Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

+11
thomas25
dh42
brise-copeaux
bilou(te)
Scorpio
meles
bob47
Fred714
junkdealer
bricoleux
KOKO 57
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  le pat Dim 3 Déc 2017 - 20:14

salut koko

sur mon tour Precis ( type EB ) , la broche fait 38 avec un pas de 4 mm
ça serait etonnant que le tiens est un autre pas
trouves toi une vis de 14 ou 16 avec un pas de 200 et pose la sur le filetage de la broche , tu verras si un filet sur 2 correspond

le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  thomas25 Dim 3 Déc 2017 - 20:18

de souvenir ce serait pour moi du w20 pas classique 1,25 ce que je crois voir sure les photos car je ne crois pas voir du pas artillerie, je pense peu être me tromper mais sa a l aire plus fin que du schaublin le pas du nez de broche?

thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Dim 3 Déc 2017 - 21:39

re...............bon j'ai refais des photos et des manipes,faut absolument que je nettoie le tout,je n'ai pas peur de me salir,mais là il y a un mélange de rouille+huile+saletées assez crados What a Face ,donc on va essayer de répondre à tout le monde dans l'ordre (chacun mon tour,on reste groupire),

@Brise copeaux,j'ai bien essayé de dévisser la poignée,wallou,mais j'ai quand même réussi à la démonter cette fichue pince qui était bien bloquée,d'une façon pas très Orthodoxe What a Face  (il faut savoir que le tour est resté plus d'un an sans qu'on y touche,et avant,le papy ne s'embarrassait à mon avis plus trop du nettoyage),

oui j'ai ce que tu appelles le boitier,perso je l'avais appelé écrou,et il se monte sur les deux poupées,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20171229

@Boum,voila le mandrin,pas dans un très bon état (c'est pourquoi je pensais le garder pour le bois),
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20171230

mords réversibles si je ne me trompe pas,réglables chacun pour lui  scratch
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20171231

pour les pinces qui vont dans la broche précis (celle qui est au même niveau que la contre pointe),ce sont celles qui ont un cône à l'avant,sans pas de vis,


@Bob,j'ai qu'un écrou,

@Ricoud,oui c'est l'écrou pour les pinces sans filetage,et oui un diamètre de 20,85 pour le filetage fin au cul des autres pinces,mais un diamètre de 23 pour la partie lisse de ces pinces avec filetage,


@Pat,plus le courage de chercher des boulons ce soir,

@Thomas,semaine prochaine vais m'acheter un jeu de peigne pour les pas de vis,

encore quelques photos,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20171232

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20171233

dommage,il montait super bien sur le mandrin,et sans jeu,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20171234

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20171235
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Invité Lun 4 Déc 2017 - 0:21

bonjour,
vu ce que je voie, il n'y a pas de prob insurmontable (même pour le faut plateau raté) et vous avez (sauf moteur) tout ce qu'il faut pour commencer.
maintenant prenez le temps de la découverte et de l’apprentissage.
je n'est pas vue de contre pointe tournante (pour le bois) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Lun 4 Déc 2017 - 18:10

Salut Boum et tous..........si si j'ai presque tout,le moteur est là,oui encore en pièces détachées mais en passe d'être remonté study  ,et sauf erreur,il n'y a pas de contre pointe tournante pour le bois,

afin de ne pas en avoir encore plus éparpillé partout,je vais d'abord remonter le moteur,ensuite j'attaque un méga nettoyage en règles de toutes les pièces,parce que là ce n'est juste plus possible What a Face (trop crade et pas mal de choses de grippées),

on ne fera pas comme au boulot pour les gros câbles,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20171192
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Invité Lun 4 Déc 2017 - 20:50

bonjour,
si vous utiliser ce procédé le faire dans les règles:
solvant, carcher, séchage poussé ! (air comprimé), graissage.
si vous laissez la rouille s'installer (c'est presque immédiat) il est mort !
et faut démonter la broche pour que l'eau se scouate pas les paliers...

il existe une autre solution non destructive un bac à gasoil et trempage...
autre chose, pas d'huile de boite/moteur pour les paliers en bronze !
par exemple la "quadra68" prévu pour glissière et boite bronze.

désolé, faut une contre pointe "monter sur roulement" pour le bois, je ne connais pas le forme/taille idéal ?
pour l'acier, une normal fera l'affaire (il en existe plein, des hautes vitesse...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  dh42 Lun 4 Déc 2017 - 23:12

Salut,

D'accord avec boum ; si nettoyage au Karcher, il faut que tout soit en pièce détachées et il faut être sûr de pouvoir tout sécher ; souvent le Karcher ça fait plus de mal que de bien What a Face .. et ce n'est pas le fait qu'elle soit propre ou qu'elle aie une belle peinture qui fait une bonne machine.

Et il va falloir t'habituer, la mécanique c'est gras et crado, rien à voir avec le travail du bois jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  junkdealer Mar 5 Déc 2017 - 8:59

dh42 a écrit:
Et il va falloir t'habituer, la mécanique c'est gras et crado, rien à voir avec le travail du bois jesors

++
David

Very Happy Very Happy  mais en générale, une heure de piscine chaque jour pendant 5 jours arrivent a ravoir le cambouis sous les ongles jesuisdehors

sinon, tu as effectivement un beau mandrin 4 mords indépendant a serrage concentrique, c'est une belle piece si elle est en état, tu dis qu'il est pas "beau" mais on dirait surtout de la rouille de surface, s'il n'a pas de jeu, moi je dis qu'il est tres bien cheers

quand au nettoyage, le bain dans de l'huile ou gazole, ca fait effectivement des miracles en economisant la sueur
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Mar 5 Déc 2017 - 10:20

Salut à tous...........@Boum,bon alors on a pas bien lu,même si j'ai mis une photo de nettoyage au karcher de gros câbles électriques,au boulot,j'avais bien écris " on ne fera pas comme au boulot pour les gros câbles " , tongue

pour les pièces mécaniques de voiture,moto ou autre,je nettoie en général avec de l'essence,du nettoyant frein pour voiture,voir d'autres produits indus,il faudrait que j'essaie le gasoil,merci du conseil pour l'huile,pour les contre pointes,on verra cela ultérieurement,


@David,t'inquiètes pas,chuis pas une chochotte ,mais là c'est abusé,c'est un mélange de graisse+sciure+saletés+un peu de rouille,et en plus depuis que j'ai ce tour dans l'atelier,ma compagne me dit que ça pue What a Face  (je sais aussi que le karcher peut faire plus de mal que de bien),


@Lapinou,pour le mandrin,avant qu'il n'atterrisse dans un de tes endroits de prédilection  tongue , on va le nettoyer et on verra après.........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Mar 5 Déc 2017 - 23:22

re............voila le résultat de mes calculs et recherches pour ce fameux pas de vis du nez de broche,ce n'est pas un pas de vis de 2,5 (essayé avec boulon de 20 mm,ça ne colle pas),ni un pas de vis de 4 (essayé avec boulon de 36),je n'ai pas trouvé de boulon de 30 ou 33 pour voir si c'était un pas de vis de 3,5 et non plus pour un boulon de 24 ou 27 qui donnerait un pas de vis de 3  ,

ayant 4 filets sur une distance de 9mm,pour 25,4mm ou 1" on aurait à peu près 11,28 filets,et dans les tableaux trouvés sur le net,pour un diamètre de 38,1mm (1,5"),je trouve une correspondance qui me donne 12 filets/pouce,ce qui équivaut à un pas de vis Américain UNF (Unified National Fine)= pas fin,

et sur un autre tableau,toujours pour le diamètre d' 1,5" (38,1mm) on a 12 filets/pouce et un pas de vis en mm de 2,12 ,ce qui n'est pas loin de ce que l'on trouve en divisant la distance de 9mm par 4 filets = un pas de vis de 2,25mm

résultat calcul=2,25mm et résultat tableaux=2,12mm ,on est pas loin,donc je dois avoir un pas de vis de 2,12mm ou 12 (TPI scratch ),

j'ai bon ou pas scratch study

édithe :mais pourquoi y zont été foutre un pas de vis ricain sur un tour Français ces ostrogos  What a Face


Dernière édition par KOKO 57 le Mar 5 Déc 2017 - 23:47, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  dh42 Mar 5 Déc 2017 - 23:41

Salut,

Humm ! il me semble que tu t'est planté ou c'est moi qui ne comprends pas comment tu a mesuré ça scratch

4 filets sur 9mm, ça donne un pas de 3mm

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Filet_10

++
David


Dernière édition par dh42 le Mar 5 Déc 2017 - 23:43, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  brise-copeaux Mar 5 Déc 2017 - 23:42

Re,

Pour moi 9mm sur 4 filets, c'est 9 diviser par 3...donc le pas de 3...

Il faudrait que tu nous fasses une photo avec un réglet posé sur le filetage.

Ou des photos avec chaque boulon posé sur le haut du filetage...donc pas cheval.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  dh42 Mar 5 Déc 2017 - 23:48

et non plus pour un boulon de 24 ou 27 qui donnerait un pas de vis de 3  ,

Oui, c'est pas des tailles qui trainent bien dans un atelier de bricoleur, mais prends du 10 (pas de 1.5) et dans ce cas si c'est bien du pas de 3, tu aura un filet sur deux de la vis de 10 qui correspondra (met les crêtes de filet en regard)

ou du M6 (pas de 1) et tu aura un filet sur 3 qui tombera pile en face si c'est du 3

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  dh42 Mer 6 Déc 2017 - 0:03

Re

je viens de voir cette photo

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20171232

Tu a donc quelque chose qui se visse sur ce filetage ?

Si c'est bien le cas, et si tu a un pieds à coulisse avec une jauge de profondeur ou un comparateur, alors il y a un moyen simple de mesurer le pas, c'est de mesurer de combien l'écrou se déplace quand tu le visse d'un tour complet (ou de 2 ou 3 si tu peux pour une meilleur précision).

Tu fais un repère sur l'écrou, en regard d'un repère fixe que tu aura fixé sur la poupée, tu met ta jauge de profondeur ou ton comparateur fixé sur le chariot (lui même immobilisé) de façon à palper la face de l'écrou, tu met à 0 (sur un numérique) ou tu note la cote si pas de RAZ, tu tourne l'écrou de 2 ou 3 tours complets et tu mesure le déplacement effectué avec la jauge de profondeur, que tu divise par le nb de tours d'écrou que tu a fait, ça te donnera le pas.

* il faudra immobiliser la broche pour qu'elle ne tourne pas en même temps que tu tourne l'écrou.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Mer 6 Déc 2017 - 0:10

re...........Pas de vis

Le pas de vis correspond à la distance relative parcourue en translation par une vis par rapport à son écrou lors d'un tour complet. Par exemple, une vis avec un pas de 1,25 avancera de 1,25 mm lors de la rotation d'un tour pour un pas métrique.

Le terme « pas de vis » est souvent utilisé à tort pour désigner les filets (définis ci-dessous).

Filet

Un filet est une structure hélicoïdale utilisée pour la transformation rotation/translation. Cette structure peut se trouver enroulée autour d'un cylindre plein (tige filetée, par exemple une vis) ou creux (trou taraudé, par exemple un écrou). Le pas de vis mesure la distance entre une forme de la structure et sa plus proche répétition trouvée par translation selon l'axe du cylindre.

Dans un système vis-écrou, selon la valeur du pas de vis, le diamètre du cylindre et le coefficient de frottement des matériaux utilisés,
soit la rotation seule peut entraîner la translation (vis d'assemblage)
soit la translation seule peut entraîner la rotation (manche de tournevis « automatique »)
soit le système est réversible

Le choix du pas de vis (ainsi que des autres paramètres) dépend donc de l'utilisation envisagée. Le plus grand nombre des applications se trouve dans la première catégorie (la rotation produit la translation, de manière irréversible)

Le filetage peut se rencontrer également sur des cônes ou tronc de cône. Ils ne sont généralement employés que dans une zone d'engagement d'une pièce filetée sur cylindre (vis à bois, à tôle.)

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 525px-10

ensuite dans les tableaux métriques,il n'y a pas de diamètre 38 mm ,on trouve du M36,M39,M42 mais pas de M38







KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Mer 6 Déc 2017 - 0:20

re...............ok pour vous faire des photos de tout ça,mais plus ce soir,je vous fais ça demain,et vais même farfouiller pour trouver des boulons qui me manque avec le pas de 3 et 3,5 donc 24/27 et 30/33 et je vous envoie aussi les tableaux avec le diamètre de 38,1 et donc le pas UNF de 12 TPI =2,12mm ,,, Sleep
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  dh42 Mer 6 Déc 2017 - 0:26

Salut,

Les pas sont normalisés pour les Ø de vis standards (par vis, je veux parler de vis de serrage), mais rien n’empêche d'utiliser des pas standards sur des Ø différents, que ce soit par nécessité (par exemple les anciens objectifs photo avec du Ø42 au pas de 1) ou pour s'assurer que le matériel ne sera pas interchangeable avec une autre marque (pour faire ch*** quoi !)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  thomas25 Mer 6 Déc 2017 - 7:29

peu etre 38 pas de 2,5 ? Enfin bref il me tarde de savoir le pas exacte car c est bysard pour le moment drunken
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Mar 2 Jan 2018 - 22:07

Salut à tous...........@David et Thomas,pour le pas de vis on y reviendra ultérieurement,pour l'instant,comme le tour trône un peu n'importe comment dans l'atelier,et afin d'avancer un peu dans la réorganisation de celui-ci,il me fallait une solution de déplacement,

j'avais bien 2 plateaux anciens à roulettes,dont un avec une roue en moins,le mdf a pas mal souffert lors d'une manipulation lourde What a Face ,donc deux bouts de panneaux de choucroute qui trainaient là sont mis à contribution,on coupe un peu,on perce,et on remet les anciennes roues,

le plateau malade,  
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180110

un peu de perçage (Brice elles marchent encore Very Happy ),
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180111

on monte les roues (au passage on voit les morsures du taille haies sur le pantalon  What a Face ),
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180112

en vla un de fait,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180113

et son frère jumeau,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180114

et voila deux tout nouveaux plateaux à roulettes,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180115

tout juste finis,et de suite au boulot,les skates boards  cheers
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180116

ça c'est fait,demain on attaque la suite,pourrais enfin bouger les deux ânes morts  Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Bricolo51 Mar 2 Jan 2018 - 23:48

Bonsoir à tous
Déjà bonne et heureuse année à tous avec plein de bonheur , de joie et surtout une bonne santé pour vous et vos proches
Mr Kokok ,
je viens de chercher dans ma doc que je me suis faite concernant mon tour à métaux PRECIS ,
le nez de broche a pour Ø exter M36 pas de 4
J'ai vérifié avec un écrou de ce Ø , je me suis fait fabriqué un faux plateau par un tourneur de l'usine , il a usiné au plan que je lui avait fourni et la pièce s'est montée sans jeu .
Maintenant il est peut être possible qu'il y ait eu d'autre Ø de filetage
Je pense ne pas être le seul possesseur de tour PRECIS sur le forum , il serait bien que d'autres confirment ou non mon info .
Il me semble qu'il y a eu déjà un sujet " tour à métaux PRECIS " d'évoquer sur le forum .
Allez vérifier
Je vous souhaite une bonne fin de soirée .
Cordialement Bricolo51
PS le mandrin 4 mors indépendant doit faire au maxi Ø exter 125 , sinon il va user assez vite le palier bronze .
PRECIS recommandait un mandrin de Ø 80 à 100 m/m maxi
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Mer 3 Jan 2018 - 11:27

Salut Bricolo et tous...........merci pour les réponses,mais pour l'instant,le tour va resté en stand by un petit peu,il faut absolument que je finisse d'autres choses avant,comme la réorganisation de l'atelier,suite à l'arrivée de ce tour,histoire de pouvoir à nouveau circuler et bricoler dans de meilleures conditions (chose que j'ai commencé hier en refaisant les deux plateaux à roulettes,afin de pouvoir le bouger aisément),

mais on y reviendra,au tour (on va essayer de ne pas trop faire durer la chose),il faudrait que je le nettoie  complètement (besoin urgent à cause d'odeurs What a Face ) dans un premier temps,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Mer 3 Jan 2018 - 21:26

Salut à tous..............comme je l'avais dis,j'ais plusieurs chantiers qui se bousculent,mais ce jour,madame a tranché What a Face ,"tu me nettoie d'abord ce truc qui pue" panpan  ,donc j'éxécute de suite sans broncher,

un bac,de l'essence,et une alumette,un pinceau et on attaque,et c'est crade de chez crade Twisted Evil
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180117

un petit coup de soufflette,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180118

horrible,ça devait faire moultes années qu'il n'avait pas vu l'ombre d'un nettoyage,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180119

ensuite on passe au banc,pas joli non plus,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180120

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180121

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180122

c'est qu'il n'est pas léger le bestiau,41 kg,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180123

là j'ai joué à l'équilibriste  What a Face
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180124

à une main,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180125

sans les mains,et presque par terre,le carrelage n'aurait pas aimé,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180126

ouf,pas de casse de carreaux,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180127

à nouveau sur ses pieds,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180128

bon j'envoie déjà ça,un petit café et je reviens  mili2
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180129
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Mer 3 Jan 2018 - 22:07

re.........me revoilou,nettement mieux ainsi Very Happy

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180130

là aussi,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180131

on remet les goujons,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180132

et les gougons dans la fente prévue pour,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180133

la poupée fixe,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180134

et là on voit qu'il reste,de l'après+peinture (origine ou pas  scratch ),toujours est il qu'il faudra certainement que je lui fasse un ravalement de façade,ou tout du moins enlever ces restes dégueu,  

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180135

la poupée mobile,même punition,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180136

le chariot porte outils,des pièces sur des morceaux de ferraille soudées bof bof,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180137

le mandrin 4 mords(y m faudrait du suif,beaucoup de suif),
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180138

et le voila à nouveau sur son piédestal,lui même sur les skate boards,
CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 20180139

bon ça c'est fait,reste encore beaucoup de bouleau à faire dessus,mais une chose après l'autre  Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Scorpio Mer 3 Jan 2018 - 22:59

Bonsoir Laurent ,
ça valait la peine , au moins tu vois le travail accompli ! , mais il en vaut la peine , c'est un beau petit tour ,
c'est juste dommage qu'il n'ai pas son chariot croisé d'origine , mais en gardant les annonces à l'oeil ,
ça pourra peut être se trouver .
C'est vrai qu'après les essais , un petit lifting pour harmoniser le tout serait sympa Very Happy
Je m'attaque à quelques modifs du mien pour le moment What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  KOKO 57 Mer 3 Jan 2018 - 23:10

re..............salut Philippe,merci,oui là j'ai vu,tout ce qu'il me reste encore à faire What a Face ,on va zieuter pour le chariot croisé,et pour le lifting,on verra,soit juste enlever les restes de merdouilles si ça suffit,sinon un ravalement de façade,

tu en as combien de tour,je savais que tu avais des tours à bois,mais tu aurais aussi un tour à métaux Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Scorpio Mer 3 Jan 2018 - 23:15

j'avais mon tour à métaux avant celui à bois , c'est un vieux pépère , mais je l'aime bien Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS " - Page 4 Empty Re: CA Y EST J AI CRAQUE POUR UN PETIT TOUR " PRECIS "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum