Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Cambam ne tient pas compte de mon brut !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cambam ne tient pas compte de mon brut ! - Page 2 Empty Re: Cambam ne tient pas compte de mon brut !

Message  jeanalvitre Sam 11 Nov 2017 - 16:57

Bonjour David,

Oui c'est exactement ça, j'ai bidouillé le dessin après avoir créé l'Usinage.

Je pensais que toutes modifications sur le dessin étaient prise en compte immédiatement par l'Usinage sans avoir besoin de lui ré-assigner.

Mais comme je découvre, j'ai beaucoup à apprendre scratch

dh42 a écrit:
Dans le cas présent, ce qui montre tout de suite que la polyligne n'est pas associée à l'op d'usinage, c'est que quand tu sélectionne l'op d'usinage, ta polyligne n'est pas sélectionnée dans la zone de dessin alors qu'elle devrais apparaître en rouge

Oui c'est un bon test, j'ai vérifié avec mon ancien dessin et avec le dessin corrigé .. Super !

dh42 a écrit:
Pour améliorer le résultat au fraisage, il serait bien aussi de faire un "insérer des arcs" car ta ligne est entièrement composée de petits segments droits au lieu de vrais courbes (donc des courbes à facettes). Double clique dessus pour voir tous les points qui la composent, et ensuite, clic droit > Polyligne/insérer des arcs > tolérance 0.05(*), tu verra que la multitudes de segments sont remplacé par des courbes.

J'ai essayé en modifiant les tolérances, ça donne des résultats très différents surtout si on met 5 à la place de 0.05 : drunken

Ok pour le Tuto, pourtant je l'avais parcouru mais surement en travers ... Very Happy

Encore Merci pour tes bons tuyaux.

jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne tient pas compte de mon brut ! - Page 2 Empty Re: Cambam ne tient pas compte de mon brut !

Message  dh42 Dim 12 Nov 2017 - 0:43

Salut,

J'ai essayé en modifiant les tolérances, ça donne des résultats très différents surtout si on met 5 à la place de 0.05 :

La tolérance, c'est la distance maxi qui existera entre la perpendiculaire partant du milieu d'un segment droit de la forme d'origine, et l'arc résultant une fois l'insertion d'arcs effectuée (la flèche) ; si la distance est inférieure à la tolérance, un arc sera inséré, sinon la forme ne sera pas modifiée. Une valeur trop forte pour la tolérance peut faire apparaitre des arcs "bizarres" voir en mettre la ou il n'en faut pas ; il faut donc faire plusieurs essais avant de trouver la valeur qui va le mieux.

Pour ma part, dans ce type de cas (forme facetisée) je fais généralement une copie de ma forme sur un autre calque (et d'une autre couleur) puis j'y applique l’insertion d'arcs afin de pouvoir contrôler la différence entre la forme originale et la forme traitée, vu qu'elles sont superposées (comme sur l'image) ; c'est une fonction puissante, mais tout comme la fonction de jointure, il ne faut pas avoir la main trop lourde sur la tolérance, sinon la solution risque d'être pire que le mal.

Cambam ne tient pas compte de mon brut ! - Page 2 Tolera10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne tient pas compte de mon brut ! - Page 2 Empty Re: Cambam ne tient pas compte de mon brut !

Message  jeanalvitre Dim 12 Nov 2017 - 22:16

Salut,

C'est sur que Cambam est un soft hyper puissant mais pour arriver à tout connaitre et surtout pour se rappeler de toutes les fonctions, il faut le pratiquer pendant plusieurs années !! scratch

En lisant un de tes Tutos, j'y ai lu qu'il suffisait de cliquer sur ? à gauche pour avoir de l'aide qui s'affiche en bas cheers

Je me dis qu'en faisant joujou avec Cambam régulièrement je vais bien arriver à me débrouiller un minimum ..  

Et si je coince j'appelle au secours ... Very Happy

Merci ++
jeanalvitre
jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Points : 234
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 72
Localisation : Dep:19

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne tient pas compte de mon brut ! - Page 2 Empty Re: Cambam ne tient pas compte de mon brut !

Message  jeanalvitre Ven 17 Nov 2017 - 8:19

Bonjour,

jeanalvitre a écrit:Bonjour,

Je pense que hier jeudi il y a eu un problème, je n'ai pas pu me connecter sur le Forum.

Mais même si quelques messages se perdent, ce n'est pas bien grave.

J'ai cherché la signification de PEBKAC  = Erreur imputable à l'utilisateur et non à la machine ... study

Des fois les machines se plantent aussi, un disque ou une mémoire qui plante ça peut arriver,  bien qu'en principe les serveurs sont plus protégés et mieux secourus que nos Ordis personnels .

++

Je ne sais pas si le Forum est hébergé chez OVH mais il peut aussi arrivé des problèmes sur les Serveurs comme une coupure de courant : https://www.developpez.com/actu/172741/Panne-OVH-l-hebergeur-revient-sur-le-dernier-incident-qu-il-a-connu-avec-plus-de-details/

Heureusement ce genre d'incident doit être rare, ce n'est pas très grave à notre niveau  mais pour les entreprises qui perdent des données c'est plus ennuyeux . scratch

++
jeanalvitre
jeanalvitre
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 157
Points : 234
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 72
Localisation : Dep:19

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne tient pas compte de mon brut ! - Page 2 Empty Re: Cambam ne tient pas compte de mon brut !

Message  dh42 Ven 17 Nov 2017 - 21:11

Salut,

Je ne sais pas si le Forum est hébergé chez OVH mais il peut aussi arrivé des problèmes sur les Serveurs comme une coupure de courant :

Je ne sais pas chez qui ils sont.

Pour ma part je suis chez OVH pour mon site perso et je n'ai jamais eu de pb avec eux.

Heureusement ce genre d'incident doit être rare, ce n'est pas très grave à notre niveau  mais pour les entreprises qui perdent des données c'est plus ennuyeux .

C'est déjà arrivé, sur servimg par exemple, et beaucoup d'images associées au forum ont disparues.

En principe, il y a des sauvegardes régulières faite par le Webmaster du forum ou du site, et en plus les serveurs utilisent des DD montés en mode RAID, ce qui augmente la sécurité en cas de problème de disque (les données sont écrites simultanément sur 2 ou plusieurs disques)

Les machines sont d'autre part alimentées par des onduleurs, qui compensent les coupures de jus courtes (µ coupures) et qui peuvent déclencher une sauvegarde automatique et un arrêt "propre" des ordis en cas de coupures de jus longue, avant que les batteries de l'onduleur ne soit à plat. Sur les serveurs il y a également 2 alim ; si l'une tombe en panne, la 2ieme prends le relais et il est même possible de changer une alim (et même un DD en mode RAID) sans arrêter l'ordi et donc sans bloquer le serveur.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam ne tient pas compte de mon brut ! - Page 2 Empty Re: Cambam ne tient pas compte de mon brut !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum