-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

+25
ced21
Brico46
pompom37
oliver67
clem11
JOEBARBAR
jcl
sangten
Vénète56
Isidore78
seb92
valoris
ricoud
magicwolf
patakraouzet
steff
jean luc 38
hares01
meles
gibbon_sceptique
eric44
6°sens
Mac Givré
frelon
damien58
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 15:01

Bonjour à tous,

En marge du fil sur la rénovation de ma maison à voir (ici), j'aimerais vous demander conseil pour rattraper le boulot fait par les poseurs de fenêtres... Ce sont des pros qui sont venus l'année passée.

Les photos parlent d'elle-même What a Face

Une vue générale d'une fenêtre (c'est un exemple, elles sont toutes +/- dans le même état, en tout cas pour celles qui étaient posées "à neuf"). Désolé pour la toile d'araignée Very Happy

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020523

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020524


Par endroits, on voit le fond de la feuillure dans la maçonnerie. Seul le joint silicone sépare le dedans du dehors

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020522


J'arrive à mettre deux phalanges dedans

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020529


Au bas mot, 6cm.

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020528


A d'autres endroits, ils ont mis de la mousse expansive à gogo (interdite au DTU depuis plusieurs années comme l'a indiqué par un membre sur mon autre fil)

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020527


En bas à droite, les artistes ont réussi à exploser la maçonnerie avec une de leurs vis

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020526

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020525


Que faire à votre avis ?
A terme les murs seront doublés en placo, mais j'aimerais remettre ça d'aplomb avant de fermer...
Merci,
Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  frelon Dim 4 Mar 2018 - 15:10

Salut,
Je ne comprends pas trop ton problème, les menuiserie  sont mal posées ( hors d aplomb/niveau et ne fonctionne pas), ou bien c est le juste le manque d isolant entre le chassis et le mur que tu veux rattraper?
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  frelon Dim 4 Mar 2018 - 15:20

Edit, je viens de lire la première page de ton post, si les châssis ne sont pas bien posé, il y a que deux solution, les déposer et les reposer correctement, ca fonctionnera mieux mais si ca fait un an qu ils ont ete actionné mal posé, il y a des risque de séquelles et usure prématurée.
Ou alors carrément en installer de nouveaux, mais forcément un coup, que je pense tu veux logiquement eviter.
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 15:36

Bonjour Frelon,

Merci pour ta réponse.
Ce qui me chiffonne, c'est le manque d'isolant autour des châssis et je soupçonne un manque étanchéité sur certains ouvrants (bruits de vent...). Que dois-je faire avant de poser mon placo ? Enlever la mousse ou au contraire en mettre là où elle est absente ?  maçonner ? si oui, avec quoi ? Sceller les vis correctement (cf le mur éclaté) ?

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de cales entre le châssis et la maçonnerie ? J’imagine que s'il n'y en a pas, le cadre risque d'être déformé par les vis de scellement ?

Pourrais-tu me donner les grande ligne d'une pose correcte à neuf stp ?

Changer les ouvrants est hors de question, cela a déjà été fait l'année dernière (11k€)  What a Face

Merci, Damien.

EDIT la bonne nouvelle, c'est que pour l'instant, les ouvrants de l'étage fonctionnent correctement.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  frelon Dim 4 Mar 2018 - 15:50

Ok, eh bien moi je verrifierai deja si les châssis sont droit, pas bombé par les vis et le manque de calage, cela pourrait expliquer le vent qui passe, le pvc est une cochonnerie pour sa flexibilité, et les vantaux ne couvre généralement pas beaucoup le cadre, donc on a vite fait d avoir de l air qui passe.pour les cales tu as raison, c est pas top, on peut se le permettre sur des châssis bois ou alu plus rigide, mais comme dit, le pvc est tres flasque.
Pour l isolant, certe la mousse n est pas le produit miracle, mais en petite quantité ca fait tres bien l affaire, il faut savoir que c est les uv qui la detruise, pour avoir deja deposer nombre de fenêtres posé a la mousse, croit moi que ca tient tres longtemps deja , souvent la fenêtre tient seul avec le silicone et/ou la mousse une fois les vis sortie!
Doncpour pas s embêter , cpmbler avec une bonne mousse, voir enlever la vieille si pas certain de l efficacité, ou alors bourrer de laine de roche ou autre isolant. Et caler les chassis ne ferai pas de mal, si bien fait évidemment.
Pour la maçonnerie éclaté, refixer la vis plus en biais ou alors casser autour de celle ci la brique, puis remettre du mortier pour la figer dedans
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 15:54

Super merci beaucoup, c'est bien plus clair.

frelon a écrit:cpmbler avec une bonne mousse,
Des références/marques a utiliser de préférence ?
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Mac Givré Dim 4 Mar 2018 - 15:59

Bonjour Damien, bonjour à tous,

damien58 a écrit:Est-ce normal qu'il n'y ait pas de cales entre le châssis et la maçonnerie ? J’imagine que s'il n'y en a pas, le cadre risque d'être déformé par les vis de scellement ?

Oui, c'est normal. il me semble que ce sont bien des "vis turbo" (filetée sur toute leur longueur).
On bloque le châssis, souvent avec des cales gonflables, on perfore avec un diamètre inférieur au diamètre extérieur de la vis. Si la maçonnerie est bonne la vis ne peut bouger et comme elle traverse le renfort métallique présent dans le profilé du châssis pas de mouvements possibles à cet endroit. Seul impératif, comme la vis doit "tarauder" son emplacement lors du vissage il faut une visseuse à choc, car le couple doit être important. Ces vis sont quasi impossibles à placer à la main.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 834
Points : 876
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  frelon Dim 4 Mar 2018 - 16:01

Eh bien au boulot on a de la mousse élastique/isolante, prévue plus pour les maison passive en complément de menbranne, encore que ca ne soit plus trop au gout du jour, sinon y a celle a deux composants, plus prevu pour la pose ( scellement) , après il y a sûrement encore d autres avec des caractéristiques spécifiques.Pour mes marque, y a aussi pas mal de sorte, illbruck me vient a l esprit, mais y en a d autre, soudal, reca etcc...
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 16:05

Bonjour et merci, Luc,

Je comprends mieux comment c'est fait.
Je vérifierai quand même d'éventuels déformations. Il faut dire que j'ai quelques raisons de me méfier Very Happy

amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Mac Givré Dim 4 Mar 2018 - 16:16

Re,

De plus comme il est dit plus haut, il faut vérifier les aplombs et équerrages des châssis placés. Si ce n'est pas correct, il est possible de dévisser les "vis turbo", corriger la position du châssis et revisser. Il faut aussi enlever les ouvrants au préalable, car il faut ouvrir les châssis pour accéder aux vis et avec le porte à faux le châssis qui ne sera plus tenu se fera la malle. Et aussi placer un nombre suffisant de vis
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 834
Points : 876
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 16:21

Merci beaucoup pour ces précisions. C'est ce que je vais faire ouvrant par ouvrant, vérification : aplomb, équerrage, niveau, fuites, déformations, etc... j'aviserai au cas pas cas.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  6°sens Dim 4 Mar 2018 - 16:48

Salut,

Question mousse,
On est venu changer mes Vélux il y a deux ans.

Ils ont utilisé une mousse "bleue" (je ne me souviens plus de la marque, désolé)... comme je fronçais les sourcils, ils m'ont expliqué que cette mousse comblait les trous mais avaient une force de poussée expansive très faible.
De ce fait, la mousse ne pousse plus les matériaux comme les anciennes mousses et il n'y a plus de dégâts comme avant.
Mais elle isole super bien.
Le bilan thermique est sans appel... quel confort par grand vent et gelée > à -10° !!!

Sans grande connaissance dans ce domaine et puisque tout s'est bien passé, je n'ai pas cherché à en savoir plus. Mais je peux demander...

++ Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 17:52

Salut Renaud,

Merci pour ton retour. Je ne dis pas que la mousse est forcément une mauvaise chose... mais comme le reste n'a pas été très bien fait... ça ne met pas en confiance.
De même que le fait qu'ils en aient mis... mais pas partout. Comme je le montre sur la première photo, la moitié du bas possède de la mousse, celle d'en haut pas What a Face Pour moi, aucune logique, c'est pour ça que je demande.

Je regardais l'extérieur des ouvrants à l'instant, ça fait peur...
La pose date d'un an. Le mastic à attrapé la poussière What a Face ça fait très crade...


Exemple d'un ouvrant pris au hasard.
Côté gauche :

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020534


Pour moi la découpe dans l'angle est approximative...

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020532


Hachuré en noir l'emplacement de l'ancienne goutte d'eau (pas sûr du terme) bouchée au mastic (idem de l'autre côté et sur tous les ouvrants)

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020531


Côté droit

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020530

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020533


Ils ont remis l'ancien "taquet" qui bloque les persiennes métalliques.

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020535


Je suis assez inquiet pour la longévité de ces ouvrants... Mais peut-être à tord ?


Je vais vérifier tous les éléments indiqué par les amis MB ouvrant par ouvrant, trouver une mousse adéquate (quelle référence marque faut-il prvilégier les pros ? Very Happy ) et aviser.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  eric44 Dim 4 Mar 2018 - 18:01

Salut Damien,

Effarant de voir la pose de tes menuiseries !

1/ Je prendrais un conseil auprès de l'assistance juridique de ton assurance. Si la pose est défectueuse, c'est à l'entreprise de refaire le boulot.
2/ Regarde ici pour les solutions d'étanchéité, ça coute un bras mais c'est très efficace, le dépôt étant à coté de Nantes, si un produit t’intéresse je pourrais faire l'appro en prix professionnel. https://www.illbruck.com/fr_FR/home/

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  gibbon_sceptique Dim 4 Mar 2018 - 18:23

Salut,

J'y connais rien mais je peux m'empêcher sur la mousse... vive le faux rhum

J'avais cru comprendre que les mousses expansives sont interdites pour plusieurs raisons, en plus de celles évoquées : quand c'est tout beau tout neuf c'est étanche, mais dès que c'est un peu attaqué (cutter pour virer surplus ou autre évènement dans le temps) c'est une éponge. Du coup l'isolation en pâtit.

Bon courage
gibbon_sceptique
gibbon_sceptique
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 109
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 37
Localisation : 49, 72

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 18:34

Merci pour vos commentaires qui me conforte dans l'idée que ces ouvrants n'ont pas été posé correctement...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 18:56

Un autre ouvrant toujours au hasard (cuisine) pose en rénovation, le précédent était l'escalier.

En bas à gauche

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020537

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020538


Au milieu toujours à gauche

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020539


En bas à droite

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020541


Le profilé plastique entaillé pour "inséré" le support de persienne. Pour info les persiennes ont été remplacé sur-mesures...

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020543

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020542



En haut à droite

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020536


En haut à gauche

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? P1020540


Le tout, généreusement englué dans le mastic...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  meles Dim 4 Mar 2018 - 18:59

Ça doit être la même équipe de bras cassé qui a fait les poses chez belle maman !

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14640
Points : 21605
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 19:00

meles a écrit:Ça doit être la même équipe de bras cassé qui a fait les poses chez belle maman !

Salut Blaise, en toute sincérité, je suis dégouté...
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  meles Dim 4 Mar 2018 - 19:09

Tu ne m'étonnes pas.

J'ai du en parler dans un autre fil  (edit : ), mais belle maman m'a écouté sur ce coup. Constat d'huissier (pour prendre des photos), mise en demeure de l'entreprise par son avocat (ils ont fait les morts), assignation et procès (ça a duré 2 ou 3 ans cette co.....ie, sans compter que l'avocat roule en ferrari) mais l'entreprise lui a remboursé les travaux jusqu'au moindre centimes.

Mais, malgrè la satisfaction d'avoir eu gain de cause, elle voit ce travail merdique tout les jours sans compter que tout ça se dégrade vite.


Dernière édition par meles le Dim 4 Mar 2018 - 19:15, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14640
Points : 21605
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  hares01 Dim 4 Mar 2018 - 19:09

Bonjour

Peut tu expliquer comme sont fixé les cadres de tes fenêtres parceque si ils ont percé les montants de part en part ça peut aussi expliquer le vent dans les fenêtres

Kit à bousiller les murs autant poser les fenêtres avec des cornières fixé au mur et au montant de la fenêtre

Avant la pose on colle normalement un joint mousse en rouleau spécial autour du trou de la maçonnerie qui gonfle après la pose de la fenêtre lentement afin de colmater les fuites

Perso je refais toujours un tour de mousse polyuréthane à l'intérieur autour du cadre pas besoin d'en mettre des caisses c'est simplement pour "jointer" avec l'isolation murale

Attention le silicone est peut-être un mastic colle polyuréthane et ça c'est un bon produit

j'en est mis pour faire la liaison poutres maçonnerie car c'est élastique


Dernière édition par hares01 le Dim 4 Mar 2018 - 19:11, édité 1 fois
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 19:11

Jusqu’à présent, j'ai mis ce problème de coté... sachant très bien que je ne pourrai pas en rester là.
Mais il va falloir que je prenne le taureau par les cornes...


Dernière édition par damien58 le Dim 4 Mar 2018 - 20:08, édité 1 fois
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  jean luc 38 Dim 4 Mar 2018 - 19:18

Bonsoir Damien

la pose de tes fenêtres c'est faite sur les anciens cadres ou tous à été enlevé ?

pour la pose de fenêtres que ce soit en réno ou en neuf tu doit avoir 3 joints entre la maçonnerie et l'huisserie un joint de type compribande encadré de 2 joints silicone 1 extérieur pour étanchéifier avec l'encadrement maçonné et 1 intérieur
pour vérifier si tes fenêtres sont bien posées d'aplomb et de niveau , les battants doivent ce fermer sans forcés ni se gauchir en restant bien alignées entres eux si tel est le cas tu a juste un problème d’esthétique et manque de finition .
j'ai un dossier photo sur le remplacement de mes fenêtres par un pro je vais donc ouvrir un sujet cela peut en aidé quelque uns et ne pas trop polluer ton fil
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  damien58 Dim 4 Mar 2018 - 19:22

Salut Jean-Luc,

Avec plaisir pour tes photos. Concernant la pose, je dois dire que je ne sais pas trop.

AVANT : lorsque j'avais un artisan chez moi, je faisais confiance et ne tournais pas derrière (un peu comme j'aurais aimé qu'on le fasse pour moi). Du coup, peu d'infos à part ce que l'on voit comme ça. Mais ça c'était avant...

Une partie a été posé en réno et l'autre à neuf.

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  eric44 Dim 4 Mar 2018 - 19:39

Bonsoir,

Personnellement, je ne toucherai à rien et ferai intervenir mon assurance.

Il s'agit d'un chantier à 11 k€, ce n'est pas une paille !

J'ai fait changer toute les huisseries des bureaux + celles des ateliers (à neuf), tout a été posé au compribande + silicone extérieur + mousse intérieure en complément.

UN peu de lecture http://www.ufme.fr/sites/default/files/bibliotheque/calfeutrement.pdf

Un petit aparté, c'est quoi l'histoire de ta maison, qui semble être dans une cité ouvrière ?

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ? Empty Re: [Recherches]Comment rattrapper la pose de mes fenêtres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum