Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quelles machines pour un début dans le métal ?

+6
meles
jdulac
den's
meta_screw
sb1971
Isidore78
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  grosb Lun 4 Fév 2019 - 8:56

Bonjour à tous,

Non, pas vraiment, mais je suis sans complaisance pour le côté sécurité.
J'ai indiqué ce qui n'allait pas, même si le défaut de câblage électrique ne m'a pas posé de problème de dépannage (j'ai tout repris, surtout la partie non conforme au schéma fourni avec la machine, c'est un comble, alors que c'est un schéma d'une simplicité basique), pour un novice côté électrique cela aurait été une autre histoire, sans compter une épissure "sauvage" sans ruban adhésif de protection ce qui est pour moi inadmissible car dangereux (sous 220V)...
D'un autre côté, j'ai vu plusieurs fois ce type de câblage sur du matériel venant de l'empire du milieu.

Je pense que la différence avec un Siderméca se situe au contrôle qualité ou cahier des charges, Siderméca doit revoir et vérifier-tester ses machines avant de les mettre en vente, ce n'est qu'une supposition.

Une autre blague qui m'est arrivée est la rupture d'une pièce en fonte sur le porte outil, j'avais posté ma réparation sur le forum en son temps, là encore on peut apprécier la différence avec les anciennes machines de fabrication française de la grande époque...
Bon d'accord, elles n'étaient pas au même prix bien sûr.

Donc, ne pas s'attendre à la précision d'un Schaublin ou autre grande marque, mais il fait la job tout de même si on prend son temps et que l'on ne se fie pas aux index (enfin pas trop).

En fait, on en a toujours pour son argent.

Je vous encourage à lire (ou relire) le post de jean loup 69 sur la mise en route, ici

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  Lulu21 Lun 4 Fév 2019 - 9:36

Bonjour!bonjour!bonjour

guitou OH le vilain petit canard !



because Lulu a effacé tous ses posts en partant d'ici..

il aurait oser faire ça !
vous ne devez pas savoir comment fonctionne un forum de forum actif !
pour écrire une nocerie de la sorte
avant d'écrire il aurait été de bonne aloi de poser la question au staff MB ou
à un administrateur ( homme en rouge) et de poser la question ou  sont passés la centaine de posts du monsieur

NON LULU21 N'A PAS EFFACE SES POSTS

il doit vous resté des vapeurs de lacrymo pour écrire ce genre de fake new
(d'allieurs comment ça s'appele cette chose : calomnie enfin un truc de ce genre non ?)

Alors c'est qui qui là fait ? aura -t-il le courage de s'expliquer ?
une chose certaine, en le faisant, il a privé la communauté de quelque chose
puisque plus d'un an après les gens se posent des questions

quoi qu'il en soit la mise au placard de mes posts ne me dérange pas plus
que ça : c'est les affirmations de gens qui pensent savoir mais qui ne savent
rien qui me chagrine

sur ce je vous dis au revoir !
avatar
Lulu21
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 20
Localisation : Le Boutkistan

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  Roland Lun 4 Fév 2019 - 9:49

Bonjour Lulu21.
J'était content de te lire dire "bonjourbonjourbonjour" et désolé de voir à la fin "aurevoir" ...
Je comprends que tu n'acceptes pas cet effacement mais tu manques quand même à la communauté ...
Il doit certainement y avoir une explication de ce "problème".
Tes posts et interventions manquent ; la preuve, tu es cité en référence pour un tour Smile.
Allez, essaie de tourner la page et reviens-nous.
@+.
Roland.
P.S. : bien le bonjour aux Boukistannaises SmileSmileSmile.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  grosb Lun 4 Fév 2019 - 16:15

Bonjour Lulu21,
D'abord, content je suis d'avoir de tes nouvelles, tu n'as point perdu de ta verve, j'en conclu donc que tout va bien pour toi, du moins je te le souhaite. Very Happy
Ensuite, c'est "à cause de toi" que j'ai acheté un BL250D (bon d'accord, ce n'est pas ton Siderméca, mais il lui ressemble beaucoup) et que j'ai pu démarrer sans rien pêter un peu grâce à toi, alors je te cite car je n'ai pas l'habitude de m'approprier la paternité d'autrui (comme dirait Cochonou).
Bon j'arrête là mes digressions, car je n'ai point ton humour qui nous manque à tous sur le forum.
J'espère que ton "Au revoir" signifie que tu reviendras de temps en temps pour nous faire un petit "coucou".
A plus j'espère....
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  meta_screw Lun 4 Fév 2019 - 16:22

Petit up pour Bernard ... Very Happy

meta_screw a écrit:Bernard,
Il était vraiment très mal fini ton Worken ?
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  den's Lun 4 Fév 2019 - 21:31

salut!

Méta, mon cher, tu as du rater sa réponse, sur la page 1..

@ lulu:
je suis désolé, c'est moi qui ait écrit que tu avais effacé tes posts, je n'ai pas réfléchi et ne voulais pas te froisser..
l'idée principale était bien entendu que les posts n'étaient plus visibles, à part quelque-uns, effectivement..
je te présente mes excuses publiques..

je dois dire moi aussi que je regrette l'époque où tu étais parmi nous..!!

mais je pense que je regrette encore plus la bonne humeur et le bon humour que tu nous distillais, en plus de tes connaissances..
là je perçois un homme aigri et avec des envies de revanche..
dommage..
tu vaux mieux que çà, j'en suis sûr, et la vie est tellement courte pour se faire du mal ainsi..
je m'arrêterai là en ce qui me concerne sur ce sujet.

cordialement,
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 784
Points : 1289
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  meta_screw Lun 4 Fév 2019 - 22:10

Effectivement j’avais pas vu
Fatigué ...
Dodo ....
tongue

Et me souvenais plus non plus de ce sujet de Jeanloup 69 sur le Worken

Bonne nuit

meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  dh42 Lun 4 Fév 2019 - 23:28

Salut

lulu21 à supprimé son compte, ce qui à pour effet de supprimer ses sujets, (je suppose qu'ils sont reliés au compte utilisateur) mais les réponses de Lulu21 postées sur des sujets ouverts par d'autres forumeurs, dont le compte est toujours existant, eux, ne sont pas touchés à ce qu'il semble ...

Le fait de recréer un compte avec le même pseudo n'y change rien ; même si le pseudo est le même, le n° d'utilisateur, lui, n'est plus le même et le forum ne gère pas les comptes en fonction d'un pseudo, mais du n° d'utilisateur, attribué lors de l'inscription, qui est un n° unique et jamais réemployé. (index de base de donnée)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  grosb Mar 5 Fév 2019 - 9:22

Bonjour à tous,

Si je comprends bien David, en cherchant par mots clefs sans le pseudo, on doit retrouver le sujet qui intéresse ?
Par exemple, en cherchant avec google "métabricoleur achat bois massif sur la toile" on obtient le lien suivant. qui correspond bien au sujet ouvert par Lulu21...

Pas facile toutefois si l'on ne se souvient plus du titre du sujet...
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  meles Mar 5 Fév 2019 - 14:23

grosb a écrit:Bonjour à tous,
Si je comprends bien David, en cherchant par mots clefs sans le pseudo, on doit retrouver le sujet qui intéresse ?

Exactement, mais c'est plus difficile que de cliquer sur un pseudo et de regarder la liste des sujets qu'il a ouvert !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  dh42 Mar 5 Fév 2019 - 21:02

Oui, c'est ça, par contre je me souviens avoir supprimé des sujets qui avaient perdus toutes leurs images(*) et qui étaient donc devenus incompréhensibles ... et sans certitude, il me semble bien que c'était le cas du sujet du tour à lulu ...

(*) toutes les images sont stockées sur un site externe ; par défaut, ServImg ; si les images sont supprimées de ce site elles disparaissent aussi dans MB. C'est bien sûr le même problème pour n'importe que site d'hébergement, y compris si elles sont hébergées sur un FTP perso (images effacées ou changement de nom/chemin d'accès)

Il y a quelque temps, il y a eu un gros crash chez servimg avec perte de pas mal d'images ; même chose chez imageshake et l'hébergeur izipik, quand à lui, à carrément disparu ce qui à mis le b** dans certain sujets ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles machines pour un début dans le métal ? - Page 2 Empty Re: Quelles machines pour un début dans le métal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum