Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La fenêtre du bureau

+21
Guilhem
ebe3
jer11
chado
6°sens
grosb
verlaine
FMJ
KOKO 57
meles
juleo68
niaproun
Fred714
Scorpio
BILL51
Roland
ced21
N°Bis
Woodboy54
jofu68320
sangten
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  niaproun Jeu 10 Mai 2018 - 16:18

Ave
Dans ce cas, vu de ma place de cancre, j'aurais fait une porte en deux parties, haute et basse.
Comme on trouvait dans les fermes d'antan. La parite basse , pleine, empéchait l'accès (sutout aux animaux !) et la partie haaute était soit pleine, ouverte pour la lumière et fermée pour barrer.
Dans le cas présent j'aurais donc fait une fénêtre. la partie du bas ne s'ouvrant que si le haut est ouvert. Façon de garder une fenêtre et de conserver un accès de ce coté. Enfin ça c'est juste mon avis.
Un peu le concept des portes de box à cheveaux

niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  BILL51 Jeu 10 Mai 2018 - 16:42

@  sangten.
pour la fenêtre.
une crémone facile à poser, pas de rainures tous en applique(une cale pour les arrêts haut et bas)
La fenêtre du bureau - Page 2 Sgkh
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Jeu 10 Mai 2018 - 19:16

toi, tu me veux pas que du bien. Même si c'est mon bureau, je risque gros avec ça. Du coup, Dulcinée, elle m'interdit de vjardin, si je mets ça. C'est p't'êt une idée.

Bon sérieux, dans les Ferco, ou autres, il y aurait quoi ? Avec têtière de 16, puisque maintenant, j'ai l'habitude, j'en ai fait une siffle

niaproun a écrit:Ave
Dans ce cas, vu de ma place de cancre, j'aurais fait une porte en deux parties, haute et basse.
Comme on trouvait dans les fermes d'antan. La parite basse , pleine, empéchait l'accès (sutout aux animaux !) et la partie haaute était soit pleine, ouverte pour la lumière et fermée pour barrer.
Dans le cas présent j'aurais donc fait une fénêtre. la partie du bas ne s'ouvrant que si le haut est ouvert. Façon de garder une fenêtre et de conserver un accès de ce coté. Enfin ça c'est juste mon avis.

Ben non, on y a pensé, mais à cet endroit, c'est pas trop top pour rentrer dans un bureau, et ça n'offre pas vraiment d'intérêt.

L'accès par devant, quand tout sera aménagé, sera le lieu de passage principal, et pour aller derrière, il y a une ouverture prévue, juste dans la pièce à coté, qui seera la remise à outils de jardinage, et qui correspond à l'activité du lieu.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  juleo68 Jeu 10 Mai 2018 - 20:32

Salut

Si tu cherches des ferrures de fenêtre encastrées en 16mm, regarde du côté de chez Siegenia ou Schüco!
@+
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 970
Points : 1635
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Ven 11 Mai 2018 - 10:59

salut

il y a aussi Ferco. Dans toutes ces crémones et accessoires, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Fred714 Ven 11 Mai 2018 - 18:51

Pendant ce temps là, y a la peinture qui attends!!! Very Happy
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Ven 11 Mai 2018 - 19:17

Salut

Comme je l'expliquai à l'instant au tel à Jena-Luc, j'ai été, et je vais la citer, à la quincaillerie Portalet à Montauban.
J'arrive à 16h55, et je vois le rideau de fer qui descend. Je dis au gars au comptoir : vous fermez ou il y a une manif ?
Il me dit "17h, on ferme le vendredi". Je lui dis ce que je cherche, mais que je ne sais pas exactement comment c'est foutu.
moi "Ok, ben je vous laisse, parce que ça peut être long."
"Non, restez, ça prendra pas 5 minutes, mais c'est pas grave"

Je suis sorti avec tout l'équipement, toutes les infos, à 17h30, et en plus, 30% de remise, ça m'a couté 2 fois moins cher que sur internet.
Comme quoi, quand on peut, le commerce de proximité...

Bon, je vais tondre.
Salut

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Scorpio Ven 11 Mai 2018 - 21:25

Bonjour Alain ,
rien à faire quand j'entends Montauban , je pense à



jesors
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  meles Ven 11 Mai 2018 - 21:31

Scorpio a écrit:Bonjour Alain ,
rien à faire quand j'entends Montauban , je pense à
jesors

Moi aussi, je te rejoins dehors !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Ven 11 Mai 2018 - 21:36


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Lun 28 Mai 2018 - 23:25

Salut

Depuis le 11 mai, de l'eau a coulé dans le Tarn, dans la Garonne et dans mon jardin. J'entends déjà les esprits chagrins grommeler " on s'en tape, au faits, s'il vous plait". Et encore, je ne suis pas sûr d'entendre les "s'il vous plait". La politesse se perd, décidément.

Bon, alors, venons en aux faits. Ben les faits, c'est que ça a été ma fête. la fête au faits, j'ai besoin d'un peu de frais. Bon, allez on arrête les frais et on en vient aux faits.

que s'est-il donc passé depuis ce fameux 11 mai, que je confirme être le lendemain du 10 mai. Et je me rends compte à l'instant, la veille du célèbre 12 mai. Pour les quelques ignares qui ne sauraient pas ce qui s'est passé le 12 mai, je vous mets la fiche wiki de ce jour célèbre. Au cas où un ou deux événements vous seraient sortis de la mémoire. Et si vous le souhaitez, j'ai encore 364 autres jours comme ça.

Eh bien, j'ai plutôt réussi à faire pas mal de conneries. A ce propos, j'aurais tendance à totalement me désolidariser de tous ceux qui écrivent conn***e pour connerie, c.l pour cul, p....n, pour putain, m***e pour merde, etc.  On peut aussi avoir le courage de ses opinions et arrêter d'être faux-c**, p....n de m***e.

Bon, alors voilà.

J'avais décidé de faire du tripli. C'est fait. De jolis triplis, avec en extérieur des jolis morceaux de chêne, dont un certain nombre en chataignier. Bien malin qui verra la différence, une fois fini. Il me restait deux ou trois morceaux de chataîgnier pas dégueu, que j'ai savamment entremêlés avec ceusses en chêne, de manière à égarer le chaland.
A l'intérieur, j'ai mis le reste du plot de mitraillés, que les habitants on déserté depuis belle lurette, après s'être bien cassé les dents dessus. Une fois traités au Lösung, on n'y voit plus que couic.

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_5842

Bon, donc tout ce joli monde est en tripli.

Je trace, découpe, rabote tout ça aux cotes de la fenêtre. Rien de bien méchant. Tout baigne, pour une fois. C'est pas trop difficile, une dizaine de bouts de bois à des cotes approximatives, et plus longues que le cote finale, on va pas se mettre la rate au court bouillon.

Oui, mais... Il y a bien 2 ou 3 petites cou....s dans le potage. Non, je n'ai pas écrit couilles, j'oserais pas quand même.

Egalement, pris dans mon joli petit lot, découpe du bas de porte, la partie qui sera fixe. Séparée de la fenêtre par un appui.

Tiens v'la l'appui. En cette saison, ça sonne comme une rengaine.

Alors pour faire venir l'appui, pas d'incantations ésotériques et exotiques, pour ne pas dire érotiques, juste un petit usinage, bien de chez nous.

Au départ, un bois rectangulaire, deux rainures en dessous, parce que je ne savais pas trop où j'allais mettre le panneau du bas. Donc pas de prise de risque inconsidérée, jeune homme.

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_5936

Ensuite pour faire le chanfrein du jet d'eau, un petit coup de raboteuse, avec une cale dessous tout du long, une petit tasseau qui permet de définir très exactement un angle approximatif, et ça fait la rue michel.

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_5934

Sur le coté droit, on voit une rainure dessus, pour l'assemblage avec le dormant, et la rainure dessous, c'est celle pour le mec de passage, au cas où... Le premier qui dit que je me suis planté, dans le fond...

et nous voilà presque prêt pour un assemblage. L'appui collé sérieusement au dormant, bien bien collé, pour éviter les infiltrations, je dois dire que j'ai pas lésiné sur la colle, là. Ni sur les serre-joints.

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6010

Et assemblage à blanc du dormant. Et là, je me suis dit que je devais surement oublier un ou deux trucs, mais que si je me lance pas dans l'assemblage, ce sera jamais. Alors, on y va, et pas de main morte.

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6011

A propos, au passage, il y avait un fil sur les carburants, il y a quelques jours, et on parlait de l'essence Sthil. Y a pas que le carburant qui est bon chez Sthil. Le bidon aussi. Bien plus épais que ceux de Dulcinée, qui me servent à faire des palettes à colle.

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6012

On plague bas jez Sthil ! Mein Gott !  Gut Qualitaat !

Et donc, les petits gars, nous v'la avec le cadre dormant assemblé et collé. D'accord ? Et il est où, le loup ? Hou, hou, loup y es tu ?

Charriffe ! Che zuis un loup allémand, et tu fas combrendrè ta touleur, Zangden !

bon, les gars, vous me connaissez, pas raciste pour deux ronds, européen convaincu, mais là, c'est trop beau, il faut un grand méchant, et je trouve que l'accent allemand, c'est plus facile à simuler au clavier que l'accent yougoslave. M'en veuillez pas les gars de l'est.

Putain de camion loup. Le petit loup, du coup, c'est juste un loup mosellois. Rien qu'un petit. J'ai oublié de découper les gâches dans le dormant. Ca c'est rien, je ferai après.

Le deuxième, et celui là, il a un vrai méchant accent, j'ai oublié l'usinage des extérieurs pour la compribande. ç'eut été si simple à la toupie. Un coup de disque et finito. Ben non. Pourquoi faire simple quand c'est facile de faire compliqué ?

On va donc la faire après, la compribande. A la def, comme papa ? Pourquoi comme papa ? J'en sais rien, d'autant que j'ai jamais surpris mon défunt père une défonceuse à la main, et encore moins en train de faire l'usinage des compribandes.

Donc petit montage à la onc. Onc, c'est votre serviteur, vous l'aurez compris.

Préparation de la fraise qui va bien. Du lourd, ma bonne dame. 120, bonnet E. Fraise de ø 38, queue de 12. Bon, au passage, je vous explique, le ø, je viens de découvrir. Ca me botte grave, comme dirait Fred le réunionnais vendéen.

Pour le trouver, sur le mac, c'est pas difficile, c'est alt + 0. Ca donne ø. Etonnant, non ?

Bon, on revient à nos moutons. Le montage de la fraise.

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6013

L'arrimage du cadre. Faut bien ça. Et on roule. Je vous dis pas le nuage de sciure. J'en avais partout. J'ai bien essayé de tenir d'une main la def et de l'autre le tuyau, c'était rock&roll. D'autant que la def cherchait n'importe quel prétexte pour se débiner de la rainure et me faire une belle entzaille où elle aurait trouvé, au choix, visage, mains, pantalon, voire, nec le plus ultra, roubignoles, enfin, de la belle hémoglobine, bien de chez nous. Donc, de la sciure partout, comme on voit sur la photo, et pas moyen de la récupérer au vol en totalité. Obligé de prendre la douche dehors au jet pour ne pas boucher la bonde. Et pas moyen de fixer l'aspi sur la défonceuse, pour cause de fraise trop grosse. J'en ai bouffé du tanin !

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6014

Ouais, jusque là, tout va bien.

Mais la compribande, si on veut éviter les ponts thermiques, il faut aussi la mettre au-dessus, la compribande...

Et c'est là que on mètre soixante sept (je l'écris en toutes lettres, ça fait plus grand) intervient. Parce que même sur un tabouret, j'ai eu du mal. Beaucoup de mal, juché sur mon tabouret. Je pourrais même vous dire que j'ai eu les jetons. Les bras en l'air à tenir une def de 2000 watts, qui demandait qu'une chose : s'emballer et se foutre par terre avec moi et à 25000 tours minute, de préférence.

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6015

Bon, on arrête de se tirebouchonner, dans le fond. Je voudrais bien vous y voir ! Quoi, vous la feriez pas, vous, la connerie ? Et de toute façon, vous vous en foutez, vous êtes grands ? Ah elle est belle la charité chrétienne. France terre d'asile, tu me déçois vraiment. Si mes ancêtres avaient su, ils seraient pas venu. Surement pas.

Bon, après, on commence l'ouvrant. On commençote, dirons-nous.

Avant de terminer le dormant, il faut faire les perçages des fiches. Et avant les fiches, profiler les chants extérieurs de l'ouvrant.

Avec cet engin de mort

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6016

C'était la première fois que je l'utilisais. C'est pas si effrayant que ça. Mais quand même. Ca donne un peu la chair de poule la première fois.

Donc chanfrein des chants fait, perçage des trous des fiches. Avec le gabarit ad hoc.

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6017

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6018

Et ce sera tout pour ce soir. Vous m'avez assez vu. Bonchoir madame, bonchoir mademoijelle, bonchoir monsieur. Tchoup.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  KOKO 57 Mar 29 Mai 2018 - 0:16

Salut Alain et tous..................alors là,je dis " Merci Alain " pour cet agréable moment de lecture,où j'ais tellement rigolé,que j'en avais des petites larmes qui n'ont coulées cheers ,excellentissime le passage façon deuch qualitête (das vare zère scheune),

vone komt die nekchte épizode,la zuite,chnèle chnèle Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  FMJ Mar 29 Mai 2018 - 0:19

Ca se voit que le printemps bat son plein : il est en très grande forme Alain !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  verlaine Mar 29 Mai 2018 - 0:37

Hello

Quand je vois la fabrication d'une fenêtre depuis du bois brut et la dite fenêtre sur l' établi, je ne peux pas m' empêcher de penser au film de Laurel et Hardy quans ils sont menuisiers.
Avec tous les accessoires des boiseux ; Scie à ruban, rabots, colle forte, scie circulaire aspirateur à copeaux géant et cette fenêtre à guillotine qui coince Very Happy Very Happy Very Happy
Beau travail en tout cas Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  grosb Mar 29 Mai 2018 - 0:50

Super,
merci Alain pour cet épisode de franche rigolade...
Ca change de la télé et au moins on apprend quelque chose (gabarit de pose des paumelles et des gonds, si je ne goure pas).
Impressionnant l'outil de toupie.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  meles Mar 29 Mai 2018 - 7:27

sangten a écrit:
Eh bien, j'ai plutôt réussi à faire pas mal de conneries. A ce propos, j'aurais tendance à totalement me désolidariser de tous ceux qui écrivent conn***e pour connerie, c.l pour cul, p....n, pour putain, m***e pour merde, etc.  On peut aussi avoir le courage de ses opinions et arrêter d'être faux-c**, p....n de m***e.

C'est beau, on dirais du Philippe Etchebest !

Préparation de la fraise qui va bien. Du lourd, ma bonne dame. 120, bonnet E. Fraise de ø 38, queue de 12. Bon, au passage, je vous explique, le ø, je viens de découvrir. Ca me botte grave, comme dirait Fred le réunionnais vendéen.

pour ceux qui n'ont pas de mac (ou qui ne s'en servent pas Very Happy), on peut faire le ∅ en tapant "& empty ;" sans les espaces.

Blague a part, j'admire le travail


Dernière édition par meles le Mar 29 Mai 2018 - 7:45, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Fred714 Mar 29 Mai 2018 - 7:40

C'est clair que ça me botte grave mon p'tit poulet!
'Tain si en formation, j'avons eu un prof comme toi, ça aurait été le top du top!!!

En tous cas, tu gères, mais d'une foOOOoOoOrce!! BRAVO et merci de partager tout ça avec nous!!!
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Mar 29 Mai 2018 - 7:45

bonjour à tous. Et merci pour vos commentaires. Ca fait plaisir de participer à démorosifier l'ambiance un peu plombée de ces jours de grève et d'orages de grêle.

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de mentionner quelques étapes, genre rainures de joints, j'en passe et des meilleures, tâches ingrates effectuées sans enthousiasme particulier, mais toujours avec plaisir. L'essentiel étant, avant tout de se faire plaisir et de le partager. Si ça peut dérider, en plus, que demander de plus ?. Panem et circenses. Je peux pas fournir le pain pour tout le monde, pour ça il y a le boulanger en face, et pour les jeux, ben, y a le forum.




_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  BILL51 Mar 29 Mai 2018 - 8:44

bonjour  sangten .
vous allez dire que ne je ne poste que réponses négatives.
il faudrait poser la question avant, je ne voie le problème que quand la photo est publiée.
La fenêtre du bureau - Page 2 B9qe
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Mar 29 Mai 2018 - 9:00


La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6019


C'était déjà fait. La rainure, c'est pour fixer la partie bas de porte, que je ne sais pas encore exactement comment faire. J'ai ma petite idée, mais je veux valider.

Bill, je suis heureux et fier de n'attirer que cette remarque de ta part.

La fenêtre avec son ouvrant assemblé à blanc

La fenêtre du bureau - Page 2 Img_6020

Bon, je file à Blagnac, j'ai un vol pour Paris. Pas d'atelier pendant 3 jours. J'ai été obligé de me laver les mains, serrage de paluches pendant 3 jours. P****n de banquiers... Bon, pour des banquiers, je mets les ***. Un peu de pudeur quand même.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  6°sens Mar 29 Mai 2018 - 9:03

sangten a écrit:Pour le trouver, sur le mac, c'est pas difficile, c'est alt + 0. Ca donne ø. Etonnant, non ?
Ça fait ça = ø


Et si tu ajoutes Majuscule (Résumé : Alt 0 Maj), tu as = Ø ... c'est souvent plus visible,

Bise

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Mar 29 Mai 2018 - 9:06

Ø la classe !

y en a d'autres des comme ça ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  chado Mar 29 Mai 2018 - 9:36

Bonjour

Ssur PC, il suffit de tenir le "alt" et de taper sur le clavier numérique le nombre 157, et lorsque l'on relâche le "alt" : Ø apparait.
Magique.

C'est Jean-Paul qui en avait parlé sur le fofo.

Amicalement
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  grosb Mar 29 Mai 2018 - 9:44

C'est tout de même plus parlant sur le Mac que de devoir retenir tous les codes ascii du clavier.... pour les PC... jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  BILL51 Mar 29 Mai 2018 - 9:52

re.
avant de partir .
La fenêtre du bureau - Page 2 Mnfu
La fenêtre du bureau - Page 2 5av4
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Fred714 Mar 29 Mai 2018 - 11:48

chado a écrit:Bonjour

Ssur PC, il suffit de tenir le "alt" et de taper sur le clavier numérique le nombre 157,  et lorsque l'on relâche le "alt" : Ø apparait.
Magique.

C'est Jean-Paul qui en avait parlé sur le fofo.

Amicalement
Dominique

Ø....truc de ouf...alt 157...je relâche le alt...Ø
Oh purée, ça va me faire la semaine ce truc!!! Ø Ø Ø Ø cheers
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau - Page 2 Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum