Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity

+6
bob47
Vélobois
pouet
Shitopicker
goupildu59
rapidego
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity - Page 2 Empty Re: installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity

Message  koryonik Mer 5 Mai 2021 - 9:44

Bonjour rapidego, je suis en train de restaurer et de sécuriser une table kity équivalente à la tienne avec le même moteur LS 220V 1,5CV.
J'ai acheté 3 AU (made in china) et je me posais un peu près les mêmes questions que toi.

Plusieurs questions :

- Pour ponter en série en les 3 AUs, quel type de câble à tu utilisé ? 3x2,5mm2 ? en monobrin ou multibrin ?
- Pour le raccordement dans les boitiers des AU : tu as branché la phase sur le bornier, et concernant le neutre et la terre ? tu as utilisé des connecteurs rapides genre wago dans le boitier de chaque AU ?
- Je vois qu'en sortie de ton 3ème AU tu as une prise sur laquelle tu branches le câble (enroulé) du moteur : pourquoi ne pas l'avoir coupé et branché directement dans le boitier de cet AU ?

Merci d'avance, je partagerai aussi ma restauration quasi terminée Wink
Bonne journée à tous !

koryonik
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity - Page 2 Empty Re: installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity

Message  rapidego Mer 5 Mai 2021 - 21:51

koryonik a écrit:Bonjour rapidego,
- Pour ponter en série en les 3 AUs, quel type de câble à tu utilisé ? 3x2,5mm2 ? en monobrin ou multibrin ?
- Pour le raccordement dans les boitiers des AU : tu as branché la phase sur le bornier, et concernant le neutre et la terre ? tu as utilisé des connecteurs rapides genre wago dans le boitier de chaque AU ?
- Je vois qu'en sortie de ton 3ème AU tu as une prise sur laquelle tu branches le câble (enroulé) du moteur : pourquoi ne pas l'avoir coupé et branché directement dans le boitier de cet AU ?

Bonsoir,
Le câble c'est 3x2.5mm²
La phase est branchée sur le bornier comme on me l'a expliqué plus haut.
Le neutre et la terre je les ai raccordés avec des systèmes rapides.
En sortie du 3ème AU j'ai opté pour branchement sur une prise...
il m'arrive des fois de déplacer la scie sur un chantier ou autre endroit donc question de pratique uniquement.
Il suffit tout simplement de débrancher!
J'aurai bien envie de désolidariser la scie 617 de l'ensemble et la mettre en autonome.
Mais pour cela il me faut un moteur en plus!

En conclusion je n'ai jamais regretté d'avoir installé les AU (cela m'évite de passer la main au-dessus de la scie 617 pour l'arrêter).

A+++
cordialement rapidego
rapidego
rapidego
très actif
très actif

Messages : 205
Points : 328
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 84
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity - Page 2 Empty Re: installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity

Message  koryonik Jeu 6 Mai 2021 - 7:30

Bonjour merci pour ces réponses !
Je vais donc partir sur le même schéma, mais je pense utiliser du câble 3*1,5mm2 multibrins qui doit largement suffir (au vu de la puissance/longueur de câble), c'est d'ailleurs la section de câble d'origine Kity pour les moteurs 1,5CV me semble-t-il ?
koryonik
koryonik
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 27/01/2021
Age : 41
Localisation : RANS

Revenir en haut Aller en bas

installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity - Page 2 Empty Re: installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity

Message  KOKO 57 Jeu 6 Mai 2021 - 22:17

Salut à tous......tip top toutes tes modifes ,good job cheers

je t ai mis un MP..........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity - Page 2 Empty Re: installation de 3 boutons d'arrêt d'urgence sur table kity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum