Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde

2 participants

Aller en bas

ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde Empty ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde

Message  E-go Ven 29 Jan 2021 - 10:29

bonjour ,j ai dans l'idee d ajouter a ma sieg une deuxieme broche , mon probleme est le suivant ,
actuellement je dispose d une broche de 5000 rpm , c est tres bien mais c est lent , je souhaiterais disposer au moin de 20 000 rpm .
pour cela trois solution s'offrent a moi .
1- un variateur de vitesse de broche ou démultiplicateur de vitesse , ( on en trouve d occasion en SA40 ) mais j suis en SA30 et ca coute 4000 € ht neuf , impossible a trouver en occas
2- changer la broche et les driver , le contructeur me propose l envoi d un kit a 800€ mais m'informe que le demontage /montage de la broche doit etre faite en atelier et que c est extrement compliqué si je le fais moi meme
3- fixer une deuxième broche de ce type ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde HTB1efoHRpXXXXa3aFXXq6xXFXXXr sur le coté

je pense opter pour la 3 eme solution , dans ce cas
-comment désactiver la première broche ( celle d origine ) quand je me sers de la seconde ? et dans ce cas je pilote la seconde en manuel grâce au variateur .
- est il possible de prendre en compte et donc de gérer la deuxième indépendamment de la première ?

merci
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 920
Points : 1553
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde Empty Re: ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde

Message  dh42 Ven 29 Jan 2021 - 11:12

Salut,

Du point de vue de la FAO, le multibroche se gère comme un changeur d'outil, c.a.d que c'est simplement le n° d'outil qui change ; l'outil 1 sera la broche 1, l'outil 2 la broche 2.

Tout le reste se gère au niveau du soft de pilotage, suivant le n° d'outil, Mach3 (ou autre) fera monter ou descendre la broche à utiliser pour la mettre en position d'usinage (système pneumatique), sélectionnera la sortie à utiliser pour la mise en marche (relais) et sélectionnera le décalage à utiliser pour conserver le 0 en XYZ

http://www.metabricoleur.com/t5298p225-projet-achat-fraiseuse-cnc-grand-format-pour-fabrication-enseignes#139737

Dans le cas d'un système plus simple, ça sera toujours dans le soft de pilotage que devra se faire le choix de la broche.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde Empty Re: ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde

Message  E-go Ven 29 Jan 2021 - 16:16

salut dh42 , oui mais non , je veux un truc plus simple , je ferais les origine de la broche 2 quand j utiliserais la deux , et la 1 quand j utiliserais la 1 Very Happy
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 920
Points : 1553
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde Empty Re: ajout d'une deuxieme broche et desactivation de la premiere dans cambam / prise en compte de la seconde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum