Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

3 participants

Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  jipebexx Jeu 22 Mar 2018 - 18:24

Bonjour,

Pour un besoin répétitif j'aurai besoin de créer un style type "Gravure" (mais spécial) et bien sur de pouvoir le sélectionner rapidement avec la barre d'outils (Voir image jointe)

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Cambam10
jipebexx
jipebexx
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 59
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Re: Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  hares01 Jeu 5 Avr 2018 - 13:22

Bonjour

Tu peux sélectionner une bibliothèque d'usinage dans le dossier racine usinage de tes opérations d'usinage

Puis pour chaque opérations choisir un style par défaut

C'est ce que je fais en ayant rentrée différents style d'usinage suivant l'épaisseur et le voltage d'une découpe plasma
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Re: Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  jipebexx Jeu 5 Avr 2018 - 14:21

Okay mais pas tout comprendre.
Tu as de quoi illustrer ce que tu dis stp ?
Oui avec des photos c'est plus facile de comprendre.
Merci d'avance.
jipebexx
jipebexx
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 59
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Re: Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  hares01 Jeu 5 Avr 2018 - 17:15

je l'aurais bien fait mais je n'est pas de PC avec Cambam sous la main pour le moment je suis sur tel
peut tu faire une capture d'écran du logiciel sur la page principal
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Re: Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  dh42 Jeu 5 Avr 2018 - 21:27

Salut,

On ne peut pas mettre un style dans la barre d'outil.

par contre, si tu est programmeur, tu peux créer un plugin qui rajoute une icone dans la barre d'outil, et qui produirait une op de gravure avec les paramétrages que tu veux.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Re: Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  jipebexx Mar 10 Avr 2018 - 18:01

Bonsoir,
Je répond avec un peu de retard.
Hélas je ne suis pas programmeur.
C'est que je souhaite piloter une laser de mon cru qui est en cours de construction et utiliser linuxcnc pour la piloter.
Car j'ai tout le matériel qu'il faut pour cela sans avoir à acheter encore du matériel qui coute un bras.
Sinon est ce que je peux me faire 2 répertoires distinct, pour avoir 2 cambam sur ma machine ?
J'ai la version 0.98 et la 1.0, alors pourquoi pas faire un répertoire avec 1.0 mais avec les bons réglages ?



jipebexx
jipebexx
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 59
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Re: Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  dh42 Mar 10 Avr 2018 - 18:33

Salut

La 1.0 et la 0.98 peuvent être installées en //, mais ça ne durera que jusqu'à ce que la V1 devienne la version stable, à partir de la, plus de possibilité d'insta en // sur le même PC.

Je pense que tu devrais utiliser la méthode de Hares01 ; ça me semble le plus logique.

- Onglet système > clic droit sur le dossier Bibliothèque de Styles d'usinage > Nouvelle bibliothèque ... appelle la "laser" par exemple.

- clic droit sur le nouveau dossier qui viens d'être créé (laser) > Nouveau style d'usinage ... efface le nom proposé pour ce nouveau style, il ne doit pas avoir de nom et servira de réglage par défaut pour les opérations nouvellement créées

- fais les réglages qui te conviennent dans ce nouveau style sans nom, puis clic droit sur le dossier laser > Enregistrer fichier .xml

Maintenant que cette nouvelle biblio est créée, avec son style par défaut, lorsque tu créé un nouveau projet, il te suffit de sélectionner 'laser' pour la Bibliothèque de styles à utiliser dans les paramètres du dossier Usinage et chaque fois que tu créera une nouvelle op d'usinage, elle prendra les paramètres par défaut définis dans le style sans nom de cette biblio.

- pour pousser encore plus loin, tu peux maintenant créer un modèle qui contiendra déjà la biblio 'laser' sélectionnée dans le dossier usinage.

pour ça, créé un fichier vide (nouveau fichier), vas dans le dossier Usinage et sélectionne la biblio 'laser' dans la propriété Bibliothèque de styles, puis sauve ce fichier sous le nom que tu veux, par exemple Modele_laser.cb

Pour utiliser ce fichier comme modèle pour tes projets suivants, menu fichier > Nouveau depuis un modèle, et choisi le fichier modèle que l'on viens de créer.

Par défaut, CB propose de choisir un modèle qui se trouve dans le dossier Templates du dossier système de CB, donc pour t'éviter des manip, il est préférable de sauver/déplacer ton fichier modèle dans ce dossier, même si ce n'est pas obligatoire.

Pour trouver facilement ce dossier système (dossier caché) si tu n'a pas déjà redirigé ton dossier système, utilise le menu Outils/explorer le dossier système.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Re: Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  jipebexx Mar 10 Avr 2018 - 18:41

Merci pour toutes les explications, je vais regarder cela à tête reposée et faire comme tu dis.
Et je reviens ici dire le résultat.
jipebexx
jipebexx
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 59
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Re: Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  hares01 Mar 10 Avr 2018 - 19:36

Oups désolée j'avais oublié de répondre en image Embarassed


Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Cambam12


Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Cambam13
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ? Empty Re: Comment créer et mettre dans la barre outils un style que l'on vient de faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum