans de bons et loyaux service. Sa faible puissance est un atout dans certaines situations, mais elle peine dès qu’il faut visser au-delà de 40 mm d’où mon choix pour une 18V. Je ne pense pas que plus soit justifié. N’hésitez pas à me dire si je fais fausse route.

Sangten : J’ai bien conscience, en tant qu’amateur (plusieurs crans en dessous de vous), d’être sur des modèles de luxe en quelque sorte. J’ai pas mal d’outillage à renouveler, voir à découvrir pour certaines machines et j’essaie petit à petit de mettre de côté pour acheter du bon matériel, plutôt que du « premier prix » comme ce que j’avais jusque là. C’est vrai que j’ai souvent l’impression de vouloir jouer dans la cour des grands avec ce choix, mais d’un autre côté, j’ai pu constater, avec ma toute dernière acquisition (que j’ai depuis 4 mois), une ponceuse excentrique Makita, la différence avec les modèles que j’avais précédemment : meilleure prise en main, meilleur résultat en 10 fois moins de temps, nettement moins de vibrations (mes articulations n’ont de cesse de m’en remercier). Je suis donc amenée à penser que ce fut une décision judicieuse.

Jiptecool02 : Merci pour l’info, mais ce n’est pas risqué, au vu du prix des batteries seules, d’acheter ce genre d’outil d’occasion ?

Quoiqu’il en soit, merci à tous, sauf contre ordre en fonction de la réponse de Jiptecool02, je vais sous peu passer commande et me décider pour la Dewalt.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Détourneur de fontes Ven 15 Fév 2019 - 15:47

Manuela85 a écrit:j’ai quand même la Parkside si la Dewalt sur batterie manque de puissance pour cet usage.
Je pense que tu vas être surprise, les perceuse sur batterie ont un sacré couple (!), rien à voir avec du filaire de basse qualité...
D'ailleurs, tu parles de poignets sensibles : mieux vaut maintenir fermement la perceuse à deux mains pour les perçages difficiles, car quand le forêt bloque, eh bien c'est la perceuse se met à tourner pancoops
tu vas vite sentir la différence par rapport à la perceuse Parkside j'en suis certain

Je n'osais pas le dire avant, mais à mon avis et sans vouloir offenser personne, les Makita sur batterie ont une technologie dépassée à l'heure actuelle visiblement... ça marche malgré tout hein, mais entre les deux j'opterai moi aussi pour la DeWalt
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  micheld4036 Ven 15 Fév 2019 - 16:15

je suis d'accord avec toi pour l'achat d'électro portatif d'occasion, sauf si le prix est dérisoire mais là c'est n'est pas une si bonne affaire à 50% du prix du neuf ; sachant qu'en plus du problème de batterie, tu n'as plus de garantie pour le reste de la machine.
Je suis Auvergnat et radin, mais je n'achète rien en électro d'occasion, sans l'avoir essayé et tripoté, et je ne dépasse pas 10 à 15% du neuf sauf si la machine fait vraiment neuve, je vais jusqu'à 20%.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Jiptecool 02 Ven 15 Fév 2019 - 17:57

Bonsoir Manuela,
Sur ce coup là, je ne suis pas spécialement "conseilleur", seulement "lanceur d'alerte".
Je comprends bien qu 'un doute puisse subsister sur la qualité des batteries et leur propension à tenir la charge, mais il est toujours possible de demander au vendeur son avis sur la chose( Ça ne coûte rien).
S'il est honnête, pas de raison qu'il enfume un potentiel acquéreur.
Celà dit, l'achat "en neuf" est potentiellement plus sécurisant, c'est donc juste une question de "bénéfice/risque
A toi de voir.
Cordialement,
Jean-Paul
Jiptecool 02
Jiptecool 02
très actif
très actif

Messages : 318
Points : 527
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 77
Localisation : Laon 02

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  KOKO 57 Ven 15 Fév 2019 - 18:23

Salut Manuella et tous...............tu fais bien de regarder le poids de la machine,j'en avais fait autant (plus d'autres critères,mais ça c'est une autre histoire) le jour où j'ai du choisir,mon dévolu s'était porté sur un pack Makita,pour moins de 500 euros j'avais une perceuse visseuse (sans percussion,pas l'utilité donc surpoids) à moteur Bruchless (nouvelle technologie de moteur sans charbons,donc plus robuste avec plus de puissance),

une visseuse à choc avec moteur à charbons,2 accus de 3Ah + 2 de 4Ah,et une radio de chantier

@Clément,détrompes toi,les batteries doivent être de bonne qualité,le chargeur reconnait chaque batterie,pour les charger intelligemment study

après,l'idéal avant d'acheter,est de pouvoir manipuler la machine,histoire de voir le poids,la prise en main,l'aspect qualitatif et robustesse ,mais pas évident à faire study

enfin,je pense que beaucoup de marques de nos jours sont très fiables,certains vont préférer telle marque,d'autres sont moins regardant,et comme d'habitude,tout dépend de l'usage que l'on va faire des machines (occasionnel ou intensif),et le nerf de la guerre,les pépettes What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Ven 15 Fév 2019 - 20:00

Bonsoir tout le monde,

Je ne suis pas contre l'éléctroportatif d'occas, mais j'avoue réticente quand ce dernier est sur batterie. Au prix des batteries, ça donne à réfléchir.
Bon, c'est décidé, j'opte pour la Dewalt en neuf. Je m'occupe de la commande dès ce soir (après manger).

Je vous remercie tous beaucoup d'avoir pris le temps de venir me conseiller.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Détourneur de fontes Ven 15 Fév 2019 - 20:03

@Koko,
je ne dis pas qu'il y a un seul bon choix, ni des mauvais choix.
Et puis je vais être honnête, je ne sais pas du tout où en est Makita (ni les autres) en ce moment question technologie et gestion des batteries...
Toutes les visseuses de marque un minimum reconnue fonctionnent très fort
Bon... de mon côté, c'est peut être un peu bête, mais ) l'époque quand j'ai vu cette vidéo au moment de choisir une marque sur batterie, ben j'ai pris la rouge ! tongue jesors (pas que pour ça quand même)


Manuela, ce n'est pas une raison valable pour annuler ta commande hein
Dans la vraie vie quand la perceuse bloque on arrête d'appuyer sur la gâchette, épicétou drunken
La DeWalt a bonne presse


Dernière édition par Détourneur de fontes le Ven 15 Fév 2019 - 20:45, édité 1 fois
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Ven 15 Fév 2019 - 20:44

Mais aussi il est taré le gars, faut pas forcer comme ça avec une machine.

Et puis, hum hum Millwaukee, c'est sûrement génial, mais c'est carrément hors budget pour moi
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Détourneur de fontes Ven 15 Fév 2019 - 21:03

Effectivement ce genre de tests n'est pas des plus significatif, ni des plus intelligent scratch
Néanmoins la gestion électronique de nos petites machines et de leurs batteries a un minimum d'importance
Détourneur de fontes
Détourneur de fontes
complétement accro
complétement accro

Messages : 2265
Points : 2398
Date d'inscription : 18/06/2018
Age : 42
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Manuela85 Ven 15 Fév 2019 - 21:07

Bon ben non, pas de commande ce soir. J'sais tellement bien compter que je me suis planté de 60€ sur mon budget bricolage. Du coup, y'a pas assez.
On verra d'ici la fin du mois, s'il reste assez de sous pour compléter et si la bête n'est pas en rupture de stock.

Amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Conseil perceuse-visseuse Empty Re: Conseil perceuse-visseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum