-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La fenêtre du bureau

+21
Guilhem
ebe3
jer11
chado
6°sens
grosb
verlaine
FMJ
KOKO 57
meles
juleo68
niaproun
Fred714
Scorpio
BILL51
Roland
ced21
N°Bis
Woodboy54
jofu68320
sangten
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty La fenêtre du bureau

Message  sangten Mer 9 Mai 2018 - 10:18

Salut

Comme mes prérogatives de modo me laissent, outre les vicissitudes que cela implique, la possibilité de me mettre à mon compte concernant la gestion des messages, j'en profite pour scinder le fil concernant les portes de l'atelier, pour créer un nouveau concernant la fenêtre du bureau, qui pourrait amener à quelques bricoles intéressantes.

Donc je me colle au bureau, en commençant par la fenêtre.

Il me reste quelques jolis morceaux de châtaignier, mais pas suffisamment pour tout faire, et quelques jolis morceaux de chêne, reste de la porte, mais suffisamment vérolés pour que je n'aie pas envie de les mettre en parement, et insuffisants de toute façon pour faire la fenêtre.
En composant avec ces deux essences, j'arrive à faire la fenêtre sans racheter de bois, et en utilisant les restes. La meilleure cuisine, c'est celle qui est réchauffée et bien mijotée.

J'en viens à mes questions, destinées à Bill, Jean-Luc, Brice, Etienne, et toute personne compétente en la matière.

Les dimensions sont 172 x 103 tableau. Avec cette largeur, je pense la faire d'un seul battant. Deux me paraît beaucoup trop étroit par rapport à la hauteur, et ça fera vraiment pas joli. Cette pièce est exposée au nord-ouest, et il me faut privilégier la lumière. Donc le moins de bois possible me donne plus de lumière.

La fenêtre du bureau Img_5827


Première question : quelle largeur les montants pour une hauteur de battant de 1630 ? 80mm, c'est bon ?


deuxième question : quelle crémone, en faisant simple et pas du multipoint ? Parce que la porte, ça fait vraiment richmann, c'est vraiment du luxe par rapport à ce que je souhaitais au départ. C'est vrai que quand on la ferme, on a l'impression de fermer une porte de voiture allemande. Blom ! qu'elle fait la porte. Ca fait pas voiturette sans permis, c'est sûr. Mais la fenêtre, y a pas besoin  d'aussi costaud...

Donc si vous pouvez me conseiller. Brice, chez Batifer, il y aurait quoi ?


Dernière édition par sangten le Jeu 10 Mai 2018 - 7:59, édité 1 fois

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  jofu68320 Mer 9 Mai 2018 - 11:10

Bonjour Alain, depuis le début du cours, je suis assis gentiment au fond de la classe, là je lève un doigt….
Oui pour la section, 80 mm est suffisant.
Par contre pour le ferrage, je te conseille de prendre une ferrure oscillo battante, ce qui te permettra de laisser
la pièce aérée sans avoir la fenêtre complètement ouverte.
L’usinage pour est le même que pour la serrure de porte : double rainure. Pour le prix c’est un peu plus cher que la crémone simple,
mais quel confort en plus.
Cordialement, Joseph du fond de la classe.
jofu68320
jofu68320
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 75
Localisation : ALSACE PORTE DU RIED

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Mer 9 Mai 2018 - 11:37

bonjour Joseph

J'ai pensé à l'oscillo-battant, mais je suis encore hésitant, avec tendance plutôt pas. Il faut, je suppose non seulement une crémone spéciale, mais également les ferrures, non ?
A vrai dire, je n'aime pas trop ce mode d'ouverture. J'en avais quand j'habitais en région parisienne, et je ne m'en suis jamais servi.

Sinon, comme type de crémone, je peux mettre quoi ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Woodboy54 Mer 9 Mai 2018 - 12:04

Salut Alain

Comme d'hab' en ce moment je passe un peu en coup de vent. J'expliquerai un peu plus tard pour les trous de drainage au niveau du panneau.
Ce petit message pour te dire de regarder du côté des quincailleries ferco uni jet. Si tu tapes le nom de la gamme sur Google tu tomberas facilement sur les PDF de la gamme.
Pour passer d'une ouverture à la française à une oscillant battante il faut juste que la crémone ait la possibilité d'être raccordé en haut et en bas pour les renvois d'angle sinon rien de particulier sur les crémones. Je te conseille d'ailleurs d'en prendre une avec cette possibilité car ce sera plus simple pour gérer la fermeture de ta fenêtre.

Au fait, oui un battant suffit à titre d'indication les fenêtres que je faisais avaient pour sections de bois: 91*68 pour les dormants et 76*68 pour les ouvrants. Donc avec 80 tu dois être bon. Ce qui va surtout déterminer ta côte c'est l'outillage du maître. Vérifie bien les profondeurs de feuillures...
Désolé mon message est méga brouillon mais je vois pour revenir vers toi le plus vite possible.
Essaye déjà de regarder de ton côté pour les quincailleries et si tu as un souci je tâcherai de t'aider si j'en trouve le temps.

À+
Bonne journée
Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  N°Bis Mer 9 Mai 2018 - 12:12

Bonjour.
Pour rebondir sur les oscillo-battants, attention, car ce sont des pièges (mortels) à chat !!
N°Bis
N°Bis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 52
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Mer 9 Mai 2018 - 12:34

N°Bis a écrit:Bonjour.
Pour rebondir sur les oscillo-battants, attention, car ce sont des pièges (mortels) à chat !!

Bon, ben, là, tu finis de me convaincre...

Je savais qu'il y avait un loup. Donc, pas d'oscillo-battant.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  ced21 Mer 9 Mai 2018 - 12:53

je confirme pour les chats. Depuis un an, j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je rentre dans l'atelier et que je vois la fenêtre. J'en ai dépendu une de mes jeunes chattes, malheureusement trop tard.
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Mer 9 Mai 2018 - 14:00

salut

Je me pose de nouvelles questions existentielles.

Je reprends la photo et vous explique.

La fenêtre du bureau Img_5828

La fenêtre dont il est question va remplacer cette porte métallique. Un coup, enfin, plusieurs coups de disqueuse, et ça fera son affaire.

Je remplacerai le bas de porte par un petit muret en bois. le vide entre le mur placo et le bardage sera rempli de fibre de bois, puisqu'il m'en reste un peu, en tout cas suffisamment. L'appui et les ébrasements feront le lien entre les deux.

La partie de la porte actuelle, cadre du haut, est une imposte. Le reste, cadre du milieu et pointillé, est l'ouvrant.

Ma question existentielle : je fait une imposte, ce qui réduit d'autant la hauteur de la fenêtre, ou une fenêtre pleine hauteur ? Bien sûr une imposte est un boulot supplémentaire. quels sont les avantages et inconvénients ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Roland Mer 9 Mai 2018 - 14:07

Bonjour Alain.
Je pensais relire les 18 pages de ton fil pour revoir comment tu as procédé pour ta porte et tu démarre une fenêtre !!!
Faut pas tourner le dos avec toi, tu traines pas ...
Cette serrure 5 points me plait bien WinkWinkWink.

Pour le moment, nous n'avons de chat et les oscillants battants, c'est bien pratique !
Bonne journée ensoleillée.
Roland.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Mer 9 Mai 2018 - 15:02

salut Roland

Ben, oui, je gère les urgences. Ce serait dommage de mettre en péril une idylle qui dure depuis quelques décennies. Aussi intégrerai-je le bureau ASAP... Fenêtre, porte, c'est du même acabit. Je me fais la main pour la porte double battant qui vient dans la foulée.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Woodboy54 Mer 9 Mai 2018 - 15:49

Re

Pour ta fenêtre : avec ou sans imposte, telle est la question??
Franchement, niveau inconvénient : une très légère perte de lumière dûe au bois supplémentaire. Mais ce n'est pas dramatique non plus. Un peu plus de travail comme tu l'indiques mais honnêtement rien d'insurmontable. Ta traverse intermédiaire n'est même obligée d'être fixée par tenon et mortaise si tu ne veux pas t'embêter. Un simple collage/ vissage et ça fait la rue Michel. Mais bon c'est sûr que ce n'est pas le même plaisir que de faire les choses bien... Bref c'est encore une fois affaire de goût.
Pour les avantages: fenêtre un peu plus petite donc plus facile de manipulation. Tu as aussi l'avantage de manipuler deux vitrages un peu plus petits donc un peu moins lourds. Et normalement la fenêtre aura moins tendance à bouger dans le temps..
Voilà en gros un début de réponse...

T'as plus qu'à faire ton choix

À+

Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Mer 9 Mai 2018 - 16:13

je viens d'en discuter avec mon archi(e)
c'est pleine hauteur. Désolé pour le dérangement. Il y en aura surement d'autres Very Happy
Elle m'a donné une bonne idée : le bas de la fenêtre, autrement dit l'allège (vous moquez pas, j'apprends) comme je ne veux pas maçonner, sera un fake de bas de porte. Ouh, la tricheuse ! C'est chouette, non ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Woodboy54 Mer 9 Mai 2018 - 16:20

Ouais très bonne idée pour l'allège !!!
En plus si tu n'as pas le choix vis à vis de la façade alors effectivement y a plus à tortiller du cul jesors

Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  BILL51 Mer 9 Mai 2018 - 16:26

bonjour sangten

sangten a écrit: Bien sûr une imposte est un boulot supplémentaire. quels sont les avantages et inconvénients ?
pour l'avantage ; avoir un peu d'air tout en ayant la porte fermée ou fenêtre .
je pense qu'a cette hauteur s'il y a chat ,qu'il puisse y arriver.
il ya du nouveau !!!
https://www.legallais.com/documents/FERCO/Catalogues%20FERCO%202016/CATALOGUE%20MENUISIER%20BOIS/4-%20ferrures%20pour%20ouvrants%20a%CC%80%20la%20franc%CC%A7aise%20(OF%20-%20PF%20-%20PE)/1-%201-1P90535FF0_01.2009%20-%20Ferrures%20pour%20ouvrants%20a%CC%80%20la%20franc%CC%A7aise%20et%20a%CC%80%20soufflet.pdf
https://www.quincaillerieportalet.fr/catalogue/ferrures-pour-menuiseries/ferme-impostes/ferme-impostes-comtra/ferme-imposte-a-levier-de-commande-libeccio-serie-7500_ref-171803/
https://www.g-u.com/fr/technique-de-fenetres/systemes-douverture-dimposte/systemes-manuels.html
https://www.legallais.com/quincaillerie-detail/accessoires-pour-ferme-imposte-a-poignee-coulissante-liobal-500/4634.html
https://www.legallais.com/quincaillerie-detail/cremone-verrous-jet-a-larder-pour-chassis-1-vantail-avec-fouillot-a-15-mm-cote-d-fixe/4822.html
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty La fenêtre du bureau

Message  sangten Mer 9 Mai 2018 - 16:40

merci Bill. Je vais potasser ça, pendant les longues soirées d'hiver. Quoique, j'espère avoir fini avant l'hiver.

woodboy54 a écrit:En plus si tu n'as pas le choix vis à vis de la façade alors effectivement y a plus à tortiller du cul

Euh, la façade en question, elle est derrière, et c'est pas la place Stanislas

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Jeu 10 Mai 2018 - 8:49

Bon, on va reprendre dans l'ordre. Puisqu'il y a nouvelle donnée, ce qui ne m'empêche pas de continuer la fenêtre, il faut également attaquer l'allège. Le tout dans une bonne ambiance et dans la bonne humeur. Ca va dans le fond ? Vous êtes au chaud ? Je vous fais passer quelques amuse-gueules et mises en bouche ?

Bon, ben, allez, la mise en bouche, composée de quelques photos de l'état des lieux

La fenêtre du bureau Img_5831

La fenêtre du bureau Img_5830

Donc, avant d'enlever la porte, je vais tout préparer, parce que je me vois ni enlever la porte et laisser comme ça, parce que c'est exactement par là que vient la pluie, et ni faire un seuil en laissant la porte, ce qui serait prélude à un emmerdement au-delà, quand même, de ce que j'ai l'habitude de créer.

Donc, on part pour une allège en fake bas de porte.
Alors, me vient immédiatement une réflexion, pour laquelle je vous demande confirmation : on fait un seuil, un vrai, d'accord, je ne me plante pas ?

oui, Eric, Pour les mauvaises langues, je vais me répéter. Je n'enlève pas la porte, et je ne fais pas le seuil devant ! non, mais...


Hier, en allant à la scierie, je suis tombé sur un petit lot de chêne, j'ai pas pu m'empêcher de craquer. Il est pas donné, mais pour une fois, il est vraiment très joli. Et il n'y a pas de mitraille. Par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir chez lui on est dans le bond qualitatif.
La fenêtre du bureau Img_5829

PS : en me relisant - oui, vous avez remarqué, je fais moins de fautes depuis que je me relis - je vois que sur la première photo, il y a un truc bizarre, en bas à droite de la porte : c'est un trou dans le mur, qui est bouché avec de la feuille d'alu, façon couverture de survie. Au passage, si je fais un mortier, ça sera plus traditionnel...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Scorpio Jeu 10 Mai 2018 - 10:05

Bonjour Alain,
il y a sans doute des critères qui m'échappent , mais je ne comprend pas pourquoi , surtout sur un côté exposé au pluies,
tu ne fais pas de la maçonnerie scratch
Mon point de vue est le suivant , en faisant un faux bas de porte , tu as les inconvénients sans les avantages , inconvénients:
l'entretien du bois qui va en prendre pour son matricule côté pluie sans l'avantage d'une porte que tu pourrais ouvrir .
Pour ma part , j'aurais plus vite fait de remettre quelques briques et de poser un seuil de fenêtre à niveau !
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  BILL51 Jeu 10 Mai 2018 - 10:23

bonjour  sangten
Voilà c'est fini, il manque plus que la fenêtre
La fenêtre du bureau Sfep
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Jeu 10 Mai 2018 - 10:33

Salut

Bill, c'est pas sympa. Tant que tu y étais, pourquoi t'as pas fait la fenêtre ?

Philippe : parce que monter des briques, j'ai fait ça une fois il y a 40 ans. Et je m'étais dit que jamais plus...

De toute façon, ce que tu dis manque un peu de fondation : les maisons en bois, elles ne sont en bois que du coté où il ne pleut pas ?

Et puis, ici, il ne pleut pas tant que ça ! On n'a pas (encore) de mousson dans le sud ouest.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  BILL51 Jeu 10 Mai 2018 - 11:47

il suffit de demander
La fenêtre du bureau R8n4
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Jeu 10 Mai 2018 - 11:48

Eh ben voilà !
Merci Bill !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  sangten Jeu 10 Mai 2018 - 13:16

Je vais commander de ce pas les ferrures, pour les avoir la semaine prochaine.
Je n'ai pas de compte chez Legallais, mais j'en ai un chez Foussier ou Batifer, voire également Qama.
Je vais commander les fiches chez Batifer, puisque j'y ai pris celles de la porte. Donc si vous pouvez m'aider chez Batifer, ça sera nickel.

Bill, Jean-Luc, Brice, Etienne, Joseph et les autres, il me faut quoi pour ne rien oublier ? Le battant fera 1660 de haut.

Merci à vous

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Fred714 Jeu 10 Mai 2018 - 15:28

Les vis Alain, surtout n'oublie pas les vis!!!

Faut que je me fasse un p'tit sevrage moi... jesors
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Scorpio Jeu 10 Mai 2018 - 15:53

sangten a écrit:
De toute façon, ce que tu dis manque un peu de fondation : les maisons en bois, elles ne sont en bois que du coté où il ne pleut pas ?

Vu comme ça , c'est clair et sans appel !!! Very Happy , je commence à penser aux années futures , donc pour moi , les châssis à remplacer
ne seront plus en bois , les produits de qualité coûtent un bras et c'est du boulot à entretenir , à moins qu'il existe des produits miracles dont
je n'ai pas connaissances , ce qui est probable .



Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  niaproun Jeu 10 Mai 2018 - 16:18

Ave
Dans ce cas, vu de ma place de cancre, j'aurais fait une porte en deux parties, haute et basse.
Comme on trouvait dans les fermes d'antan. La parite basse , pleine, empéchait l'accès (sutout aux animaux !) et la partie haaute était soit pleine, ouverte pour la lumière et fermée pour barrer.
Dans le cas présent j'aurais donc fait une fénêtre. la partie du bas ne s'ouvrant que si le haut est ouvert. Façon de garder une fenêtre et de conserver un accès de ce coté. Enfin ça c'est juste mon avis.
Un peu le concept des portes de box à cheveaux
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fenêtre du bureau Empty Re: La fenêtre du bureau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum