Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aide conception meuble rémunérée

+10
punk_sportif
Mac Givré
sangten
dh42
KOKO 57
michel74
jcl
Ugo
clement76
Rotoloyo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Mer 14 Fév 2018 - 8:39

Bonjour à tous !

Voilà, débutant en menuiserie j’ai besoin de l’aide d’un connaisseur pour réaliser le projet suivant :
Un îlot central de 150cmx100cmx100cm en bois.
La difficulté : l’îlot doit être constitué de pièces de 50cmx100cm maximum et doit être conçu avec le matériel suivant uniquement : scie sauteuse, défonceuse, perceuse, visseuse.

Si vous pensez être capable de réaliser un tel projet, merci de me contacter.
Je ne sais pas si c’est D’usure de proposer ça sur un forum, mais je propose une rétribution financière en échange de votre coup de main.

Merci
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  clement76 Mer 14 Fév 2018 - 11:31

Si tu cherche un îlot simple et pas chère j'en ai fait un avec deux plaques de chêne et deux meubles acheté chez LM. Il a dû me coûter moins de 150€ !

N'hésite pas, si intéressé je peux mettre des photos
clement76
clement76
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie (76)

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Mer 14 Fév 2018 - 14:05

Bonjour ! Merci de ta réponse.

C’est gentil de proposer les tofs mais j’ai peur que ton modèle soit trop volumineux (il me faut un îlot en kit avec des pièces de 100cmx50cm max, car j’aimerai envoyer le meuble par la poste à ma grand mère pour son anniversaire !

Je t’ai mis des croquis, j’ai pensé à assembler les 4 côtés avec un assemblage mi-bois à la défonceuse. Qu’en penses tu ?
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Ugo Mer 14 Fév 2018 - 22:15

Bon je vais peut-être me faire bannir pour ça mais une question me vient à l'esprit : pourquoi pas commander un truc chez Ikea, ils livrent et ce serait tout de même plus simple non ?

Par ailleurs, j'ai beaucoup d'interrogations qui me viennent à l'esprit :
- si tu lui envoies le truc en kit, sera-t-elle capable de le monter ? Ce n'est pas toujours aussi simple que ça de tout mettre de niveau, d'assembler, fixer, percer le plan de travail si besoin...
- j'imagine que tu dois habiter loin de chez elle pour ne pas envisager une expédition pour un tel projet ; le vrai cadeau ne serait-il pas de te déplacer ?
- si tu le fais réaliser le boulot par quelqu'un d'autre cela perd le côté 'personnel' du cadeau donc en quoi serait-ce différent au fond d'un îlot du commerce ?
- tant qu'à payer quelqu'un, pourquoi ne pas faire bosser un artisan près de chez elle plutôt que de bricoler un truc à distance sans avoir toutes les cartes en main ?
- tu ne parles pas du plan de travail qui, pour être confortable, ne pourrait jamais passer dans des dimensions telles que tu les décris, que faut-il prévoir pour cela ?
...

Beaucoup de questions qui demandent des réponses pour pouvoir tenter de t'aider dans ta démarche non ? scratch

Quant à l'expédition par la Poste, entre le coût, le risque d'avoir un colis qui se perd et le risque que ce soit abîmé dans le transport je pense vraiment que c'est une drôle d'idée, d'où ma suggestion initiale d'envisager un truc en kit du commerce : simplicité, économie de temps et d'argent, j'aime bien le principe. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Ugo Mer 14 Fév 2018 - 22:18

Deux remarques encore :
- tu ne parles pas des matériaux à privilégier : agglo, mélaminé, contreplaqué, trois-plis...
- dès qu'on parle de couper en ligne droite (débit de panneau...), je ne pense pas que ce soit réaliste de l'envisager sans au minimum une scie circulaire sur rail : la scie sauteuse n'est pas faite pour ça et n'en sera clairement pas capable, même avec un bon ouvrier derrière.

Voilà cette fois je pense que c'est bon ! Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  jcl Jeu 15 Fév 2018 - 8:39

La voix du bon sens cheers
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3088
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 10:51

Hello ! Merci de ta réponse !
Je vais tacher de répondre à toutes tes questions :
1. Je ne veux pas commander de meuble tout fait car elle veut un meuble que j’ai fait moi même (elle était tellement contente que je me sois mis a la menuiserie n’étant pas du tout manuel à la base)
2. Je pourrai demander à mon oncle, présent sur place, pour lui monter le meuble.
3. J’aurai aimé le lui livrer moi même mais je suis salarié depuis peu et je n’ai pas droit aux congés avant longtemps (et je n’ai qu’un jour de repos le week-end)
4. Je ne veux pas que quelqu’un d’autre fasse le meuble, ça perdrait tout son sens pour mamie! Very Happy
5. Pour le plan de travail j’ai pensé à le découper en 4 et les lier par des charnières ou des loquets (et des tasseaux)
6. Pour les frais d’envoi, ma copine bosse à la poste, je n’aurai donc pas de frais Wink
7. Pour la matière j’ai pensé à du melaminé pour les côtés et du bois massif pour le plan de travail.

Merci encore de ta réponse. Je vais peut être laisser tomber le projet, tu m’as refroidis lol
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  michel74 Jeu 15 Fév 2018 - 11:33

Bonjour,

Voila bien la première fois que j'entend que les employés de la poste ne payent pas leurs timbres... Pendant qu'on y est les agents du trésor ne payent pas non plus leurs impôts...

Renseigne toi auprès de ta copine, les agents de la poste n'ont aucune réduction sur ce genre de prestation.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 12:12

Est ce la vraiment la question ?
De tout ce que j’ai dit vous ne retenez donc que les frais d’envoi ?
Dans ce cas, vous devriez être outré d’apprendre que le boucher ne paie pas sa viande, que le boulanger ne paie pas son pain, que le maraîcher ne paie pas ses légumes.

Ma copine a une activité secondaire ou elle expédie des produits naturels, elle a donc quelques envoi offerts chaque mois.

Nous pouvons clore le sujet, d’autres forums m’aident davantage.

Merci tout de même de vos réponses, malgré que je doute de la bienveillance de certaines.

Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  KOKO 57 Jeu 15 Fév 2018 - 12:32

Salut Rotoloyo et tous.............pendant un instant je vais être Suisse Very Happy ,il est vrai que ton projet est beau,mais balaise à faire vu les outils que tu possèdes What a Face ,

à ta place,j'aurais attendu d'avoir un weekend ou quelques jours de congés,et serais monté chez mamie pour lui fabriquer,avec l'aide du tonton,en live drunken

ensuite je te trouve quand même un peu dur avec certains,et pas dire ce que tu as écris,perso,vu ton jeune âge,me serais déjà présenté dans la rubrique faite pour cela,pas obligatoire,mais nettement plus sympa ( question de savoir vivre,là c'est mon âge et mon éducation qui parle) Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 12:48

Salut KOKO57, merci de ton message.
Effectivement j’aurai du commencer par me présenter, mais ayant posté sur de nombreux forums, cela m’aurait pris un temps fou. C’est donc plus une question de gain de temps que de manque de savoir vivre. Mais je reconnais que cela aurait été plus judicieux.

Par contre je ne comprends pas en quoi j’ai été particulièrement dur. J’ai demandé conseil poliment, ai taché de répondre à l’ensemble des questions très pertinentes de UGO, et je ne pense pas avoir été désagréable avec Michel74, qui pourtant n’a pas tenté d’apporter le moindre conseil. Il a simplement tiqué sur les frais d’envoi comme si c’était honteux que ma copine ne paie pas certaines expéditions. J’ai malgré tout accepté de me jusifier, en expliquant qu’elle avait une activité parallèle. Son rapprochement avec le trésor public n’était pas vraiment nécessaire selon moi.

Enfin bref, ne polémiquons pas. J’étais simplement venu chercher des conseils en bon débutant que je suis. Conscient que mon projet demanderai un investissement de temps, j’ai même proposé un petit remerciement financier à qui voudrait bien m’aider.

Mais comme partout, il y a des echecs et des réussites. En l’occurence D’autres forums m’ont apporté quelques conseils utiles comme les tiens et ceux d’UGO, pour lesquels je vous remercie.

Je pense me résigner à contacter des menuisisers de sa région en Lorraine quitte à ce que ce cadeau n’ai pas forcément le sens initial envisagé.

Merci et bonne journée à tous (et à Michel aussi)
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  KOKO 57 Jeu 15 Fév 2018 - 13:04

re............par certains,je pensais surtout au forum en général,tu n'as même pas idée de l'entraide qu'il y a déjà eus dans ce forum,certaines choses ont étés relatées dans différents sujets,et pas mal d'autres resteront dans l'ombre,mais ont existées cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 13:38

Re !
Je suis bien conscient de l’engagement de certains habitués des forums, et c’est ce que je trouve génial. Que des gens aident bénévolement sans rien attendre en retour, est un vrai gage de générosité (je suis moi même bénévole à la BGE). Je trouve juste dommage que certains n’interviennent pas pour faire avancer la situations, mais pour lancer des débats sans grande importance. Je suis venu sur les conseils de plusieurs amis lors d’une soirée, c’est donc qu’il y a bien ici l’esprit d’entraide auquel je m’attendais ! J’en suis toujours convaincu.

Maintenant, ma demande ne produit pas l’effet escompté, tant pis, ça arrive !

Bonne journée Smile
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  dh42 Jeu 15 Fév 2018 - 15:18

Salut,

Je suis d'accord avec ugo en ce qui concerne la scie sauteuse ; c'est une vraie misère pour couper droit et c'est pire sur une plaque épaisse, car en prime la lame se plie et tu n'a pas un champ à 90°. N'a tu pas la possibilité de faire couper tes plaques de mélaminé et de bois brut directement chez le vendeur ? ; en GSB, souvent ils proposent ce service (pour des formes rectangulaires). Ensuite, un assemblage par tourillons et vis devrait pouvoir se faire avec les outils que tu à. Et un placage de champ pour la finition se fait avec un bête fer à repasser. Je précise que je ne suis pas vraiment boiseux .. mais que j'ai déjà fait quelques montages avec des plaques d'agglo et des tourillons Very Happy

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 15:45

Salut David ! Un super avis !
Effectivement la scie sauteuse est pas top pour couper droit. Justement bricom** offre la coupe donc je les aurai sollicité.
Voila ce que je voulais faire
Aide conception meuble rémunérée  064b3110


Dernière édition par Rotoloyo le Jeu 15 Fév 2018 - 15:52, édité 1 fois
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 15:46

Oups y a eu un bug je crois Very Happy désolé !
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  sangten Jeu 15 Fév 2018 - 15:50

salut

tu peux éditer ton message et enlever les doublons. Je pense que tu gagneras, et nous gagnerons en lisibilité.
Si tu as un souci, tu peux faire appel à la modération.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14863
Points : 20285
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 15:53

Bah j’ai du trop en retirer du coup ! Je suis sur smartphone c’est assez galère
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  dh42 Jeu 15 Fév 2018 - 15:57

Je ne suis pas sûr de comprendre comment sont assemblés les angles scratch

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 15:59

A la défonceuse, en faisant des raynures, je crois que s’appelle assemblage à « mi-bois » Aide conception meuble rémunérée  2525e610
Aide conception meuble rémunérée  Ee40d510
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  dh42 Jeu 15 Fév 2018 - 16:04

Ok, je ne connaissais pas ce principe pour un meuble, mais je l'ai déjà vu pour faire des cassiers dans un tiroir ... quid de la fragilité de la languette fine en bord de panneau ? ; si ton mélaminé est "fourré" agglo comme ce que je connais, ça va être fragile ..

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 16:33

Effectivement je n’y avais pas pensé. J’ai utilisé cette méthode pour faire des chaises en sapin lamelle collé, ça tient bien mais j’avais pas pensé à l qualité du mela...
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Mac Givré Jeu 15 Fév 2018 - 16:43

Bonjour Rotoloyo et les autres,

+ 1 avec David, les assemblages ne seront pas assez résistants. Les tourillons me semblent être une meilleure solution.

Un petit avis : si on est amené à  scier des panneaux avec une scie sauteuse, il est certain que les coupes seront foireuses (même si la scie sauteuse est noir et vert Very Happy ). Dans ce cas, on peut s'en sortir en sciant avec de la marge puis on dresse le chant avec la défonceuse munie d'une fraise droite et guidée par un support bien rectiligne. Avec comme inconvénients la lenteur du procédé, la nécessité d'être précis dans les mesures et enfin la fraise, même de qualité, ne va pas apprécier.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Rotoloyo Jeu 15 Fév 2018 - 16:47

Et si je faisais le tout en pin ? C’est plus solide que le mêla et c’est quasiment le même prix.. pour la longueur de l’îlot vu que 150cm c’est trop grand pour un colis je peux le couper en 3 et les relier avec des tourillons ?
Rotoloyo
Rotoloyo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 26
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  punk_sportif Jeu 15 Fév 2018 - 16:57

Bonjour,
Avec peu de moyen et assez propre tout de même, et assez rapide, la vis biaise ne serait-elle pas indiquée? Tu prends un gabarit Kreg ou wolfcraft, et c'est parti !
Le problème reste l'aglo, est ce que les vis tiennent longtemps dans cette matière?
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Aide conception meuble rémunérée  Empty Re: Aide conception meuble rémunérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum